Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yosemite NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

We are back ! Le compte-rendu

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: We are back ! Le compte-rendu

Messagepar Fred » Mar 17 Juin 2014 18:37

:cool: :coucou:

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar patrickmickey » Mar 17 Juin 2014 21:16

vivement le debut du carnet.

J'attend la partie yant flat car je pense le faire lors de mon futur voyage.

pat
patrickmickey
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar djzael » Mer 18 Juin 2014 09:27

Très curieux de pouvoir lire ton carnet avec quelques visites assez atypique :super: !
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
carnets-voyage-usa-f25/wild-wild-west-bene-vivien-avril-2014-t8127.html#p78581
djzael
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chewbaccabe » Mer 18 Juin 2014 10:32

Le chef avait bien commencé mais il s'essoufle déjà apres la mise en bouche
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar kalista » Mer 18 Juin 2014 10:49

Il attend la troisièème page de

:fete: :fete: :fete:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar dommm063 » Mer 18 Juin 2014 20:31

Salut,

Pour Angels Landing, c'est une rando qui est quand-même impressionnante et plutôt dangereuse.
Certains la font avec des enfants de 5 ans... Perso, je dirais de voir sur place. Je pense que ça dépend de chacun et de ses capacités, de son appréhension du vide... Scout Overlook donne déjà un beau point de vue. Ensuite, voir si on se sent de faire la suite et faire demi tour si on est pas à l'aise.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar dommm063 » Mer 18 Juin 2014 20:52

J1 - Sam 26/04/2014 - We :love: Barcelone

Après avoir dormi chez des amis près de Perpignan, nous arrivons à Barcelone à 8h. Le départ es prévu pour 11h20.
L'enregistrement fait et les contrôles de sécurité passés, nous arrivons en salle d'embarquement.
L'avion American Airlines est là.

Image

Vers 10h30, une annonce est faite au micro. Suite à un petit problème technique, le début de l'embarquement est retardé de 10 minutes. Soit...
10 minutes plus tard, même annonce... Qui se répétera une autre fois, puis une autre fois... Finalement, on nous annonce que le vol est annulé : l'avion comporte 6 toilettes. Il est arrivé de Miami avec 3 toilettes en panne, et durant l'escale, un 4eme est tombé en rade. Selon les consignes de sécurité, un avion ne peut voler avec moins de 3 toilettes opérationnels. Ils ont tenté de réparer un toilette durant une heure, sans succès. Le vol est donc annulé. :grrrr:

Commence alors une vraie course entre passagers : il faut retourner au hall de l'aéroport récupérer les bagages partis en soute, et surtout aller au comptoir AA pour trouver une solution de rechange "acceptable". Les places étant limitées et au premier arrivé, premier servi, c'est chacun pour sa pomme. :hihi:
Laurence va récupérer les bagages et de mon côté, je vais en 6eme vitesse au guichet AA pour être dans les premiers.
La situation est assez exceptionnelle et les employés ne sont pas trop opérationnels pour gérés ce genre d'incident. Les gens râlent, soufflent... Les bébés pleurent...
Après 45 minutes d'attente et de réglages, ils commencent à prendre en charge les naufragés de l'air que nous sommes. Je suis en 4eme ou 5eme position, je plains ceux tout au fond de la file d'attente...

Une employée AA prend mon cas, il est 13h. Nous voulons un vol pour Phoenix. Après qq recherches, elle nous trouve un vol pour PHX le lendemain matin, via Philadelphie, par US Airways. Impossible d'avoir un vol plus tôt, il n'y a plus de départ pour les USA aujourd'hui, que ce soit chez eux ou dans une autre compagnie.

On valide cette option qui nous fait perdre 24h. Mais faute de mieux...
Encore 45 minutes pour enregistrer le changement et éditer les billets... que c'est long. Et il reste plus de 100 personnes derrière nous !

Nous sommes ensuite dirigés vers une navette qui nous amène à un hôtel (plutôt correct) près de l'aéroport de Barcelone.
Nous arrivons à 15h. On déjeune, on prend un douche, on envoie un mail de réclamation à AA, on donne quelques nouvelles... Bref, on tue le temps comme on peut.
19h : on remange...
20h : on va se coucher, un peu dépité, en espérant que demain sera la bonne.
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JazzOn » Mer 18 Juin 2014 21:01

ah te revoilà :coucou:
dommm063 a écrit: La situation est assez exceptionnelle et les employés ne sont pas trop opérationnels pour gérés ce genre d'incident.

Arrête... comme si c'était exceptionnel j'y crois pas... juste une bande de gros nazes... :grrrr:
Bref, un séjour qui commence par une loose, c'est du propre :hihihi:
bien on attend la suite, et qu'elle soit meilleure :)
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar dommm063 » Mer 18 Juin 2014 21:25

J2 - Dim 27/04/2014 - Barcelone > Phoenix > Sedona

6h : Lever. On déjeune rapidement et on prend la navette direction l'aéroport. On discute avec un Français qui est là depuis 2 jours : il devait prendre son vol pour le Pérou via les USA le vendredi, mais il n'avait pas fait son ESTA. Donc refusé à l'enregistrement. Il a fait son ESTA dans la foulée et il a trouvé un vol de remplacement le samedi : le fameux vol AA annulé !

8h : enregistrement un peu long, il y a un souci avec nos billets, on est enregistré sur 2 vols (Philadelphie et Miami). C'est vraiment le bazar...
On passe les contrôles et à 9h30 on est en salle d'embarquement. L'avion US Airways est là. Espérons que les toilettes ne soient pas bouchés ou qu'une roue ne soit pas crevée... :)
10h20 : on embarque !
10h40 : on décolle ! :content:

14h : On arrive à Philadelphie. Le vol s'est bien passé, l'avion confortable et avec écran individuel (films récents, jeux...)
Nous n'avons que 2h d'escale, ce qui n'est pas des masses, et la queue pour passer l'immigration est assez importante... Après une heure, on arrive enfin devant un contrôleur. Laurence passe sans souci. Pour moi c'est plus problématique : je ne suis pas enregistré sur le vol que je viens de prendre ! :shock:
J'explique qu'il y a eu un vol annulé la veille, qu'on nous a trouvé ce vol au dernier moment, qu'il y a peut-être un couac ("kouaik" en anglais) avec AA et US Airways... Que nenni, il faut que je passe un deuxième contrôle plus poussé. On les accumule...
Le 2eme inspecteur me tamponne mon passeport en moins de 5 minutes, vite on récupère les bagages, on passe la douane, on balance les bagages au Connecting Flight, on court vers la salle d'embarquement. Ouf, on est arrivé à temps.
Notre second vol se passe sans souci, mais c'est un vol intérieur : moins de confort, pas d'écran, pas de collation...

19h : arrivée à PHX.
on récupère nos bagages au bout de 30 minutes. Puis navette vers le Rental Car Center pour récupérer notre SUV Standard chez Alamo. J'espère que l'on aura un 4x4 (le top serait un Jeep Grand Cherokee).
Bien évidement, dans la droite lignée de ce mémorable week-end, pas de 4x4 dans cette catégorie. On nous propose un Kia Sorento 2x4 (j'ai rien contre la Corée du Sud, mais ça fait bien :snif: quand le mythe du gros V8 essence s'effondre...).
Je demande à avoir un 4x4, et l'employé me répond que le seul qu'il a (!?) est dans la catégorie au-dessus. OK, tant pis pour les 150 euros de plus à débourser, mais vu le programme qui nous attend, je préfère avoir un vrai 4x4.
Nous voilà donc dans le parking d'Alamo, devant un énorme engin, presque un camion ^^ : un Chevrolet Tahoe LT blanc (qui ne le restera pas longtemps). (au retour, je ferais une recherche sur le net pour avoir les specs : 5 mètres de long, 2.5 tonnes, moteur V8 développant 320 ch !).
Le coffre est immense, avec 3 rangées de sièges. On devrait pouvoir y dormir "assez confortablement" lors de nos quelques nuitées en camping.
Je vérifie que le colosse est bien 4x4, je fais le tour pour voir les impacts et problèmes éventuels et vérifie que la roue de secours est bien là (on ne sait jamais).

Notre Chevy :
Image

20h : direction Sedona. 2 heures de route de nuit, long, très long après 15h de vol.

22h : nous arrivons à Sedona et prenons possession de notre chambre au Super 8. Petit détour au McDo pour manger un morceau, connexion rapide à internet pour donner des nouvelles et au dodo ! Demain, le roadtrip commence (enfin) !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar mimi3365 » Mer 18 Juin 2014 22:01

ouahhhhhhhhh ....quelle pêche après tant de péripéties !!!! :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA