Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

J+1 après le retour

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: J+1 après le retour

Messagepar teylaco » Lun 3 Oct 2011 22:10

je n'en doute pas :lol:

j'ai regardé pendant un an , les séries américaines que j'aimais bien en VO , ça m'a aidé un peu
teylaco
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Jo89 » Mar 4 Oct 2011 08:36

Eh bien, décidément vous n'avez pas de chance avec votre véhicule! Heureusement que la gentillesse des américains est là dans les moments plus difficile!

Vivement la suite de votre carnet.

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar teylaco » Mar 4 Oct 2011 16:35

Départ de Cortez , un peu tardif et la route vers Bluff est très fréquentée surtout par les camions ; au niveau d'une intersection , je me trompe et file tout droit ; très difficile de faire demi tour , donc nous décidons de continuer pour tourner sur la suivante ( détour garanti) , bien plus loin à l'entrée d'une petite ville ( je n'ai plus le nom en tête ) apparait sur la droite notre route , nous bifurquons sans être absolument sure d'être sur la bonne route............

Nous roulons depuis 45 mn sans aucune indication de direction , de numéro de route dans un paysage plus que désert , la nuit se met à tomber et nos rires deviennent plus nerveux , le souvenir de la panne est encore bien présent :lol:

Soudain , enfin une pancarte qui confirme que notre direction est bonne , mais la route se tire terriblement et la nuit tombe.Nous voyons quelques lumières au loin , espérant arriver à notre but , mais ce sont des puits de pétrole avec quelques habitations et installations autour.

Arrivée à Bluff , quelques hésitations pour trouver notre hôtel , mais enfin nous nous garons devant , quel soulagement. A l'accueil , une indienne peu aimable , nous donne ses instructions et nous préviens que l'eau n'est pas potable , même pas pour se brosser les dents. Nous faisons un tour à la petite épicerie d'en face pour nous ravitailler en eau et provisions pour le lendemain.

Le lendemain , le petit déjeuner est vite pris , café tiède et 1 mini muffin par personne :pprr:

Nous partons rapidement pour monument valley , décidant de supprimer la visite de Valley of the gods , pour avoir suffisamment de temps à MN .
DSCN4104.JPG
DSCN4104.JPG (30.3 Kio) Vu 372 fois

DSCN4167.JPG
DSCN4167.JPG (36.7 Kio) Vu 372 fois

MN est vraiment grandiose , nous prenons un café à la lodge et partons pour le circuit en voiture de 2h30 , nous y restons 3h30 car nous déjeunons à l'intérieur ( sandwich)
DSCN4185.JPG
DSCN4185.JPG (30.36 Kio) Vu 372 fois

Les navajos vendent partout des bijoux fait mains et proposent des balades à cheval.

Fin d'après midi , nous repartons vers PAge pour l'étape suivante
teylaco

Messagepar katy94 » Jeu 6 Oct 2011 12:24

génial :super:
USA My dream ...
katy94

Messagepar Kachou33 » Sam 8 Oct 2011 20:45

génial ce récit !
bon des problèmes quand même... mais qui se terminent bien
Kachou33
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar teylaco » Sam 8 Oct 2011 20:59

merci ,

Page , pas de chance , je n'ai pu réserver le même hôtel , 2 nuits de suite , 1er nuit au milieu de bikers avec leur harleys , ambiance assez sympathique ..............
Soir resto en face de l'hôtel , nous avons bien mangé pour un prix très raisonnable , retour à l'hôtel et grosse nuit de sommeil .

Le lendemain matin ( comme à peu près tous les jours) départ vers 8h , vers horse bend shoe , la journée s'annonçait très chaude et il était tout aussi bien de faire cette petite promenade dès le matin .
DSCN4202.JPG
DSCN4202.JPG (26.47 Kio) Vu 350 fois

Nous sommes rejoints par un bus de français , rencontre bien sympathique , puis direction le lac powell , je ne sais pourquoi , je m'attendais à une petite ville qui était au bord du lac ( comme certaines villes côtières ici) mais pas du tout .

DSCN4214.JPG
DSCN4214.JPG (25.71 Kio) Vu 350 fois

Donc nous nous arrêtons au barrage pour une courte visite puis , direction la marina ( accessible avec un pass beautifull ) déjeuner sandwich au bord de l'eau en regardant les bateaux sortir de l'eau sur camion et remorque.
DSCN4239.JPG
DSCN4239.JPG (33.46 Kio) Vu 350 fois

Arrêt à plusieurs points de vue et nous rentrons à l'hôtel ; le soir pizzeria au programme puis sortie dans un bar avec musique country.

En sortant du bar , nous voyons une arrestation ( 2 voitures de police et un homme au milieu , les bras en l'air ) ce n'était pas le moment d'être curieuses et nous sommes rentrées à l'hôtel en accélérant le pas ..............
teylaco

Messagepar teylaco » Sam 8 Oct 2011 21:15

Nous sommes déjà dimanche et la suite du parcours nous emmène vers le Grand Canyon , à nouveau de longues routes désertiques que je filme car le paysage depuis le début m'hypnotise :) et là au bout d'une heure de route , la voiture envoie des messages inquiétants: le pneu avant droit perd de l'air :shock:

arrêt sur un parking pour regarder ce pneu de près , en effet il manque d'air mais nous essayons de continuer en espérant tomber sur une station service ; quelques longs miles plus loin , nous trouvons une station toujours en plein territoire indien , une fête avait l'air de se préparer et de nombreux pick up anciens et moins anciens tournaient de partout avec plein de monde dedans.

Je demande au petit jeune de la station si on pouvait mettre le l'air dans le pneu , il me dit d'aller toquer à une porte à coté de la boutique , je m'exécute mais personne ne semble répondre ........ un tuyau traîne au sol mais pas de manomètre auprès .........
je rentre à nouveau dans la boutique et le jeune me lance l'annuaire pour dire que je n'avais qu'à appeler un dépanneur .

Un peu agacée , je ressors et vois un autre indien gonfler son pneu , je lui demande aimablement de l'aide et gentiment il gonfle notre pneu , le message s’efface du tableau de bord et soulagées , nous continuons notre route.

Arrivée au Grand Canyon , des paysages grandioses et beaucoup trop de choses à voir en une journée , nous essayons de nous limiter à l'essentiel et les orages menaçant , nous prenons des shuttles pour visiter les points de vue intéressants avec de petites promenades entre deux
DSCN4249.JPG
DSCN4249.JPG (33.08 Kio) Vu 349 fois

DSCN4276.JPG
DSCN4276.JPG (27.51 Kio) Vu 349 fois

DSCN4291.JPG
DSCN4291.JPG (31.57 Kio) Vu 349 fois

l'orage se rapprochant et la crainte que notre pneu ne tienne pas l'air , nous sommes reparties assez vite pour rejoindre Williams
teylaco

Messagepar teylaco » Sam 8 Oct 2011 21:22

Williams , hôtel tout neuf , piscine , spa , deux nuits à suivre sans se déplacer , c'était sympa de se reposer un peu car la fatigue commence à peser ( je sais c'est l'âge , lol) :clap:

Le lendemain , promenade au programme , nous avons passé la matinée à faire les petites boutiques de souvenir et prendre des photos de la rue principale

DSCN4344.JPG
DSCN4344.JPG (27.59 Kio) Vu 349 fois

Repas sur une terrasse , au menu des ribs en quantité énorme avec sauce barbecue , haricots rouges en sauce et maïs , tout ça en musique avec un cowboy qui chantait pour les clients.

L'après midi , nous avons visité un parc animalier , la 1ere partie se faisait en voiture et comme je le craignais , tout le monde faisait la sieste...................

DSCN4375.JPG
DSCN4375.JPG (37.17 Kio) Vu 349 fois
teylaco

Messagepar izzie » Sam 8 Oct 2011 22:04

Superbe récit :super: :clap:

.... mais que de soucis avec la voiture :shock: heureusement que tout se termine bien...
Je crois que la prochaine fois que j'y retournerai en plus des révisions d'Anglais je vais me mettre à la mécanique !!

A très bientôt pour la suite.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar teylaco » Jeu 27 Oct 2011 12:33

le temps passe vite , beaucoup de boulot à rattraper...............

Pour finir avec ce récit , nous quittons Williams vers kingman , où nous faisons la pause déjeuner (salade avec poulet ).

Je n'ai pas trouvé de charme bien précis à cette ville ,contrairement à williams , mais ceci est peut être du à un bref passage.

Puis route vers Végas par une chaleur accablante proche des 100 Fahrenheit ...............

Arret à Hoover dam avec contrôle à l'entrée par la police ; un monde fou faisait la queue devant les différents parking ,et à peine sortie de la voiture la chaleur était tuante , donc quelques photos et en voiture , plus d'énergie pour des promenades en plein soleil.

Le soir , nous arrivons à Végas , au Hooters , avec de la tristesse car c'est la fin des vacances :snif:

Petite promenade à la tombée de la nuit , retour à l’hôtel où les jeunes filles en shorts servent une gente masculine sensible au spectacle :hihi:

photos à suivre
teylaco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA