Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

J+1 après le retour

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: J+1 après le retour

Messagepar Jo89 » Lun 3 Oct 2011 18:51

Hello,

Merci pour ton carnet, de bien sympathique photos! Vivement la suite.

Petite question par rapport à ton autre poste présentant votre trajet, je me suis souvenu que certains de vos hôtels étaient excentrés par rapport aux parcs visités. Maintenant que vous êtes de retour vous l'avez "vécu" (temps de route / calme / moins de monde / ... ) comment ? car ça peut intéressé pas mal de monde qui souhaite soit s'éloigner des parcs soit qui doivent trouver une alternative si l'hôtel est complet.

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar teylaco » Lun 3 Oct 2011 20:20

Bonsoir Jo ,

Je pense qu'il y a plusieurs façons de visiter les parcs , la randonnée à fond , la balade et le survol des lieux à photographier. Pour ma part qui suit d'âge moyen :snif: ; moyennement sportive mais qui aime la marche , j'ai plutôt été satisfaite . Les hôtels étaient souvent sur le chemin à prendre pour la suite du trajet , au calme et à des prix corrects . Il est vrai que si je décidais de rester sur place plusieurs jours , j'opterais pour le logement sur place , mais dans mon programme itinérant , ça c'est vraiment bien fait .
Exemple Panguitch sur la route de Bryce , le lendemain nous étions sur la route pour l'étape suivante , donc pas de perte de temps.
Après c'est des choix personnels.

si j'avais à refaire le parcours , je changerais le nombre de jours à Moab car la ville m'a charmé .
teylaco
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Agathé » Lun 3 Oct 2011 20:24

Merci pour ton réçit, nous nous partons en mai 2012, et j'avoue qu'en préparant le circuit quelquefois je stresse un peu surtout que je ne parle que quelques mots d'anglais et mon mari pas du tout, mais je vois que malgré quelques ennuies vous vous êtes bien débrouillés... :super:
J'attends la suite avec impatience..
christine
Agathé
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar teylaco » Lun 3 Oct 2011 20:39

DSCN3929.JPG
DSCN3929.JPG (40.77 Kio) Vu 340 fois
Départ de caineville vers 8 h après un petit déjeuner continental , la route est déserte , nous repassons devant Hanksville direction Moab.

avant Moab , nous bifurquons vers Canyonlands et au passage nous nous arrêtons à Deadhorse schoe .A nouveau paysage sublime dans une chaleur torride ; sur la route nous croisons un coyote , beaucoup de chemins en terre battue à droite et gauche de la route , j'imagine qu'il y a des balades superbes à faire à cheval ou 4x 4 , mais bon ..............

nous sortons du 1er site pour nous diriger vers Canyonlands , longue route déserte , nous arrivons au visitor center , pause déjeuner , sandwich , eau et fruits , puis nous décidons de nous arrêter aux différents points de vue assez éloignés les uns des autres .
Au dernier lieu dans "island in the sky " , nous effectuons une petite grimpette de 45 mn sous un soleil torride ( environ à 15 h) , le point de vue est superbe.
Nous rejoignons la voiture avec hâte , car envie d'air climatisée , la chaleur est vraiment dure à supporter , mon amie tente de démarrer la voiture , mais un bruit suspect se fait entendre ...........2eme essai , et la voiture se meurt dans un breuhhhhhhhhhhhh.
Nous nous regardons incrédules , une voiture qui vient de faire quelques centaines de km par une telle chaleur ne peut pas avoir de problèmes à démarrer.
Nous ouvrons le capot brûlant et je vois du liquide de batterie qui s'est écoulé et certainement sur des composants électroniques
Fichiers joints
DSCN3909.JPG
DSCN3909.JPG (30.16 Kio) Vu 340 fois
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 3 Oct 2011 20:47

Après un moment de panique , nous demandons de l'aide à des voisins de parking , Dieu merci ce sont des allemands et je maîtrise mieux la langue de Goethe que celle de Shakespeare ; ils nous emmènent au visitor center et expliquent au rangers la nature de nos problèmes ; ce dernier appelle la société de location . Pas de dépannage avant le lendemain midi , il nous faut prendre un taxi pour Moab ( plus de 40 miles) , gentil le rangers téléphone .

dépitées , 45 mn plus tard le taxi est là , il nous faut remonter la route ( 13 miles) pour aller chercher nos valises , puis retour , destination Moab
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 3 Oct 2011 21:03

A Moab , le taxi nous dépose à apach motel , malgré un aspect un peu vétuste le lieu m'a beaucoup plu , la gérante très gentille m'a dit : " you had un very bad day !" et moi de dire : "oh yes "

La soirée était sympa , dîner dans un resto italien , excellent , plein de monde sur la terrasse , plein de monde dans les rues , les magasins étaient encore ouverts à 22h.

Vraiment jolie ville , vivante et touristique et il est vrai que l'on peut facilement s'y arrêter 2 voir 3 jours.

Le lendemain , après le petit déjeuner , je n'ose pas trop m'éloigner de l'hôtel de peur de rater la dépanneuse , la dame de l'hôtel nous dit d'aller nous promener car elle a appelé la dépanneuse et cette dernière ne sera pas là avant 12h30 - 13h .
Petit moment de shopping , quand nous voyons la gérante passer en 4x4 ; nous sortons du magasin et elle s'arrête pour nous dire que la dépanneuse est là , elle nous embarque direction l’hôtel .

Nous laissons les bagages à l'hôtel et partons avec la dépanneuse pour 45 mn de trip ; passage visitor center , direction le bout du monde ; lol
Le monsieur de la dépanneuse venait de Bryce (5 h de route) , et le paysage lui a tellement plu qu'il a appelé son épouse pour lui dire qu'il voulait passer un We à Moab avec elle.
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 3 Oct 2011 21:07

Arrivés sur le lieu " du crime " :hein:

Le monsieur descend notre nouvelle voiture " chevrolet " altima je crois ou quelque chose comme ça.
et démarre avec un démarreur la ford fusion ;

retour à l'hôtel en passant pas Arches park , mais le peu de temps et la chaleur étouffante ne nous ont pas permis de voir grand chose.

reprise des valises et direction cortez pour la suite du trip
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 3 Oct 2011 21:23

Cortez , l'ambiance change , les voitures roulent plus vite , on sent les gens plus nerveux .
Notre hôtel est tout neuf , les chambres sont propres , l'accueil un peu moins chaleureux , et la piscine est sur le parking ; bref personne dedans , juste de la déco :)

Le soir nous allons au resto mexicain du coin , les serveurs ont l'air agacés de servir aussi tard ( 20h30).
nous dînons rapidement et regagnons notre chambre .

lendemain , direction Mesa verde.
DSCN3999.JPG
DSCN3999.JPG (29.09 Kio) Vu 336 fois

DSCN4006.JPG
DSCN4006.JPG (34.12 Kio) Vu 336 fois

DSCN4018.JPG
DSCN4018.JPG (46.36 Kio) Vu 336 fois

étant en altitude , la température est nettement plus douce et un petit vent frais rends les promenades très agréables.
Nous traînons un petit peu et partons plus tard que prévu.
teylaco

Messagepar teylaco » Lun 3 Oct 2011 21:32

Christine ,

Les américains sont très gentils ( en général) , je pense que l'on peut se débrouiller , mais si tu peux prendre quelques cours en attendant le mois de mai , tu ne seras que plus à l'aise .

bon courage :clin:

suite peut être demain selon , mon programme
teylaco

Messagepar Agathé » Lun 3 Oct 2011 22:03

je suis déjà inscrite, je commence mercredi, d'ici le mois de mai je vais faire quelques progrès :hihi:
Agathé
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA