Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Arches NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

Aout 2014 : 3 semaines dans l'Ouest : exceptionnel !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Aout 2014 : 3 semaines dans l'Ouest : exceptionnel !

Messagepar Perriergilles » Mar 4 Nov 2014 22:34

Bonjour à tous.
Je me décide à faire partager notre road trip de cet été. Merci à tous ceux qui ont contribués à ce forum, et surtout à la richesse des informations de ce site qui a été ma bible pour organiser ce road trip.
Perriergilles
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Aout 2014 : 3 semaines dans l'Ouest : exceptionnel !

Messagepar Camss91 » Mer 5 Nov 2014 08:40

Et oui le site est vraiment super utile!!

Vivement le début de ton carnet. :)
Camss91
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Perriergilles » Mer 5 Nov 2014 21:31

Bonjour à tous,

Ca y est, je me lance !!

Nous étions 2 familles d’amis très proches, et nous avions chacun 2 enfants.
Nos amis 2 filles : 15 et 18 ans, et nous, 2 garçons : 8 et 17 ans. Nous étions donc 8 au total.
Nous avons fait le choix de louer 2 voitures pour avoir plus d’espace, de confort et d’intimité pendant les moments de trajets.
Nous ne sommes pas des familles de sportifs, nous aimons la nature mais quand même pas trop loin des villes. Nous avons privilégiés les parcs « incontournables » sans devoir faire obligatoirement des randonnées (la seule que nous ayons faite était à Bryce).
J’ai organisé le parcours en m’assurant de ne pas faire trop de route chaque jour, grâce à google maps.
Le résultat a été 3 semaines de plaisir, découvertes, sans stress, sans fatigue, alors que nous avons traversé 4 Etats et fait près de 5 000 kms.

Dans un premier temps, je vous donne le détail du road trip, et ensuite, je vous ferais part de mes impressions et de ce qui aurait pu être amélioré ou évité (pas grand-chose quand même!!)

J1 Vol Paris/ Los Angeles, direct en A380 avec Air France : trop top !
J2 Los Angeles
J3 Los angeles
J4 Los Angeles
J5 Los Angeles / Las Vegas : Nuit à Las Vegas
J6 Las Vegas : Nuit à Las Vegas
J7 Las Vegas / Grand Canyon : Nuit à Tusayan
J8 Grand Canyon / Monument Valley : nuit à Monument Valley
J9 Monument Valley / Page Lake Powell : Nuit à Page
J10 Page / Bryce Canyon : Nuit à Bryce
J11 Bryce Canyon : Nuit à Bryce
J12 Bryce Canyon / Las Vegas (en passant par Zion) : nuit à Las Vegas
J13 Las Vegas / Death Valley : Nuit à Furnace Creek Ranch
J14 Death Valley / Mammoth Lakes : Nuit à Mammoth Lakes
J15 Mammoth Lakes / MARIPOSA (traversé de Yosémite) : Nuit à Mariposa
J16 Mariposa / San Francisco : Nuit à San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco
J19 San Francisco / Monterey/Carmel : Nuit à Monterey
J20 Monterey / Pismo Beach (cote pacifique) : Nuit à Pismo Beach
J21 Pismo Beach / Los Angeles : Décollage pour Paris à 15 H 45

Et voici le détail :

J1
Nous avons pris le vol AF directe qui se faisait en A380. Vraiment super top. L’avantage d’un vol direct est d’arriver à Los Angeles, avec de la fatigue mais sans plus. Nous sommes arriver à LA à 13 H. Le temps de récupérer valises, la voiture de location, et d’aller à l’hôtel, il était déjà 17 H. La fatigue commençait a se faire sentir, mais j’ai pris tout le monde…direction la plage de Santa Monica, histoire de tenir le coup et d’aller se coucher le plus tard possible.
Le lendemain, on était tous super en forme !

J2
Los Angeles : Visite de Hollywood bld. On a pris le “promène couillon” qui nous a promis de passer devant les maisons de stars de Beverly Hills et Hollywood. Mis à part des portails, on n’a pas vu beaucoup de stars.
Cela dit, c’est un bon moyen de se déplacer dans Beverly Hills pour avoir une vue d’ensemble, sachant que normalement, on n’a pas le droit de stationner en voiture dans ces quartiers, et je n’ai vu personne s’y balader à pied
Au retour de cette excursion, nous sommes allés nous balader dans Rodéo Drive.
Puis en fin d’après midi, nous sommes retournés sur Hollywood au Griffith Observatory.
Enormément de monde, et difficile de s’y garer. Du coup, nous y sommes arrivés après le couché du soleil.
Vue extraordinaire sur tout LA la nuit. De là, on peut observer les lettres Hollywood dans la colline d’en face, mais elles sont éteintes la nuit.
Donc, il faut prévoir d’y aller vers 18 heures pour en profiter et ensuite de la vue de LA by night.
Hotel à West Hollywood : Best Western Plus Sunset Plaza. Super bien placé, style très “Melrose place”.
Rien à redire. Il y a en + un arrêt de bus devant l’Hôtel, mais on l’a vu qu’après !

J3
Los Angeles : Universal Studios à Hollywood
Nous avons pris les pass “Front of the line”. Plus cher, mais indispensables pour en profiter.
Prévoir la journée complète dans le parc. J’y étais déjà allée en 1983, et à cette époque, ce parc m’avait vraiment impressionné surtout pour la partie cinéma et Studios. A cette époque, il y avait encore des films qui s’y tournaient. Depuis, j’ai l’impression que tout à vieilli et que c’est maintenant une grosse usine à touriste, avec d’immenses studios dans lesquels des « acteurs » sont là pour jouer le rôle d’acteurs ou réalisateurs…
La partie « moderne » est celle des attractions que l’on peut voir chez Disney à Paris.
Bref, un peu déçu !! Mais aussi par ce que j’imaginais revivre mon expérience de 30 ans passé…

J4
Los Angeles : Journée plage à Santa Monica.
Plage superbe comme on l’imagine dans les films américains. En arrivant, on s’est posé bêtement à côté du pier avec les manèges dessus. Alors que 100 mètres plus loin, plage de sable blanc immense avec personnes dessus, sauf les sauveteurs dans leurs cabanes !!
Un peu partout, on peut louer des vélos ou tandems. C’est super sympa et pratique pour se déplacer et longer la plage de Santa Monica jusque Venice Beach. Restos de plage sympa (pour burgers bien sur !!).
On s’imaginait très bien passé une semaine à Santa Monica sans s’ennuyer.
J’ai été très surpris par la beauté des lieux car j’avais vu pas mal de reportages TV qui « décriaient » cette ville.
Pour les embouteillages, c’est vrai qu’il y a de la circulation, mais remonter Santa Monica Bld ou Sunset Blvd et traverser LA sous le soleil, les palmiers,…, quel bonheur !

J5
Départ de Los Angeles le matin pour Las Vegas : 4 Heures de route
Arrivée en début d’après midi. Visite du strip l’après midi et surtout des hôtels car il faisait 45° à l’extérieur !
Nous étions à l’Hôtel New York New York. Bien mais peu être excentré sur le strip. Je conseillerais de réserver au Paris, Caesar, Bellagio. Au milieu du strip, ce qui permet la veille de faire un côté, et le lendemain, d’aller dans l’autre. Avec la chaleur, difficile de rester longtemps à l’extérieur, et de faire le strip dans toute sa longueur.

J6
Las Vegas toute la journée. Visite des hôtels du strip. Ils sont tous à faire, tellement incroyable. Luxor, Bellagio, Caesar, Paris, Venetian.

J7
Départ pour Grand Canyon :
5 heures de routes avec passage par la portion de route 66 entre Kingman et Seligman.
Super agréable. On en a profité pour manger dans un resto typique à Seligman et faire des photos sympa.
Endroit incroyable. Bond en arrière de quelques décennies garanties !!
On est arrivé à Grand Canyon vers 16 H. On est allée directement sur la rive sud et on a eu le temps de faire les principaux sites avec la navette. Retour à la nuit tombé à l’hôtel HOLIDAY INN EXPRESS de Grand Canyon Tusayan. Basique, très suffisant pour une nuit.

J8 :
à 9 h du matin, Survol de Grand Canyon en hélicoptère. Si on ne fait pas l’hélico, on n’a pas vu Grand Canyon !!
Je pense que c’est la seule façon de voir réellement l’immensité et la splendeur de Grand canyon. Moment exceptionnel !
Une fois décollé en hélico, on nous passe de la musique style « chevauchée fantastique ». On survole la foret de sapin pendant 5 à 10 longues minutes, puis d’un seul coup, on plonge dans Grand Canyon !!!!
C’est d’ici que l’on se rend compte de ce site incroyable.

Puis, nous avons pris la route pour Monument Valley, en passant par la rive Est et voir les autres points de vues : toujours aussi magique et impressionnant.

Nous sommes arrivés en fin d’après midi à Monument Valley. Nous étions à l’hôtel The View.
De notre chambre (comme toutes les autres), on avait l’impression que John Wayne allait arriver d’une minute à l’autre. Vue incroyable ! Mais c’est tout, y’a que ça à faire…l’Hôtel en lui-même est assez froid.
La terrasse panoramique de l’hôtel, accessible à tout le monde et pas seulement les clients de l’hôtels, a la même vue.
De là, on peut y boire (tout sauf de l’alcool car on est chez les indiens !) et manger.
Si vous n’avez pas de place dans cet hôtel, il y a le ranch Goulding’s qui est aussi super bien et pas très loin du parc.

J9
Le matin, nous avons fait l’excursion en petit bus dans le parc. Heureusement, car il ne faisait pas vraiment beau, il pluviotait, et je n’aurais jamais osé m’aventurer dans le parc en voiture. Ce petit bus nous emmène dans quelques endroits interdits aux autres voitures et la balade était vraiment à faire.
En voiture aussi, mais par temps sec !

En début d’après midi, départ pour Page.
Après 2 Heures de route, on arrive à l’hôtel HOLIDAY INN EXPRESS PAGE : a éviter, c’était le pire !!
Mais on y était que pour une nuit !

A plus tard pour la suite sur Page
Perriergilles

Messagepar Pellok1 » Jeu 6 Nov 2014 06:03

Hello,
Merci du partage!
Visiblement, tu n'es pas parti pour un carnet photo... je te propose donc un "jeu": nous montrer la sélection de tes 10 ou 20 photos préférées sur ce voyage (le choix sera difficile, mais ce sera sympa pour toi et pour nous)!

A+ pour la suite (et des photos?)
Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco

Messagepar Perriergilles » Jeu 6 Nov 2014 21:39

comment faire pour insérer des photos.
Les miennes fonts toutes des tailles énormes (comme tout le monde) et avec le conseil de Domm, je n'y arrive pas !
https://lh6.googleusercontent.com/-m5-K ... _6546A.JPG
Perriergilles

Messagepar Pellok1 » Jeu 6 Nov 2014 21:56

Image

il te faut utiliser la balise image (Img) en haut du champs où tu écris.
pour voir à quoi ça ressemble, fais "citer" de mon message....
bonne soirée
Pascal
Pellok1

Messagepar Pellok1 » Ven 7 Nov 2014 05:42

Elles ne s'affichent llus chez moi. Attention à ne plus les éditer après coup. Ca change leur adresse, etdonc le lien ne marche plus.
Bonne journée,
Pascal
Pellok1

Messagepar Perriergilles » Sam 8 Nov 2014 22:16

Après avoir compris comment fonctionnait Flickr...enfin j'espère !

Santa Monica

Image

Image

Image

Griffith Observatory
Image
Perriergilles

Messagepar FORCA » Mar 11 Nov 2014 20:29

Bonjour
nous attendons avec impatience la suite de votre récit. Nous sommes en pleine préparation pour notre projet de 3 semaines dans l'ouest des Etats unis en aout 2015. Merci pour votre récits et pour vos impressions
En attendant de vous lire
Merci
Alphonse, Pascale et Brice
FORCA
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Perriergilles » Mar 11 Nov 2014 20:58

Je vous met d'autres photos pour la partie que j'avais déjà raconter entre Los Angeles et page :

VENICE BEACH
Image

RODEO DRIVE dans BEVERLY HILLS : vous avez vu le film Pretty Woman ?
Image

BEVERLY HILLS
Vous vous rappelez du "Prince de Bel Air" avec Will Smith ?
Image

Une balade à pied aux abords de Beverly Hills est vraiment à faire. Prendre Santa Monica Bld en direction de la plage de Santa Monica. Dès que vous apercevez le panneau Beverly Hills, garez vous dès que possible.
Sur la droite, la partie résidentielle de Beverly Hills.
A gauche de l'avenue, Rodéo Drive et ses boutiques "juste pour rêver" !
Image
Perriergilles

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA