Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Messagepar rosasalvatore » Dim 9 Aoû 2015 12:59

Bonjour à tous,

Voilà une semaine que nous sommes rentrés de notre voyage. Après 1 an & demi de préparation, 27 jours sur place, il a fallu reprendre notre quotidien ici. Très dur de revenir à la réalité après presque 1 mois dans le pays de l'Oncle Sam.
J'aimerais remercier Roadtrippin pour toutes ces informations misent à disposition pour nous et à vous tous aussi pour tous ces carnets de voyage dont je me suis nourrie pour patienter.

NOUS c'est Salvatore 27 Ans & moi Rosa 30Ans.
Je vais tenter de vous mettre une photo, j'espère que j'ai bien compris la marche à suivre!

Image

Le début de cette aventure à commencé il y a plus ou moins 1 an et demi. Une amie à moi a fait ce voyage et lorsque j'ai vu les photos, je suis tombée amoureuse. Je ne m'étais jamais imaginé que cela était possible à vrai dire. Voir le Grand Canyon d'aussi prêt, fouler le sol de Monument Valley,... Je ne sais pas pourquoi, pour moi c'était inaccessible. Et heureusement, je me trompais!!! Très vite j'ai voulu y insérer un passage par NY, mon rêve ayant toujours été la grosse pomme, je ne pouvais aller aux States sans y passer quelques jours.

Ca été 27 jours de pur bonheur, notre itinéraire n'a pas beaucoup été changé. Nous avons à peu près fait tout ce que nous voulions.

Celui-ci a beaucoup changé en un an et demi mais voici le définitif:

- 04/07 - Départ pour NY
-05/07 - NY
-06/07 - NY
- 07/07 - NY
- 08/07 - NY
- 09/07 - Départ pour LA - Nuit à LA
- 10/07 - LA - Nuit à LA
- 11/07 - Palm Springs - Nuit à Palm Springs
- 12/07 - Aerial Tramway: Mont San Jacinto - Joshua Tree National Park - Nuit à Palm Springs
- 13/07 - Eglise de Kill Bill - Calico Ghost Town - Bagdad Cafe - Sigle Route 66 - Nuit à Barstow
- 14/07 - Oatman - Kingman - Seligman - Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon
- 15/07 - Grand Canyon - Nuit au Grand Canyon
- 16/07 - Monument Valley - Nuit à Monument Valley
- 17/07 - Antelope Canyon Lower - Lake Powell - Horseshoe Bend - Nuit à Page
- 18/07 - Outlet Las Vegas - Dowtown Las Vegas - Nuit à LV
- 19/07 - Las Vegas - Nuit à LV
- 20/07 - Traversée de la Vallée de la mort d'Est en Ouest - Nuit à Bishop
- 21/07 - Mono Lake - Traversée de la Tioga Road - Nuit à Jamestown
- 22/07 - Yosemite - Nuit à Jamestown
- 23/07 - San Francisco - Nuit à SF
- 24/07 - San Francisco - Nuit à SF
- 25/07 - Côte Pacifique - Nuit à Lompoc
- 26-27-28/07 - Malibu - Nuits à Malibu
- 29/07 - Universal Studio - Nuit à Mission Hills
- 30/07 - LA - Nuit à Inglewood - près de LAX
- 31/ 07 - Départ pour la Belgique :(

Les vols se sont très bien passés, avec un petit stress au retour mais ça ce sera pour plus tard!

Je reviens très vite pour le résumé des dépenses ainsi que le reste du récit :coucou:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Re: American Dream - 5 Jours NY & 22 Jours dans l'Ouest

Messagepar rosasalvatore » Dim 9 Aoû 2015 18:20

Petit résumé budget & autre!

Billets d'avion multi-destinations: Bx - NY / NY - LA / LA - escale à NY - Bx: réservé en Septembre: 1223,68€/personne

Logements: 15 Hôtels différents: 1341,03€/personne

Location voiture Midsize SUV pour 22 jours: 874,03€

Essence: 388,40$

Budget nourriture comprenant les courses - picnic - restos - fastfood,... : 1437,27$

Budget vêtements: 165,87$

Budget divers: souvenirs, activités, parcs,...): 1192,80$ sur place, 586,69$ réservations ici

Km effectué: 5525Km

Photos: 1825 photos
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 9 Aoû 2015 19:05

Samedi 4 Juillet 2015 - NY

Ca y'est le Jour J est arrivé, je n'en reviens pas! On part aux States! Je suis excitée mais aussi stressée, de un parce que je déteste prendre l'avion et que c'est mon premier long courrier mais aussi parce qu'on part 1 mois! Peur qu'une réservation foire ou autre! Mais je relativise! Dans quelques heures, je serais à NY :content:

Réveil à 5h30, départ à 7h. Le vol décolle à 10h30 avec Brussels Airlines.

Mes parents nous déposent à l'aéroport, le check-in se fait très rapidement. Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre!

Le moment d'embarquer arrive. On fait la file, je passe devant la dame, elle scanne mon billet. Ensuite, vient le tour de mon copain. La dame l'arrête. Il y a un problème avec son bagage en soute, il doit attendre quelqu'un pour aller voir ce que c'est!!! LE STRESS! Je panique, je me retrouve seule là à attendre qu'il revienne, sans savoir combien de temps cela va prendre!
Dix minutes plus tard, le revoilà. Le problème? son déo!! Hein??? En fait, il avait pris les nouveaux déos axe compact. Ceux qui ont un format plus petit mais contiennent la même quantité, vous voyez? Hé bien, ne connaissant pas encore ce nouveau format, lors du scan de la valise, ils ont préférés appeler mon copain pour avoir des explications!!!

Que d'émotions alors que nous ne sommes pas encore partis!!! Bon ça finit par s'arranger, heureusement!

On finit par embarquer. L'avion est très agréable, beaucoup de place pour les pieds, nous ne sommes qu'à deux du côté de l'hublot! Ecran individuel! Parfait!

Le vol se déroulera sans aucun problème! Entre les films et les hôtesses qui nous apportaient à manger toutes les 5 minute (apéros, plat, dessert, biscuits,...) , on a pas vu le temps passé!

12h30 on est à NY :content: !

Et là, va s'en suivre une très loooooooooongguuueeeee attente à l'immigration! A peu près 2h-2h30.
Enfin, notre tour arrive! On passe l'un après l'autre car nous ne vivons toujours pas ensemble! Et là, aucune question, rien, même pas un bonjour de la part du douanier! Bon on ne va pas se plaindre hein!

Une fois passé, un homme nous dit que nos valises nous attendent là-bas plus loin sur le sol :hein: bon ok!

On sort, on est crevé, on a qu'un envie, c'est prendre un taxi. On avait vraiment l'air de gros touriste parce qu'un monsieur arrive près de nous et nous demande si on a besoin d'un taxi. On dit oui et il nous dit de le suivre! Je regarde mon copain et je lui dit: "Tu es sur? " Il me répond que oui, donc on le suit! J'avais lu qu'il ne fallait pas prendre les taxis privés comme ça et que c'était mieux un taxi jaune car ils ont un tarif fixe pour desservir Manhattan depuis JFK. Mais la fatigue et l'envie d'arriver à l'hôtel ont pris le dessus! Résultat des courses, nous avons du payer 150$.

On se dit que ce n'est pas grave. Erreur de débutant! Et puis, on est à NY, ça y'est!!!

Nous avions réservé pour 5 Nuits à l'HAMPTON INN MANHATTAN/UNITED NATION pour 842,52€ - petit déjeuné compris. Nous recommandons cet hôtel qui est très classe, très propre, avec un personnel plus qu'aimable et un petit déjeuné très complet! A 5 minutes de Grand Central pour prendre le métro.

Image

Image

16h enfin arrivé, on prend une douche vite fait bien fait et on part! Pour ce "1er jour" je n'avais rien prévu de special mais ne voulant pas rester à rien faire et risquer de s'endormir bien trop tôt, j'avais quand même prévu quelques petits endroits à voir.

Premièrement, on sort devant et on regarde un peu le quartier! Très bien fréquenté! De la rue, nous avons cette vue:

Image

Le Chrysler Building! MAGNIFIQUE!

J'avais au préalable noter dans notre Roadbook les trajets en métro avec lequel prendre, où le prendre et où s'arrêter!

On se rend à Grand Central! Magnifique Gare mais qu'on visitera plus tard dans le séjour!

Image

On achète notre Metrocard qui nous permets de voyager en illimité pendant 7 jours! Enfin, on croyait que c'était la métrocard, mais on se rendra compte plus tard que ce n'était pas vraiment ça!! 26$.

Le métro est assez facile à prendre! Tout est très bien indiqué!

Premier arrêt UNION SQUARE! Jolie petite place! Sans plus! Mais bon on est à NY quoi! On se pose là un peu là! On y voit nos premiers écureuils! Premiers d'une très longue série!

Image

Ensuite on décide d'aller voir le fameux FLAT IRON BUILDING. Et ce, à pied! On est encore tout frais donc ces premiers mètres ne nous feront pas encore souffrir!

En allant au Flat Iron Building!

Image

Et là, le voilà! Trop beau, j'adore!

Image

Image

Vous remarquerez que sur la photo, il y a des nuages! Mais ne vous y fiez pas! Il faisait très très chaud! Une chaleur humide qui nous aura assez dérangé durant ces 5 jours!
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 9 Aoû 2015 19:20

Samedi 4 Juillet 2015 - NY (suite)

Ensuite, nous décidons d'aller dans le quartier de Chelsea. A pied aussi! Mais, nous nous sommes trompé de direction et on marchera, marchera, marchera! Finalement, on demandera à quelqu'un notre chemin. Nos pieds n'en pouvaient déjà plus!

Sur la route:

Image

Image

Image

On arriva enfin au Chelsea Market!

Image

La plupart des "magasins" étaient fermés mais on trouvera tout de même de quoi manger! Premier repas sur le sol américain, un Tacos! Très très bon! Rien à dire! Je ne sais plus le nom du "resto" par contre! 12$ pour deux tacos et une bouteille d'eau!

Fatigués par déjà tant d'effort en ce premier jour, on décida quand même d'aller sur la High-Line. Le soir tombait doucement & nous nous sommes juste un peu baladé!

Image

Image

Vous allez me dire le 4 juillet, il doit y avoir un feu d'artifice non? Oui c'est vrai, mais je ne savais pas exactement où nous pouvions le voir et à vrai dire nous étions trop fatigués! Nous sommes rentrés en Taxi ( 15$ course + tips) et nous l'avons regardé à la télé! :oops: Je sais ce n'est pas digne de vrais Roadtrippeur mais la fatigue l'a emporté! Le plus marrant c'est qu'on l'entendait dehors et on le voyait à la télé!!

Après cette journée très chargée, on a pas eu de mal du tout à s'endormir!

Demain, une grosse journée nous attend!
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 9 Aoû 2015 20:31

Dimanche 5 Juillet 2015 - NY

6h30 le réveil sonne. Le décalage horaire n'a pas eu d'effet sur nous! On descend prendre notre petit déjeuné & on se rendra vite compte que pour les prochains jours, il faudra prendre un pull! Clim à fond, il faisait un froid de canard dans la salle, Brrrrrr!

Première destination de la journée: HARLEM pour une messe gospel! J'avais choisi la First Corinthian Baptist Church & la messe était à 9h30.

Image

Il y avait déjà une petite file pour entrer dans l'église!

Avant que la messe commence:

Image

Image

C'était une expérience hors du commun! Nous avons adoré et à aucun moment, on s'est senti comme des étrangers! Nous n'avons pas tout compris du sermon du prêtre mais lorsque ça chantait et dansait, c'était vraiement très entraînant, joyeux et incroyable à voir! Tellement fiers d'être là! Lors des accolades, ils nous ont pris dans les bras, nous ont embrassés!! C'était très chaleureux!

Après la messe, nous allons à Amy's Ruth pour le brunch! Nous avons adoré! Salvatore avait pris des oeufs avec des PDT et moi des pancakes avec du Bacon! Nous en avons eu en tout pour 27$ , boissons et tips compris!

Image

Image

On s'est ensuite un peu balader dans Harlem où je voulais absolument voir ces maisons avec les escaliers devant appelées 'Brownstones'

Image

Image

On continue jusqu'à l'Apollo Theatre où beaucoup de grandes stars ont débutés, notamment les Jackson Five, James Brown, Stevie Wonder, ...

Image

De là, nous reprenons le métro vers le Musée d'Histoire Naturelle. Nous avions accès à ce musée avec le NY CITY PASS. Pour ceux qui ne connaissent pas, ce carnet donne accès à 6 attractions touristiques et incontournables de NY. Acheté ici pour 115$, et permet de faire des économies. Je pense qu'il est rentabilisé au bout de 4 visites.

Ce musée est tellement immense qu'il est impossible de tout faire en quelques heures, voir même en une seule journée!

On a fait les salles qui nous intéressaient le plus!

Image

Image

Image

Image

L'entrée principale:

Image

Après cette petite parenthèse culturelle, on s'est baladé dans Central Park! Notre but étant de rejoindre la 5ième Avenue en passant par The Pond!! & on a marché, marché, marché! Très beau parc mais tellement immense!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir bien usé nos semelles, on décide de s'octroyer une petite pause à côté de "The Pond". On s'est trouvé un chouette petit endroit où se reposer tranquillement!!!

Image

Après cette petite pause bien mérité, on décide de reprendre notre chemin!

Image

Si vous regardez bien sur la photo du dessus, je suis tout à gauche en tout petit!

Direction la 5ième Avenue! Juste pour s'y balader malheureusement, le porte feuille n'étant pas vraiment à la hauteur des magasins de cette Avenue Luxueuse!!!

Image

Le contraste entre le vieux et le nouveau me fascinera toujours!

Image

Pour terminer la journée, on reprend le métro direction Times Square! Et là, c'est la folie pure et dure! Des gens de partout, c'est trop incroyable! On ne savait pas marcher comme on voulait, il faisait chaud! On y est pas resté longtemps!!!

Image

Image

Image

On repart à l'hôtel après cette journée bien chargée, les pieds en compote mais déjà tellement de belles images en tête!!!

Image
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Mar 11 Aoû 2015 19:52

Lundi 6 Juillet 2015 - NY

4h30 plus moyen de dormir. Alors que la veille, aucun problème! Je me retourne dans le lit! Salvatore lui dort à poings fermés.

7h le réveil sonne. Une journée chargée au programme!

On descend prendre notre petit déjeuné avec un bon pull cette fois-ci. Le ventre bien remplit, on part pour Battery Park pour prendre le Ferry qui va nous amené à la Statue de la liberté! (Compris dans le NY CITY PASS).

La file ne sera pas très longue étant donné qu'il est assez tôt et que nous avons le pass.

Sur le chemin pour aller au Ferry, on croise la sphère, sculpture qui était située sur la place aux pieds des deux tours.

Image

De là, on a déjà une vue sur la nouvelle tour.

Image

On monte sur le Ferry et on prend place tout au-dessous à droite pour avoir la meilleure vue sur l'arrivée.

Image

Au bout de 10 petites minutes, on est assez près de la grande dame.

Image

On fera le tour de la statue mais on ne montera pas sur le socle ni sur la couronne. Le fait est que ce n'est pas compris dans le NY City Pass et qu'il faut réserver beaucoup à l'avance. Nous sommes déjà contents d'être là et tellement fiers de pouvoir l'approcher de si près. Ca fait même bizarre d'être là. Nous l'avons vu tant de fois dans les films et sur photos. On se sent privilégiés en quelque sorte.

Image

Image

La vue sur la Skyline est superbe, quoique quelque peu gâchée à cause de ce ciel gris.

Image

Une fois le tour fait, nous reprenons le ferry pour Ellis Island. Ile où chaque personne qui voulait entrer sur le sol américain devait se rendre pour passer des tests physiques, mentaux & autres...

Image

Nous avions droit à l'Audio Guide en français et la visite est intéressante. Mais que je trouverais par la suite tout de même moins captivante que celle d'Alcatraz (mais ça c'est pour plus tard).

Image

Après la visite, nos ventres crient famine. On décide de prendre à manger directement sur Ellis Island avant de reprendre le ferry et continuer notre journée.

Ce sera Hamburger, premier du séjour, avec une vue plus qu'agréable!

Image

Hé bien, il n'a pas l'air comme ça mais il n'était pas mauvais du tout! Pour deux Cheeseburgers et deux bouteilles d'eau 25$.

Et en bonne compagnie :lol:

Image

Le ventre remplit, on reprend le ferry pour la visite du Financial District.

Premier arrêt: Charging Bull.

Trop de gens autour, de chinois (comme partout), impossible de faire une photo digne de ce nom. Mon copain arrivera à se faufiler et prendre un cliché.

Image

On se dirige ensuite vers la bourse. Le quartier est très actif et c'est très intéressant de se retrouver parmi les personnes qui travaillent!

Image

Image

Image

Image

Et ces cimentières en plein milieu de la ville, c'est tout simplement incroyable!

Image

On se rapproche doucement du memorial 9/11. C'est assez impressionnant de se retrouver là, autant pour l'histoire de l'endroit que l'immensité du site. On ne se rend pas toujours bien compte sur les photos, mais c'est énorme!
Nous étions assez émus de se retrouver là! Ce que je ne comprenais pas par contre, c'était les gens qui se prenaient en Selfie avec le sourire jusqu'aux oreilles devant!! Sincèrement, ce n'est pas l'endroit pour ça! Mais ce n'est que mon avis!

Image

Image

On se rend ensuite à la Saint Paul's chapel. Eglise où les pompiers du 11 Septembre pouvaient se réfugier.

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le Brooklyn Bridge que l'on va traversé jusqu'au bout. Ce qui n'était pas si facile car il y avait beaucoup de gens et qu'il n'est pas si petit que ça. Nos pieds ont encore souffert!

Image

Vue sur le Manhattan Bridge

Image

Image

Image

Une fois à Brooklyn, on se dirige vers un point bien précis. L'intersection entre Washington Street et Water Street.
A la rencontre de Sergio Leone et Robert De Niro. L'image mythique du Film "Il était une fois en Amérique".

Image

Image

Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, voici l'affiche du film.
Image

Pour la dernière visite de la journée, on reprend le métro pour l'Empire State Building. Mais avant de monter au-dessus de cet emblème de NY, on décide de s'accorder une petite pause Starbucks. Et de se poser aussi sur un banc pour observer les New Yorkais. Je trouve qu'il faut prendre le temps de les regarder dans leur vie de tous les jours, leurs habitudes, ...

Image

Allez on y va. La montée à l'observatoire étant comprise dans le NY CITY PASS, nous ne ferons pas de file.

Image

Une fois arrivée au-dessus, c'est la claque!! Wawww! Je pense qu'il n'y a pas vraiment de mots pour décrire ce qu'on ressent quand on est là-bas au-dessus!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir profiter de cette vue à couper le souffle, on redescend bien éreinté par cette journée!

Une dernière photo. . .
Image

. . . & on rentre se coucher!
rosasalvatore

Messagepar mickdep » Mer 12 Aoû 2015 12:30

Encore un carnet qui commence bien.
Vivement la suite. :)
Mickaël

En cours de rédaction Les chtis sur les routes de l'ouest - été 2016
En préparation pour juillet 2017 : Yellowstone au départ de Denver
mickdep
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar lolottedu78 » Mer 12 Aoû 2015 12:57

Bonjour,

C'est drôle; mon mari et moi étions à NY en même temps que vous. On s'est peut être croisé!!
C'était la première fois pour nous aussi, et nous avons pris une claque! Le passage de l'immigration a été également très long! Et nous avons loupé aussi les feux d'artifices du 04 juillet; Pourtant on était idéalement placé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Mais malheureusement, ils ont tiré les feux de l'autre coté du Brooklyn Bridge et il y avait trop de monde pour bouger! Une grosse frustration!! Pour le reste tout a été parfait!

J'ai hâte de lire la suite.

Laurence
lolottedu78
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Mer 12 Aoû 2015 13:15

mickdep a écrit:Encore un carnet qui commence bien.
Vivement la suite. :)

Merci :oops:

lolottedu78 a écrit:Bonjour,

C'est drôle; mon mari et moi étions à NY en même temps que vous. On s'est peut être croisé!!
C'était la première fois pour nous aussi, et nous avons pris une claque! Le passage de l'immigration a été également très long! Et nous avons loupé aussi les feux d'artifices du 04 juillet; Pourtant on était idéalement placé entre le Brooklyn Bridge et le Manhattan Bridge. Mais malheureusement, ils ont tiré les feux de l'autre coté du Brooklyn Bridge et il y avait trop de monde pour bouger! Une grosse frustration!! Pour le reste tout a été parfait!

J'ai hâte de lire la suite.

Laurence

Coucou,

Ah oui, on s'est peut-être croisé effectivement!
Dommage pour les feux, surtout que vous étiez placé pour le voir. C'est bien dommage!!
Il faudra que vous y retourniez! On m'avait dit que le top était d'être au-dessus de l'Empire State Building ou même le rooftop d'un hôtel. Peut-être une prochaine fois.
Nous avons aussi adoré NY. Juste ce qui nous a déplu, ce sont les odeurs que nous avions de temps en temps dans les rues.
Je ne sais pas si vous aviez eu ça aussi, mais c'était désagréable.

A très bientôt :coucou:
rosasalvatore

Messagepar Silocan » Mer 12 Aoû 2015 14:06

Très sympas le carnet, on a eu l'occasion de faire un parcours assez proches mais plus court :)

Et comme toi j'ai eu pas mal de soucis avec nos amis asiatiques qui ont une fâcheuse tendance à débarquer par bus entier et monopoliser un "site" pendant de très longues minutes ^^. Mais j'ai aussi bien ri quand je les ai vu débarquer à Horseshoe Bend en costard ahah ^^
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA