Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Messagepar EmmadCh » Lun 21 Déc 2015 18:59

Magnifique carnet, bravo !
On sent ton enthousiasme dans tes commentaires, c'est super sympa à lire, je trouve !
EmmadCh
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar rosasalvatore » Lun 21 Déc 2015 20:16

EmmadCh a écrit:Magnifique carnet, bravo !
On sent ton enthousiasme dans tes commentaires, c'est super sympa à lire, je trouve !

Merci beaucoup, c'est vraiment gentil :)
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rosasalvatore » Lun 21 Déc 2015 21:07

Vendredi 24 Juillet 2015: San Francisco

6h30 le réveil sonne :hein: dur dur! 8h15 nous devons êtres au Pier 33 pour la visite d'Alcatraz. Mais avant, petit déjeuné! Il se prend dans une petite salle près de la réception. Comme il est tôt, il n'y a pas trop de gens! Il est assez basique: du pain à toaster, des céréales, des pommes, de jus, du café! Heureusement, nous avions pris notre nutella :langue:

On prend la route et en 10 minutes nous sommes au Pier 33. Nous nous garons sur le parking juste en face. 35$ pour la journée! Pas donné, mais plus de facilité et puis, nous n'étions pas trop en avance!
Enfin, c'est ce que je pensais! Nous avions réservé pour la visite de 8h45.

La traversée en bateau est assez rapide et la vue sur la baie de SF superbe! Encore une fois, nous avons eu de la chance niveau temps! Du soleil toute la journée, du vent mais plus supportable qu'hier! D'après ce que j'avais lu, il se pouvait que le temps ne soit pas au top mais pas pour nous! Jamais de brume, ni de pluie, juste un peu froid!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivé sur l'île, le ranger fait un discours. Il y avait également un ancien détenu devenu écrivain. En tout cas, il avait écrit au moins un livre sur sa détention! Ca avait l'air intéressant mais malheureusement, nous ne comprenons pas impeccablement l'anglais, sinon, nous aurions acheté le bouquin!

Image

Image

Nous entrons dans le bâtiment et nous prenons notre audio guide! La visite commence et nous serons totalement transporté! C'était génial, captivant, intéressant! Je referais cette visite sans problème! Malheureusement, il y avait beaucoup de gens! Mais on connaissait les risques en voulant partir en été!

Image

Image

Image

Image

Impactes de balles, grenades,... lors d'une tentative d'évasion!
Image

Image

La visite terminée, nous passons par les boutiques de souvenirs bien évidemment et reprenons le bateau vers le continent!

De là, nous marchons vers le Pier 39.

Sur le chemin:
Image

Avant de nous arrêter dans les boutiques,... nous traversons tout le Pier 39 pour aller voir les Sea Lions :love:
Ils sont trop marrants à se crier dessus, s'escalader, se faire tomber,... J'aurais pu rester là à les regarder pendant des heures!

Image

Image

Image

De retour, nous flânons dans les magasins et nous arrêtons à Boudin car nous avons une petite faim.
Je pense au Clam Showder depuis des mois :langue: et je ne serais pas déçue! C'était super bon!!! Mon copain n'aimant pas le poisson, il prendra du chili et il était super bon aussi! 19,55$ On dirait pas comme ça mais ça cale bien!

Image

Nous continuons de nous promener le long du port dans l'idée d'aller prendre le cable car plus loin!

Image

Arrivé sur place, une affiche notait qu'il y avait 60 minutes d'attente :hein: Du coup, nous nous sommes découragés! On décide de repartir à la voiture! Peut-être plus tard!

De là, nous allons à ALAMO SQUARE pour voir les Painted Ladies! On a de la chance, aucune n'est en rénovation comme j'ai pu voir sur beaucoup de photos dans les carnets de voyage!

Sur la route:
Image

Image

Image

On s'est posé dans le petit parc en face pendant une bonne heure! C'était reposant!

Puis, on reprend la route direction TWIN PEAKS! La vue est superbe mais il y avait beaucoup trop de vent et nous ne sommes pas restés longtemps!

Image

Comme il est encore tôt, nous décidons de retenter notre chance avec le cable car! Mais c'est peine perdue!!! Ce sera pour une prochaine fois. Nous continuons notre programme et nous allons à Sausalito! Chouette petit village de pêcheurs! Nous avons vraiment aimé ses maisons sur pilotis sur la colline, son port, ses house boat, la vue sur SF. Magique!

On trouve un parking gratuit et on s'y promène tranquillement!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous mangeons dans un petit resto Thai, pas mauvais mais pas aussi bon que celui de Palm Springs! 38,24$ deux plats + boissons!

La journée a été fatigante donc nous reprenons la voiture direction l'hôtel! La traversée du Golden Gate Bridge sous le ciel rosé par le soleil couchant est superbe!

Image

Image

SF est une ville superbe. Nous avons adoré! La ville est plus accessible j'ai l'impression surtout niveau circulation, ca avance plutôt bien! Demain, nous reprenons la route! La fin du voyage se fait sentir :snif: mais il nous reste encore quelques trucs à voir!

Je ne pense pas refaire un article d'ici là, donc je vous souhaite déjà à toutes et à tous de bonnes fêtes de Noel et de fin d'années! Merci de me lire :coucou:
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Lun 4 Jan 2016 19:56

Samedi 25 Juillet 2015: Pacific Coast

Avant tout meilleurs vœux à toutes & à tous!

Ce matin, nous quittons SF avec un petit pincement au coeur! Cette ville nous a plu et nous aurions aimé y rester un peu plus longtemps!

On prend la route du sud! Nous allons longer la côte pacifique jusque Lompoc où nous dormons!

Premier arrêt Santa Cruz. Dès l'arrivée sur la Highway, il y a des bouchons :( nous finissons par arriver à destination et là, nous sommes bloqués aussi! Il y a un trafic de dingue pour accéder à la plage! Ca n'avance même pas! Nous voulions nous y arrêter car cette petite ville est réputée pour ses surfeurs! Mais ça sera pour une prochaine fois! Nous décidons de faire demi tour et de rejoindre notre prochaine étape:BIG SUR!

La route est superbe!

Image

Image

Nous nous arrêtons à Pfeiffer Big Sur State Park. Nous payons les 10$ d'entrée et choisissons quelle randonnée nous allons faire!

Nous décidons de faire la Pfeiffer Falls, petite randonnée qui mène à une chouette petite cascade! Dure au début car ça monte, ça monte, ça monte! Nous verrons notre premier et dernier serpent du voyage!!! Beurk :shock: c'est ma phobie donc je vous dis pas comment j'étais paniquée après! Je n'ai vu que sa queue mais ça m'a quand même refroidie!!!

Nous y voyons également nos premiers séquoias géants :love: à défaut d'avoir vu ceux de Yosemite!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons ensuite la route vers Julia Pfeiffer Burns State Park afin de voir la fameuse cascade qui se déverse dans l'océan! C'est Superbe!!!!

Image

Image

Image

Image

Mais d'après ce que j'avais lu, cette petite plage est inacessible! Pourtant, nous y avons vu des traces de pas :pprr:

Nous serions bien resté là des heures, mais la route est encore très longue jusque Lompoc et nous avons un dernier petit arrêt à faire!

Image

Image

Nous arrivons enfin à la plage des éléphants de mer!! Il fait très froid et le vent est très fort et ils dégagent une odeur assez forte :hihihi: mais quelle bonheur de les voir dans leur milieu naturelle! C'est tout simplement magnifique!

Image

Nous ne restons pas plus de 5 minutes et nous continuons notre route vers Lompoc! La route est longue, très longue! On s'arrête dans un Carl's Jr rencontré sur la route car nous avions très faim et la route n'en finissait plus! Nous avons trouvé cela pas mauvais du tout sauf les onion rings qui n'étaient pas terrible :non:

Et enfin, nous arrivons à destination! Nous avions choisit un MOTEL 6 à 87,98€/1 nuit

Image

La chambre à l'air cool comme ça mais elle sentait très très mauvais la cigarette et était très sale! Le parquet collait, les draps n'étaient pas nets :grrrr: Mais nous étions tellement crevés que nous ne voulions pas retourner à la réception et réclamer! Nous nous sommes forcés même si la nuit n'a pas été super super!!!
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Lun 4 Jan 2016 20:34

Dimanche 26 Juillet 2015: Malibu

Très mauvaise nuit dans cette chambre des plus chaotiques! On part vite fait bien fait! On fait quand même une petite lessive avant de repartir! Nous avons le temps! Nous allons passer 3 jours à Malibu, histoire de nous ressourcer un petit peu!

Quelques bouchons avant d'y arriver mais une fois arrivé sur place, c'est juste la classe! Nous avions réservé via booking mais Chantal (notre hôte) a également un site internet avec ses locations!

Nous étions dans un petit studio au Malibu Island Rentals à 443,20$ pour 3 nuits - frais de ménage compris!

C'est une sorte de propriété avec plusieurs locations indépendantes! Je pense qu'il y a 3 maisons et un studio + la maison de Chantal! Tous les extérieurs sont communs! Et Chantal est superbe, elle parle français et elle super gentille, agréable, accueillante! Rien à dire!

Le petit studio que nous avions loué est très jolie et très bien agencé!

Image

Image

Image

Image

On va faire quelques courses et puis nous nous faisons un petit barbecue! On se pose et on profite du moment! Ca fait du bien!

Une fois bien mangé, nous allons prendre une douche dans laquelle, nous avons une petite visite :lol:

Image

J'adore :love: Nous allons nous coucher avec le souvenir de la nuit dernière déjà très loin!

Lundi 27 Juillet 2015: Malibu

Petite grasse matinée bien méritée! On déjeune sur la terrasse avec vue sur les collines de Malibu :love: Que demander de plus?!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous prenons notre temps!

Nous allons passer l'après-midi à El Matador Beach! Chouette petite plage mais la mer monte vite donc nous avons du changer de place plusieurs fois!

Image

Image

Image

Image

Image

On y reste quelques heures avant de retourner se laver et se préparer pour aller manger au resto! Nous choisissons en regardant sur tripadvisor le TAVERNA TONY, resto grec! Je peux vous dire que c'était excellent! Mon copain a pris une brochette d'agneau et la viande était exquise et moi des scampis, qui étaient au top!!! Nous avons payé 80$ boissons et tips compris! Si vous allez à Malibu, je vous conseille d'y passer, le personnel y est super agréable!

On rentre se coucher, on se sent bien ici!

Mardi 28 Juillet 2015: Malibu

Dernier jour dans notre petit coin de paradis :( mais toute bonne chose à une fin! Malheureusement, on en profitera pas très tôt le matin car j'ai oublié de mettre le réveil donc 10h30 j'ouvre les yeux et je suis dégoutée lol.

C'est pas grave, on est pas pressés. Nous allons ensuite à Paradise Cove! C'est une plage " privée " car nous devons payé le parking pour y accéder! Là, il y a un bar où il y a de la musique etc... Nous avons déjà du mal à trouver une place car le parking est très petit, nous allons ensuite nous poser et malheureusement, nous nous retrouvons à côté d'une bande de femmes qui gueulent, nous jettent du sable en passant à côté de nous,... :hein: Nous n'y resterons que une heure ou deux! Si nous restions moins de 4h, le parking n'était que de 6$ Mais si nous y restions plus, c'était 40$! :shock: Assez troublant cette différence de prix!!!

Nous décidons d'aller faire quelques courses et de retourner au studio! Nous passerons la soirée à admirer le paysage!

Image

Il ne nous reste plus que 2 jours sur le sol américain, je déprime déjà :snif:
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 17 Jan 2016 21:20

Mercredi 29 Juillet 2015: Universal Studios

Réveil à 9h, tranquillement! On déjeune une dernière fois dans notre petit coin préféré du jardin. Puis on se prépare doucement pour prendre la route vers Universal Studios. A la base, je ne l'avais pas inclus dans notre voyage. Mais, à force de voir les carnets de voyage et entendu les échos de personnes que je connais qui étaient allé, j'ai décidé de l'incorporer. Et on ne sera pas déçus! C'était super!!! Un parc d'attractions totalement différent de tout ce que l'on avait pu faire jusque maintenant!

Nous avions réservé à l'avance et donc pris les FRONT ON LINE PASS afin de ne pas faire les files! Et nous avons bien fait car il y avait énormément de gens. Grâce à ce pass, nous n'avons jamais attendu plus de 5 Minutes! Nous avions également réservé le parking directement pour un total de 179,46€.

Après quelques petits bouchons, nous arrivons au parc! Là, il y a déjà des gens de partout et la chaleur se fait sentir!

Image

Première attraction sur les bons conseils de Roadtrippin: le STUDIO TOUR.

Nous n'avons pas du tout été déçu, nous avions juste un peu de mal à comprendre le guide mais les décors étaient supers + les deux attractions inclues: KING KONG & FAST & FURIOUS qui a été ouvert en juin dernier.

King Kong est super, première sensation 3D de haut niveau. Et pareil pour fast & furious, c'était terrible!

De plus, quelques décors de films, voitures de films,... Nous, qui sommes de vrais cinéphiles, c'était un plaisir!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le studio tour terminé, nous allons faire les SIMPSONS. WAAAWWW mon préféré! Les sensations sont tellement réelles! C'était génial!

Image

Image

Image

Image

Image

Nous faisons ensuite SHREK qui est de loin celui que j'ai le moins aimé! Celui qui est plus vieux aussi! Après avoir fait les Simpsons, il semble fade!

Après, nous faisons les Minions. Celui-là aussi est super, au même rang que les Simpsons! On a vraiment l'impression d'y être!

Nous descendons ensuite dans la partie inférieure du parc. On fait en premier JURASSIC PARK, sensations fortes assurées avec la descente finale! Et comme personne n'était présent pour scanner nos FRONT OF LINE PASS, nous avons pu la faire deux fois :lol: :fete: C'était super cool et la flotte nous a bien fait plaisir avec cette chaleur de dingue!

Nous faisons ensuite TRANSFORMERS, je vais sans doute me répéter mais c'était SUPER! Cette attraction est géniale aussi et très bien faites!

En dernier, nous faisons LA MOMIE qui est un Roller Coaster, assez court mais qui secoue pas mal quand même! C'était pas mal!

Nous remontons tout afin de voir le prochain spectacle de WATERWORLD! Super Show de cascade dans un si petit espace! Juste incroyable!

Ayant fait tout ce que nous voulions, nous partons vers notre hôtel! Ici, nous avions réservé au VALLEY INN A MISSION HILLS pour une nuit 59,44€ petit déjeuné compris car il était tout près de Universal!

Image

La chambre était pas mal mais le quartier pas terrible! Mais bon, ce n'était que pour une nuit!

Le check-in fait, nous faisons un petit détour pour aller voir la maison de Marty Mcfly de retour vers le futur!

Nous roulons à peine 10 minutes et nous y sommes! Nous sommes super fans de cette trilogie donc nous étions tout contents :fete:

Image

Image

La suite du programme était d'aller jusque Manhattan Beach, se promener un peu le long de la plage et ensuite manger un bout sur place! Mais c'était carrément à l'opposé d'où on se trouvait et avec les célèbres bouchons de LA, nous sommes arrivés de nuit! :(

Arrivés sur place, nous cherchons un petit resto. Le coin est sympathique et bouge bien!

Nous trouvons un chouette petit resto, mais je ne me souviens plus du tout du nom par contre! Les serveuses super sympa. Lorsqu'elles ont vu qu'on parlait français, l'une d'elle est partie chercher le patron qui lui était français d'origine italienne! Il est resté là à parler avec nous pendant au moins 10 minutes! Super sympa! Et je ne sais plus ce qu'on avait commandé mais je sais qu'on avait super bien mangé mais vraiment super bien!!! Malheureusement, je n'ai rien écrit de tout ça dans mon carnet!

Nous rentrons et je suis déprimée à l'idée de me dire que demain, c'est le dernier jour :snif:
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 17 Jan 2016 21:46

Jeudi 30 Juillet 2015: Los Angeles

Ce matin, nous nous réveillons triste! C'est notre dernière journée complète sur le sol américain. Après 27 jours, l'envie de rentrer chez nous n'est pas du tout présente!

Nous allons prendre le petit déjeuné qui se passe dans une petite salle près de la réception. Petit déjeuné basique, rien de bien spécial à part les gaufres traditionnelles.

Nous chargeons la voiture et nous allons vers Hollywood Bld. Une fois de plus, nous nous garons dans le parking du centre commercial.

A la base, nous devions aller dans un petit magasin qui vend des scénarios, scripts de film. J'avais vu cette adresse dans le petit futé que j'avais acheté en Belgique. Nous marchons donc vers ce magasin et en nous éloignant du Chinese Theater, nous remarquons la face cachée de ce boulevard! La rue est de plus en plus sale, la fréquentation de moins en moins bonne et une odeur de bière de la veille plane.

Malheureusement, le magasin était fermé. Nous faisons donc marche arrière en s'arrêtant de temps en temps dans un magasin de souvenirs! Pour valider notre ticket de parking et pouvoir ne payer que 2$, je m'achète un chouette t-shirt Hard Rock Café! Le vendeur nous demandera d'où nous venons, et il nous apprendra qu'il a déjà été à Bruxelles!

Nous reprenons la voiture pour Sunset Bld, où nous voulions voir le WHISKY A GOGO, bar où a débuté le groupe de Rock THE DOORS que nous adorons!

Image

Nous allons ensuite vers notre dernier hôtel du voyage faire le check in.
Nous avions réservé un hôtel le plus proche possible de l'aéroport car nous décollions à 6h du matin le lendemain et donc, nous avions choisit le VALUE INN WORLDWIDE LAX pour 65,58€ petit déjeuné compris.

La chambre était très grande, c'était une suite avec une petite cuisine et un coin salon! Très propre!

Image

Nous faisons ensuite le tri de nos valises, ce que nous devons laisser sur place (glacière, ...) et la répartition de nos achats.

Pour terminer la journée, nous allons vers Santa Monica, que nous n'avions pas fait au début du voyage par manque de temps.

Nous nous promenons sur le pier, le long de la plage et profitons des derniers moments!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je voulais absolument tester le BUBBA GUMP mais il y avait une file incroyable! Nous réservons tout de même une table pour plus tard et nous nous promenons encore en attendant! Là, il y avait un concert gratuit sur le pier même! C'était cool! Comme nous avions faim, nous décidons d'aller prendre une petite entrée dans un stand qui vendait du maÏs. Il y en avait pour tous les goûts: entier, chauffés dans une casserole avec un mélange spécial et en pop-corn. Nous décidons de prendre le mélange spécial et c'était super bon!

Ensuite, nous allons au resto. Mon copain qui n'aime pas le poisson prendra le seul hamburger du menu et moi je testerais plusieurs sortes de poissons et crevettes panées. C'était très très bon.

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons à l'hôtel nostalgique de ces vacances! Quelle aventure! C'était magnifique :love:
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 17 Jan 2016 22:25

Vendredi 31 Juillet 2015: retour.

3h du matin, le réveil sonne! Dur dur, ça pique!!! Nous déjeunons des derniers biscuits qu'il nous reste, nous préparons et partons vers DOLLAR pour rendre la voiture!

La restitution se passe assez rapidement et nous reprenons une navette vers l'aéroport.

Nous faisons le check-in des bagages nous-même et nous dirigeons doucement vers notre porte d'embarquement!

L'avion décollait à 6h avec une escale de 3h23 à Newark. Les bagages étaient directement acheminés vers Bruxelles. Ce qui nous laissait largement de temps.

En patientant, j'ai essayé de me connecter au wifi de l'aéroport mais impossible de surfer sur le net! Néanmoins, je recevais tout de même les mails. En tout cas, j'avais une notification et je savais lire les premières lignes du mail!

Donc, en attendant le vol, je regardais un film sur mon téléphone et là, je reçois un premier mail m'informant que notre avion était retardé d'une heure! Je regarde l'écran et effectivement, il y avait un retard indiqué en tout petit! Bon, pas grave, nous avons largement le temps pour notre correspondance!

10 minutes plus tard, encore un mail: un retard de 30 minutes supplémentaires! Zut alors! Moi je commence un peu à stresser, d'autant plus que mon copain était parti dans les magasins plus loin et que je ne savais pas le contacter pour lui dire de revenir. Mais je me dis que ce n'est pas grave, nous avons tout de même toujours le temps!

5 minutes plus tard, encore un mail: l'avion décolle à 10h!!! QUOI???? :grrrr: ah non non là c'est pas possible!!!

J'attends que mon copain arrive et lui explique la situation. De là, nous cherchons quelqu'un a qui nous pouvons expliquer notre problème! Enfin, expliquer comme on le peut vu notre anglais très basique!

Nous trouvons une personne qui nous dirige vers un genre de service clientèle. Là, il y a une file incroyable! Ce n'est pas possible, nous ne pouvons pas attendre! Nous retournons vers lui et nous dit, que là-bas plus loin, il y en a un autre. Avec un peu de chance, il y aura moins de gens mais c'est à l'autre bout, il faut quand même marcher un peu!

J'étais toute stressée donc je commence à marcher le plus vite possible! Effectivement, nous avons trouvé et il n'y avait personne.

Nous expliquons la situation à la dame en espérant que celle-ci comprenne bien ce que nous lui disons. Elle tape sur son ordinateur pendant de loooonguues minutes, nous dit quelques trucs que nous ne comprenons pas. Nous nous regardons en espérant qu'elle a bien compris ce que nous voulons!

Là, elle nous dit qu'elle a deux options à nous proposer:

- la première: elle nous met en Stand-bye sur un vol vers Washington qui décolle dans pas longtemps, mais elle n'est pas certaine que nous pouvons avoir deux places car il y a d'autres personnes en stand-bye également. Mais nous ne serons pas assis l'un à côté de l'autre. Avec une escale donc à Washington et ensuite un vol vers Bruxelles sur lequel nous sommes enregistré d'office car il y a de la place. Sur lequel, nous serons assis l'un à côté de l'autre.Les horaires sont plus ou moins les mêmes que les vols que nous devions prendre donc cela serait super.

- la deuxième: elle nous enregistre sur un vol direct mais qui décolle demain avec la compagnie LUFTHANSA :shock:

Cette deuxième option ne nous plait pas du tout et nous croisons les doigts pour que nous tombions sur la première option.

Le problème était les valises!! Elle nous demande alors de les décrire :hein: nous essayons du mieux que nous pouvons! Mais nous ne sommes pas du tout rassurés et nous ne sommes pas sûrs du tout de les retrouver à Bruxelles. Mais bon nous n'avons pas le choix.

Nous nous dirigeons donc vers la porte et peu de temps après commence l'embarquement. Tous les voyageurs rentrent et ensuite nous attendons que la personne du guichet nous appellent, et s'ils nous appellent, c'est ok! Nous pouvons embarquer! Il dit quelques noms et ensuite BINGO :content: il nous appelle! Oufffff, je suis soulagée.

Malheureusement, j'ai du donné mon trolley pour le mettre en soute donc là encore, stress jusque Bruxelles. Mais nous sommes dans l'avion, c'est le plus important!

Le vol se passe assez bien même si j'étais assise au milieu de deux femmes et mon copain deux sièges plus loin. Ecran individuel mais payant donc le temps m'a paru long!

Le vol vers Bruxelles lui, se passera super bien. Comme à l'allé. Beaucoup de choix de films, un service impeccable. C'était cool!

Arrivés sur place, nous appréhendons le moment de la récupération des bagages. Le chemin est long jusqu'au tapis et les bagages arrivent déjà! Et là, premières valises: les nôtres :fete: et qui suit pas loin derrière le trolley :fete: haha efficacité américaine au top quoi! Rien à dire.

Et voilà comment se termine cette jolie aventure aux States!
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 17 Jan 2016 22:37

Compte rendu de ce beau voyage

D'une manière générale, nous avons tout aimé. Nous n'avons jamais été déçu ou alors très peu.

L'Amérique, c'est un rêve depuis toujours pour moi. Je me suis toujours dit qu'un jour j'irais!! Et maintenant, j'en suis devenue accroc. Il ne se passe pas un jour sans que j'y pense, je regarde les photos au moins une fois par semaine, je continue de lire les carnets de voyage et j'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner!

Il n'y a pas de mots pour décrire la sensation que l'on éprouve lorsque l'on voit pour la première fois le Grand Canyon, ou lorsque l'on se promène dans les rues de NY. Pas de mots pour décrire la beauté de Monument Valley ou Antelope Canyon. Pas de mots pour parler de la générosité et sympathie des Américains à qui l'on donne souvent une très mauvaise image dans les médias.

Tout ça me manque tous les jours, une partie de moi est restée là-bas!! Nous y retournons un jour c'est sûr avec quelques destinations qui nous tentent. Peut-être la Floride pour les vacances d'hiver dans deux abs, la nouvelle-Orléans et encore l'Ouest avec Yellowstone en plus!

Nous avons tout aimé mais si nous devions faire un classement, il serait celui-ci:

Les tops:

NY
Grand Canyon
Monument Valley
Antelope Canyon
SF
Venice Beach

Les flops:

Les bouchons de LA
& euh c'est tout :lol:

Voilà, comment se termine ce carnet de voyage. J'espère vous avoir fait un peu voyager. Merci de m'avoir suivit. A très bientôt :coucou:
rosasalvatore

Messagepar valerie49 » Dim 17 Jan 2016 23:15

Merci pour le partage de ce carnet :super:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA