Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
New YorkRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Messagepar rosasalvatore » Dim 11 Oct 2015 15:11

Samedi 18 Juillet 2015: Las Vegas

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire!!! :fete: 30 ans aux States! C'est pas magnifique ça?! Et pour ce jour spécial, nous allons à Las Vegas!
La route est assez longue et une fois sur place, nous allons directement à l'Outlet Nord. Le check-in n' étant qu'à 16h.

Je voulais me faire plaisir le jour de mon anniversaire et j'ai trouvé ce que je voulais :lol:

La visa ayant bien chauffé, il est temps d'aller à notre hôtel LE FALMINGO: 144,11$ pour deux nuits, petit dej compris + 55,98$ de taxe de séjour à payer sur place.

La chambre était grande, correcte et propre. La salle de bain, elle, était un peu vieillotte!

Image

La vue!

Image

Nous prenons une douche et nous allons un peu visiter le jardin de l'hôtel!

Image

Image

Image

Nous sortons ensuite de l'hôtel et la grandeur de cette ville et de ses hôtels nous frappe! Nous ne nous étions pas encore rendu compte de la démesure de cette ville!

Il y fait une chaleur dingue, il y a plein de gens partout, la première impression n'est pas des plus positive!

Image

Image

Image

Image

Image

Comme c'est mon anniversaire, nous décidons de nous faire plaisir et d'aller au Venetian pour trouver un bon resto italien :langue:

Image

Cet hôtel est superbe, notre hôtel préféré avec ses gondoles, son ciel, sa mini place Saint Marc. Il est magnifique et très classe!!

Image

Image

Image

Image

On décide de manger au restaurant "CANALETTO" sur le "Square St Marc". On prend une petite bouteille de vin et chacun un risotto. Le mien aux Aubergines et celui de mon copain Tomates, Mozzarelle, pesto. Et ils étaient à la hauteur de nos espérances! Trop trop bon!!!

Image

Image

Image

Le serveur était au top et parlait un peu italien ce qui nous a fait vraiment plaisir :)

Nous avons payé 90,50$ tips compris.

Après cela, nous étions vraiment remplit mais nous avions remarqué qu'il y avait un ILLY non loin. Je décide donc de prendre un petit dessert et mon copain un café qui était très bon (très rare aux states).

On sort ensuite de l'hôtel pour prendre le Deuce direction FREMONT STREET.

Nous avons vraiment aimé le vieux Las Vegas! Une ambiance de folie, des concerts gratuits, des gens heureux partout lol.

Image

Image

Image

Image

Image

Au bout de cette rue, le Plaza se dresse devant nous! Hôtel de Bif Tanen dans Retour vers le Futur II

Image

Nous rentrons ensuite à l'hôtel. Moi, je vais me coucher et mon copain ira jouer un peu au Poker. Las Vegas oblige!!!
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rosasalvatore » Dim 11 Oct 2015 15:57

Dimanche 19 Juillet 2015: Las Vegas

Ce matin, c'est piscine! On se repose, on profite du soleil et de la fraîcheur de l'eau!

Mais avant ça, nous prenons notre petit déjeuné, nous avions droit à 8$/jour au capuccino si mes souvenirs sont bons.

Image

Image

Nous avons pris à manger au bord de la piscine. Des nachos avec différentes sauces et une salade avec du poulet! 24$. L'eau était gratuite!

Nous devions normalement aller au GUN STORE mais nous avons abandonné l'idée. Nous allons donc prendre une douche avant de prendre le DEUCE pour aller au bout sud du strip. De là, nous visiterons quelques hôtels en remontant à pied vers le Nord.

Le premier que nous ferons sera le MANDALAY BAY. Très grand et très beau!

Image

Image

Image

Nous nous dirigeons ensuite vers le LUXOR. Joli mais sombre à l'intérieur. Nous nous sommes amusés à prendre l'ascenseur pour voir la sensation que cela faisait!

Image

Image

Image

Nous continuons notre route mais la distance entre les différents hôtels est longue et nous avons mal aux pieds. Le prochain arrêt se fait au NY-NY. Petit rappel du début de notre voyage, cela nous semble si loin!!!

Image

Image

Pour faire une petite pause et puisque nos ventres sont un peu vide, nous prenons un hamburger au SHAKE SHAK. Je voulais le tester et comme nous n'avions pas eu l'occasion de le tester à NY, nous en profitons. Il y avait une petite file mais cela été tout de même assez vite. Nous n'avons pas été déçus du tout! C'était vraiment bon! Pour mon copain, c'était son hamburger préféré.

Après cette petite pause, nous allons de l'autre côté du Bld. Le Store M&M oblige, nous n'avons pas pu résister et en avons achetés quelques uns :langue: ceux aux beurre de cacahuète sont à tomber! 7,97$ nous n'avons pas exagéré :lol:

Ensuite, on passe par le Coca Cola. Où nous avons acheté un ouvre bouteille mural!

Le store Harley Davidson est terrible!

Image

Ensuite, nous allons vers le BELLAGIO. Du Haut du pont sur la gauche de l'hôtel, nous attendons que les fontaines se mettent en action! La vue est belle et le spectacle est surprenant! Les fontaines dansent sur la chanson de Celine Dion pour le film Titanic! Impressionnant!

Image

On rentre dans l'hôtel, et ce qui marque tout de suite, c'est le plafond en verre de murano.

Image

On ressort et on s'offre une fois de plus le spectacle des fontaines sur fond de musique classique!

Image

Le CEASAR PALACE étant à côté, nous voulons aller voir l'intérieur mais nous sommes crevés et nos pieds n'en peuvent plus! Nous ne verrons donc pas grand chose!

Image

Image

Nous sommes contents car le flamingo est juste en face!

Image

Vu que je n'avais pas encore joué, on s'installe un peu aux machines à sous! Malgré mes nombreux 777, je ne suis pas devenue millionnaire :(

Image

On finit par rentrer, exténués! Las Vegas ne nous aura pas plus emballé que ça!
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 15 Nov 2015 13:51

Lundi 20 Juillet 2015: Death Valley

Ce matin, nous quittons la folie de Las Vegas pour retourner à la nature! Ce qui va nous faire le plus grand bien. Mais avant, on s'arrête au fameux panneau au sud du Strip.

Image

Après quelques courses au walmart du coin, on prend la route vers la vallée de la mort! Quelques peu déçus par le temps couvert. Nous aurions voulu sentir la vraie chaleur dans ce désert! Je vous rassure, il faisait tout de même très chaud!

Image

Premier arrêt: DANTE'S VIEW. La montée est sinueuse et longue mais cela vaut le coup! Malgré le temps couvert qui gâche juste un petit peu la vue.

Image

On redescend pour rejoindre notre deuxième arrêt: ZABRISKIE POINT.

Surprenant mais beaucoup trop de gens. Petite parenthèse: Lorsque nous arrivons au sommet pour admirer le paysage, nous entendons une française dire: "et on a fait tous ces km pour voir ça? " euhhhh ok!!! :hein: C'est vrai que l'on peut voir "ça" à tous les coins de rue!!!

Image

Image

Image

Image

Troisième arrêt: BAD WATER. Wawwww c'était super beau, ce sel qui s'accroche au rocher, ce paysage, ces montages derrière. J'ai trouvé ça superbe!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un petit pic-nic dans la voiture, on se dirige vers DEVILS GOLF COURSE. Ce paysage est juste surprenant! J'ai trouvé ça superbe!

Image

Image

Image

Image

Petite photo de Brenda qui prend joliment la pose :lol:
Image

Cinquième direction: ARTISTS DRIVE & ARTISTS PALETTE

Cet endroit porte bien son nom. Toutes ces couleurs improbables qui se retrouvent dans la roche c'est juste sublime. Nous avons réellement apprécié cette balade et nous nous y sommes attardés plus longtemps qu'ailleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dernier arrêt dans le parc: MESQUITE FLAT SAND DUNES. Nous avons trouvé cela jolie mais disons qu'après tout ce que nous avions vu avant, cela ne nous a pas transporté.

Image

Image

Image

Il est temps que quitter la vallée de la mort! Parc spectaculaire, assez différent de ce que nous avions vu jusque là.

Une longue route nous attend alors jusque Bishop. Longue et sinueuse dans un premier temps, puis longue et droite :)

J'avais choisit Bishop car la ville se rapprochait le plus possible de la TIOGA ROAD et le logement trouvé était assez bon marché et dans notre budget pour cette nuit étape.

Nous avions tout de même un petit ressentiment car d'après les photos vues, notre chambre se trouvait dans une maison aménagée. Et nous avions raison.

Il s'agit de l'HOSTEL CALIFORNIA A 60$ pour une nuit

Image

Arrivés devant la maison, la plaque accroché sur le poteau que vous voyez sur la photo grince :hein: On se regarde perplexe. Cliché des films d'horreur et le nom de l'hôtel qui n'arrange rien (HOSTEL), on est pas rassurés lol

On rentre faire le check-in et un jeune homme nous accueille, il est super sympa et nous fait visiter la maison. Nous montre la salle commune, la cuisine, nous amène dans une buanderie et nous donne des draps et taies d'oreiller :shock: Nous comprenons donc que nous devons faire nous même notre lit! Bon bah c'est pas grave. On monte et il nous montre notre chambre qui est assez rudimentaire, pas très propre, les draps et les matelas sont tachés, la douche fuite, il fait froid! La pire chambre du voyage quoi! Mais voilà, c'est ça aussi les Road Trip, tout ne peut pas être parfait.

Image

On passera une très mauvaise nuit, moi en tout cas j'aurais très très froid et surtout je n'ai pas dormi sur mes deux oreilles! On en rigolera plus tard bien évidemment!
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 15 Nov 2015 18:33

Mardi 21 Juillet 2015: Mono Lake - Tioga Road - Yosemite

Ce matin, nous ne nous faisons pas prier! On se lève en quatrième vitesse et on quitte cette chambre de l'horreur lol bon j'exagère mais c'est pas loin!

Direction Mono Lake. On y arrive assez rapidement. En une petite heure! On se gare sur le parking et on empreinte le petit sentier qui mène jusqu'au bord du lac.

Image

C'est jolie mais je n'ai pas trouvé cela exceptionnel. C'est vrai c'est impressionnant de voir ces Tufas de sel et on se demande comment cela s'est formé mais voilà c'est jolie sans plus! Ce n'est que mon avis bien évidemment!

Image

Image

Image

Image

Image

On se dirige ensuite vers la Tioga Road non loin de là qui traverse le parc de Yosemite d'Est en Ouest!
Cette route est superbe, j'adore! J'avais hâte d'y être car cela fait des mois maintenant que j'ai envie de voir un ours! Je n'ai pas arrêté d'en parler à mon copain qui lui était assez réticent de peur de se faire attaquer (il a vu des vidéos assez choquantes).

On dépasse donc l'entrée du parc où l'on reçoit de la documentation. Je dis à mon copain: "bon je vais lire pour voir s'ils disent où on peut voir des ours". Là je lis que c'est très rare de voir des ours car généralement ils ne vont pas là où il y a des humains! Ma déception était énorme, j'étais dégoutée!

Je relève la tête et là, je vois des gens arrêté sur le bas côté droit! Je dis à mon copain, ralentis, il y a sûrement un animal! Et là, je vois quoi????? UN OURSON. Je crie:" arrête toi c'est un oursssssssss, il s'arrête, je saute de la voiture, me fait mal au passage à la jambe et monte le rebord pour aller le voir de plus près. Il est superbe, un petit blondinet comme ça :love: ahlala je craque! Il est là, il se promène et vit sa vie comme si on était pas là, alors qu'on est à peine à 5 voir au max 7 mètres de lui.
Je vous mets la vidéo car les quelques photos que j'ai prise sont de derrière et ne sont pas terribles!

Pour moi, à partir de ce moment là, c'était un voyage réussit! Bon il l'était déjà mais là c'était le top quoi! Moi qui cassait la tête à mon copain depuis des mois, je l'ai enfin vu mon ours.

On reprend la voiture, tout excités, et on va jusque Olmsted Point où on décide de faire un petit arrêt pic nic.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On dirait presque qu'il a neigé sur cette photo!
Image

On reprend la route ensuite vers notre hôtel qui n'est pas tout près. Si nous voulions être plus près, nous aurions dû dépasser notre budget. Donc, quelques fois, il faut savoir faire des concessions.

Sur la route, on rencontre une petite biche. Trop belle!

Image

Arrivé à l'hôtel, nous déposons nos bagages et comme il est assez tôt, on se pose un peu à la piscine.

L'hôtel s'appelle le COUNTRY INN SONORA A JAMESTOWN à 116,72€/2 nuits petit dej compris.

La chambre était assez propre à part quelques tâches sur les draps.

Après une bonne douche, on va sur Main Street, qui a l'air d'être la seule rue de cette petite ville :lol: mais nous avons aimé ce côté authentique. On choisit un resto au hasard, je ne sais plus ce qu'on avait pris mais c'était très bon d'après mes notes. On avait payé 38,22$ tips compris.

On va se coucher tôt car demain On attaque Yosemite :fete:
rosasalvatore

Messagepar Tatie » Dim 15 Nov 2015 18:59

Ta photo des tufas en N&B est superbe. Bravo !!
Tatie
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar corilook » Dim 15 Nov 2015 20:29

Bonsoir
bravo pour votre carnet j'ai besoin de conseilles nous dormons à Sonora et j'aimerai de l'aide pour mon parcours dans le parc Yosémite pour voir les points de vue à ne pas manquer sachant que nous dormons à Mammoth Lakes merci pour votre aide
corilook
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar rosasalvatore » Jeu 19 Nov 2015 13:22

Tatie a écrit:Ta photo des tufas en N&B est superbe. Bravo !!

Merci beaucoup.

corilook a écrit:Bonsoir
bravo pour votre carnet j'ai besoin de conseilles nous dormons à Sonora et j'aimerai de l'aide pour mon parcours dans le parc Yosémite pour voir les points de vue à ne pas manquer sachant que nous dormons à Mammoth Lakes merci pour votre aide

Bonjour, Il faut savoir que Sonora est à plus d'1h du parc de Yosemite, donc partir le plus tôt possible afin de voir le plus de points de vue possible.
Sinon à ce niveau là, ceux à ne pas manquer pour moi sont: tunnel view, les yosemite falls sont superbes, olmsted point, glacier point que nous n'avons pas su voir car l'accès était fermé, et sans doute plein d'autres.
Olmsted point est pour moi le plus jolie.

Voilà :coucou:
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Jeu 17 Déc 2015 19:16

Mercredi 22 Juillet 2015: Yosemite

Avant de commencer cette journée, je me suis rendue compte que je n'avais pas mis la photo de la chambre pour le Country Inn Sonora. Donc voilà ^^

Image

Ce matin, on se lève tôt. Le motel fait petit déjeuné et il se trouve dans le lobby. Je descend donc pour aller chercher quelques trucs à manger dans la chambre. Mais, il n'y avait pas grand chose. Quelques viennoiseries, des céréales, du café :( pas terrible!! J'ai quand même pris quelques céréales, histoire de...

Ensuite, on entame cette looooooongue route vers Yosemite. J'ai l'espoir de revoir un ours :love: celui de la veille était tellement mignon!!!
Je savais que Mariposa Grove était en rénovation et que l'accès était limité mais sur le site officiel, j'avais pu lire qu'il y avait possibilité d'aller voir tout de même quelques spécimens de séquoias géants. On se met donc en route et je tourne de l'oeil quand je vois que le GPS marque 3h de route :hein: Bon bah on y va quand même hein!!!

Image

Sur place, effectivement, tout était barré et aucun moyen d'y aller :( je suis triste mais bon je sais que j'en verrais plus tard!

Avec toute cette longue route et le petit dej pas très copieux, nos ventres commençaient à crier famine. On décide donc de s'arrêter dès que l'on voit un endroit où il y a des toilettes et des tables pour manger un bout.

Je ne sais pas exactement où nous nous sommes arrêté mais c'était très jolie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Deuxième destination, Glacier Point. Une fois arrivé à l'embranchement de la route qui mène à Glacier Point. Ferméé!! :grrrr: On ne sait pas trop ce qu'il se passait mais il y avait un panneau qui indiquait que la route était fermée pour 2-3h!! Décidément, pas de chance aujourd'hui!

Troisième arrêt, Tunnel View. Point de vue sur El Capitan, Half Dome & Bridalveil Fall. Là, c'est la foule totale. Mais le point de vue est très jolie. Malheureusement, Half Dome était un peu caché par les nuages.

Image

Image

On se dirige ensuite vers Bridalveil Fall. Comme nous sommes en été, le débit n'est pas très important.

Image

Image

Image

On décide de faire un peu d'escalade afin de se rapprocher le plus possible de la cascade. C'était assez glissant par endroit et pas toujours très sure mais on a fait très attention.

Image

Image

De l'autre côté...

Image

On se pose un peu là-haut sur les rochers pour profiter du moment. C'était cool, cette petite brise, le son de la cascade, la vue,...

On redescend prudemment pour retourner à la voiture.

De là, on voulait se promener un peu, pas forcément faire une grande randonnée mais juste un peu se balader.
On décide donc de faire une petite partie du 4 Miles Trail.

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend Brenda pour aller voir les Yosemite Falls. Sur le chemin, on tombe sur une jolie petite biche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est immense et superbe mais il y avait tellement de gens et surtout plein de chinois! C'était assez énervant par moment, on ne savait pas du tout prendre de photos.

On décide de repartir à l'hôtel, la route est longue donc il ne faudrait pas trop tarder. Mais sur le chemin, on remarque un chouette petit endroit donc on décide de refaire un petit arrêt.

Image

Image

Image

Image

Que dire de Yosemite alors? C'est superbe mais j'ai l'impression de pas avoir assez exploité ce parc. J'aimerais beaucoup y revenir ça c'est sûr! Juste un peu triste car je n'ai pas revu d'ours :snif:

Avant de rentrer à l'hôtel, on va faire quelques courses au walmart. On rentre manger, douche et dodo.

Çà devient de plus en plus dur de tenir. La fatigue commence à réellement se faire sentir.
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Jeu 17 Déc 2015 20:26

Jeudi 23 Juillet 2015: San Francisco

Ce matin, on s'autorise une petite grasse mat. On en a besoin! On déjeune dans la chambre avec ce qu'on a, vu le petit dej inexistant de l'hôtel! Et on prend la route vers l'Ouest, direction San Francisco :content:

La route est jolie et on traverse quelques vergers superbes! Au fur et à mesure, on voit la température descendre dans la voiture!

On traverse le Bay Bridge et la ville se fait découvrir :love:

Image

Image

On est bien à SF, il n'y a pas de doute :
Image

Il était un peu trop tôt pour aller à l'hôtel donc on se dirige directement vers Lombard Street! Cette jolie rue fleurie, sinueuse et pentue!
Evidemment, il y a un monde fou!!!

Image

On décide de trouver un endroit où se garer afin de manger un bout! On a eu de la chance car une voiture part au moment où on arrive près d'un jolie petit parc avec vue sur le Golden Gate Bridge.

On fait nos sandwichs dans la voiture et on part manger sur un petit banc.

Image

Image

Il ne fait pas très chaud en tout cas. Il y a du soleil oui, mais le vent est assez froid! On a plus l'habitude :hein:

Il est temps de rejoindre notre hôtel! A SF, il était très dur de trouver un hôtel avec parking! Mais en cherchant un peu, on a finit par réserver à LA LUNA INN sur Lombard Street, petit déjeuné compris à 213,07€/2 nuits.

La chambre est très bien & propre.

Image

On ne reste que 5 minutes, le temps de mettre des vêtements un peu plus chaud!

On se dirige vers Union Square. On se gare dans le parking sous terrain pour plus de facilité.

Union Square est une jolie petite place ornée de palmiers. C'est très jolie.

Sur la route:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On va ensuite vers Chinatown à pied que j'ai trouvé un peu plus authentique que celui de NY.

Image

Image

De là, comme nous n'étions pas loin du Transamerica Pyramid et que je savais que le Flatiron Building était à côté, on décide de chercher ces deux bâtiments emblématiques. On tourne un peu mais on finit par les trouver!

Image

Image

Image

Image

La Flatiron de NY est beaucoup plus impressionnant mais celui-ci ne manque pas du tout de charme.

En retournant à la voiture, on fait un peu les magasins! Je trouverais mon bonheur à Zara!!!

La suite du programme c'était Haight Ashbury! Quartier hippie de SF.
On a pas trouvé l'endroit très attrayant! Nous ne sommes pas restés longtemps! Ayant vu le magasin Piedmont! Cela me suffisait amplement!

Image

Image

Image

On reprend la voiture pour aller à Baker Beach. Plage qui donne sur le Golden Gate Bridge!

Image

Image

Image

Nous y avons vu des filles se baigner, brrrr l'eau devait être gelée! Plus le vent qui donnait bien!!! Je ne sais pas comment elles ont fait!

Image

Image

Image

Image

Il est temps d'aller manger un bout, nous décidons d'aller vers Little Italy! On trouve un petit parking à 10$ et on marche jusqu'à ce qu'un resto nous donne envie! On ira pas loin, au tournant de la rue, un resto nous fait de l'oeil! Il a l'air pas mal! On fait la file pour avoir une table et là on se rend compte que les serveurs parlent italien :lol: :love: SUPER! Ca nous fait plaisir! On prendra des pâtes! Mon copain Carbonara et moi aux gambas! Très très bonnes :langue: Nous avons payé, tips compris, 53$.

Sur la route vers le resto:
Image

Image

Nos premières impressions sur SF sont très bonnes! La ville est superbe et il doit y faire bon vivre!
rosasalvatore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA