Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White RocksRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Messagepar Fred » Mer 2 Sep 2015 20:50

:coucou: hum, Taco Bell, j'aime bien aussi, ça change de nos fast-foods ici en France.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rosasalvatore » Lun 7 Sep 2015 20:20

Samedi 11 Juillet 2015 - Palm Springs

Aujourd'hui, nous quittons LA. Mais avant ça, on fait notre première lessive et nos premières courses. On achète de quoi déjeuné, pic-niquer le midi et surtout l'essentiel du voyage la glacière. On remplit les sacs de congélation de glaçons, on charge la voiture et c'est partit pour 2h de route.

Image

On arrive un peu à l'avance pour le check in donc on s'improvise un petit pic-nic dans la voiture. Première impression: il fait très très chaud! Et, il y a des palmiers partout :lol:

C'est une ville assez jolie avec des maisons à l'architecture assez particulière.

Nous avions choisit le MUSICLAND HOTEL à 82,62€/2 nuits.

Autant vous le dire on a été très déçus de la chambre, il y avait une odeur bizarre dans le loby, les draps n'étaient pas net net, une serviette de bain était sale et on a du aller en redemander une autre même si le reste était propre. Bref, je ne le recommande pas mais bon à ce prix là pour 2 nuits. On ne va pas se plaindre.

On se fait une aprem piscine. J'avais prévue délibérément une demi journée de repos car la suite du voyage allait être beaucoup moins reposante.

Image

Image

Image

Image

En soirée, on décide de se faire un petit resto. On cherche sur le net et on trouve un restaurant Thai dans le centre. On se dit pourquoi pas?! Et on a pas été déçus. On avait pris des Pad Thai, moi avec Scampis et natures pour mon copain. Et on s'est régalé. On a même repris ce qu'il restait pour le lendemain. Le resto s'appelait Thai Smile.

Pour des petites entrées + deux plats + boissons + tips, on a payé 43$.

On se balade ensuite dans le centre qui est assez mouvementé. On prend un petit dessert au Tutti Frutti Frozen Yogourt. C'était excellent: glace de base goût vanille + mangue + fraises avec coulis + quelques amendes grillées. :langue: 6,13$ pour un pot (prix au poid)

Image

Image

On rentre dormir car demain on doit se lever tôt. On commence la partie nature du trip :content:
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rosasalvatore » Lun 7 Sep 2015 20:53

Dimanche 12 Juillet 2015 - Palm Springs: Aerial Tramway - Mont San Jacinto - Joshua Tree National Park

Ce matin, on démarre tôt et on se dirige vers l'Aerial Tramway. Ascension dans un téléphérique à 360° pour arriver au Mont Jacinto. Comme il est tôt, il n'y a pas beaucoup de file. On paie les 24,95$ par personne pour la montée et la visite du parc.

Image

Image

La montée est agréable et de temps en temps turbulente :)

Image

Image

Arrivé en haut, il fait un peu plus frai et il y a une bonne odeur de pins. C'est très jolie.

Image

Image

On décide de faire la Desert View Trail.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Première mise en jambes assez agréable, une belle vue sur le desert, un cadre magnifique! On a beaucoup apprécié!

Avant de reprendre le téléphérique, on décide de manger un bout sur l'une des nombreuses tables de Pic-nic.

Image

L'endroit est superbe!

Image

On prend ensuite la route en direction de Joshua Tree National Park.

Image

On achète notre pass qui nous donnera accès aux autres parcs nationaux du voyage 80$.

Image

Arrivé sur place, on se dirige directement vers la randonnée BARKER DAM.
Chouette randonnée au milieu des rochers, arbres de Josué et autres cactus.

Image

Image

Image

Image

Image

Vers la fin du trail, il y a un petit chemin sur la droite qui mène à une caverne avec des Petroglyphes. Trop beau :love:

Image

Image

Image

Image

On reprend la voiture et on va voir le SKULL ROCK, rocher en forme de crâne.

Image

Image

Image

Image

Image

Notre dernier arrêt du jour sera à Cholla Garden. Petit jardin de cactus assez piquant. Des français qui se sont aventurés hors du sentier en ont fait les frais! Et pourtant, il y avait un panneau à l'entrée de la randonnée pour avertir!!!

Petite parenthèse: sur le parking, je me suis fait attaquée par une horde de guêpes. On en a pas vu beaucoup du voyage, voir même pas du tout, mais à cet endroit là, il y en avait des dizaines. Il fait savoir que c'est une de mes phobies!!!

Image

Image

Image

Image

Image

La journée se termine et on rentre à l'hôtel avec des tonnes d'images gravées! On mange nos restes d'hier et on va se coucher des souvenirs plein la tête!
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 20 Sep 2015 18:41

Lundi 13 Juillet 2015: Eglise de Kill Bill - Calico Ghost Town - Bagdad Café

Départ de Palm Springs pour la région de Barstow mais avant ça, petit détour par Lancaster pour aller voir la fameuse Eglise de Kill Bill.

Cette journée sera donc de la route mais assez cool, c'est pour ça que j'ai voulu y insérer cette étape détour, car on avait largement le temps de la faire.

La route est longue et les lignes droites aussi. On se rend compte que ce que l'on voit dans les films est vrai. Des maisons toutes seules perdues au milieu de rien, pas de voisin, pas de magasins, juste rien!!!

Image

On finit par y arriver et elle est là, exactement comme dans le film et l'arbre de josué aussi!!!

Image

Petite photo comme l'affiche du film.

Image

Les fameuses boîtes aux lettres. J'adore :love:

Image

On prend ensuite la direction vers Calico Ghost Town, on paie les 8$ d'entrée et on se rend déjà compte qu'il y a beaucoup de chinois :humm:

On a pas été transcendé par la ville fantôme. On s'attendait quand même à mieux!!! On ne l'aura pas vraiment exploré du coup!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On décide donc de partir plus tôt que prévu et de rejoindre notre prochaine destination; BAGDAD CAFE.
Sur la route, on tombe sur le fameux sigle route 66: génial :clap:

Image

Quelques centaines de mètres plus loin, le voilà! C'est assez impressionnant d'être là! Nous qui avons apprécié le film, on se sent privilégié :oops:

Image

Image

Image

On rentre à l'intérieur, et là, ca n'a plus rien avoir! On est quand même un peu déçus mais on s'assoit quand même pour boire un thé glacé ( on a carburé à cette boisson tout le long du voyage).

Image

Image

Après ce petit arrêt, on rejoint notre hôtel à Barstow: le SUPER 8, 1 nuit petit dej compris 38,58€

Hôtel très correct, chambre nickelle!

Image

Vu l'avance sur notre programme, on décide d'aller un peu à la piscine.

Après une bonne douche, on va dans un resto italien pas loin. Le DI NAPOLI'S. C'était pas terrible terrible mais bon on ne pouvait pas le savoir avant! Pour une pizza et un plat de pâtes, on en a eu pour 35$ tips compris.

Ensuite, on rentre se coucher, demain une longue route avec quelques étapes nous attend!!!
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 20 Sep 2015 19:19

Mardi 14 Juillet 2015: Oatman - Kingman - Seligman - Grand Canyon

Aujourd'hui, on quitte la Californie pour l'Arizona. Notre premier arrêt sera à Oatman. Ville fantôme de la route 66 avec quelques habitants très spéciaux! Des ânes!! Nous avons adoré les voir en liberté comme ça! Par contre, ils sont dangereux :hihihi: A un moment, il y en avait trois qui couraient à toute vitesse dans notre direction! On a vraiment du les éviter de justesse sinon on se faisait choper!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir apprécié la compagnie des ânes, on reprend la route pour Kingman. Route sinueuse à flan de montagnes. Faut pas avoir le vertige!! Sur place, rien de bien spécial mais ce qui nous y amenait en réalité, c'était le fameux MR D'Z. Il y avait beaucoup de monde et on nous a proposé de manger au comptoir! SUPER :fete:

Je ne sais plus quel hamburger nous avons pris mais pour ma part, c'était le meilleur de tout le voyage :bave: Trop trop bon! Et les frites étaient très bonnes également! 2 hamburgers + frites + boissons + tips : 22$

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir bien mangé, on reprend la route vers Seligman. Petite ville qui a inspiré le dessin animé Cars. D'ailleurs, on a croisé Martin ^^

Totalement kitch!!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois le tour de la petite ville terminée, on reprend la route vers notre étape finale: Le Grand Canyon! On a hâte d'y être et de voir cette merveille de la nature! Les routes changent et deviennent de plus en plus boisées!

Image

On y arrive enfin. Nous avions choisit une chambre au BRIGHT ANGEL LODGE pour 2 nuits avec salle de bain 204,68$.[/b] Nous voulions absolument être dans le parc! Après avoir, demandé 5 fois à la dame de la réception de répéter où était notre chambre, nous reprenons la voiture pour la trouver. Elle nous fait savoir qu'elle se trouve dans le bâtiment POWELL. On a pas trouvé tout de suite, mais en tournant avec la voiture, sur notre droite à un moment on tourne la tête et il est là!!! :shock: On est choqué. WAAAAWWWWWWW C'EST MAGNIFIQUE!!!

On se dépêche alors de trouver notre chambre pour pouvoir aller voir la bête avant qu'il ne fasse nuit! Celle-ci est nickelle et franchement jolie! Une de nos chambre préférée!

Image

On dépose les affaires et on se rend à l'entrée du Bright Angel Trail. On en reste bouche bée! Quelle beauté!!!

Image

En regardant en contre bas, nous avons une petite visite!

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre ensuite se coucher car demain nous avons une journée très chargée!!!

Image
rosasalvatore

Messagepar valerie49 » Dim 20 Sep 2015 21:22

Très belles photos du Grand Canyon au soleil couchant :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Messagepar rosasalvatore » Mar 22 Sep 2015 13:09

:oops: Merci
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Dim 27 Sep 2015 19:06

Mercredi 15 Juillet 2015: Grand Canyon

Aujourd'hui, nous avons une journée chargée. Tout d'abord, réveil à 4h pour être à 5h30 à HOPI POINT pour le lever du soleil!

La navette a mis du temps à arriver donc on était un peu en retard. Il y avait une bande nuageuse juste à l'apparition du soleil donc le spectacle a été un peu gâché. Mais je dis un peu car cela reste superbe!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

7h: On rentre enfiler nos chaussures de randonnées et on commence à descendre une partie du Bright Angel Trail. On va jusqu'au premier arrêt à 1 1/2 miles plus bas. La descente était agréable, il ne faisait pas trop chaud, on prend des photos toutes les 30 secondes. On se sent à l'aise!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1h plus tard, nous étions en bas! Une petite pause s'impose!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se décide à remonter. Pfiou quelle épreuve! J'ai vraiment souffert et je m'arrêtais toutes les 5 minutes! Il faisait très chaud et la montée était rude! Au bout d'une heure, nous étions en haut! C'était assez sportif!

On rentre prendre une douche bien méritée et on se dirige vers l'Aéroport de Tusayan pour notre tour en hélico! Nous avions rendez-vous à 11h45. Le stress monte car je ne suis pas rassurée du tout dans les airs et je le serais tout le long du trajet!! :oops: Ca bougeait tout le temps! Mais quelle vue! Trop d'émotions, j'avais les larmes aux yeux tellement c'était superbe! Il n'y a aucun mot pour décrire réellement ce que l'on ressent lorsque l'on est là-haut!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On rentre ensuite manger un bout dans la chambre avant d'entamer la rim Sud en alternance entre marche et navette!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se dirige, pour terminer la journée, à MOHAVE POINT pour le coucher du soleil! Beaucoup de monde mais le paysage et les couleurs sont superbes!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette journée très chargée, nous sommes crevés et rentrons nous coucher! Nous sommes contents de notre journée et avons eu un vrai coup de coeur pour le Grand Canyon! On aimerait y revenir, ça c'est sûr!!!
rosasalvatore

Messagepar valerie49 » Dim 27 Sep 2015 19:37

Super belle journée , j'ai prévu aussi de descendre dans le Grand Canyon comme vous l'avez fait c'est chaud ?
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA