Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: American Dream - 5 Jours NY & 22 Jours dans l'Ouest

Messagepar rosasalvatore » Mer 19 Aoû 2015 15:36

& aussi merci pour vos messages! Ça motive pour écrire la suite! .... qui arrive incessamment sous peu!
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar rosasalvatore » Mer 19 Aoû 2015 16:30

Mercredi 8 Juillet 2015 - NY

Dernière journée à NY :( alors on se motive!!

Première destination de la journée TOP OF THE ROCK (compris dans le NY CITY PASS)

Image

Le quartier est assez chic & on y voit aussi, les studios NBC.

Image

Image

La vue de là-haut est superbe mais malheureusement, elle a été un peu gâchée à cause du temps très gris!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Non loin de là, se trouve la Cathédrale Saint Patrick. Très belle église!

Image

Image

On se dirige ensuite vers la NY PUBLIC LIBRARY. Très belle bibliothèque mais malheureusement, la salle principale de lecture était en rénovation!

Image

On se pose un peu dans le parc juste à côté, le Bryant Park.

Image

Tout en se baladant, on tombe sur des School Bus. J'étais un peu surprise, étant donné que c'est les vacances scolaires mais je pense qu'ils s'en servent également pour les colonies de vacances, ....

Image

Nous décidons d'aller à Grand Central! Nous y sommes aller tous les jours depuis notre arrivée pour prendre le métro mais nous n'avions pas pris le temps d'aller dans la grande entrée car nous l'avions prévu aujourd'hui!

Elle est magnifique! & le toit de la salle est superbe!

Image

Le planning de la matinée étant bouclé et comme il était encore tôt pour la suite du programme, on décide de retourner à Central Park. Une fois sorti du métro, on commençait à avoir une petite faim et nous n'avions pas encore goûter aux fameux 'Slice of Pizzas'.

Donc on se met à la recherche d'une 'pizzeria' mais bien sûr quand on cherche on trouve pas! Nous en avions vu des tas depuis notre arrivée mais là pas une dans le coin. Donc on décide de marcher un peu pour en trouver!

Tout en marchant on tombe sur:

Image

On continue encore un peu et miracle!!! On finit par trouver :langue:

Image

Elles n'étaient pas mauvaises du tout! Pour deux slice & boissons: 14,15$

Une fois la pizza mangée, on se rend à Central Park.

Image

On se remet à notre petit endroit :) & on s'endort :lol: hé oui, petite sieste imprévue qui nous a fait un bien fou!!!

Une fois réveillé, on voit juste en face de nous quelque chose de bizarre :hein:

Image

Cet homme n'a pas bougé pendant au moins 30 minutes, face contre terre, dans les herbes "hautes". Mon copain et moi pensions qu'il était mort! Sincèrement, c'était assez bizarre! Mais, il a finalement bougé :hihihi:

On décide de bouger un peu parce qu'on avait peur de se rendormir lol & on se dirige vers le mémorial dédié à Jhon Lennon. C'était noir de monde donc la photo n'est pas au top!

Sur le chemin:

Image

Image

Image

On reprend le métro pour s'arrêter à Times Square! J'avais prévu de manger au ELLEN'S STARDUST DINER! Diner particulier car les serveurs chantent entre deux services! C'était super et les hamburgers étaient succulents!

Image

Image

Image

Hamburgers - boissons - tips: 61$

Une fois le ventre bien remplit, on se balade une dernière fois à Times Square!

Image

Image

Image

Il ne sera pas tard lorsque l'on rentre à l'hôtel. Ces 5 jours nous ont éreintés et demain la navette vient nous chercher à 9h!
rosasalvatore

Messagepar Pellok1 » Mer 19 Aoû 2015 21:59

Super présentation de New York, merci!
Ca me donne envie d'y retourner!
Vivement la suite,
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar MurielPingouin » Jeu 20 Aoû 2015 08:45

Ah NYC ! j'y retourne dès demain si je peux ! merci de la balade! :super:
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar rosasalvatore » Jeu 20 Aoû 2015 10:16

Compte rendu sur NY

Nous avons totalement adhéré à cette grande ville. La diversité des lieux, le mélange de culture, les bâtiments,... tout à fait que nous nous sommes bien senti là-bas.

C'était un rêve depuis très longtemps pour moi et je n'ai pas été déçue! Je pense qu'on y retournera et on refera sans doute les endroits que nous avons le plus aimé mais on rajoutera aussi Coney Island, Staten Island, Brooklyn, les Hamptons, ...

Pour une première et surtout en 5 jours, nous nous étions fixé sur Manhattan.

Les TOPS de NY: (si on devait vraiment choisir)
- La messe à Harlem
- Central Park
- Le match des Yankees

Les FLOPS de NY:
- Les SDF
- La chaleur humide en été
- Les odeurs dans les rues parfois qui étaient assez désagréables.

Voilà pour la première partie de notre voyage. A bientôt pour la suite :coucou:
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Sam 22 Aoû 2015 11:26

Jeudi 9 Juillet de NY à LA

Réveil tôt ce matin pour aller prendre le dernier petit déjeuné. La navette vient nous chercher à 9h pour nous déposer à l'Aéroport de Newark. J'avais réservé à l'avance la navette via le site VIATOR: 55,40€ payé à l'avance sans les péages et le tips.

On sort de l'hôtel à 8h50 et la navette était déjà là! Il pleut aujourd'hui, première vraie pluie durant le séjour à part quelques gouttes par ci par là! Peut-être que NY est triste parce qu'on la quitte ^^

On ne verra pas grand chose du voyage car on s'est endormis lol bizarre alors que l'on venait de se réveiller!!!

Nous avons donné 29$ au chauffeur pour les péages et le tips.

Le vol était à 13h, nous étions assez à l'avance mais comme nous étions en terrain inconnu nous avons préféré avoir une marge au niveau du temps.

Hé bien, plus simple tu meurs! L'efficacité américaine tout simplement!!! Nous faisons connaissance avec les bornes d'enregistrement! Très rapide et très facile! On mets nos bagages sur le tapis et on se dirige vers notre porte d'embarquement! Ensuite, il n'y avait plus qu'à attendre.

Le vol s'est très bien déroulé, nous avions également des écrans individuels non payants! Mais la nourriture elle, était payante. Il y avait tout de même quelques secousses qui ne me mettaient pas à l'aise du tout mais bon, je n'aime pas les avions donc je flippe pour un rien!

Nous arrivons à 16h comme prévu. Les baggages étaient là après 2 minutes même pas! Ensuite, on sort et on cherche la navette DOLLAR. Après 2 minutes, il y en avait une! On a eu de la chance!

Une fois chez le loueur, pas énormément de file :content: cool. D'après de ce j'avais lu, cela pouvait durer longtemps mais là en même pas 10 minutes nous étions devant un responsable.

Très peu de file mais une sacré attente! L'ordinateur de la personne qui s'occupait de nous était en panne! Il a donc du téléphoner pour enregistrer notre location. Il nous tend le contrat et la je vois qu'il nous avait refiler une assurance supplémentaire de 176$! :grrrr: Quoi? Nous avions déjà toutes les assurances nécessaires! Je lui dis donc que nous n'avions pas besoin de celle-là mais il insiste et insiste et insiste! Moi je ne suis pas d'accord, je commence à m'énerver, je lui dis bien "NON je n'en veux pas c'est tout", il répondait: "ok mais ...." et continuait son spitch encore et encore! Ca été insupportable et j'ai eu l'impression que cela avait duré des heures! Il a fini par refaire un contrat mais m'a mis dans une humeur exécrable pendant au moins 1h encore! :grrrr:

Une fois sur le parking, il ne restait plus qu'une seule voiture de notre catégorie mais on a pas été déçus du tout. Une toute nouvelle CHEVROLET TRAX avec 2232 miles au compteur! Renommée BRENDA :)

Image

Mon copain prend le volant, il a l'habitude avec les voitures automatiques car il en a une donc aucun soucis. Et pour moi non plus, car mon père en a une et je conduis de temps en temps celle de mon copain.

On branche le GPS qui nous a été prêté par un ami qui était déjà allé aux States et qui avait acheté la carte USA.

On a du attendre un peu avant que celui-ci ne se décide à reconnaître où il était!

Une fois lancé on se dirige vers notre hôtel. Avec quelques petits bouchons bien sûr. Nous avions choisit le CORAL SANDS MOTEL 173,39€ pour 2 nuits.

La chambre était un peu vieillotte mais propre. C'était le principal.

Image

Image

On perd pas une seconde et on va directement vers le HOLLYWOOD SIGN. Avec tout ça, on était un peu en retard sur le programme.

L'adresse que nous avions noté sur notre Roadbook était 3204 Canyon Lake Drive.

Le chemin pour y arriver est juste magnifique! Le quartier est superbe! J'ai vraiment adoré! Ma première impression sur LA est positive!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette agréable étape, nous allons sur HOLLYWOOD BLD. Après avoir cherché de la place dans les rues adjacentes, nous avons décidé de nous garer dans le Parking du centre commercial.
Nos ventres sont vides, on décide donc d'aller au HARD ROCK CAFE.

Des onions rings et une sale césar que l'on s'est partagé! C'était très bon! Plats + boissons: 35$

Image

Image

On fait valider notre ticket de parking et on va se balader un peu sur le boulevard!

Nous voulions surtout voir l'étoile des DOORS. Groupe que nous aimons beaucoup. J'avais donc chercher où elle se trouvait sur internet et je savais plus ou moins où elle était! On sort du HARD ROCK et là on tombe direct sur quoi?
L'étoile des DOORS! :hihi: Ca fait plaisir!!!

Image

Et quelques autres...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait beaucoup de monde et la fatique commençait à se faire sentir donc nous avons décidé de partir! Nous avons assez apprécié la balade sur Hollywood Bld. Malgré les critiques que nous avions entendu, nous, nous avons aimé l'ambiance.

Notre hôtel étant assez proche de là, nous y sommes en 2 minutes, une bonne douche et un bon gros dodo!
rosasalvatore

Messagepar blandinetcricri » Sam 22 Aoû 2015 12:28

Merci de ton retour sur le motel à LA, où nous passerons deux nuits cet hiver!

Génial, l'étoile des Doors!

Top of the Rock, Central Park, Hollywood Sign, Hard Rock Café...incontournables classiques, mais toujours aussi bons! :fete:

Il est vrai que New-York sous la pluie, c'est :snif: la conjonction de la couleur du ciel, du Hudson, et des buildings rend l'ensemble très triste...Heureusement que les taxis sont jaunes hihi

Au plaisir de lire la suite, bon weekend!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: American Dream - 5 Jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Messagepar rosasalvatore » Jeu 27 Aoû 2015 16:39

Vendredi 10 Juillet 2015 - LA

Ce matin nous avons décidé de dormir un peu plus! Nous étions fatigués et la journée n'était pas chargée!

Une fois bien réveillé et un petit dej improvisé dans la chambre, on décide de partir explorer la partie "bourgeoise" de LA. Sunset Bld, Rodeo Drive, Beverly Hills.

Tout ce luxe nous a fait tourné la tête ^^

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En faisant un tour dans le quartier de Beverly Hills, on se dit que vivre ici ne doit pas être si terrible :hihi:

On se dirige ensuite vers la côte Pacifique, on pensait pouvoir faire Santa Monica et Venice Beach, mais au final on ne fera que Venise Beach. On gardera Santa Monica pour le dernier jour!

On trouve un parking sur la plage à 8€ pour la journée!

On marche jusque Venice Beach, le chemin a été loooooooooooooong mais ça valait le coup! On a vraiment adoré ce côté hippie, décontracté avec des skatters, des musiciens, ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

American History X
Image

Image

Image

Image

On décide de prendre une petite salade chez un grec et manger face à la plage.
On en a eu pour 8$ salade + boisson.

On retourne doucement vers le parking.

Etant fan de la série Breaking Bad, petite photo obligé!
Image

On se pose un peu sur la plage face au parking.

Image

Image

Image

Ca fait peur!!!
Image

Vers 17h30, on décide de prendre la route vers le Griffith Observatory pour le couché du soleil qui a lieu à 19h30.

Sans compter sur les bouchons de LA :grrrr: On arrivera trop tard malheureusement! De plus, il y avait tellement de monde qu'on devra se garer très très très loin donc marcher très très très longtemps! Heureusement, que cela vaut vraiment la peine!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue est magnifique mais on aurait quand même voulu la voir en journée! Il faudra revenir!!! :content:

Nos pieds n'en pouvait plus et nos ventres étaient vides. On décide alors de trouver un taco bell pour tester.
Par chance, il y en a un près de l'hôtel donc on prend à emporter!
On se rend compte qu'il y a un Drive In donc on se dit que l'on va commander comme ça au moins on ne devra même pas descendre!

Une fois devant le micro, on a rien compris :lol: on s'est pris un fou rire de dingue! Pas moyen de se faire comprendre et de comprendre ce qu'il disait! Parce que j'ai pas préciser mais on a un niveau d'anglais scolaire!!!

On commande donc au comptoir et on rentre manger dans la chambre. C'était pas mauvais du tout! Moi j'avais pris 3tacos et mon copain un burritos, avec 2 boissons! On a payé 10,22$. En plus d'être pas mauvais, c'était pas cher du tout!

On va se coucher tôt car demain on commence notre Roadtrip proprement dit!!!
rosasalvatore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA