Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
ColoradoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

American Dream - 5 jours NY & 22 jours dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: American Dream - 5 Jours NY & 22 Jours dans l'Ouest

Messagepar rosasalvatore » Jeu 13 Aoû 2015 11:31

Silocan a écrit:Très sympas le carnet, on a eu l'occasion de faire un parcours assez proches mais plus court :)

Et comme toi j'ai eu pas mal de soucis avec nos amis asiatiques qui ont une fâcheuse tendance à débarquer par bus entier et monopoliser un "site" pendant de très longues minutes ^^. Mais j'ai aussi bien ri quand je les ai vu débarquer à Horseshoe Bend en costard ahah ^^

En costard à Horseshoe Bend? haha pas mal ça!!
Ils nous ont assez embêtés tous le long du voyage. Et ce que je ne comprenais pas, c'était qu'ils avaient des pulls, des pantalons, etc ... alors qu'il faisait très chaud.

Ils viennent vraiment d'un autre monde lol
rosasalvatore
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Silocan » Jeu 13 Aoû 2015 14:11

rosasalvatore a écrit:
Silocan a écrit:Très sympas le carnet, on a eu l'occasion de faire un parcours assez proches mais plus court :)

Et comme toi j'ai eu pas mal de soucis avec nos amis asiatiques qui ont une fâcheuse tendance à débarquer par bus entier et monopoliser un "site" pendant de très longues minutes ^^. Mais j'ai aussi bien ri quand je les ai vu débarquer à Horseshoe Bend en costard ahah ^^

En costard à Horseshoe Bend? haha pas mal ça!!
Ils nous ont assez embêtés tous le long du voyage. Et ce que je ne comprenais pas, c'était qu'ils avaient des pulls, des pantalons, etc ... alors qu'il faisait très chaud.

Ils viennent vraiment d'un autre monde lol

Oui ^^ J'ai même vu une indienne faire Anteloppe en talons et pas des petits! Je te raconte pas la tête de la fille quand il a fallu descendre les escaliers en métal :)
Silocan
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar isaleelee » Ven 14 Aoû 2015 11:57

Chic, un nouveau carnet. Et qui débute par New York ! Que j'aime cette ville ! :love: :love:

$150,00 pour le transfert aéroport / Manhattan, pffff, c'est vache. :(

Le feu d'artifice du 4 juillet, pour ce que j'en sais, c'est à Coney Island que ça se passe. Et vu la distance depuis Manhattan (dans les 3/4 d'heure en métro) et le fait que vous étiez déjà bien crevés, vous n'avez pas de regret à avoir.

Nous avons découvert les Hampton Inn lors de notre dernier roadtrip et c'est vrai qu'ils sont bien sympa, leurs hôtels.
J'attends avec impatience la suite de ton récit.
isaleelee
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar rosasalvatore » Lun 17 Aoû 2015 12:23

Silocan a écrit:
Oui ^^ J'ai même vu une indienne faire Anteloppe en talons et pas des petits! Je te raconte pas la tête de la fille quand il a fallu descendre les escaliers en métal :)

En talons? haha d'accord!! Déjà avec mes chaussures de Rando, j'étais pas rassurée! Alors, j'imagine même pas en talons!! :hein:

isaleelee a écrit:Chic, un nouveau carnet. Et qui débute par New York ! Que j'aime cette ville ! :love: :love:

$150,00 pour le transfert aéroport / Manhattan, pffff, c'est vache. :(

Le feu d'artifice du 4 juillet, pour ce que j'en sais, c'est à Coney Island que ça se passe. Et vu la distance depuis Manhattan (dans les 3/4 d'heure en métro) et le fait que vous étiez déjà bien crevés, vous n'avez pas de regret à avoir.

Nous avons découvert les Hampton Inn lors de notre dernier roadtrip et c'est vrai qu'ils sont bien sympa, leurs hôtels.
J'attends avec impatience la suite de ton récit.

Oui c'est vache & en plus, il réclamait un tips! Non mais là, il pouvait un peu rêver! Soit disant 'Gratuity 20%' sur son reçu ce n'était pas le tips mais les taxes de NY!!

On a aucun regret pour le feu d'artifice, puis on l'a quand même vu à la télé lol. C'est mieux que rien!

La suite arrive bientôt promis :coucou:
rosasalvatore

Messagepar rosasalvatore » Lun 17 Aoû 2015 21:31

Mardi 7 Juillet 2015 - NY

6h30 le réveil sonne. Une grosse journée nous attend. Enfin, c'est ce que l'on pensait, mais cela ne va pas se passer exactement comme on le voulait!

Ce matin, on avait prévu de visiter les quartiers de Soho, Little Italy & Chinatown et ce, dans cet ordre!

On prend le métro & on s'arrête à Spring St. comme je l'avais indiqué sur le roadbook. Là, il suffisait de marcher un peu pour se retrouver dans le quartier de Soho. Je n'avais pas vraiment approfondie la recherche car visiblement, on ne savait pas si on était bien dans le quartier. Et tout en se baladant et se demandant si on était au bon endroit, on tombe sur quoi ?

Sur ça:

Image

Bon bah maintenant qu'on y est!!!
Alors, autant vous dire que pour des Italiens d'origine comme nous, nous avons été fortement déçus du quartier!
Pas un chat, pas d'ambiance, aucune vie dans ce quartier qui autre fois était tellement plus vivant d'après ce que j'ai peu entendre!

On se balade sans grande conviction et le tour est vite bouclé!

Image

L'une de nos séries préférées!!
Image

Image

Tout en se baladant, on tombe sur Chinatown. Bon ce n'est pas difficile, le quartier empiète de plus en plus sur celui de Little Italy!!

Image

Le quartier est tout de même beaucoup plus mouvementé et on voit de vrais chinois au moins!

Je dis ça parce qu'après nous sommes retournés à Little Italy car nous avions envie d'un petit café! On a choisit un café un peu au hasard! Mon copain a demandé au serveur s'il parlait italien et la réponse a été NON!! Déçus, déçus!!!

& le café était pas bon du tout :humm: 7,73$ deux mini cafés

Image

Après ça, on décide d'essayer de trouver tout de même le quartier de Soho, que nous pensons avoir trouvé sans en être sûrs à 100%. En tout cas, si c'était ça, ça n'avait rien de spécial.

La suite du programme était la visite du Zoo du Bronx pour ensuite terminer la soirée au Yankee Stadium pour le match des Yankees VS Oakland Athletics qui commence à 19h!

Mais c'est là que tout part en sucette! On se met à chercher une bouche de métro avec le bon numéro pour nous amener jusqu'au zoo! On trouve une carte du quartier et là on voit que la plus proche est à une quinzaine de rues de là! Alors, on commence à marcher, marcher, marcher!!! Ca n'en finit plus!

Nos pieds étaient déjà assez endoloris par les jours précédents et cette marche n'arrange en rien les choses! On finit par y arriver! Et là, au moment où on scanne nos tickets, ça ne fonctionne pas! La carte est vide!! WHAT????? :grrrr:

Comme j'ai dit plus haut, lorsqu'on a acheté nos cartes, on s'était trompé! Et j'aurais du le remarquer, car je savais que la Metrocard pour 7 jours illimités coûtait 31$ et non 26$ comme on avait payé! Donc, on se dit qu'on va en racheter une quand même car nous devions encore prendre le métro plusieurs fois avant de partir!

On se mets à la machine, on suit les directives et au moment de payer, ils nous demandent un zip code! Au début, nous pensions qu'il fallait mettre notre code! Mais non, on retire la carte, on réessaye, on tape le code! Non c'est pas ça! On recommence encore une fois! J'avais lu qu'il fallait peut-être mettre 00000 ou 99999. On essaie, ça marche pas, on recommence plusieurs fois! On commence à s'impatienter! Il fait chaud, on transpire, y'a des gens derrière qui attendent, la pression monte! On décide d'aller payer directement à la caisse mais là elle nous dit qu'on ne peut payer par carte que sur les machines!!! OMG on est dépité!! On tente de lui expliquer que ça ne marche pas! Et là, elle nous dit quoi??? " Lorsqu'il demande le zip code tapez sur ENTER " :shock: Pourquoi on y avait pas pensé avant???????? pfffff!

On se remets devant la machine et là HALLELUJAH ça marche!

On se dirige vers le métro, on regarde un peu lequel on doit prendre & là, gros beug dans notre tête! La fatigue ou je sais pas, mais on s'embrouille, on monte dans un, on se rend compte que c'est pas le bon, on descend, on cherche, on trouve pas! On sait plus!!! On décide donc d'un commun accord d'abandonner le zoo & de retourner sagement se reposer à l'hôtel en attendant le match de ce soir! Je pense qu'on en avait besoin! C'est un sacrilège en sachant qu'il y avait tellement d'autres options dans cette ville mais avec toutes ces petites galères, on n'avait qu'une envie: aller se poser un peu!

On retourne donc à l'hôtel! Au passage, on se prend un petit truc à manger.

Moi des Sushis :langue: 14,70$

Image

& mon copain un Burritos 9,50$

Image

On passera l'aprem au calme dans la chambre et surtout au frai!!!

17h30, on se décide à partir en direction du Yankee Stadium. J'avais réservé les billets quelques mois avant sur le site Superbillets.com. On a payé 42,50€/personne. Le prix dépend bien évidemment de l'emplacement dans le stade.

Nous avions choisit d'être derrière le batteur et bien sûr pas trop bas car les prix peuvent monter très vite!! Je dois dire que nous étions tout de même assez bien placés!

Image

Image

La match a duré 4h. 4h que nous n'avons pas vu passer! Le match était super, l'ambiance terrible, le stade est magnifique! Rien à dire! On s'est pris des Hot Dog géants comme les vrais pour 25$ (2hot dog + boissons).

Entre chaque batteur, il y a 2 minutes de pause! Pas étonnant que le match dure 4h!

A un moment, il y a des personnes qui viennent lisser le terrain & là, c'est le spectacle! Haha je vous laisse voir par vous-même! Mais mon copain et moi étions carrément étonnés & enchantés!! Ces américains sont vraiment dingues!! :hihihi:

Quelques joueurs:

Image

La nuit tombée:

Image

Le match finit (les Yankees ont perdus d'un point :( triste mais bon ça n'a rien enlevé à la joie et le bonheur d'avoir assisté au match), il était temps de rentrer!

Cette journée quelques peu chamboulée s'est tout de même très bien terminée!!

Demain, dernière journée complète à NY :snif:
rosasalvatore

Messagepar MurielPingouin » Lun 17 Aoû 2015 21:43

génial, le match, j'aurais adoré ! j'en avais vu un à Detroit, et j'avais trouvé l'ambiance géniale même si je n'avais rien compris au déroulement du jeu :lol:

et oui, Little Italy, c'est fini! je l'ai même zappé lors de nos 3 jours à NYC cette année. En 1998, on était tombé le jour de San Genaro, il y avait une chouette ambiance, et Chinatown n'avait pas encore tout phagocyté :pprr:
Pour Soho, c'est effectivement tout à côté, reconnaissable à ses boutiques et ses immeubles en fonte avec les escaliers sur la façade
MurielPingouin
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar blandinetcricri » Mar 18 Aoû 2015 07:48

Super carnet! Merci de ton reportage du match :super:

Bonne continuation!

Blandine
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Kalliyane » Mar 18 Aoû 2015 08:36

J'adore la petite chorégraphie sur fond de YMCA pendant que les joueurs s'échangent impassiblement quelques balles :hihihi:
Kalliyane
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Mar 18 Aoû 2015 18:44

:coucou: il manque les photos des hot-dogs !
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar rosasalvatore » Mer 19 Aoû 2015 15:35

MurielPingouin : Oh j'aurais aimé y être en ce temps là! San Genaro, ça devait cool! Malheureusement, Little Italy n'est plus!!!

Fred: Malheureusement, on avait les mains tellement chargées qu'on a pas pensé à prendre de photos!
rosasalvatore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA