Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

America the beautiful (récit de voyage)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: America the beautiful (récit de voyage)

Messagepar yann » Lun 20 Aoû 2012 07:30

Et tu as vu pas mal d'animaux aussi d'après les photos.


Oui sur l'ensemble du voyage Yellowstone et Grand Teton sont les parcs où j'en ai vu le plus. Il y a vraiment énormément de bisons et d'élans. Les ours sont plus rares. En dehors de ça j'ai vu quelques pronghorn (sortes d'antilopes), surtout à Grand Teton, des marmottes, et toutes sortes d'écureuil, ground squirrels, pica, chipmunks. Et aussi beaucoup de touristes. :lol:

Dans la suite du récit, il va surtout rester quelques ours en Californie.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 60
Inscription: Mer 18 Avr 2012 15:05


Re: America the beautiful (récit de voyage)

Messagepar yann » Mar 28 Aoû 2012 19:53

J'ai l'impression que plus le temps va passer, plus je risque de négliger ce récit. Les souvenirs s'estompent, la vie reprend le dessus (mon Dieu que c'est niais ce que je viens d'écrire).

En partant de Yellowstone dans l'après-midi, nous avions une légère avance par rapport au planning, car nous avions décidé de ne pas passer une nuit supplémentaire dans le froid. Du reste, étant dans le secteur du lac, au sud-est, il était assez logique de prendre la route de Cody, plutôt que de retourner au camping pour la nuit, et refaire la route en sens inverse le matin.

Néanmoins, depuis Yellowstone, nous n'avions pas réussi à entrer en contact avec R***, la dame qui devait nous héberger à Cody, pour savoir si nous pouvions arriver une nuit plus tôt, si bien que nous nous sommes arrêtés pour la nuit peu avant Cody, dans le Buffalo Bill State Park, au bord du Buffalo Bill reservoir. A Cody, ville fondé par Buffalo Bill, tout a pris son nom.

Image

En somme notre séjour à Cody a été pas en grande partie réduit par les nécessités du voyage. Après avoir fait le ravitaillement pour les jours à venir, nous sommes arrivés en fin de matinée chez R*** et P***, couple d'environ 70 ans absolument adorable qui possède un restaurant en ville et une paire de lamas dans leur jardin.

Image

Le temps de prendre nos douches (nous n'avions pu en prendre que deux depuis le départ de Calgary) de laver notre linge, de prendre notre déjeuner, et de discuter avec R*** et P***, l'après-midi était déjà bien entamée quand nous avons enfin pris la direction du Buffalo Bill historical center, où nous n'avons donc disposé que de deux ou trois heures pour visiter les cinq sections : armes à feu, beaux-arts, indiens des plaines, Buffalo Bill et histoire naturelle. Je dois dire que j'ai été contraint de faire très vite les indiens des plaines et de me contenter de traverser l'histoire naturelle. Pour le reste, c'était assez intéressant, en particulier, et contre toute attente, la partie sur les armes à feu, tant pour son caractère instructif que pour la beauté de certaines pièces.

Image

Image

Après un très rapide tour en ville, nous sommes repassés par chez R*** qui nous avait préparé des hamburger au bison accompagnés d'épis de mais et de haricots rouges sucrés, avant d'aller assister à l'attraction principale de Cody : le rodéo, dont Cody est la capitale autoproclamée. Les participants sont a priori plus pros que lors du rodéo qu'on avait vu à Browning, et les épreuves sont entrecoupés de numéros de clown très drôles, l'ambiance était bien plus chaude, et pourtant on reste un peu sur sa fin question rodéo. L'autre était sans doute plus authentique.

Image

Le soir nous sommes allés prendre une bière en terrasse de l'Irma hôtel, l'hôtel de devinez-qui. En terrasse parce qu'avec un enfant de deux ans, on n'avait pas le droit d'entrer dans un lieu qui vend de l'alcool !

Le lendemain les contraintes du voyage ont repris le dessus, puisque A*** et K*** ont pris la matinée pour chercher du couch surfing. J'étais un peu énervé qu'ils n'aient pas dit exactement ce qu'ils étaient en train de faire, car j'aurais pu aller me promener plutôt que de les attendre. En nous couchant la veille, on avait déterminé de simplement envoyer notre planning, ce qui devait être rapide, mais en réalité, ils ont directement contacté des gens, notamment au téléphone, ce qui a pris toute la matinée, mais au moins en quittant Cody, nous savions où nous allions dormir à Salt Lake City, Los Angeles et San Francisco.

Image

L'après-midi, nous avons pris la route de Grand Teton, retraversant le sud de Yellowstone. Puis nous sommes allés tout au sud de Grand Teton, dans le camping de Gros Ventre.

Image

Les Tetons sont une chaine de douze sommets alignés que nous sommes allés admirer en prenant notre petit déjeuner depuis un panorama. Néanmoins c'est en nous aventurant à l'intérieur de Cascade Canyon que le parc m'a paru plus spectaculaire et enthousismant. En revenant de la randonnée, plutôt que de refaire le tour de Jenny Lake comme à l'aller (partie de la randonnée sans grand intérêt), j'ai pris le bateau, ce qui nous a permis pour la première fois depuis Calgary de nous séparer pour faire des choses différentes. Les occasions de le faire étant rares, j'ai estimé important d'en profiter.

Image

Image

Le lendemain, partis relativement tôt de Grand Teton, nous nous sommes arrêtés quelques temps à Jackson, ville western qui fait vraiment piège à touriste, avant de prendre la route vers Salt Lake City en prenant par les petites routes passant par des villes comme Paris, Montpellier et Genève.

Image

Image

Nous sommes arrivés beaucoup plus tard que prévu à Salt Lake City, mais notre hôte nous a fait faire une petite visite nocturne du centre-ville, qui est très joli.

Image

A ce point du circuit, nous avions perdu notre avance sur le planning et avons donc dû repartir dès le matin, direction Capitol Reef et un tout autre type de paysages.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 60
Inscription: Mer 18 Avr 2012 15:05

Re: America the beautiful (récit de voyage)

Messagepar philippe78 » Mar 28 Aoû 2012 22:11

yann a écrit:J'ai l'impression que plus le temps va passer, plus je risque de négliger ce récit. Les souvenirs s'estompent, la vie reprend le dessus (mon Dieu que c'est niais ce que je viens d'écrire).

Ben non, ce serait dommage d'arrêter en cours de route :(
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux
 
Messages: 3509
Inscription: Ven 22 Oct 2010 08:36

Re: America the beautiful (récit de voyage)

Messagepar yann » Mar 28 Aoû 2012 22:34

J'ai bien l'intention de terminer, mais je vois que mes publications s'espacent.

En tout cas ça fait plaisir de lire ça.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 60
Inscription: Mer 18 Avr 2012 15:05

Re: America the beautiful (récit de voyage)

Messagepar abione » Mer 29 Aoû 2012 01:49

Slt,

Je viens de voir le recit et etant moi meme en court de rip : j'ai apprecie de lire ce debut.

Nous n'avons pas eu cette chance au niveau des animaux mais ton récit rappelle des souvenirs proche.

Au plaisir de lire la suite.

AbiOne
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
Avatar de l’utilisateur
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
 
Messages: 1251
Inscription: Mer 9 Mar 2011 16:58


Re: America the beautiful (récit de voyage)

Messagepar yann » Ven 7 Sep 2012 21:14

izzie a écrit:La suite, la suite.... :hihi:

Isa


Oui, c'est juste, il faut que je poursuive ce week-end car la semaine prochaine je ne le pourrais pas.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 60
Inscription: Mer 18 Avr 2012 15:05

Re: America the beautiful (récit de voyage)

Messagepar yann » Dim 9 Sep 2012 17:22

Capitol Reef est un parc beaucoup moins couru que les autres de la région, mais qui nous a fait forte impression, peut-être parce que c'est le premier de ce type que nous faisions. La grosse demi journée que nous y avons passé semble suffisante pour faire la partie centrale du parc, mais compte tenu de la chaleur, nous n'avons pas pu randonner beaucoup. Nous avons parcouru la scenic drive, au bout de laquelle, nous avons fait une petite promenade au fond d'une sorte de canyon où les pionniers ont gravé leur nom.

Image

Une fois que les températures sont devenues plus fraîches, nous avans fait une petite randonnée jusqu'à une arche dont le nom m'échappe. Puis nous sommes allé voir le coucher de soleil, probablement depuis un point de vue, mais nous sommes arrivés un peu tard.

Image

Le camping de capitol reef est le plus agréable (et le moins cher) où nous ayons dormi. Sorte d'oasis de verdure dans un cadre magnifique, avec un sol parfaitement plat et tendre pour planter les sardines, et un verger où nous pouvions cueillir des abricots (et payer à la sortie). A l'inverse celui où nous avons dormi le lendemain, à Bryce Canyon était sans doute le pire : sol pas plat, recouvert de caillasse, une seule poubelle, à l'autre bout du camping, gardien de camping moyennement agéable...
Hormis cela, les deux journées qui entourent la nuit que nous y avons passé, furent parmi les meilleures du séjour à mon sens.
La première a été en grande partie consacrée à la route de Capitol Reef à Byce. Plus de 6h pour parcourir 200km, sans même nous arrêter dans les différents parcs le long de la route, simplement en nous arrêtant régulièrement pour admirer les décors magnifiques et les villages perdus où l'on pense à ces films indépendants sur des jeunes sans avenir, coincés dans des trous improbables.
Le soir, nous avons voulu assister au coucher de soleil sur Red Canyon, qui nous avait été conseillé au Visitor Center. En fait, on n'a rien vu de spécial, peut-être une nouvelle fois arrivés trop tard. Quand à Red Canyon, c'est un lieu très joli, mais qui ne tient pas la comparaison avec Bryce Canyon, que nous avons visité le lendemain, et dont la réputation de plus beau parc de l'ouest n'est sans doute pas usurpée.
Levé très tôt, nous sommes allés assister au lever de soleil à Bryce Point, étant pour une fois à l'heure.

Image

Nous avons enchainé par l'une des plus longues randonnées du voyage, et sans doute la plus enchanteuse, au fond du canyon. Bryce Canyon est l'endroit où les superlatifs nous ont le plus manqué. La partie la plus impressionnante de la randonnée étant Peek-a-boo Loop.

Image

Après la randonnée nous sommes allés voir les différents points de vue. Les plus impressionants sont ceux dans l'amphithéatre de Bryce, accessibles en navette, en particulier le spectaculaire inspiration point, où j'étais au moment du coucher du soleil, mais nous sommes allés en voiture faire également les plus éloignés.
La journée du lendemain fut assez particulière. Certes fort agréable, elle me donne l'impression d'avoir un peu gâché la visite de Zion, que nous n'avons jamais vraiment su comment apprécier à sa juste valeur.
Notre mission première était de trouver un restaurant à Springdale, à côté de Zion, pouvant diffuser la finale de l'Euro, qu'A*** voulait voir, pour le le plaisir de voir sa chère équipe d'Italie se prendre une tôle. De ce fait nous avons traversé Zion une première fois, et à ma grande honte, puisque c'est moi qui conduisait, je ne me suis pas arrêté devant les premières merveilles, comme Checkboard Mesa, persuadé, qu'on y repasserait sans problème. Avant de découvrir que nous étions en fait vraiment loin du reste du parc.
Nous avons mangé dans un restaurant mexicain acceptant de passer le match de football et quand nous sommes revenus au camping, la chaleur était telle que nous avons décidé d'y rester pour commencer une partie de canasta, que nous n'avons jamais trouvé le temps de poursuivre dans le mois qui a suivi.
En soirée, nous avons pris la navette, jusqu'au bout de la ligne, et avons commencé la randonnée The Narrows, où l'on randonne dans la rivière, mais nous avons fait uniquement le début, parce que L*** était resté au début pour garder S***.

Image

Après une nuit particulièrement venteuse, où je n'ai guère dormi, ayant toujours l'impression que la tente allait s'envoler avec moi à l'intérieur, nous avons encore passé la matinée à Zion, et avons fait une petite randonnée menant jusqu'à Upper Emerald Pool, un petit lac autour duquel étaient arrêtés énormément de monde. La randonnée est assez jolie, mais son but décevant, et il faisait une nouvelle fois une chaleur trop étouffante pour vraiment en profiter.

Image

L'après-midi nous avons pris la route avec l'intention de nous approcher le plus possible de Los Angeles, mais après de longues tergiversations et pertes de temps, nous nous sommes arrêtés à Las Vegas, à l'hôtel Hooters, chaîne de restaurants fameuse pour ses serveuses en T Shirts moulants.
Assez épuisé je me suis couché tôt tandis que les autres partaient faire un tour dans Las Vegas, mais je me suis également levé tôt pour aller me promener toute la matinée, tant qu'il ne faisait pas encore trop chaud.

Image

J'ai remonté toute la partie centrale du Strip, du NewYork New York jusqu'au Wynn et au Encore, aller retour. J'avais une ampoule sous le pied depuis Yellowstone, mais la promenade sur l'asphalte brûlant et en chaussures de ville, est le moment où elle m'a fait vraiment le plus mal, et le retour a été fort douloureux. J'ai confirmé l'impression que j'avais de Las Vegas lors de mon premier voyage : à la fois éblouissant, et extrêment triste. Mon casino préféré, reste le Venetian.

Image

Finalement quand je suis revenu à l'hôtel, A*** avait négocier pour qu'on puisse quitter l'hôtel une heure plus tard, pour pouvoir rester plus longtemps à la piscine, ce qui n'était peut-être pas une bonne idée vue la route qui nous restait à faire.
Nous avons donc pris la route vers 13h avec l'intention de trouver un supermarché pour nous ravitailler. Nous avons traversé la ville, guettant autour de nous la présence d'un walmart, quand soudain, nous nous sommes trouvé au milieu du désert, n'ayant pas mangé, sans nourriture et sans eau. (ne me demandez pas pourquoi on n'a pas rempli les bouteilles à l'hôtel).

Image

Finalement nous sommes arrivés dans une bourgade appelée Jean, qui en fait semble n'être qu'un grand casino, encore plus déprimant que ceux de Las Vegas. Nous y avons mangé dans un buffet à volonté pour 8$ je crois, avec un choix énorme de choses déguelasses, en particulier le café le plus infect de ma vie, servi par des serveurs pas très sympathiques, mais qui inspirent plus la pitié qu'autre chose, tandis que l'alarme à incendie, absolument insupportable, était en test.
L'arrêt suivant fut plus heureux, dans un diner 50's, au milieu de nulle part où nous avons bu des citronnades et des milk shake au milieu des objets collectors liés au cinéma.

Image

Bref tout cela, nous a fait arrivé fort tard à Los Angeles, chez J*** et B***, d'autant que nous avons eu bien du mal à trouver leur maison dans une rue qui serpente dans les colines au nord de la ville, et dont nous perdions facilement la trace dans l'obscurité.
yann
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 60
Inscription: Mer 18 Avr 2012 15:05

Précédente

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], peanuts32 et 11 invités