Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Edmaier's SecretRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

7200 km dans l’Ouest en plein shutdown, Octobre 2013

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 7200 km dans l’Ouest en plein shutdown, Octobre 2013

Messagepar cupman » Dim 11 Mai 2014 21:01

Dimanche 13 octobre 2013

Nuit et petit déjeuner sans surprise, vu que c’est notre 2ème nuit dans ce motel.

Au programme du jour, notre 2 ème NP, Zion ! ^^

La route se fait sans encombre, nous arrivons à l’entrée du park vers 10h30.

Première petite pause pour observer checkboard mesa !

Image

On se régale ensuite du paysage et de la route sinueuse à souhait !

On arrive rapidement à notre première rando de la journée , canyon overlook trail, mais le parking dans notre sens est complet…Nous n’avons d’autre choix que d’emprunter le long tunnel,, et de faire demi-tour dès que possible à sa sortie !

Ca nous donnera l’occasion d’être le véhicule « témoin » pour la traverser du tunnel au retour, et de faire une photo sympa avec une des rangers (avec notre van discret ils étaient sur de faire le bon choix !). En gros, les campings cars ne se croisaient pas dans le tunnel, la traversée ne se faisait donc que chacun son tour, et le dernier véhicule se voyait remettre « un témoin » à transmettre à la sortie.

Image

Bref, coup de chance pour notre 2ème passage, de ce coté il reste une place pour notre van ! On est donc parti pour Canyon overlook trail, en commençant par emprunter un petit escalier dès le parking.

Image

Le chemin est très sympa, en bord de falaise, parfois sous la roche, parfois avec des gardes fous. Il y’a un peu de monde, mais ça se déroule assez bien !

Image

Image

Après 20 mn de marche tranquille, on arrive sur un point de vue magnifique sur la vallée, et la route qui y serpente. :clap:

Image

Petite pause méditation… :lol:

Image

Le retour se fait par le même chemin, le vide change juste de coté !

Image

Image

Image

Nous récupérons notre van, nous traversons de nouveau le tunnel, puis nous descendons tous les lacets jusqu’à l’intersection menant au nord du parc. La nous avons de la chance, nous trouvons rapidement une petite place pour notre van, ce qui nous évite de continuer à descendre jusqu’au visitor center.

On manger un morceau sur le pouce, puis nous empruntons la navette obligatoire pour aller au nord du parc, et nous descendons au niveau du lodge. Le temps étant assez incertain, nous allons partir sur Emerald Pools Trails.

Il y’a beaucoup de monde sur ce trail, le chemin est très facile au début, et devient un peu plus accidenté vers la fin. On ne profitera pas vraiment bien du lieu, trop de monde, météo maussade, mais l’endroit est quand même agréable !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons donc au bout du trail, à Upper Emeral Pool. Autant vous prévenir tout de suite, nous ne sommes pas vraiment seuls… :hein:

Image

Nous arrivons tout de même à faire une ou deux photos, mais le cœur n’y est pas…Le ciel non plus !

Image

Image

Le retour se fait par le même parcours, avec toujours plus de monde, et nous allons le faire en grande partie en petite foulée…Bien nous en a pris, car arrivés à la navette, un déluge assez inattendu s ‘abat sur nous ! Ouf ! On est à l’abri ! beaucoup on du se faire piéger sur le chemin… :oops:

De notre coté, nous reprenons notre van juste pour rejoindre le visitor center, ou nous allons faire l’achat de quelques goodies…

Il est environ 15h lorsque nous quittons Zion, direction Las Vegas, pour la 2ème fois…Selon l’avancée de notre journée, nous hésitions à passer par Valley of Fire, mais vu l’heure et surtout la météo assez bof, on fera l’impasse…Next time ! :)

La fin de l’I15 est assez monotone, avec de longue ligne droite, et beaucoup de vent ! Nous allons même avoir droit à la traversée des fameux buissons du désert, dont un va finir sa course dans notre calandre, saisissant mais sans dégâts ! :shock:

Enfin, nous arrivons à Las Vegas, et après l’Exalibur, nous sommes de l’autre coté du strip, au Circus Circus !

Euh bon, la clientèle n’est pas la même, l’ambiance un poil moins familial…On pose notre van ou l’on peut dans le parking, et on récupère notre chambre sans encombre.
Le programme initial était de faire la partie du strip que l’on a pas vu il y’a 10 jours, mais aussi faire un tour du coté du dowtown…On en fera rien, la fatigue aidant, on ne bougera pas du Circus Circus:oops:

On fera juste un petit tour sur le parking voir quelques voitures originales (photos au portable…)

Image

Image

Puis on passera le reste de la soirée au bar, pour être un peu dans cette ambiance particulière…On y mangera pour pas cher, on s’y désaltérera avec de bons cocktails, servi par un super bon bartender en flair ! :super:

On finira du coup la soirée un peu tard quand même…Ce n’est pas grave, demain est une journée soft, moins de 100 miles à faire pour la prochaine étape, et juste impérativement faire un nouveau changement de véhicule ! ^^

Point Budget :

Entrée Zion National Park : 25 $
1 nuit au Circus Circus de Las Vegas, 2 grands lits, câble Ethernet : 33 €
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar thesmathilde » Lun 12 Mai 2014 14:59

:coucou:

contente d avoir pu lire cette journée avant mon départ!! :cool:
vivement la suite (à mon retour, j'espère avoir pas mal de lecture :clin: )
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar cupman » Lun 12 Mai 2014 20:34

thesmathilde a écrit::coucou:

contente d avoir pu lire cette journée avant mon départ!! :cool:
vivement la suite (à mon retour, j'espère avoir pas mal de lecture :clin: )

J'espère surtout avoir ton carnet de voyage à suivre d'ici quelques semaines... Je t'envie en tout cas ! Bon voyage :clin:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar cupman » Lun 12 Mai 2014 21:52

Lundi 14 octobre 2013

Nous nous levons pas trop tard, mais nous allons pas mal traîner au buffet du petit déjeuner du Circus Circus:oops:

La mission de la matinée est de rendre présentable notre van, car à la différence des voitures de location, nous devons le rendre propre…On va un peu galérer à trouver une station de lavage, mais après une petite demi-heure, le voici tout propre !

Nous passons récupérer à l’aéroport notre nouvelle voiture pour la fin du séjour, puis nous abandonnons avec un petit pincement notre van… :snif: Le check out se passera sans problème, même mieux, alors que nous avons dépassé de 90 miles le kilométrage prévu, notre loueur, à la vue de l’état de propreté du van nous fait grâce du supplément ! :super:

Image

Et voici donc la nouvelle venue ! On va se sentir un peu plus léger…Et discret ! :lol:

Nous retournons ensuite vers le strip, une petite photo prise au vol avec Elvis, puis nous allons faire quelques achats en laissant la voiture stationnée au MGM…

Image

Il doit être 16h30 lorsque nous quittons Vegas, pour un petit bout de route assez monotone, pour arriver dans un endroit unique, ou nous allons passer la nuit : Amargosa Opera House and Hotel. :shock:

Cet hôtel atypique se situe à Death Valley Junction, au milieu de nul part. L’endroit est par contre chargé d’histoire, et ne laisse pas indifférent. Il s’agit d’une ancienne hacienda, revisité en hôtel et opéra par une ancienne danseuse de ballet à New York, Marta Becket. :)

A notre arrivée, nous sommes seuls. 2 ou 3 autres voitures seulement vont arriver ensuite dans la soirée.

Image

Nous récupérons notre chambre, très rustique, des douches façon camping, pas de tv, wifi que dans la pièce commune…Ca change de Las Vegas !

Image

Image

La, un peu plus tard dans la soirée, nous allons avoir une surprenant visite ! Un petit renard de Death Valley ! Et pas farouche en plus, même si il ne se laisse pas approcher de trop près, il va se retrouver à moins de 3 m de la porte de notre chambre !

Image

Image

C’est sur cette rencontre que nous allons nous endormir, dans une ambiance très particulière !

Point budget :

1 nuit, 2 lits doubles, Amargosa Opera House : 55 €
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar philippe78 » Lun 12 Mai 2014 22:16

Sympa la dernière rencontre !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar elviscalico61 » Sam 17 Mai 2014 17:45

:coucou: Après Las Vegas, c'est clair que ça doit changer cet hôtel, mais ça fait parti du charme du voyage :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar cupman » Lun 29 Sep 2014 18:39

:coucou: Après une longue interruption, je vais tenter de finir mon compte rendu... :oops:

Mardi 15 octobre 2013

La nuit a été très calme, d’un autre coté, perdu au milieu de rien, ça ne pouvait difficilement être autrement… ^^

Le petit déjeuner sera à l’image du reste…Car en fait il n y’en a pas vraiment…On a juste accès à une grande salle, ou l’on trouve un micro onde, un peu d’eau, et un peu de chocolat en poudre… :hein:

Alors que nous sommes installés pour manger les 2-3 trucs que nous avons, on s’aperçoit qu’un film a été mis sur la tv présente dans la pièce…En fait un documentaire sur le lieu…Ça rend l’atmosphère très particulière, seuls dans cette grande pièce, sans avoir croisé personne…Cet endroit a une âme, c’est sur, et nous avons bien aimé y faire une halte ! :super:

Voici un lien nouvellement créé pour cet « hôtel »

http://www.amargosa-opera-house.com/index.htm

Allez, il est temps de quitter ce lieu unique ! Nous finissons par trouver quelqu’un, nous rendons les clés, et en route pour Death Valley !

Shutdown oblige :humm: , nous n’avons pas accès au sud du parc (badwater…Mais aussi Artist palette…). Nous devons donc nous « contenter » des sites présents le long de la CA190, qui débute juste à coté de notre hôtel !

Image

Notre premier vrai arrêt sera donc à Zabriskie Point !

Image

Image

Image

Après quelques photos du point de vue, on profite de la chaleur modérée pour descendre randonner un peu, en faisant attention bien sur ! :)

Image

Le fond ressemble à ça :

Image

Image

Image

Nous reprenons la voiture, nous faisons quelques miles, et hop ! Un petit arrêt sur un endroit ou se trouve une habitation en ruine et quelques infos sur le type de mode vie présente dans le passé ici.

Une idée des chariots qui nécessitaient pas loin de 20 mules pour être tractés !

Image

Image

Et c’est reparti sur la route !

Image

Nouvel arrêt pour voir Mesquite Flate Sand Dunes ! la chaleur monte un peu, mais reste plus que supportable ! Nous sortons donc faire quelques pas dans les dunes !

Image

Image

Image

Image

Bon, il fait vite chaud quand même…Je n’ose imaginer en plein été ! :shock:

C’était notre dernier arrêt « officiel ». Nous ferons ensuite juste quelques arrêts photos sur notre chemin nous menant vers la fin de Death Valley.

Ok, il y’a de longue ligne droite…

Image

…Mais ensuite, il y’a aussi de jolies virages ! ! !

Image

Il est proche de 17h lorsque nous décidons de faire une halte au Mc Do de Long Pine.

Nous ne traînons pas trop, car nous avons encore de la route avant notre étape du soir : Mammoth Lake ! On fera juste une petite erreur d’appréciation, on ne refait pas le plein d’essence à Bishop, nous aurions du, car après nous serons obligés de le faire à Mammoth Lake, ou l’essence est bien plus cher !

La nuit commence à tomber lorsque nous arrivons à Mammoth Lake, qui est une vraie station de ski !

Nous trouvons facilement notre hôtel, le Sierra Lodge, ou nous aurons une grande chambre, bien équipé, et une place de parking au sous sol, ou nous trouvons cette pancarte qui nous a bien surpris ! :hein:

Image

Bon du coup nous avons pris avec nous nos derniers M&M’s de Las Vegas ! :langue:

Nous pensions ressortir faire le tour du village, mais la nuit et la fatigue aidant, nous nous abstiendrons.

Demain, nous retournons au point de départ : San Francisco !

Point Budget :

1 nuit, 2 lits double, petit déjeuner, Sierra Lodge à Mammoth Lake : 79 €
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar pat2684 » Mar 30 Sep 2014 13:13

Marant, j'ai fait à peut près la même journée pendant le shutdown mais dans l'autre sens, départ de Mammoth Lake, arrêt au McDo de Lone Pine :) et ensuite j'ai poussé jusqu'a Las Vegas pour ma part (avec les arrêt à Mesquite Flat Sand dunes, Furnace Creek et Zabriskie Point :) )

Je vois également que je n’était pas le seul à être en jean au milieu des dunes de sable (moi le 07 Octobre tous le monde été en short, il faisait environ 32 - 33°C).
pat2684
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar cupman » Mar 30 Sep 2014 16:14

En effet nous avons fait une bonne partie de notre trip à l'inverse de vous ! ^^

Pour le jean, c'est l'inconvénient de changer de climat chaque jour, on ne s'est plus comment s'habiller !!! :hihi:
cupman
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Pellok1 » Mer 1 Oct 2014 04:44

Cool un carnet come back :-) super de le reprendre!
J'ai l'impression que vous étiez seuls à Death Valley! Cool!
A+ Pascal
Pellok1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA