Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6900 Km en 29 jours dans l'Ouest des USA en juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

6900 Km en 29 jours dans l'Ouest des USA en juin 2012

Messagepar Fabian » Sam 30 Juin 2012 16:25

Nous voici de retour après un roadtrip de 6912 Km qui nous en à mis plein les yeux pendant un mois.
Tout c'est super bien passé : pas de blessés, pas de pannes, pas de malades.
Nous avons juste dû supprimer quelques petites activités, faute de temps à certains jours.

Autant le dire tout de suite, le YELLOWTONE nous en à mis plein la "gueule" dès le début.
Nous avons eu des sommets de trail enneigés, nous avons vu des loups, des ours, 3 grizzly au sommet du Bunsen Peak (je vous dit pas la poussée d’adrénaline), des coyotes, des milliers de bisons, des geysers, ...

Bon je raconterais le tout dans ce carnet en photo évidement. En espérant que les photos des animaux soient exploitables.
Je commence par poster la map et le sommaire de notre trip, histoire de lancer le carnet.

La suite dès que j'ai un peu trié les photos :lol:

A+
Fichiers joints
sommaire.jpg
Sommaire du roadtrip
map generale.jpg
La Map du Roadbook
banniere 2.jpg
Une variété impressionnante de paysages et de couleurs. Je ne peux m'empêcher d'en poster déjà un bref aperçu
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 6900 Km en 29 jours dans l'ouest des USA en juin 2012

Messagepar Cecilia » Sam 30 Juin 2012 18:07

Hâte de lire tes impressions! :clap:
Cecilia
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Messagepar karys2229 » Sam 30 Juin 2012 20:58

:shock: chapeau de commencer un carnet le jour meme du retour!! :coucou:
karys2229
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar izzie » Dim 1 Juil 2012 08:25

Bonjour,

J'ai hâte de lire ton récit :super:

Bon courage pour le retour et le décalage horaire ....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fred » Dim 1 Juil 2012 11:13

Salut Fabian,

content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout c'est bien passé depuis Signal Tree !
pour nous, génial, on a circulé dans l'autre sens, pour finir par Yellowstone (pas de grizzli mais une maman ours et deux bébé !)

je suis impatient da'voir le récit des câbles du Half Dôme !
Et la photo souvenir !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Cecilia » Dim 1 Juil 2012 16:55

Fred a écrit:Salut Fabian,

content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tout c'est bien passé depuis Signal Tree !
pour nous, génial, on a circulé dans l'autre sens, pour finir par Yellowstone (pas de grizzli mais une maman ours et deux bébé !)

Et la photo souvenir !

Fred

Hello Fred, tu l'as vue quand et où précisément la maman ours et ses 2 petits? je crois qu'on était dans le parc en même temps, et on a vue ces 3 nounours aussi, on s'est peut être ratés de peu?
Cecilia

Messagepar BAir » Dim 1 Juil 2012 17:39

:coucou:
Je suis impatiente de pouvoir lire ton Carnet !! Tu nous as mis l'eau à la bouche .....
BAir
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fred » Dim 1 Juil 2012 18:06

Cecilia a écrit:
Hello Fred, tu l'as vue quand et où précisément la maman ours et ses 2 petits? je crois qu'on était dans le parc en même temps, et on a vue ces 3 nounours aussi, on s'est peut être ratés de peu?

Salut

c'était le 19 juin, juste avant Tower Rosevelt, juste le temps de prendre 3 photos puis un Ranger m'a dit de dégager, il y avait pourtant au bas mot 50 autres voitures, dont certaines garées en épis presque au milieu de la route. Mais les 30 pieds de notre RV étaient trop voyant, on a du continuer. J'étais un peu "contrarié"...

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Fabian » Dim 1 Juil 2012 18:21

Fred a écrit:Salut Fabian,

Et la photo souvenir !

Fred

Salut Fred,

tout c'est bien passé depuis notre rencontre au Singletree! J'aurais jamais pensé croiser un roadtripper dans ce camping. Comme je vois tu as aussi croisé des nounours au Yellowstone. C'est bien car je pense que c'est une des raisons pour lesquelles les gens vont au Yellowstone. Vivement de voir ton recit pour voir ce qui t'as marqué dans ton roadtrip.

a+
Fab
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Chopper66 » Dim 1 Juil 2012 19:56

Bonsoir,

avis aux prochains visiteurs de Yellowstone ... la maman ourse et se deux petits doivent traîner dans ce coin fréquemment, peut-être y seront-ils encore :lol: .
Nous y sommes passés le 15 en venant de Cooke City ... il y avait déjà un attroupement et des rangers qui montaient la garde pour la même raison (et essayaient de faire circuler les curieux :( ).

Je n'ai pas vu le trio car le temps d'arrêter la moto, enlever les gants, prendre l'appareil dans le top-case, etc ... il avait déjà pris ses distances :snif:
C'était bien dans le virage juste avant d'arriver au petit parking au-dessus du canyon ?

Sinon, Fred et Fabian, en attente de vos récits (et photos de la petite famille ours ?) :clin:
Je n'en ferai pas quand à moi, trop ressemblant à ce que nous avions fait par nous-mêmes en RV en septembre 2009 ! (à vitesse beaucoup plus raisonnable :humm: )
2009, Denver-SF par le nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
Chopper66
Bison fougueux
Bison fougueux

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA