Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6900 Km en 29 jours dans l'Ouest des USA en juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6900 Km en 29 jours dans l'Ouest des USA en juin 2012

Messagepar thesmathilde » Ven 27 Déc 2013 23:35

abione a écrit:
Tomze a écrit:
thesmathilde a écrit:pour le yellowstone dont je reve aussi il fera parti d un autre trip : snif:
Mathilde.

c'est vraiment dommage que tu zappes Yellowstone , surtout sur un trip de 3 semaines. Yellowstone, c'est fabuleux et certainement le top de tout voyage aux USA.

Comme le dit Tomze; domage pour yellowstone. C'est vraiment Z parc.

:coucou:
Oui je sais... :snif:
Mais nos 3 semaines sont déjà bien remplies et loin de ce splendide parc dont bcp de carnets me donnent vraiment l envie!! Du coup prevision d une nouvelle boucle avec grand teton, cody, mont rushmore pour 2015 si tout va bien! :clin:
Mathilde
Mathilde ;-)
thesmathilde
Fière otarie de San Francisco

Messagepar abrakebabra » Mer 1 Jan 2014 18:28

Bonjour, super carnet, avec plein d'infos pratiques :-)
Petite question, comment avez vous fait pour recharger vos appareils photos? Aviez vous un transformateur dans la voiture? Car j'imagine qu'il n'y a pas d'électricité dans les campings.
Nous pensons faire plus ou moins le même voyage fin mai debut juin, mais a part pour SF, LV et yosemite, où il est impératif de reserver les nuits de camping, mes amis ne voulaient pas réserver dans les parcs pour être plus souple dans le programme. Trouvez-vous ça tres risqué?
abrakebabra
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar Fabian » Mer 1 Jan 2014 20:25

abrakebabra a écrit:Bonjour, super carnet, avec plein d'infos pratiques :-)
Petite question, comment avez vous fait pour recharger vos appareils photos? Aviez vous un transformateur dans la voiture? Car j'imagine qu'il n'y a pas d'électricité dans les campings.
Nous pensons faire plus ou moins le même voyage fin mai debut juin, mais a part pour SF, LV et yosemite, où il est impératif de reserver les nuits de camping, mes amis ne voulaient pas réserver dans les parcs pour être plus souple dans le programme. Trouvez-vous ça tres risqué?

Salut,

Pour recharger les accus de nos appareils photos ont avait des adaptateurs pour l'allume cigare de la voiture. Comme ça nous pouvions recharger nos accus de réserve pendant les trajets en voiture. Surtout qu'il y à souvent 2 ou 3 allume cigares dans les SUV américains.

Pour le camping c'est à vous de voir, mais les meilleures places , celles dans les parcs, risquent d'être prises et vous devrez peut-être vous rabattre vers des campings hors des parcs. Réserver à l'avance vous rend effectivement moins flexible, mais en contre partie vous ne perdez pas de temps pour trouver un camping. Peut-être que fin mai et début juin c'est possible de ne pas réserver et d'avoir quand même une place.

Bonne préparation à vous

A+ Fab
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar abrakebabra » Mar 7 Jan 2014 18:55

Merci pour ces réponses :)
On va effectivement réserver les incontournables, et profiter des 1ers arrivés, 1ers servis!
abrakebabra

Messagepar TheDude » Mer 26 Mar 2014 22:10

Je viens de lire ce récit d'une traite, et je suis impressionné :shock: Très agréable à lire, superbes photos, détails en pagaille (j'ai pris des notes sur pas mal d'endroits), préparation aux petits oignons... Et quelle bande de sportifs aussi, parce qu'il faut se les farcir ces randonnées :lol:

Moi qui avais fait un roadtrip d'une durée similaire l'année précédente, je me dis que je suis passé à côté de pas mal de belles choses, c'est plutôt rageant. Mais on ne peut pas tout voir en une fois, et c'est une bonne raison d'y retourner :)

Une rando que j'aimerais bien faire après avoir vu les photos dans ce carnet c'est Angels Landing, à Zion. Même si ça donne le vertige, c'est justement le côté délicat et escarpé de cette ascension qui m'inspire.

La rando du Half Dome, par contre, c'est peut-être un peu long :lol: Et quand je vois la dernière portion, sur les câbles, ça a l'air fragile avec tous ces gens dessus en même temps.

Je me demandais un truc, vu que vous étiez à deux voitures : avez-vous acheté 2 pass "America de Beautiful" pour les parcs nationaux ou est-ce que 1 pass était suffisant ?

J'ai beaucoup aimé également les images de vos rencontres avec les animaux au Yosemite. Notamment celles avec les grizzlis et les loups. Et je me demandais comment ça se passe en cas de collision fortuite avec un gros animal (de type bison, par exemple) sur la route, s'il y a des dégâts à la voiture. Ou si un ours tente de s'introduire dans la voiture pour prendre de la nourriture. Est-ce que les assurances standard couvrent les frais de réparation ? Est-ce que le loueur prélève une somme sur la carte de crédit ? Quand et à qui faut-il signaler les dégâts ? Comme ça a l'air de s'être bien passé pour vous, peut-être que tu ne sauras pas me répondre, mais vu que le voyage a été préparé dans les moindres détails, vous vous êtes éventuellement posé la question à un moment donné :clin:

A propos des animaux toujours, et des ours en particulier, comme vous aviez pas mal de provisions avec vous, j'imagine que ça rentrait difficilement dans les bearboxes disponibles dans les campings exposés aux ours. Est-ce que vous laissiez finalement la nourriture dans la voiture ou est-ce que vous mettiez le plus possible dans les bearboxes ?
TheDude
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Fabian » Jeu 27 Mar 2014 12:52

TheDude a écrit:Je viens de lire ce récit d'une traite, et je suis impressionné :shock: Très agréable à lire, superbes photos, détails en pagaille (j'ai pris des notes sur pas mal d'endroits), préparation aux petits oignons... Et quelle bande de sportifs aussi, parce qu'il faut se les farcir ces randonnées :lol:

Moi qui avais fait un roadtrip d'une durée similaire l'année précédente, je me dis que je suis passé à côté de pas mal de belles choses, c'est plutôt rageant. Mais on ne peut pas tout voir en une fois, et c'est une bonne raison d'y retourner :)

Une rando que j'aimerais bien faire après avoir vu les photos dans ce carnet c'est Angels Landing, à Zion. Même si ça donne le vertige, c'est justement le côté délicat et escarpé de cette ascension qui m'inspire.

La rando du Half Dome, par contre, c'est peut-être un peu long :lol: Et quand je vois la dernière portion, sur les câbles, ça a l'air fragile avec tous ces gens dessus en même temps.

Je me demandais un truc, vu que vous étiez à deux voitures : avez-vous acheté 2 pass "America de Beautiful" pour les parcs nationaux ou est-ce que 1 pass était suffisant ?

J'ai beaucoup aimé également les images de vos rencontres avec les animaux au Yosemite. Notamment celles avec les grizzlis et les loups. Et je me demandais comment ça se passe en cas de collision fortuite avec un gros animal (de type bison, par exemple) sur la route, s'il y a des dégâts à la voiture. Ou si un ours tente de s'introduire dans la voiture pour prendre de la nourriture. Est-ce que les assurances standard couvrent les frais de réparation ? Est-ce que le loueur prélève une somme sur la carte de crédit ? Quand et à qui faut-il signaler les dégâts ? Comme ça a l'air de s'être bien passé pour vous, peut-être que tu ne sauras pas me répondre, mais vu que le voyage a été préparé dans les moindres détails, vous vous êtes éventuellement posé la question à un moment donné :clin:

A propos des animaux toujours, et des ours en particulier, comme vous aviez pas mal de provisions avec vous, j'imagine que ça rentrait difficilement dans les bearboxes disponibles dans les campings exposés aux ours. Est-ce que vous laissiez finalement la nourriture dans la voiture ou est-ce que vous mettiez le plus possible dans les bearboxes ?

Salut,

Le pass pour les parc est valable pour une voiture. C'est pourquoi nous en avons pris deux. Mais on le savais à l'avance, donc pas de mauvaise surprise de ce point de vue là.

Concernant l'assurance de la voiture nous avons pris l'option gold d'alamo (chez Neckermann Belgique) comme cela je pense que tous les dégâts sont couverts.
Mais attention concernant la nourriture laissée dans la voiture. Si un ours casse la voiture en stationnement, je pense que cela dépend de la situation. De plus tu aura une grosse amende (1000$ voire plus) à payer de la part du parc national ou tu seras.

Nous avons toujours réussi à placer toute la nourriture dans les bear box dans les campings. Ce sont des grands box quand même.

A+
Fabian
Fabian

Messagepar TheDude » Jeu 27 Mar 2014 13:43

Ok, c'est bon à savoir, merci pour les infos :)
TheDude

Re: 6900 Km en 29 jours dans l'ouest des USA en juin 2012

Messagepar bbrigitte » Sam 29 Mar 2014 18:24

bbrigitte a écrit:Je tiens à te dire que j'ai adoré lire ton récit!
Mon compagnon et moi ferons, à peu de choses près, le même itinéraire que vous, en automne. C'est donc une mine d'or que je viens de découvrir. J'ai réussi ainsi à le convaincre de faire quelques randos et surtout de lui montrer l'intérêt de Yellowstone. Merci! :lol:

ps: Nous sommes Belges aussi, de la région liégeoise.

Me revoilà plus d'un an après la découverte de ton carnet et 6 mois après notre retour de l'Ouest.
J'ai relu le carnet en entier pour redécouvrir votre parcours après coup.
Le notre a finalement été bien différent avec le shutdown. Pas de Yellowstone, de grizzly tant espéré, ni de loup. Les photos de vos rencontres, parfois très proches, avec ces animaux m'avaient fait rêvé. La sensation a été assez similaire à la deuxième lecture: quelle chance incroyable vous avez eu de tomber et d'observer tant d'animaux (sans parler du petit chat).
Ce sont les premières photos de Yellowstone que je revois depuis notre voyage, tant cet échec a été dur a avaler pour moi.
Pour les balades, tu m'avais beaucoup inspiré et surtout boosté (moi qui ne suis pas sportive, mais qui aime découvrir la nature), et je t'en remercie. Nous avons beaucoup apprécié le primitive trail après devil's garden, chesler park ainsi que la combinaison queen's garden, navajo loop et peekaboo loop à Bryce. Notre coup de coeur a été angel's landing, randonnée que j'ai découverte dans ton carnet.
Au final, nous avons randonné quasiment tous les jours, de nombreux km (moins que vous quand même, avec moins de dénivelée, surtout à Yosemite).

Je vous admire aussi pour vos départs matinaux. Mon compagnon se plaignait beaucoup du fait que l'on se levait beaucoup trop tôt à son goût (6h - 6h30), je me demande comment vous avez tenu le coup.

Je pense que si notre voyage a pris cette tournure (randos/découverte plutôt que voiture avec arrêts aux points de vue), c'est en partie grâce à ton carnet. Il m'a aussi donné l'envie d'en lire beaucoup d'autres et ainsi de découvrir que j'étais faite pour ce type de voyage.
Maintenant, je sais que pour découvrir un pays, j'ai besoin de marcher et de m'enfoncer dans les paysages. Et que j'en suis capable! (bon, c'est vrai avec quelques plaintes, mais capable quand même).

En gros: merci! :lol:

Brigitte
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar thesmathilde » Dim 30 Mar 2014 11:59

:coucou:

+1 avec brigitte!! ton carnet a été le premier que j ai lu et qui m'a donné une telle motivation (nous sommes même devenus "randonneurs" depuis) maintenant j'espère que tout ce que j'ai prévu là bas se passera bien...
mais c vrai MERCIII
Mathilde ;-)
thesmathilde

Messagepar locklan » Lun 31 Mar 2014 14:07

Je profite du "up" de ce carnet pour te remercier et te féliciter pour ce magnifique compte-rendu très très complet :super:

Je l'ai lu, relu, rerelu, rererelu tellement il foisonne d'informations très intéressantes :content:

Ton précieux carnet va bien me servir pour préparer notre 2nd roadtrip, notamment pour les campings, donc merci une nouvelle fois :clap:
locklan
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA