Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6900 Km en 29 jours dans l'Ouest des USA en juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6900 Km en 29 jours dans l'ouest des USA en juin 2012

Messagepar Fabian » Dim 14 Avr 2013 20:32

dontigo3 a écrit:Salut Fabian . Exceptionnel ton carnet j'adore !
Petite question indiscrète ... Lors de votre passage a moab au devil campground... Vu kil n'y a pas de douches ... Ou alliez vous pour vous laver après une journée de trail???
Ce camping me tante vraiment mais la chaleur en août je pense qu'une douche fait du bien le soir non??

Et pour la 2 sec quechua, n'y a t'il pas des compagnies qui ne font pas payer le sup ( on est avec airfrance a l aller) ?
Merci

Salut,

Nous gardions les bidon d'eau achetés au walmart (1 gallon) une fois vide pour les réutiliser en les remplissant avec de l'eau du robinet dans les camping, pour cuisiner entre autre, ou pour se "doucher". Un bidon par dessus la tête, savon, et puis hop un deuxième bidon par dessus la tête. lol Rustique, mais cela faisait du bien le soir après une telle chaleur.

Pour les frais de second bagage peut-être que d'autres compagnies ne demandent pas de supplément mais pour cela il faut ce renseigner sur les sites internet des compagnies.

A+ Fab
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Fabian » Dim 14 Avr 2013 20:36

titine9585 a écrit:Salut fabian,

Encore une fois hyper bien ton carnet, ainsi que l'ancien d'ailleurs que j'ai dévoré!!!

Juste une question également, sans doute bete d'ailleurs mais bon comme on dit le ridicule ne tue pas.
J'ai vu que vous parliez des glacieres ainsi que des pains de glace. On trouve facilement des pains de glace sur la route car si chacun dure environ 24h et qu'on peut pas les recharger sans congelateur, il faut en acheter tous les jours des nouveaux non?

Salut,
Tu trouve de la glace partout. A chaque station d'essence, dans chaque magasin, dans tous les general stores des parcs nationaux et parfois même à l'entrée des campings. Donc pas de soucis pour en racheter tous les jours (cout environ 1,5$ par sac de glaçons)

A+ Fab
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar titine9585 » Lun 15 Avr 2013 18:08

thanks for the answer :lol:
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Fred » Lun 15 Avr 2013 18:54

titine9585 a écrit:Salut fabian,

Encore une fois hyper bien ton carnet, ainsi que l'ancien d'ailleurs que j'ai dévoré!!!

Juste une question également, sans doute bete d'ailleurs mais bon comme on dit le ridicule ne tue pas.
J'ai vu que vous parliez des glacieres ainsi que des pains de glace. On trouve facilement des pains de glace sur la route car si chacun dure environ 24h et qu'on peut pas les recharger sans congelateur, il faut en acheter tous les jours des nouveaux non?

Salut

on trouve de la glace partout : supermarché, station-service, motels (assez souvent).

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar devo » Jeu 25 Avr 2013 01:40

salut, je suis entrain de faire plus ou moins le meme trip, et j'ai une question un peu bete certes, comment trouvez vous les differents point de randonnées et autres parcs, par exemple sur la scenic byway la rando de calf creek, je ne peux pas rentrer ca sur le gps, ou encore le parc de lee's ferry, impossible de rentrer ca sur le gps.
merci d'avance
devo
Geai de Steller
Geai de Steller

Messagepar Fabian » Ven 26 Avr 2013 07:21

devo a écrit:salut, je suis entrain de faire plus ou moins le meme trip, et j'ai une question un peu bete certes, comment trouvez vous les differents point de randonnées et autres parcs, par exemple sur la scenic byway la rando de calf creek, je ne peux pas rentrer ca sur le gps, ou encore le parc de lee's ferry, impossible de rentrer ca sur le gps.
merci d'avance

Salut,
En général j'ai repéré les lieux assez précisément sur googlemaps (qui permet d'avoir les coordonnées GPS de n'importe quel endroit), ou bien je trouvais les coordonnées gps sur certains sites de randonnées comme www.gpsies.com qui reprend pas mal de randonnées.
Ensuite ce qui m'a aidé c'est que j'ai un programme pour mon GPS garmin sur l'ordinateur. Il s'appelle mapsource et il permet de situer les points GPS voulus et de les transférer vers les favoris du GPS. Au final cela donne un fichier .gpx que j'ai mis sur mon skydrive https://skydrive.live.com/redir?resid=6BA7682595FDF09A!680&authkey=!ABzHJj42pnJCj3g . Tu peux ouvrir ce fichier dans google earth par exemple.

A+
Fab
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Sabinette » Ven 24 Mai 2013 14:11

Bonjour

j'ai déjà l'eau à la bouche...
vite la suite :-)
En espérant que nous aurons le même courage à notre retour

@+
Sab
Sabinette
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar LuckyLuke » Ven 23 Aoû 2013 14:54

Bonjour,
Un seul mot "exceptionnel" qualité du CR et des photos.
A ce sujet, comment ont été réalisées vos photos (1 cliché ou plusieurs avec HDR, filtres, polarisant, utilisation trépied ...) car elles sont magnifiques.
Je pense m'inspirer fortement de votre circuit car il colle pas mal à mes souhaits.
Le problème est que j'ai le vertige alors je me demande si il existe des randonnées en altitude sans forcément être du des sentiers proche du vide.
Encore bravo :super:
LuckyLuke

Messagepar Fabian » Sam 24 Aoû 2013 23:51

LuckyLuke a écrit:Bonjour,
Un seul mot "exceptionnel" qualité du CR et des photos.
A ce sujet, comment ont été réalisées vos photos (1 cliché ou plusieurs avec HDR, filtres, polarisant, utilisation trépied ...) car elles sont magnifiques.
Je pense m'inspirer fortement de votre circuit car il colle pas mal à mes souhaits.
Le problème est que j'ai le vertige alors je me demande si il existe des randonnées en altitude sans forcément être du des sentiers proche du vide.
Encore bravo :super:

Salut LuckyLuke,
Pour ce qui est du vertige, je pense qu’il n’y à que la dernière partie de Angels Landing à Zion qui peut poser problème, le chemin de randonnée est assez étroit. C’est là que mes potes qui avaient un peu le vertige ont eu du mal. Pour les autres randonnées il suffit de ne pas trop s’approcher du bord de la falaise et donc aucun problème.

Niveau photo le trépied est déterminant, et le filtre polarisant a pas mal servit. Je n’avais pas de fonction HDR sur mes EOS 500 et 600D.

Photoshop m’a pas mal servit pour rattraper mes réglages ratés, surtout au niveau des couleurs qui étaient parfois déréglées. Il n’y a que celles de Bryce canyon (couleurs cramées) et du grand canyon (pâle dans le canyon) que je n’ai pas pu sauver. Et oui je dois avouer que j’avais par mégarde déréglé un des modes de prise de vue sur l’un de mes 2 appareils. De plus c’est la première fois que j’utilisais un polarisant, ce qui n’est pas si simple non plus. Le mieux c’est de s’entrainer déjà un peu avant.

Mais encore une fois Photoshop permet de récupérer quelques ratés :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A+
Fab
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar blandinetcricri » Dim 25 Aoû 2013 15:58

Fabian, c'est pas bien de piquer les photos du National Geographic!

Tu as écrit deux carnets formidables, plein d'info précieuses et de conseils judicieux.

Tes photos m'énervent, celles de Twin Peaks de nuit me font regretter de ne l'avoir vu que de jour. Toute la partie sur Yellowstone (les toiles sous la neige!), Valley of Fire (le coeur!), Yosemite notamment Half Dome, sans parler d'Angels Landing, les Alabama Hills... merci de nous faire partager tout ça!

J'ai lu avec attention ton retour sur Hidden Canyon. je vois que nous avons eu raison de ne pas l'entreprendre (surtout en fin d'après-midi avec un temps à l'orage.) Je n'aurais pas pu suivre.

Voilà, trêve de compliments! J'espère que tu trouves d'autres victimes pour ton prochain périple, aux US ou ailleurs!

Ce fut un plaisir de te lire, à plus! :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA