Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
CanyonlandsNPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6900 Km en 29 jours dans l'Ouest des USA en juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6900 Km en 29 jours dans l'ouest des USA en juin 2012

Messagepar smerle » Dim 28 Oct 2012 19:04

Salut Fabian,

Je ne m'éterniserai pas sur la qualité de ton carnet de voyage, encensé par la critique, que j'approuve très largement ;-)
Nous avons quelques questions à te poser qui nous taraudent l'esprit depuis que nous avons opté pour un mix Hotel (dans les villes) et camping (dans les parcs). On est pas trop campeur mais ca a l'air d'etre la meilleure solution.

- Que mettiez vous dans votre glacière de 70L mis à part des pains de glace, de l'eau et des bières ? Combien de temps ca dure le frais avec les mêmes pains de glace ? Combien de pains de glace en même temps ? Quels produits frais peut-on conserver, et combien de temps quand il fait 35 degrés en journée ?

- Que mangiez vous le matin, le midi et le soir ? Quel type de repas (j'ai compris pour les grillades, mais mise à part cela) ?

- L'ouverture des réservations d'emplacement de camping semble être 6 mois avant (on part en juillet 2013). Mais comment faire pour réserver 2 nuits dans un même camping ? Peut-on le faire 6 mois avant le 1er jour ? Devons nous réserver 1 nuit 6 mois avant, puis une 2e nuit le lendemain ? Ou devons nous attendre 6 mois avant le 2e jour pour réserver les 2 nuits avec le risque que tout soit complet ? Je ne sais pas si je suis clair ;-)

- Quelle est la marque et la référence de ton appareil photo produisant de si belles photos ?

- Quelle est la marque de ta montre GPS ? Ca a l'air vraiment trop bien. Cela te servait uniquement pour tes randos ou aussi pour t'orienter sur la route et surtout dans les villes comme LA ? Est-ce pratique pour cela ?

- Où mettais-tu tes photos pour ne pas surcharger la carte mémoire de ton appareil photo ? Sur un pc, tablette ? Quel tablette (on se pose la question d'en acheter une pour décharger l'appareil photo) ?

Merci de ton retour, beaucoup de questions pratiques... Ma femme s'inquiète beaucoup de savoir si elle va pouvoir manger du frais ;-)

A+
Sébastien.
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Fabian » Dim 28 Oct 2012 20:01

smerle a écrit:Salut Fabian,

Je ne m'éterniserai pas sur la qualité de ton carnet de voyage, encensé par la critique, que j'approuve très largement ;-)
Nous avons quelques questions à te poser qui nous taraudent l'esprit depuis que nous avons opté pour un mix Hotel (dans les villes) et camping (dans les parcs). On est pas trop campeur mais ca a l'air d'etre la meilleure solution.

- Que mettiez vous dans votre glacière de 70L mis à part des pains de glace, de l'eau et des bières ? Combien de temps ca dure le frais avec les mêmes pains de glace ? Combien de pains de glace en même temps ? Quels produits frais peut-on conserver, et combien de temps quand il fait 35 degrés en journée ?

- Que mangiez vous le matin, le midi et le soir ? Quel type de repas (j'ai compris pour les grillades, mais mise à part cela) ?

- L'ouverture des réservations d'emplacement de camping semble être 6 mois avant (on part en juillet 2013). Mais comment faire pour réserver 2 nuits dans un même camping ? Peut-on le faire 6 mois avant le 1er jour ? Devons nous réserver 1 nuit 6 mois avant, puis une 2e nuit le lendemain ? Ou devons nous attendre 6 mois avant le 2e jour pour réserver les 2 nuits avec le risque que tout soit complet ? Je ne sais pas si je suis clair ;-)

- Quelle est la marque et la référence de ton appareil photo produisant de si belles photos ?

- Quelle est la marque de ta montre GPS ? Ca a l'air vraiment trop bien. Cela te servait uniquement pour tes randos ou aussi pour t'orienter sur la route et surtout dans les villes comme LA ? Est-ce pratique pour cela ?

- Où mettais-tu tes photos pour ne pas surcharger la carte mémoire de ton appareil photo ? Sur un pc, tablette ? Quel tablette (on se pose la question d'en acheter une pour décharger l'appareil photo) ?

Merci de ton retour, beaucoup de questions pratiques... Ma femme s'inquiète beaucoup de savoir si elle va pouvoir manger du frais ;-)

A+
Sébastien.

Salut,

Dans la glacière nous mettions les boissons (coca, sprite, aquarius, eau,…) et les aliments frais style(les viandes, le salami, le fromage, sauces,….). Parfois aussi les barettes énergiques au chocolat. Nous mettions 1 à 2 sachets de glaçons (selon la taille) que l’on pouvait aisément casser pour bien disperser cela dans la glacière. Chaque jour nous avons remis de la glace qui tient environ 24h. Sauf certains jours lorsque nous avons remis beaucoup de boissons dedans, il fallait remettre de la glace une deuxième fois le jour même. Logique lorsqu’il faut d'un seul coup refroidir 30 Litres de boisons achetés au Walmart.

Niveau alimentation le matin c’était souvent un nesquick, du caprisun et des tartines (on achetait pour 2-3 jours du pain coupé, du salami et du fromage). Pendant les randonnées nous mangions souvent des barrettes énergétiques aux noisettes et au chocolat et comme boisson des Gatorades qui est une boisson style aquarius et de l’eau. Pendant les liaisons en voiture nous faisions souvent des pauses sandwichs au Subway (délicieux) et parfois mcdo, wendy’s,…
Au camping nous avons souvent mangé
- des pâtes barilla sauce arrabiata, bolognaise,…
- des soupes en conserve
- chili con carne acheté en conserve
- des œufs brouillés avec du bacon
- viande sur grill (acheté le jour même au général store ou au walmart) + salade de pomme de terre ou autre

Nous n'avons pas mangé énormément vu la chaleur que nous avons eu (20 jours à plus de 30°c) mais nous avons bu 6 à 8 litres par jours facilement

Pour les réservations de camping tu peux réserver plusieurs jours à la suite sans problème (via recreation.gov par exemple). En général les réservations sont ouvertes pour le mois complet. Donc tout juillet est réservable d’un seul coup je pense, à part Yosemite qui n’est réservable que 4 mois avant je crois.

Mon matériel photo :
Canon EOS 500D + objectif EF-S 10-22mm
Canon EOS 600D + objectif EF 24-105mm L
Un trépied + filtre polarisant

Un copain avait un EOS 60D + objectif du kit

Pour stocker les photos j’avais acheté 7 cartes mémoires SDHC 16Go, c’est la façon la plus simple pour conserver les photos pendant le voyage. Cela ne prend pas de place et je ne perds pas de temps à faire des transferts de données.

Niveau GPS, pour la voiture un GPS Garmin normal avec tous les waypoints enregistrés dedans. Pour les randonnées j’avais effectivement une montre GPS garmin forerunner 310XT qui à surtout servit pour mesurer nos explois sportifs, vu que les randonnées sont bien balisées dans les parcs. La montre c’est surtout un gadget. C’est pas mal de travail de mettre le tracé d’une randonnée dessus. Cela dit on se sent mieux avec, surtout dans certains endroits paumés ou nous sommes allés comme les dry fork slots canyons. Il existe d'autres GPS de randonnées ou tu peux carrément charger des cartes dessus, ce qui n'est pas faisable sur ma montre.

Bonne préparation à toi

A+ , Fabian
Fabian
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar smerle » Dim 28 Oct 2012 20:50

Merci Fabian pour tous ces conseils précieux. Ca nous rassure de sécuriser notre voyage sur les questions pratiques.

J'ai une dernière question s'il te plait : Nous partons donc à 2 et on pensait louer un midzise SUV, type 4*4 Ford Escape que vous aviez pendant votre trip. Au vu de ce que tu écrivais, cela me parait un peu juste pour tout caser dans le coffre (valises + frigobox + courses + tente + duvets + matelas + sacs à dos). Qu'en penses tu ? Quel véhicule (catégorie) louerais-tu si tu partais à 2 ?

Pour info, on a prévu le parcours suivant du 11 au 25/07/2012
J1 : Paris -> SF (Hotel)
J2 : SF (Hotel)
J3 : SF (Hotel)
J4 : SF -> Yosemite (Camping)
- Mariposa groves
J5 : Yosemite (Camping)
- Four Mile Trail + Panorama Trail
J6 : Yosemite -> Mammoth lake (Hotel)
- Yosemite Falls Trail le matin
- Arret à Olmsted Point
- Arret au Tenaya Lake
- Arret à Mono-lake
J7 : Mammoth lake -> LV (Hotel)
- Alabama Hills à Lones Pines
- Valley of Fire arrets à Mesquite flat and dunes et Badwater
J8 : LV (Hotel)
J9 : LV -> Zion (Camping)
- Angel's Trail landing
J10 : Zion -> Bryce (Camping)
- Queens garden Trail + Peekabo Loop + Rim Trail
J11 : Bryce -> Page (Camping ou Hotel)
- Horseshoe Bend
- Barrage de Glen Canyon
- Wahweap marina
J12 : Page -> Grand Canyon (Camping)
- Upper Antelope Canyon en 4*4
- ? Trail à Gd Canyon (pas encore bosser dessus)
J13 : Grand Canyon (Camping)
- ?
J14 : Grand Canyon -> Phoenix
- Sunset Crater Volcano
- Balade à Sédona

Qu'en penses-tu ? Que ferais tu pour optimiser ce parcours qui se dessine au fil des jours ?
(J'avoue, on a piquer les points de vue de Death Valley sur ton carnet de voyage).

Merci.
Seb
smerle
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Messagepar Chacha095449 » Dim 28 Oct 2012 22:36

Bravo,
mieux que nous en 2008, 5785 km seulement ... En partant de Billings (Montana) jusqu' à San Diego. Beaucoup de sites communs visités et de merveilleux souvenirs à partager
Bonne continuation
posting.php?mode=reply&f=25&t=4274#
Chacha095449
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fabian » Jeu 1 Nov 2012 17:52

smerle a écrit:Merci Fabian pour tous ces conseils précieux. Ca nous rassure de sécuriser notre voyage sur les questions pratiques.

J'ai une dernière question s'il te plait : Nous partons donc à 2 et on pensait louer un midzise SUV, type 4*4 Ford Escape que vous aviez pendant votre trip. Au vu de ce que tu écrivais, cela me parait un peu juste pour tout caser dans le coffre (valises + frigobox + courses + tente + duvets + matelas + sacs à dos). Qu'en penses tu ? Quel véhicule (catégorie) louerais-tu si tu partais à 2 ?

Pour info, on a prévu le parcours suivant du 11 au 25/07/2012
J1 : Paris -> SF (Hotel)
J2 : SF (Hotel)
J3 : SF (Hotel)
J4 : SF -> Yosemite (Camping)
- Mariposa groves
J5 : Yosemite (Camping)
- Four Mile Trail + Panorama Trail
J6 : Yosemite -> Mammoth lake (Hotel)
- Yosemite Falls Trail le matin
- Arret à Olmsted Point
- Arret au Tenaya Lake
- Arret à Mono-lake
J7 : Mammoth lake -> LV (Hotel)
- Alabama Hills à Lones Pines
- Valley of Fire arrets à Mesquite flat and dunes et Badwater
J8 : LV (Hotel)
J9 : LV -> Zion (Camping)
- Angel's Trail landing
J10 : Zion -> Bryce (Camping)
- Queens garden Trail + Peekabo Loop + Rim Trail
J11 : Bryce -> Page (Camping ou Hotel)
- Horseshoe Bend
- Barrage de Glen Canyon
- Wahweap marina
J12 : Page -> Grand Canyon (Camping)
- Upper Antelope Canyon en 4*4
- ? Trail à Gd Canyon (pas encore bosser dessus)
J13 : Grand Canyon (Camping)
- ?
J14 : Grand Canyon -> Phoenix
- Sunset Crater Volcano
- Balade à Sédona

Qu'en penses-tu ? Que ferais tu pour optimiser ce parcours qui se dessine au fil des jours ?
(J'avoue, on a piquer les points de vue de Death Valley sur ton carnet de voyage).

Merci.
Seb

Salut ,

Une ford escape (Midsize SUV) pour 2 ça suffit.
Tu peux rabattre les sièges arrières pour augmenter la taille du coffre.
Donc pas trop de problèmes de place.

Ton parcours est déjà très bien optimisé. :super:

A+,Fab
Fabian

Messagepar bbrigitte » Mar 18 Déc 2012 15:46

Je tiens à te dire que j'ai adoré lire ton récit!
Mon compagnon et moi ferons, à peu de choses près, le même itinéraire que vous, en automne. C'est donc une mine d'or que je viens de découvrir. J'ai réussi ainsi à le convaincre de faire quelques randos et surtout de lui montrer l'intérêt de Yellowstone. Merci! :lol:

ps: Nous sommes Belges aussi, de la région liégeoise.
Deux Liégeois au Far Ouest ! Octobre 2013 : ici
Deux Liégeois au Far Ouest, le retour! Le projet pour Octobre 2015: ici
bbrigitte
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar bibouns51 » Jeu 20 Déc 2012 23:38

Salut Fabian... Juste une question... Les tentes Quechua, vous n'avez pas eu de problème pour les enregistrer à l'aéroport ? Ce sont des 4 places ? Merci d'avance...
bibouns51
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar dontigo3 » Dim 14 Avr 2013 13:14

Salut Fabian . Exceptionnel ton carnet j'adore !
Petite question indiscrète ... Lors de votre passage a moab au devil campground... Vu kil n'y a pas de douches ... Ou alliez vous pour vous laver après une journée de trail???
Ce camping me tante vraiment mais la chaleur en août je pense qu'une douche fait du bien le soir non??

Et pour la 2 sec quechua, n'y a t'il pas des compagnies qui ne font pas payer le sup ( on est avec airfrance a l aller) ?
Merci
dontigo3
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar titine9585 » Dim 14 Avr 2013 17:33

Salut fabian,

Encore une fois hyper bien ton carnet, ainsi que l'ancien d'ailleurs que j'ai dévoré!!!

Juste une question également, sans doute bete d'ailleurs mais bon comme on dit le ridicule ne tue pas.
J'ai vu que vous parliez des glacieres ainsi que des pains de glace. On trouve facilement des pains de glace sur la route car si chacun dure environ 24h et qu'on peut pas les recharger sans congelateur, il faut en acheter tous les jours des nouveaux non?
titine9585
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA