Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Calf Creek FallsRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6900 Km en 29 jours dans l'Ouest des USA en juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6900 Km en 29 jours dans l'ouest des USA en juin 2012

Messagepar Fred » Sam 25 Aoû 2012 10:53

Salut Fabian,

Fabian a écrit:
Perso les premiers songes surgissent pour un prochain retour. Un truc du style Seattle > Oregon > Vegas > Utah > Dinosaur > Denver. Je suisi déjà tombé sur beaucoup de trucs sensationnels à voir... Dont la Marquee au Cosmopolitan à Vegas, les trails dans ces parcs : Olimpic National Parc, Redwood Park, Rocky Mountains. Ca risque d'être du lourd.

hum, je cogite aussi pas mal sur un truc du style, mais sur deux voyages ?

SF > Seattle dans un premier temps

Seattle > SLC (Denver pour le parc des Rocky Mountains ?)

Fabian a écrit:Faut juste trouver des victimes volontaires pour m'accompagner. lol
Et biensur il faut recharger un peu le compte bancaire avant.

preum's !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar usaddict » Mar 11 Sep 2012 13:44

Je ne vais pas être original par rapport aux autres roadtrippers mais QUEL PIED BORDEL de lire ce carnet de voyage.
Franchement Fabian c'est magnifique, super bien détaillé et tes photos.... le top. J'ai lu tous les carnets sur ce site et sur d'autres et le tien est incontestablement le meilleur et le plus complet.
J'ai pris beaucoup de plaisir a tout lire en détail, je suis tombé amoureux des USA a travers mes 2 voyages et en lisant ton carnet c'est carrément le coup de foudre total.

Donc je te dis un grand merci pour le plaisir que tu m'as apporté tout au long de ce récit.
usaddict
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Patrice13 » Mar 25 Sep 2012 19:43

Non mais c'est pas vrai ce carnet.... Ca m'a grave énervé ! Je suis HYPER jaloux, c'est tout ! (et en plus, dire qu'avec nos rando de 6-7h cette année, on se prenait pour des sportifs !!!).
Je confirme donc (juste pour avoir quelque chose à dire ;-)) que Dinosaur et Rocky Moutain, ça vous plaira les gars !!! Dinosaur, c'est le grand choc découverte hors des sentiers battus de notre voyage cet été. Personne, et des paysages au-delà du réel... Enfin, c'est la Green River, pour ceux qui connaissent, elle est fidèle à elle même : magnifique et somptueusement tortueuse (voir Gooseneck). Elle s'est creusé à Dinosaur des méandres vraiment impressionnants.
Pour avoir (peu, il est vrai), campé en 2010, je confirme que Devil's Garden, c'est le top ! Pas d'accord par contre avec Gouldings, pour nous, la piscine et les douches étaient propres, et on a gardé un bon souvenir (la vue sur MV le matin au réveil...). C'est vrai que les emplacements sont tout petits.

Bon allez les gars, vous les avez acheté combien, vos photo ? Avouez !
Non mais !
;-)
Bravo et MERCI.
Patrice
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar rimbert » Dim 30 Sep 2012 12:12

Alors la chapeau ,que ce soit récit , photos ,plans , explications c' est le top du top un GRAND MERCI pour tout . Une grande envie d' ajouter au prochain trip quelques parcs supplémentaire .

Bravo a vous merci de nous avoir fait rêvés .

A plus michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar fabiomontel » Jeu 25 Oct 2012 17:17

Salut Fabian

Grand prix d'excellence pour ton récit ""6900km en 29 jours..."""
c'est la 1ere fois que je trouve un reportage aussi complet, des tuyaux , des coins insolites. .. des pépites à découvrir ou re découvrir.., des élements de budgets précis.

j'envisage en 2013 , un 4 éme voyage pour aller "aller voir" sur place ce que tu nous a fait découvrir..
Dans mes préparations j'ai lu de nombreux road book, c'est le seul qui répond aux attentes et qui apporte toutes les connaissances sur le sujet

Hélas je vais porter un coup de griffe de grizzly, sur beaucoup de récits, ( dans les forums) on fait saliver sans donner beaucoup de détails..pour des raisons sans doutes commerciales
Avec ce récit, c'est une véritable mine d'infos
Chapeau pour ta franchise et ton sens de l'ouverture à faire partager tes émotions et "coups de coeur"

En 2013, je vais refaire le Yellowstone, en juin ou juillet, car en septembre , les grizzly et les loups étaient en vacance..
comme au Yosemite, les rivières er "chutes" étaient à sec.
De toute façon je faire du ménage dans mes favoris, et placer au top ton témoignage
Encore Milles merci
fabiomontel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Messagepar dommm063 » Jeu 25 Oct 2012 20:23

fabiomontel a écrit:sur beaucoup de récits, ( dans les forums) on fait saliver sans donner beaucoup de détails..pour des raisons sans doutes commerciales

C'est à dire ? :hein:
dommm063
Administrateur du site

Messagepar nanoue2002 » Jeu 25 Oct 2012 21:26

Alors voilà...Je viens de lire d'une traite les 20 pages précédentes...Nous partons 15 jours de fin avril à début mai et c'est affreux ! Je m’aperçois que nous devrons forcément y retourner.....C'est MAGNIFIQUE !

Je ne suis pas sportive pour 2 sous mais franchement je veux bien me mettre à la rando !

Merci pour ce beau partage !

:coucou:
nanoue2002

Messagepar Fred » Jeu 25 Oct 2012 21:32

dommm063 a écrit:
fabiomontel a écrit:sur beaucoup de récits, ( dans les forums) on fait saliver sans donner beaucoup de détails..pour des raisons sans doutes commerciales

oui, je ne comprends pas trop non plus. En tout cas, il ne s'agit pas de ce forum là !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Lulla » Ven 26 Oct 2012 12:03

Fred a écrit:
dommm063 a écrit:

oui, je ne comprends pas trop non plus. En tout cas, il ne s'agit pas de ce forum là !

Fred

+1 je suppose qu'il parle plutôt des sites officiels des voyagistes, sinon on a loupé un épisode :langue:
http://chocolita.over-blog.com/

Mon carnet de voyage avec plein de photos, c'est par ici : 3329-miles-pur-bonheur-t4088.html
Lulla
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar fabiomontel » Ven 26 Oct 2012 14:39

Vous avez bien interprêté mon coup de gueule !!!

il ne s'agit pas de ce forum bien sur, quelques clicks sur des forums dediés suffisent pour verifier mes propos

Ici , je tenais a souligner le travail de fabien

A+
fabiomontel
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA