Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6900 Km en 29 jours dans l'Ouest des USA en juin 2012

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6900 Km en 29 jours dans l'ouest des USA en juin 2012

Messagepar Zewustyle » Sam 18 Aoû 2012 00:25

SUPER carnet de route !!!

Merci bcp très agréable à lire et instructif puisqu'en septembre octobre nous allons faire le même parcours environ !!!

:lol:
Zewustyle
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar mrbrett » Dim 19 Aoû 2012 15:57

Salut Fabian!
je crois que tout a été dit sur ce magnifique carnet, c'est vraiment génial de pouvoir s'appuyer sur autant d'infos avant de partir!
j'ai une question concernant le camping: qd tu vas sur recreation.gov, ils indiquent des emplacements tent only (comme le tien à yosemite par ex), ms tu peux qd même y mettre la voiture? ou bien il faut prendre un standard pour y mettre sa voiture?

merci encore en tout cas!

bertrand
mrbrett
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Fabian » Dim 19 Aoû 2012 19:30

mrbrett a écrit:Salut Fabian!
je crois que tout a été dit sur ce magnifique carnet, c'est vraiment génial de pouvoir s'appuyer sur autant d'infos avant de partir!
j'ai une question concernant le camping: qd tu vas sur recreation.gov, ils indiquent des emplacements tent only (comme le tien à yosemite par ex), ms tu peux qd même y mettre la voiture? ou bien il faut prendre un standard pour y mettre sa voiture?

merci encore en tout cas!

bertrand

Salut,

Pas de soucis pour la voiture. Tu peux généralement en garer 1 ou 2 à chaque emplacement. Normalement lorsque tu sélectionne un emplacement, dans la description le nombre de voitures est marqué.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar BriKo » Lun 20 Aoû 2012 10:42

Quel carnet ! Un régal ! Merci !
Dans 3 semaines je serai à Grand Teton & Yellowstone :lol:
BriKo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Michele » Lun 20 Aoû 2012 14:30

BriKo a écrit:Quel carnet ! Un régal ! Merci !
Dans 3 semaines je serai à Grand Teton & Yellowstone :lol:

:coucou:
Moi aussi (à Yellowstone). Yep :cool:
Michèle
Michele
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar jcroser » Mar 21 Aoû 2012 12:19

Un carnet qui en met plein la vue! Les photos sont splendides et les explications sont très précises et détaillées. on sent tout le plaisir que vous avez eu à faire ce trip et on a envie d'y aller!

Bravo!
jcroser
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Messagepar PaulineG » Mer 22 Aoû 2012 20:52

Olalala merci beaucoup ! J'ai lu tes deux carnets de voyages. C'est parfait !
Je suis en préparation d'un road trip pour septembre 2013.. oui je m'y prend tôt mais j'aimerais que ce soit parfaitement organisé.
Le Halfdome trail a l'air époustouflant mais le hic c'est que je ne suis pas sportive du tout mais mon chéri un peu plus que moi. Cela vaut-il la peine quand même ?
Pour l'instant j'inspecte ce site de fond en comble, en rassemblant le plus d’élément possible. J'ai tellement de questions a poser que je préfère d'abord chercher par moi-même avant de déranger. Même si beaucoup de mes questions on été répondues dans ce carnet !
Une question tout de même : vous avez pris vos billets d'avions très tôt et j'ai calculé, cela vous faisait 971euros par personne. Pourquoi ne pas avoir attendu un ou deux mois pour voir si les prix n'allaient pas retomber ? Pour septembre 2013, acheter le billet d'avion en janvier est-il raisonnable ?

Encore merci !
Pauline.
PaulineG
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Messagepar Lalie » Mer 22 Aoû 2012 23:20

euh quoi dire d'autre ? Superbe, excellent carnet et supers photos :super: Un road trip comme je les aime avec de nombreuses randos et en prime des points gps pour VOF (qui est au programme du prochain voyage) :cool:
Merci Fabian pour ce partage et tous ces détails :clap: :clap: :clap:
Lalie
Lalie
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar tatan200 » Jeu 23 Aoû 2012 13:57

Carnet absolument magnifique... :clap:
tatan200
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Fabian » Jeu 23 Aoû 2012 15:24

PaulineG a écrit:Olalala merci beaucoup ! J'ai lu tes deux carnets de voyages. C'est parfait !
Je suis en préparation d'un road trip pour septembre 2013.. oui je m'y prend tôt mais j'aimerais que ce soit parfaitement organisé.
Le Halfdome trail a l'air époustouflant mais le hic c'est que je ne suis pas sportive du tout mais mon chéri un peu plus que moi. Cela vaut-il la peine quand même ?
Pour l'instant j'inspecte ce site de fond en comble, en rassemblant le plus d’élément possible. J'ai tellement de questions a poser que je préfère d'abord chercher par moi-même avant de déranger. Même si beaucoup de mes questions on été répondues dans ce carnet !
Une question tout de même : vous avez pris vos billets d'avions très tôt et j'ai calculé, cela vous faisait 971euros par personne. Pourquoi ne pas avoir attendu un ou deux mois pour voir si les prix n'allaient pas retomber ? Pour septembre 2013, acheter le billet d'avion en janvier est-il raisonnable ?

Encore merci !
Pauline.

Le half dome compte comme l'une des meilleures randos possible dans les parcs nationaux des USA d'après National geographics
http://adventure.nationalgeographic.com/adventure/trips/best-trails/national-park-hikes/#/yosemite-half-dome-cables_36161_600x450.jpg
D'ailleurs ce top 20 du national geographic me donne quelques idées pour un prochain voyage.

Cela dit il faut être à Yosemite au moins 2 jours pleins, car sinon pas le temps de voir le reste.
Et il faut prendre en compte que le lendemain jambes sont lourdes.

Concernant les billets d'avions nous n'avions simplement pas de chance. 2 jours avant la réservation ils étaient à 760 € pièce. Et durant la réservation ils ont encore augmenté pour atteindre 971 €. Satanés algorithmes des compagnies aériennes qui changent les prix quasiment toutes les heures en fonctions des demandes. Cela dit les horaires de vols étaient parfais pour nous.

Bonne prépa à vous.. Et si vous avez encore une place dans l'une de vos valises, prenez moi avec. lol

Perso les premiers songes surgissent pour un prochain retour. Un truc du style Seattle > Oregon > Vegas > Utah > Dinosaur > Denver. Je suisi déjà tombé sur beaucoup de trucs sensationnels à voir... Dont la Marquee au Cosmopolitan à Vegas, les trails dans ces parcs : Olimpic National Parc, Redwood Park, Rocky Mountains. Ca risque d'être du lourd.

Faut juste trouver des victimes volontaires pour m'accompagner. lol
Et biensur il faut recharger un peu le compte bancaire avant.
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA