Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Blue CanyonRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar sandrine13 » Ven 26 Sep 2014 15:53

Bonjour
Je viens de lire ton récit et voir tes photos c'est tout simplement génial de plus j'aime bien ta facon de raconter donc je me languis la suite...
Bon courage
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar marjo » Mar 30 Sep 2014 12:02

sandrine13 a écrit:Bonjour
Je viens de lire ton récit et voir tes photos c'est tout simplement génial de plus j'aime bien ta facon de raconter donc je me languis la suite...
Bon courage
Sandrine

Merci beaucoup Sandrine :)
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Mar 30 Sep 2014 12:10

JOUR 12 – Dimanche 25 mai – LOWER ANTELOPE CANYONHORSESHOE BENDUPPER ANTELOPE CANYONMONUMENT VALLEY- LA SUITE !!

Après avoir avalé notre dîner à Horseshoe Bend, nous repartons vers Antelope Canyon mais cette fois pour le Upper. Nous arrivons à l’avance, on nous demande de patienter près des quelques bancs mis à l’ombre. On nous appelle par notre nom et nous rejoignons notre guide et le 4x4 prévu pour faire les 5km qui nous séparent de l’entrée du canyon (il était possible autrefois de les faire à pieds mais ils ont décidé d’épargner les touristes…). Nous sommes serrés les uns aux autres sur les banquettes, c’est comme dans le train d’heure de pointe à Bruxelles ! Ça secoue vraiment pas mal, on rigole tous sauf un…qui finira par hurler à notre guide si elle veut nous tuer à force d’aller si vite. Finalement, elle s’arrêtera pour le laisser monter à l’avant du 4x4…
Image

Nous arrivons devant l’entrée en même temps que 7 autres 4x4. Woooh ça va faire du monde à l’intérieur tout ça :hein:

Quand nous entrons, le canyon est plongé dans le noir. La guide nous prend en photo à l’entrée :
Image

La visite commence et est tout à fait à l’opposé de celle du lower. La guide nous presse et nous n’avons que peu d’arrêts photos. Vient alors la galère :grrrr: Je suis juste derrière la guide, elle montre au groupe comment positionner son appareil photo à l’aide de son Smartphone pour avoir de belles photos, je me mets en position et OP ! Eh ben non…un charmant (très charmant) chinois viendra mettre son appareil photo jusque au-dessus du mien… euh je rêve ??!! Idem à l’arrêt suivant, finalement, j’ai attendu que tout le groupe passe devant moi afin d’éviter de lui en coller une ! Pas de violence, c’est les vacances :) Sauf qu’à l’arrière du groupe, on a encore moins le temps de faire des photos « il faut avancer ». Avec l’affluence de monde, la visite devient pénible. Dans les passages étroits, il est impossible de passer à deux personnes, c’est embouteillage, je commence un peu à stresser, j’ai l’impression d’étouffer. Je n’ai quasi pas de photos, soit elles sont floues, soit elles ne donnent rien. Un tout petit aperçu :
Image
Image
Image

Après avoir marché 400 mètres, nous arrivons à la sortie. Ici la guide va marquer une longue pause pour nous expliquer l’histoire du canyon et notamment de l’accident de 1997 qui a couté la vie à 11 personnes suite à un flash flood.
Image
Image

Nous faisons ensuite demi-tour pour revenir au 4x4 mais cette fois sans arrêt, et au lieu de pouvoir lever le yeux pour admirer le canyon, on doit regarder devant nous pour ne pas se prendre quelqu’un en plein nez. Nous avons été déçus de la visite, il y avait vraiment beaucoup trop de monde que pour pouvoir en profiter.

Vers 17h, nous prenons la route vers Monument Valley. Je vais être occupée tout le trajet pour préparer une petite surprise pour l’anniversaire de mon filleul du lendemain : au menu atelier bricolage ! Nous marquons juste une pause pipi (et hamburger pour Miguel) dans un Mac Do sur la route, nous voulons absolument arriver avant le coucher du soleil. Ce sera chose faite, nous passons l’entrée, rien à payer ce soir, la petite cahute est déjà fermée. On descend de la voiture pour aller prendre quelques photos. Un rêve devenu réalité de se retrouver devant les mythiques buttes de Monument Valley, encore une fois grandiose !
Image
Image
Image

Je sors ma pancarte (aaaahh j’ai vidé mon bic pour écrire !) pour l’anniversaire de mon petit filou, petite photo que je vais lui envoyer via Facebook le soir même pour l’occasion et heureusement car pas moyen de téléphoner, on ne capte plus de réseau…
Image

En voiture Simone !
Image

On s’empresse de reprendre la route vers Bluff. Ce sera notre seul « hic » au niveau du choix pour le logement, nous avons pris beaucoup trop loin de Monument Valley (alors qu’on y retourne le lendemain). On va mettre +-1h20 pour rejoindre notre chambre d’hôte (La Posada Pintada) et faire une grande partie de la route dans le noir total sans croiser la moindre voiture. Nous arrivons à 21h50, 10 minutes avant la fermeture, ouf ! Ce sera finalement le plus bel endroit dans lequel nous avons dormi. La chambre est magnifique, toute équipée avec une superbe salle de bain.
Allais, au dodo, demain, une très belle journée nous attend :content:
marjo

Messagepar elviscalico61 » Mar 30 Sep 2014 14:06

:coucou: Ça confirme ce que je pensait du Upper ^^trop de touristes. Par contre, sympa ta surprise pour ton filleul :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar marjo » Jeu 2 Oct 2014 07:00

elviscalico61 a écrit::coucou: Ça confirme ce que je pensait du Upper ^^trop de touristes. Par contre, sympa ta surprise pour ton filleul :super:

Tout à fait! On a eu l'impression de perdre notre temps (et notre argent).
C'est un lieu touristique ok mais ils devraient quand-même régulariser le nombre de visiteurs...
Merci :)
marjo

Messagepar marjo » Lun 13 Oct 2014 12:13

JOUR 13- Lundi 26 mai – MONUMENT VALLEYGOOSENECKS STATE PARKVALLEY OF THE GODS - MOAB

Quelle jolie petite surprise ce matin en tirant les tentures :
Image

Bon ce n’est pas Monument Valley mais j’ai déjà vu plus laid :) On ne s’était pas rendu compte la veille du décor qui nous entourait vu qu’il faisait déjà nuit mais l’endroit est très paisible. On s’apprête pour aller prendre notre petit-déjeuner (le meilleur du séjour !) : pain maison, jus de fruits maison, yoghourt maison, omelette, céréales, bref, que du « home made » et on s’est régalé !

Nous revoilà parti en sens inverse pour rejoindre MV et là on se rend compte de la beauté du paysage dans lequel nous sommes passés hier soir sans rien apercevoir ! On s’arrête pour la photo traditionnelle :
Image

Nous arrivons sur le parking du Visitor Center à 8h30 et nous nous mettons en route pour le wildcat trail qui nous permet faire le tour de la West Mitten Butte. Le début du sentier se trouve à gauche de la valley drive au niveau du camping. On suit nos amis les cairns et c’est parti pour 2 heures de magie !
Image
Image
Image

Nous n’avons croisé personne, on a eu la sensation d’avoir MV pour nous seuls ! Cette randonnée vaut absolument le coup ! Je conseille toutefois de la faire en matinée ou en fin de journée car il n’y a pas d’ombre sur le trajet. Quelques photos :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous sommes déjà sous le charme de Monument Valley après ce trail mais l’après-midi sur la valley drive ne va faire que de renforcer notre coup de cœur pour ce parc :love:
Image
Image

Petite appréhension lors de la première descente avec la voiture « oh punaise, on va arracher le bas de caisse » mais en y allant en douceur et en repérant les trous de la route, ça passe ! Mais je dois dire que je suis heureuse de ne pas avoir dîner avant, ça secoue pas mal ! On fera tous les points de vue en +- 2h30.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une bien jolie rencontre pour moi :love:
Image
Image

J’ai eu beau essayer de le faire tomber, pas moyen !
Image

Image
Image
Image

C’est avec tristesse qu’on quitte Monument Valley :snif:

Petit détour par Mexican Hat
Image

C’est ensuite le tour de GooseneckS State Park, cousin de Horseshoe Bend :) Bien que je le trouve moins joli que ce dernier, je trouve le détour immanquable, en plus c’est gratuit. La vue est unique ! Ici, il n’y a pas de touristes, nous nous trouvons juste avec un couple qui voyage en tandem, quel courage avec cette chaleur, je n’échangerai la clim de la voiture pour rien au monde !
Image
Image

Et avant pour Valley of the Gods ! Une photo sur le chemin, les couleurs de la roche sont magnifiques:
Image

On a adoré le petit frère de Monument Valley. Calme (nous n’avons croisé que 2 voitures), totalement dans le même genre que MV mais en plus petit à tout point de vue. Ici, c’est gratuit aussi ! La piste est praticable, il faut juste faire attention car la route fait parfois office de montagnes russes, blurp !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

A la sortie de Valley of the Gods, on veut remettre le GPS en route (à savoir l’application Nokia Drive sur le Lumia de Miguel) et il nous envoie littéralement bouler… Après 15 minutes de panique, on tilt, on va désinstaller l’application et la réinstaller, généralement ça marche quand une appli fait un bug (ah c’est beau la technologie) oui sauf que télécharger sans un pet de réseau ça ne va pas être facile…retilt, vu qu’on doit repasser par Bluff, on va s’arrêter sur le parking de notre maison d’hôte de ce matin et se connecter au wifi en espérant que ça marche ! 1h15 plus tard, nous sommes sur le parking et la connexion au wifi marche, gagné ! Quand on voit le nombre de MO de la carte de l’Ouest américain, on se dit qu’il va falloir une éternité au portable pour la télécharger avec ce wifi…reretilt, vu qu’on va sur Moab qui se situe en Utah, on télécharge juste celle de l’Utah et on téléchargera le reste le soir à l’hôtel ! 15 minutes plus tard, c’est bingo ! On arrivera à Moab en début de soirée, arrêt à Wilson Arch...
Image

…et détour par le city market pour les courses et check in au Rustic Inn, le motel dans lequel nous allons rester le plus longtemps du séjour. Rien à redire au niveau de la chambre et en plus il y a une piscine. C’est d’ailleurs là-bas qu’on finira notre journée, le pieds !
marjo

Messagepar elviscalico61 » Lun 13 Oct 2014 13:46

:coucou: Sympa tes photos :super:
elviscalico61

Messagepar toune69 » Lun 13 Oct 2014 14:05

:coucou:

Tes photos de Monument Valley sont super belles ! Ca me donne tellement envie d'y retourner :snif:

Sympa aussi le wildcat trail , c'est vrai qu'on n'entend pas trop de retour dessus. Ca devait être génial d'être seul au monde :super:

A plus tard pour la suite
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar marjo » Mer 15 Oct 2014 12:11

elviscalico61 a écrit::coucou: Sympa tes photos :super:

merci elviscalico61 :)
marjo

Messagepar marjo » Mer 15 Oct 2014 12:12

toune69 a écrit::coucou:

Tes photos de Monument Valley sont super belles ! Ca me donne tellement envie d'y retourner :snif:

Sympa aussi le wildcat trail , c'est vrai qu'on n'entend pas trop de retour dessus. Ca devait être génial d'être seul au monde :super:

A plus tard pour la suite

Merci :) Et moi donc! Ca me semble tellement loin déjà :snif:
marjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA