Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar marjo » Jeu 28 Aoû 2014 07:33

ch3rpy a écrit:Très impressionnée par la beauté de Havasu Falls que je ne connaissais pas, ça donne des idées pour le trajet LA-Grand canyon. Tu dis que vous avez marché 20kms en descente c'est ça ? ça me fait toujours peur ce genre de rando, je crains de ne jamais arriver au bout :( Heureusement vous êtes remontés à cheval, mais cela représente il est vrai un sacré budget pour seulement 1journée

Oui, j'avais un peu peur comme toi au départ (nous sommes des sportifs mais nous n'avions jamais fait des randonnées avant...) mais finalement tu ne sens pas les kilomètres que tu avales tellement le paysage est magnifique et puis surtout, tu sais ce qui t'attend :) Effectivement pour le budget mais on s'est dit que ce n'était qu'une fois dans la vie (bon, il y aura peut-être une deuxième fois :lol: ) ...
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar toune69 » Dim 31 Aoû 2014 19:29

:coucou:
Il est super ton carnet, illustré avec de belles photos. Le Grand Canyon, même avec les nuages est superbe :love:

Encore quelqu'un qui a eu le courage de descendre à Havasupai. C'est un coin de paradis qui se mérite. Je ne savais pas qu'on pouvait remonter à cheval. C'est une bonne idée (j'ai été cavalière, comme toi, sauf que ça fait une éternité que je n'ai pas pratiqué. Ce doit être magnifique !!). Du coup, ça me donne vraiment envie de tenter d'y descendre la prochaine fois.

Vivement la suite.
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar marjo » Lun 1 Sep 2014 11:26

toune69 a écrit::coucou:
Il est super ton carnet, illustré avec de belles photos. Le Grand Canyon, même avec les nuages est superbe :love:

Encore quelqu'un qui a eu le courage de descendre à Havasupai. C'est un coin de paradis qui se mérite. Je ne savais pas qu'on pouvait remonter à cheval. C'est une bonne idée (j'ai été cavalière, comme toi, sauf que ça fait une éternité que je n'ai pas pratiqué. Ce doit être magnifique !!). Du coup, ça me donne vraiment envie de tenter d'y descendre la prochaine fois.

Vivement la suite.

Merci :)

Oui, nous avons eu la chance de pouvoir le voir avec le soleil le lendemain (c'est à venir...), et il faut bien dire que c'est bien plus joli!

Voilà une excuse pour y retourner :lol:
marjo

Messagepar marjo » Lun 8 Sep 2014 12:06

JOUR 11 – Samedi 24 mai – GRAND CANYON – LITTLE GORGE OF COLORADO – GLEN CANYON DAM – LAKE POWELL

Après une très très bonne nuit, nous prenons en vitesse notre petit-déjeuner . Nous profitons seuls de la salle de déjeuner dans l’annexe de l’hôtel où nous nous trouvons et nous faisons connaissance avec la machine à pancakes cette fois, miam !

Nous repassons par le Grand Canyon et la desert view afin de prendre la direction du Lake Powell. On en profite pour s’arrêter à deux points de vue…car oui, aujourd’hui, c’est plein soleil et il fait déjà chaud à 8h30…pas de chance pour la veille. D’ailleurs, il y a déjà du monde.

Aaaaahhhh…la vue avec le soleil, c’est nettement mieux qu’hier !
Image
Image

On marque un petit arrêt en route pour voir le little gorge of colorado (l’entrée est gratuite mais une donation est la bienvenue). Nous sommes seuls ! L’endroit est joli mais après avoir vu le Grand Canyon, c’est tout de suite moins impressionnant…
Image
Image

Nous voilà prévenus…
Image

Maintenant direction Page ! La route nous semble longue surtout que nous avons pris la direction de la route US 89 qui est…fermée…oups, on l’avait oubliée celle-là ! « Petit détour » de 80 km…
On se fera doubler par un kéké-tuning qui roule à fond les ballons…pour le retrouver quelques kilomètres plus tard sur le bas-côté en compagnie de la police :hihihi:

Petit arrêt photo :
Image

Nous arrivons enfin à destination à 11h. Petit arrêt au Glen Canyon Dam Overlook, très joli point de vue sur le Colorado et sur LE barrage.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons ensuite au barrage en lui-même. Nous faisons un petit tour au Visitor Center et prenons quelques photos.
Image
Image
Image
Image

Direction le Lake Powell et plus exactement la scenic view, je suis sous le charme, c’est magnifique :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après une pause photo-dîner, nous descendons cette fois vers Lone Rock Beach. On passe la petite « cahute », on montre notre pass et op nous descendons dans le sable avec la voiture pour rejoindre les quelques véhicules qui s’y trouvent.
Image
Image
Image

Après avoir flâner 30 minutes à cet endroit si paisible, nous décidons d’aller voir de l’autre côté du lac, plus exactement à la Marina d’Antelope Point. Nous passons devant les entrées d’Antelope Canyon, d’abord le Upper et ensuite le Lower, les voilà repérées pour le lendemain. Là aussi, il faut montrer notre pass pour avoir accès à Antelope point. Une petite voiturette de golf vous descend jusqu’en bas, sympa ! On se ballade un peu, entre les énormes bateaux et puis nous allons à la recherche d’un endroit où se poser. Après un peu d’escalade, nous trouvons une petite « crique » de sable avec vue sur la Marina mais malheureusement, le temps se couvre et les orages éclatent au loin. A peine installés depuis 1 heure, la pluie arrive et nous remontons à la voiture pour prendre la direction de notre motel (le americas best value inn).
Image

Nous allons ensuite faire les « grosses » courses. En effet, depuis le début du voyage, nous n’avons mangé que trois fois au resto. La voiture est transformée en garde-manger géant et le frigo-box est toujours rempli à ras bord :) J’en profite par la même occasion pour dire (à tous ceux qui sont comme moi intolérant au lactose) qu’il m’a été difficile de trouver des produits à base de soja dans les grandes enseignes. J’ai bien trouvé du lait (généralement en brique de 2 ou 3 litres…) mais pour ce qui est des yogourts, ect… je cherche encore ! On s’en sort généralement pour +- 65$ pour manger matin-midi-soir pendant 2 à 3 jours.

Fin de la journée au bord du Lake Powell pour le coucher (timide) du soleil…encore un moment magique de plus pendant ce magnifique voyage !
Image
Image
marjo

Messagepar mimi3365 » Lun 8 Sep 2014 22:21

Trop sympa la petite crique au bord du Lac Powell :love:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar marjo » Lun 22 Sep 2014 12:21

JOUR 12 – Dimanche 25 mai – LOWER ANTELOPE CANYONHORSESHOE BENDUPPER ANTELOPE CANYONMONUMENT VALLEY

Nous sommes réveillés de bonne heure ce matin, nous voulons arrivés dans les premiers pour réserver notre tour pour Antelope Canyon (le Upper) car nous n’avons rien pré-réservé par internet et quand nous étions passés la veille, la barrière était déjà fermée. On avale notre petit déjeuner en vitesse après avoir skyper la famille. Nous avons à peine 10minutes de voiture pour arriver à Antelope. Malgré l’heure matinale, le parking est déjà bondé :shock: Le monsieur nous dit que tout est complet pour la matinée et qu’il ne reste des places que pour le départ de 15h, crotte ! On hésite car on sait qu’il n’y aura plus de lumière à cette heure-là mais bon, nous n’avons pas envie d’avoir des regrets…alors tant pis, va pour 15h (on aurait finalement du s’abstenir…). On ira payer notre place et prendre notre ticket dans l’auvent auprès d’une indienne. Nous partons donc quasi « en face » pour prendre notre place au Lower Antelope Canyon cette fois. Il y a une toute petite file mais il stoppe la formation du groupe de 9h juste devant nous. On doit écrire nos noms sur une feuille et payer notre dû. Nous attendons donc sur le côté le départ de 9h30 et franchement, on est content d’être arrivé avant 9h car la file commence à devenir longue, très longue ! Notre guide nous rejoint et nous voilà partis ensemble (nous sommes une petite quinzaine) vers l’entrée du canyon. Il nous explique son histoire, sa formation, nous montre des traces de dinosaures ( :hein: ??) et puis nous descendons notre première échelle pour y rentrer, petit moment de stress pour mon vertige et ma claustrophobie mais tout se passera finalement très bien. Je suis juste derrière le guide, à peine nous sommes en bas de l’échelle qu’il prend mon appareil photo pour le régler, il fait ça en moins de 15 secondes, il doit en avoir vu des appareils photos lui…Le site est incroyable, magnifique, somptueux, bref je manque chaque fois de mots pour décrire le moment présent. Je pense que nous avons eu de la chance avec la lumière dans le canyon, splendide :love: Voici un petit aperçu :

Image
Image
Image

Notre guide:
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Notre guide est top, nous avons droit à plein d’explication, il nous fait positionner de telle ou telle façon pour prendre les meilleures photos et il joue même le photographe :
Image

Puis, nous avons droit au lancer de sable :
Image
Image
Image

Encore d’autres photos :
Image

Je ne sais plus à quoi ressemble la forme à droite de la photo (si quelqu’un s’en souvient…) :
Image

Image
Image
Image

Le temps passe et notre guide regarde sa montre « oups, j’ai du retard », nous ressortons du canyon avec 20 minutes de retard sur l’horaire :) Nous avons été rattrapés par le groupe d’après. Ce fût un chouette moment ! Un indien nous attend à la sortie pour nous donner une petite bouteille d’eau bien fraîche. Un véritable coup de cœur pour cette visite :love:

Nous reprenons la voiture et nous décidons d’aller dîner dans un endroit avec vue à couper le souffle, Horsheshoe Bend ! Sur le parking, il y a vraiment beaucoup de monde :( Nous montons la côte de sable (difficile sur le coup de midi avec cette chaleur…), et puis nous suivons le petit chemin, c’est pire que la rue Neuve à Bruxelles le jour des soldes tellement c’est bondé :shock: On se croirait sur le strip à Las Vegas ! Nous faisons abstraction du monde et nous continuons sur le petit chemin qui mène au méandre du fleuve Colorado. Il est difficile de s’imaginer le spectacle qui va s’offrir devant nous pendant notre marche, et même encore à quelques mètres du vide…mais quand nous arrivons au bord, la vue est grandiose ! Je n’ai pas su m’approcher de plus près pour avoir l’entièreté, j’ai beaucoup trop peur du vide :oops: Voici quelques photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite de la journée très bientôt :coucou:
marjo

Messagepar elviscalico61 » Lun 22 Sep 2014 13:17

:coucou: sympa le guide au Lower, j'attends tes impressions sur le Upper. Belles photos en tout cas et lieux incontournables à découvrir. :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar mimi3365 » Lun 22 Sep 2014 17:23

Tes photos d'Antelope Canyon sont très belles :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Chewbaccabe » Lun 22 Sep 2014 18:27

Toutes tes photos sont très réussies