Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mono LakeRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar Vulmix » Jeu 7 Aoû 2014 14:38

Donc si j'ai bien compris, vous avez "utilisé" les chevaux pour quitter le village et rejoindre la voiture... mais voilà une bonne idée ! Ca il faut que je note dans le coin de mon cerveau pour un prochain voyage. :lol:

Pas mal le coût de la panne... Bon vous avez perdu un peu de temps mais rien de grave, c'est déjà ça.
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar Melanie21 » Jeu 7 Aoû 2014 16:29

Bonjour.
Superbe ces cascades! Ça donne vraiment envie.
Et le cheval en short, ça donne quoi???
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar kalista » Jeu 7 Aoû 2014 21:23

Normalement des brûlures aux cuisses :lol:
Carnet 2015
Roadbook 2015 (c'est gros, attention ^^)
kalista
Orignal
Orignal

Messagepar marjo » Sam 9 Aoû 2014 10:20

philippe78 a écrit:La remontée à cheval devait être géniale ! Penses-tu qu'elle est accessible aux enfants ?
Les chevaux se réservent sur place ou quelques jours avant ?

Hello :coucou:

La rando est tout à fait accessible aux enfants. Je trouve d'ailleurs que c'est une bonne alternative, car physiquement ça ne doit pas être facile pour eux de faire l'aller-retour en 24h. Maintenant, avec le cheval, vous risquez d'avoir mal aux cuisses et aux fesses à l'arrivée... :hihi: Le chevaux sont calmes et très bien entretenus.

Il est possible de réserver en même temps que pour le lodge ou le camping. Il est aussi possible de réserver 24h à l'avance. Pour notre part, nous avons réservé 12h à l'avance sans aucun soucis, peut-être parce qu'il n'y avait pas grand monde.

Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Sam 9 Aoû 2014 10:26

Vulmix a écrit:Donc si j'ai bien compris, vous avez "utilisé" les chevaux pour quitter le village et rejoindre la voiture... mais voilà une bonne idée ! Ca il faut que je note dans le coin de mon cerveau pour un prochain voyage. :lol:

Pas mal le coût de la panne... Bon vous avez perdu un peu de temps mais rien de grave, c'est déjà ça.

Elle est pas bête hein :lol: J'ai limite été ravie d'avoir mes pieds foutus ! Faut bien dire qu'on avait meilleure mine que ceux qui venaient de remonter le tout à pieds, tu m'étonnes :)
marjo

Messagepar marjo » Sam 9 Aoû 2014 10:33

Melanie21 a écrit:Bonjour.
Superbe ces cascades! Ça donne vraiment envie.
Et le cheval en short, ça donne quoi???

Salut :coucou:

Etrangement rien du tout ! Au moment de monter, je me suis dit "après tes pieds en compote, tu vas te retrouver avec des brûlures aux cuisses", et au final rien! Pourtant trot enlevé, galop... C'est peut-être grâce à cette merveilleuse selle western ultra méga confortable :)
marjo

Messagepar marjo » Jeu 21 Aoû 2014 11:05

JOUR 10 – Vendredi 23 mai – WILLIAMSGRAND CANYON

Nous partons à 7h45 du motel après une très bonne nuit et un bon petit déjeuner (rencontre avec la machine à gaufre !). Dès que nous arrivons à l’entrée du Grand Canyon, il commence à pleuvoir :( On achète le beautiful pass, et on rejoint le parking « market plaza » pour aller prendre le shuttle bus vers le Hermits rest route. On sort de la voiture, brrrr ça caille ! On décide d’enlever les shorts, on les remplace par les jeans, on rajoute les polaires et on sort les vestes, il ne fait que 9 degrés, il y a vraiment beaucoup de vent et il est très froid. Le temps d’attendre la navette, on est gelé !

Premier arrêt de la navette…wouaah, c’est vraiment grandiose :love: Mais il ne fait pas chaud du tout ! Quel contraste de passer d’un maillot au polaire en moins de 24h… :hein:
Image
Image
Image

On fera tous les points de vue du rim trail pendant la matinée, en les reliant soit pas navettes soit à pieds. Il est parfois plus rapide de les relier à pieds que d’attendre la navette… Vous trouverez un panneau indiquant le nombre de miles entre les deux points de vue.

La météo ne nous permet pas vraiment d’en profiter à 100%, malgré nos couches de vêtements, on a encore froid :( On croisera deux couples de français qui nous disent que la veille on ne voyait même pas le fond du canyon avec la brume.
Image
Image

Le soleil se montre par moment, on enlève les vestes, on les remet, on les enlève, on les remet…
Image

Un américain viendra trouver Miguel pour lui demander à quelle équipe nationale appartient sa vareuse, tututututu équipe internationale svp monsieur ! Il lui répond avec un petit sourire narquois « ah oui, vous êtes qualifiés pour la coupe du monde…bonne chance ». Eh ben, je pense que si on avait croisé ce monsieur après le match du 2 juillet, il ne serait pas venu lui poser la question :lol:

Encore quelques photos…
Image
Image
Image
Image
Image

Quand nous arrivons à Hermits rest, un orage éclate, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de prendre l’éclair qui tombe sur le canyon (pas de chance comme Vulmix avec Monument Valley :hihi: )
Image
Image
Image
Image

Nous partons récupérer la voiture pour nous rendre sur la desert view. On en prend plein les yeux et le temps se dégage un peu. L’avantage de la météo c’est qu’il y a vraiment très peu de monde.
Image
Image
Image
Image

Oh encore de la pluie…
Image
Image

Photo prise avec la GoPro :
Image

On finira l’après-midi à la Watch Tower….
Image
Image
Image
Image
Image
Image

…pour ensuite passer notre soirée du côté de Mather Point, Yavapai point et du Grand Canyon village pour le coucher du soleil (malheureusement trop de nuages pour les photos…).

Après cette longue et froide journée, nous arrivons à notre hôtel à Williams, le Holliday Inn Express. Nous ne sommes pas dans le bâtiment où se trouve le lobby mais dans une annexe. La chambre est magnifique, grand salon avec télé et bureau, coin kitchenette, très grand lit avec de nouveau une télé. On se trouve à quelques chambres de la therapy pool où on passera notre soirée… quelle plaisir de pouvoir se réchauffer et de se relaxer après cette journée !
marjo

Messagepar Chewbaccabe » Jeu 21 Aoû 2014 13:44

Pas le 2/7 le match mais bien le 1/7, j'avais le meme maillot pour regarder le match à l'aeroport d'Atlanta entouré d'américains ;-)
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar ch3rpy » Lun 25 Aoû 2014 11:25

Très impressionnée par la beauté de Havasu Falls que je ne connaissais pas, ça donne des idées pour le trajet LA-Grand canyon. Tu dis que vous avez marché 20kms en descente c'est ça ? ça me fait toujours peur ce genre de rando, je crains de ne jamais arriver au bout :( Heureusement vous êtes remontés à cheval, mais cela représente il est vrai un sacré budget pour seulement 1journée
Carnet de voyage avril 2014 : 15 jours Arizona/Utah/Nevada/Californie
www.roadtrippin.fr/forum/carnets-voyage ... tml#p78581
ch3rpy

Messagepar marjo » Jeu 28 Aoû 2014 07:27

Chewbaccabe a écrit:Pas le 2/7 le match mais bien le 1/7, j'avais le meme maillot pour regarder le match à l'aeroport d'Atlanta entouré d'américains ;-)

Oupssss, j'avais oublié la date exacte :oops:
Ca devait être comique ça :hihi: Il y avait une bonne ambiance?
marjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA