Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar marjo » Lun 4 Aoû 2014 11:11

Merci pour vos commentaires :)
Havasu fait clairement partie de mon top 5, aaaahhh j'en rêve encore :love:
Je rêve beaucoup moins des indiens par contre ^^ En effet, l'accueil n'est vraiment pas chaleureux, je ne m'attendais pas à recevoir des câlins de leur part :lol: mais juste le minimum niveau politesse, surtout pour le prix du séjour, à savoir deux jours à 409$ (145$ la nuit au lodge, 35$ par personne pour l'entrée dans le réserve, 180$ pour la randonnée à cheval et 14$ pour deux chips et de l'eau).

Oui, la suprise, la mauvaise suprise plutôt... :grrrr:

A très vite!

Marjo
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar mimi3365 » Lun 4 Aoû 2014 16:28

Hello,

Oh purée , que c'est beau ce coin !!!!!! :super: :super: :super:
mais apparement il se mérite .....
Vraiment , magnifiques photos qui font rêver !!! :love:

J'ai hâte de connaitre la suite !

Michelle
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar 3ll0die » Lun 4 Aoû 2014 20:39

Sympa ton carnet!!!
Nous aussi on a fait Havasupai il y 1 mois. Effectivement c'est un endroit qui se mérite!!! On a eut le même ressenti que vous concernant les indiens, avec l'argent qu'on leur laisse ils pourraient être un peu plus aimable ( le minimum c'est de dire bonjour). Et on a eut la même galère pour le repas du soir, dans cette épicerie où il n'y a rien a manger et on est remonté a pied le lendemain!!! ( mais j'en dit pas trop car je vais raconter tout ca dans mon carnet)
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Mer 6 Aoû 2014 12:38

Merci Michelle :) Et encore, les photos ne rendent pas la réalité, c'était vraiment magique, le paradis sur terre :love:

Ah la super épicerie, on en parle 3ll0die ? :lol: Plus de pain, quasi plus rien au niveau charcuterie et le frigo des bouteilles d'eau était presque vide...j'étais si contente d'avoir éliminé des calories pendant le trail, et me voilà obligée de manger des chips :shock: :lol: J'ai hâte de voir ton compte rendu !!
marjo

Messagepar Chewbaccabe » Mer 6 Aoû 2014 12:51

Je suis d'accord qu'ils sont d'abord austère mais il faut essayer aussi de se mettre un peu a leur place.
Historiquement c'etait un peuple fier, libre qui habitait un magnifique territoire. Le blanc est venu et partout ou il y avait de la richesse on les chassés à coups de fusil. On les deplacait comme du betail et des qu'on trouvait un truc interessant dans le sol de leur territoire on les deplacait a nouveau. Finalement on leur a laissé les territoires ou il n'y a pas de richesse miniere, on ne sait rien faire pousser ou presque et pareil pour l'elevage.
Et maintenant ils sont considérés comme des américains de seconde zone, pas d'alcool dans les reserves, leur niveau de vie à loin loin de celui des américains 'blancs'.
La seule richesse dont ils peuvent tirer un revenu c'est le tourisme, c'est normal qu'ils en profitent. Et pour le coté sympa quand on va vers eux sans les prendre de haut on a de bonnes surprises parfois.
Chewbaccabe
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar marjo » Mer 6 Aoû 2014 14:43

Je suis au courant pour leur histoire et ils ont bien raison de profiter du tourisme. Mais bon...un bonjour/aurevoir, c'est un minimum je trouve.
Je ne suis pas du style à prendre les gens de haut, loin de là :clin:
Nous avons d'ailleurs eu une bonne suprise le lendemain avec notre guide pour la randonnée qui lui était vraiment sympa et avec qui nous avons pu échanger quelques mots.
marjo

Messagepar Vulmix » Mer 6 Aoû 2014 15:13

C'est vrai que c'est un peuple fière....Quand je serai dans la partie Monument Valley de mon récit, je raconterai une discussion avec un marchand de bijou.

Dis ? Elle vient la suite.... moi je suis impatient de connaître ton aventure dans cette balade à cheval :lol:
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco

Messagepar marjo » Jeu 7 Aoû 2014 07:30

A vos ordres :lol: J'ai bientôt fini, je publie ça ce midi...

L'aventure de la journée arrivera après la randonnée :humm:

Bon, après, je reprends la lecture des carnets, j'ai du retard, dont le tien d'ailleurs :)
marjo

Messagepar marjo » Jeu 7 Aoû 2014 12:26

JOUR 9 – Jeudi 22 mai – SUPAI VILLAGE – HUALAPAI HILLTOP – SELIGMAN – WILLIAMS

Réveil à 6h40 après une longue et très bonne nuit. Je sors du lit, mes jambes commencent à trembler, oulalala pas l’habitude d’avaler autant de kilomètres en une journée ^^ Je n’avais pas prévu assez de pansement, solution de rechange, je bourre mes chaussures de rando de papier wc…stylé :hihihi: On charge nos sacs et c’est reparti pour une grosse journée !

On attend 7h50 pour passer vers l’accueil du lodge en pensant qu’il y aurait quand-même quelqu’un qui arrive un rien plus tôt pour préparer l’ouverture et ainsi nous permettre de faire le check-in et le check-out à l’avance…mais personne ! On met la clé dans la boîte aux lettres et nous voilà partis pour l’office du tourisme à l’entrée de village afin de prendre en charge nos chevaux, j’ai vraiment hâte ! On nous annonce 20 minutes de retard, on aurait pu finalement attendre l’ouverture du lodge ^^ TANT PIS ! On regarde alors les personnes qui ont réservé le trajet en hélicoptère pour remonter perdre tout doucement patience. En effet, même si vous êtes les premiers arrivés au lieu de rendez-vous du départ, les indiens sont toujours prioritaires, les pauvres ! Le prix du trajet en hélicoptère est le même que pour la randonnée à cheval (+-90$), le premier se fait en 10 minutes et le second en 2 heures.

Arrive enfin notre indien version cowboy avec les chevaux et les mules (il est possible de réserver la descente et la remontée des sacs à dos de mules, pratique pour ceux qui font du camping). Il est vraiment sympa, il est peut-être l’exception du village :) Nous partons avec deux autres personnes. L’une d’elle est déjà venue en Belgique, elle nous parlera de bières et de gaufre de Liège :) (aaahhh la richesse de notre si beau pays…). La randonnée est extraordinaire, ça donne une toute autre vision du paysage que nous avons vu hier. Et puis quel bonheur de trotter et galoper dans ce paysage :love: Cela restera certainement un des meilleur moment du voyage pour moi. Même Miguel qui n’est pas très chevaux a vraiment adoré :) Le « guide » a été top, très souriant, je lui ai demandé si il ne voulait pas échanger son job avec le mien (celui de travailler derrière un pc enfermé dans un bureau toute la journée…), il a refusé en me disant que ça devait être horrible :snif:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons au sommet à 11h, nous regagnons la voiture, on changera de chaussures (BONHEUR !!!) avant de reprendre la route pour Seligman. Et là, après 20 kilomètres, tutututututu, un voyant en point d’exclamation s’allume en orange :grrrr: On s’arrête, on fouille le manuel de la voiture, on trouve une page avec le tableau de bord et ses voyants, bon je me débrouille pas mal en anglais mais niveau auto-mécano euuuh mon anglais est vraiment très léger ! On comprend qu’il s’agit d’un problème au niveau des freins et qu’il faut pour bien faire ne pas utiliser la voiture…comique, on est à plus de 90 kilomètres de la route principal, on est au milieu de nulle part, on a pas de réseaux pour téléphoner et personne ne passe en voiture. Bon, pas le choix, on décide d’y aller doucement et d’aviser à Seligman. Pas de soucis sur la route, dès que le réseau est disponible, je téléphone chez Dollar, répondeur, et je ne comprends rien grand-chose, pourtant c’est le numéro d’assistance. Du coup, je téléphone en Belgique, personne ne peut nous aider en dehors des USA, coooooool ! On trouve un garage…fermé ! On s’arrête à côté d’un motel pour capter le wifi, on cherche sur le net et on trouve une agence Dollar à Flagstaff, woooh ça fait un détour de 120 kilomètres sur notre trajet :( On fera quand-même une petite balade dans Seligman avant de prendre la route pour Flagstaff qui fut trop courte à note goût. On a vraiment adoré! Nous sommes arrivés en même temps qu’une bande de bikers avec leurs Harley, c’était réellement l’ambiance 66 !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous arrivons à Flagstaff 1h20 après notre départ et là, pas d’agence Dollar à l’adresse prévue, SUPEEEEEEEEER ! On roule, on roule, on cherche, on cherche, mais RIEN ! Je me décide à m’arrêter dans un garage pour demander si il existe une agence Dollar, le gentil garagiste me cite les agences de location présentes dans Flagstaff, elles y sont toutes, oui oui, sauf Dollar bien sûr ! En retournant vers la voiture, je fais demi-tour pour aller demander au monsieur de venir jeter un coup d’œil à la voiture….et là BINGO, « c’est votre pression des pneus » :hein: :oops: AAAAAH ? BRAVOOO, la honte !! On est vraiment doué, c'était un autre point d'exclamation... :clap: (Et encore, j'ai passé les détails de Miguel qui teste le freins dans le genre, je roule, je freine, je roule, je freine, blluurrrppps)…. Bon, on a fait un détour mais au moins, rien de grave à signaler , positivons !

Direction Williams, on ira prendre une douche au motel (Super8) avant d’aller découvrir la ville et son ambiance typique route 66 ! Beaucoup de boutiques souvenirs et des café-restos…

Image
Image
Image
Image
Image

Au lit, demain c’est le grand canyon ! :fete:
marjo

Messagepar philippe78 » Jeu 7 Aoû 2014 13:34

La remontée à cheval devait être géniale ! Penses-tu qu'elle est accessible aux enfants ?
Les chevaux se réservent sur place ou quelques jours avant ?
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA