Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Great Sand Dunes NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar marjo » Dim 13 Juil 2014 17:30

ch3rpy a écrit:Bon si je comprends bien on aurait du s'arrêter à Barstow plutôt qu'à Calico :humm:
la prochaine fois !
Votre chambre à LA était vraiment sympa, mais un peu excentrée (si je m'en réfère à la carte) , plutôt du côté de pasadena ?

On était à 15 km de Hollywood et d'Universal mais à 40 km de Santa Monica....
Voici une petite photo de la maison, avec l'entrée privative à gauche.
Image
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Dim 13 Juil 2014 18:30

JOUR 7 – Mardi 20 mai – LAS VEGAS – OATMAN – KINGMAN – PEACH SPRINGS

C’est enfin le jour de départ de la sin city vers la nature et les parcs ! Je suis juste impatiente de quitter la ville, ce n’est en effet pas du tout mon truc ! Avant notre départ, on profitera encore d’une heure à la piscine de l’hôtel, un peu de repos pour les jambes avant le début des trails.

On passera finalement une dernière fois sur le strip pour aller au M&M’s world, au Coca-Cola store et au Hard Rock café. Petite surprise pour moi…je croise un monsieur, je me dis tiens j’ai déjà vu sa tête quelque part mais où ? Booo je suis quand-même à Las Vegas à l’autre bout du monde, je dois devenir dingue :pprr: Puis je l’entends parler français avec son fils et là TIIIIIIIIIILT, c’est la famille de français que je suis depuis 10 mois sur le net et qui fait le tour du monde ! Je vais les trouver « je pense que je vous reconnais » AHHHHHHHH ? Bingo, gagné, c’est bien eux, on discutera de leur magnifique aventure qui touche justement à sa fin.
Image
Image
Image

Nous sommes enfin sur la route, le paysage change radicalement, c’est superbe ! Petit arrêt photo…
Image
Image

Nous arrivons à Oatman, vraiment un coup de cœur ! Le temps semble s’être arrêté. Mis à part des dizaines et des dizaines d’ânes en liberté, il n’y a pas âmes qui vivent, zéro touriste à l’horizon :) Cette ambiance western, les saloons, la vieille poste, l’ancienne mine, on adore :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la route vers Seligman, wouaaah, c’est vraiment magnifique. La route est petite, très sinueuse, on est par moment au bord du vide et encore une fois, on ne croisera que deux voitures sur le trajet, mais où sont les gens ??? On voit des rangées de boîtes aux lettres mais pas d’habitations aux environs, euuuuuuuuh??? :hein:
Image
Image

On fera un petit arrêt au Hackberry general store, grosse déception, c’est déjà fermé :snif: On fera quand-même quelques photos.
Image
Image
Image

On arrivera à notre lodge à Peach Springs vers 20h où je demande déjà à l’accueil notre déjeuner en doggy bag pour le lendemain 4h30. La chambre est jolie, très grande, tout confort, c’est la première fois qu’on a deux grands lits, de quoi passer une bonne nuit (ou pas…à lire au prochain épisode!).
Demain c’est une très très grosse journée mais c’est surtout celle que j’attends le plus : notre descente à Havasupai :content: On prépare déjà les sacs pour le lendemain et pour notre nuit dans la réserve indienne, et les tartines, c’est toujours du temps de gagné le matin…réveil fixé à 4h et il est déjà 23h, ouchhhhhh, ça risque de faire mal !
Image
marjo

Messagepar marjo » Lun 14 Juil 2014 06:15

Oups, petite erreur, ce n'est pas la route vers Seligman mais vers Kingman plutôt :)
marjo

Messagepar CLIN » Lun 14 Juil 2014 07:13

Hello Marjo :coucou:
Super de revoir Oatman et son ambiance far west. Nous n'avions pas trop de touristes mais malheureusement pas mal de voitures garées dans la rue! :grrrr:
Tes photos sont super et bien cadrées. Les ânes ajoutent une atmosphère bien particulière!
Bonne suite de carnet.
Fabienne
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar JazzOn » Jeu 17 Juil 2014 13:52

Yes, excellente cette étape ailleurs et hors du temps comme tu dis :)
J'attends tes photos d'Havasupai avec impatience :coucou: étape que j'avais zappé par manque de temps...
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar marjo » Lun 21 Juil 2014 17:50

J8 – Mercredi 21 mai – PEACH SPRINGS – HUALAPAI HILLTOP – SUPAI VILLAGE – HAVASU FALLS

Le réveil sonne à 4h, AIIIIIIIIIEEEEEEEE, j’ai passé une nuit de mer… :humm: Voyant les avis et les conseils sur le net concernant le chemin de fer qui passe juste derrière l’hôtel, j’avais demandé à la réservation une chambre donnant de l’autre côté. CHANCE, ça a bien été le cas…mais je pense que ça ne change rien grand-chose au bruit… Dès qu’un train passe, il klaxonne pendant bien 10-15 secondes, parfois à deux reprises et des trains, eh ben il en passe tout le temps :grrrr: , je n’ai quasi pas fermé l’œil de la nuit :( Quand Miguel voit ma tête, il se demande quoi…lui n’a rien entendu du tout :shock: :hein:

On passe par l’accueil, on prend nos doggy bag et la dame nous demande si on va à Supai, YYYYEEESS à cette heure-ci, on ne va pas faire du shopping hein :lol: Elle nous dit de faire très attention aux animaux sur la route. Il ne fait pas chaud, 6 degrés, on rajoute quelques couches avant de monter dans la voiture. Le soleil commence à se lever tout doucement quand nous arrivons sur l’unique route qui mène au Hualapai Hilltop…110 kilomètres où il n’y a rien…sauf des animaux !
Image
Image
Image

Nous arrivons au hilltop à 6h30, il y a des gens qui dorment dans leur voiture, à refaire, c’est ce qu’on ferait !

Première rencontre avec un canyon,…l’immensité, le silence, cette couleur orange, WOUAAHH ! :love:
Image
Image
Image

GOOOO 20 kilomètres nous attendent ! Nous avons décidé pour cette fois de se limiter à Havasu falls, histoire de pouvoir profiter pleinement de notre seule journée sur place. On commence le trail à 7h après chargement des sacs. Ça commence par des lacets, avec des grosses pierres et des « marches », les chevilles en prennent déjà un coup.
Image
Image
Image
Image
Image

On croise les premiers randonneurs qui remontent, WOOOH, vu leurs têtes, on a l’impression qu’ils reviennent de l’enfer :hein: :lol: Ils ont du se lever méga tôt pour être déjà presque à la fin à cette heure, mais au moins ils sont à l’ombre pour la montée des lacets.
Quand on arrive en bas, on se sent vraiment très petit… Pendant la première partie du trail, on croisera beaucoup d’ados, tous avec le même t-shirt, ils ont l’air au bout de leurs vies ! Certains nous demanderont « encore combien de miles » euuuuuuuuuuuuh encore un peu, courage ! On est content de ne pas tomber en même temps qu’eux à Supai.
Image
Image
Image

Le trail, bien que long est vraiment splendide ! Je ne sais où donner de la tête ! Pendant la deuxième partie du trail, on ne croisera pas beaucoup de monde sauf des chevaux et là j’ai des petits cœurs dans les yeux ! Je monte depuis plus de 20 ans à cheval et m’imaginer monter dans un décor pareil, PIOUUUUUUUF :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On croise enfin la première pancarte qui nous indique qu’on est bientôt arrivé à Supai Village, AHHHH LA BLAGUE, je me voyais arriver 5 minutes après, eh ben non, on marchera encore pendant 30 minutes, ils sont sados ces indiens !

On arrive enfin au Lodge où nous avons réservé une nuit. On marque notre première pause après 16 kilomètres, soit près 3h30 de marche. J’avais oublié le bonheur que c’était de poser ses fesses quelque part :lol: Les problèmes commencent, il est 10h30, le lodge n’ouvre qu’à 13h pour le check-in. On se dit qu’on va aller passer l’après-midi à Havasu Falls et qu’on reviendra fin de journée pour prendre les clés… On part donc faire le dernier kilomètre qui nous reste jusque-là, certainement le plus long de ma vie ! On progresse difficilement dans le sable, il fait chaud et j’ai super mal aux pieds.

On longe cette eau d’un bleu turquoise, on est déjà sous le charme...
Image
Image

Et puis arrive Navajo Falls, splendide !
Image
Image
Image
Image
Image

On continue, et là c’est le choc, Havasu Falls, on y est !!! :content:
Image
Image
Image

On va s’installer sur la mini « plage », libération des chaussures de rando, mes pieds me disent merci ! J’ai des crevasses aux talons, des ampoules et des brûlures au niveau des chevilles à cause des chaussures. Vu le décor, on oublie la douleur…
Image
Image
Image

Pas facile la vie de chien à Havasu… :lol:
Image
Image

Difficile de faire un choix de photo…
Image
Image

Vers 16h30, on décide de remballer nos affaires tout doucement. On arrive au lodge à 17h20, FERME ! Oui oui, il est fermé depuis 17h !!! Euh, ils travaillent quand eux ?? :pprr: Des gens nous indiquent le logement du « manager », on va frapper et là une dame vient ouvrir, je lui explique que j’ai une réservation et là, elle me claque la porte au nez :hein: Un autre type viendra passer sa tête par la porte quelques minutes plus tard, il nous donne les clés « check in and check out tomorrow 8am » OKKKKKKKKK, sont trop sympas ici dis-donc !

Vu l’état de mes pieds et de mon envie à réaliser mon rêve, on se décide à aller réserver la remontée à cheval pour le lendemain, je suis comme une gamine de 6ans :content: Problème, « l’office du tourisme » qui se charge des réservations ferme à 18h, heure à laquelle nous arrivons. Ouuuuuuuuuuf, après négociations, la plus ou moins gentille fille derrière son comptoir arrivera à nous réserver deux chevaux pour le lendemain, 8h, ouf, on va pouvoir dormir plus tard :langue: Sur le chemin vers le lodge, on passera prendre de quoi souper, des chips et de l’eau, 14$ et là, pas encore un bonjour, un merci ou un au revoir… On arrive à notre chambre, très rudimentaire, mais bon, on ne va pas se plaindre dans cet endroit! Ah mais tiens, pour le chek-in et le check out, ça va être difficile, on doit être à l’office du tourisme à 8h alors que le lodge ouvre aussi à 8h mais de l’autre côté du village… Tant pis!

Après une douche bien méritée, on passe notre soirée sur le net, OUI, on capte le wifi au milieu de nulle part ! Dodo time à 20h pour moi, je suis à bout ! Une petite surprise nous attend demain...
Image
marjo

Messagepar CLIN » Lun 21 Juil 2014 18:28

Hello Marjo
Hualapai, Supai et Havasu Falls sont des lieux que je ne connais pas. Ça a l'air au bout du monde mais c'est très beau! Très belles photos.
Le contact avec les indiens est très particulier. Ils sont assez fermés.
Bon j'attends la surprise :hein:
Fabienne
CLIN

Messagepar Pellok1 » Lun 21 Juil 2014 20:12

CLIN a écrit:Hello Marjo
Hualapai, Supai et Havasu Falls sont des lieux que je ne connais pas. Ça a l'air au bout du monde mais c'est très beau! Très belles photos.
Le contact avec les indiens est très particulier. Ils sont assez fermés.
Bon j'attends la surprise :hein:
Fabienne

Et bien, je n'aurais pas dit mieux! Très belles photos en effet!

Bonne continuation de carnet!
A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar elviscalico61 » Mar 22 Juil 2014 10:37

:coucou: Superbe tes photos d'Havasu Falls, :love: :content: par contre l’accueil des indiens pas top surtout après tous ces kilomètres.
elviscalico61

Messagepar JazzOn » Mar 22 Juil 2014 13:02

Vraiment superbe cet endroit et ces photos Image je veux y aller !!!!
Pour les navajos, ils se font peut-être de la mauvaise pub pour éviter que trop de gens viennent... :humm:

a+ Image
JazzOn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA