Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Death Valley NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar sebetman » Mar 24 Juin 2014 21:38

6h d attente a Universal.....ca fait long en effet, penses tu que prendre le Front line Pass vaut le coup?
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar marjo » Mer 25 Juin 2014 07:11

sebetman a écrit:6h d attente a Universal.....ca fait long en effet, penses tu que prendre le Front line Pass vaut le coup?

Quand j'ai vu le monde et l'attente, j'étais déçue de ne pas avoir le Front line Pass mais finalement on a quand-même su faire toutes les attractions (on est sorti du parc vers 18h30). Maintenant c'est du temps de perdu...
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar JazzOn » Mer 25 Juin 2014 07:45

marjo a écrit:j’ai voulu courir plus vite que lui et dans le noir, je me suis pris un poteau en fer AIIIIIIIIIIE

T'as pas pu récupérer la video de télésurveillance ? :lol:
Superbe cette longue pose au crépuscule :oops:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar marjo » Jeu 26 Juin 2014 19:37

JazzOn a écrit:
marjo a écrit:j’ai voulu courir plus vite que lui et dans le noir, je me suis pris un poteau en fer AIIIIIIIIIIE

T'as pas pu récupérer la video de télésurveillance ? :lol:
Superbe cette longue pose au crépuscule :oops:

On ne se moque pas :non: :lol:
marjo

Messagepar marjo » Sam 28 Juin 2014 14:37

JOUR 4 – Samedi 17 mai – LOS ANGELES

Nous partons à 9h vers le Harley de Glendale, c’est le jour d’une concentration. Nous arrivons à l’ouverture, il n’y a pas encore foule, je prends quelques photos et puis nous partons vers Malibu.

Nous nous sommes installés sur une plage non loin du pier, un endroit très très calme, près des surfeurs et des mouettes pendant 3 heures. Un peu de repos et de bronzette, ça ne fait pas de tord :)

Image

Petite ballade ensuite sur le pier de Malibu avant de prendre le chemin pour Venice Beach.
Image

Entre les sdf défoncés, les vieux qui font du patin sur de la musique électro en se prenant pour Philippe Candelero, les artistes de rue et tous les autres spécimens, on ne sait plus où regarder...

Image
Image
Image
Image
Image

Visite de Venice Canals walkway, superbe ! Un vrai changement de décor en quelques mètres à peine !
Image
Image

Nous partons ensuite vers Santa Monica pour le reste de la journée, sympathique mais la température chute vite, nous rentrons vers 21h et puis dodo avant notre départ pour Vegas.
Image
Image

Pour 4 jours à Los Angeles, nous avons dépensé :
- 144 euros pour 4 nuits (chambre avec entrée privée chez Mélissa et Michael via airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/2089491?checkin=10%2F04%2F2015&checkout=11%2F04%2F2015&guests=2&s=RpPk
- 155$ pour la nourriture (dont un frigo box)
- 43$ de dépenses personnelles (t-shirt et chapeau)
- 190 euros pour les activités/visites : Universal (entrées + parking le tout réservé via internet)

Notre coup de cœur : Mulholland drive et Venice Beach Broadwalk pour moi et Venice Beach pour Miguel pour l'esprit de liberté qui y règne.
Les moins : Hollywood Boulevard et les embouteillages
marjo

Messagepar JazzOn » Mar 1 Juil 2014 14:35

C'est pas trop long 4 jours à LA ?
Sympa sinon le vieux sur le tricycle :)
JazzOn

Messagepar marjo » Mer 2 Juil 2014 10:20

JazzOn a écrit:C'est pas trop long 4 jours à LA ?
Sympa sinon le vieux sur le tricycle :)

Je ne suis pas fan du tout des villes mais je dois dire que je n'ai pas vu le temps passé à LA :)
Même si je n'avais qu'une envie, celle d'enfin me retrouver avec la nature!
marjo

Messagepar marjo » Mer 2 Juil 2014 11:42

JOUR 5 – Dimanche 18 mai – LOS ANGELESLAS VEGAS

Après avoir rangé nos valises, nous partons vers 9h30 en direction de Las Vegas. Nous faisons d’abord le plein pour la première fois, pas facile…! Heureusement le vendeur de la station-service viendra nous donner un coup de main, ah qu’ils sont bien braves ces américains :)

En chemin, nous nous sommes arrêtés à Barstow pour visiter le musée de la route 66, vraiment très intéressant, un petit trésor, tenu par un couple de personnes âgées, de gens très aimables. La visite vaut vraiment le coup, l’entrée est gratuite (attention aux jours d’ouverture) et en plus ça fait un petit arrêt sur la route :-)
Image
Image
Image
Image
Image

On en profite pour aller voir la gare juste à côté.
Image
Image
Image

Nous croisons nos premiers gros camions, le chauffeur de celui du milieu nous fait signe de venir et nous montons dedans, l’intérieur est de première classe, on se voit limite bien vivre dedans !
Image

Nous arrivons à Las Vegas Sign à 16h.
Image

Nous avons réservé 2 nuits à la Stratosphère. On nous demandera si on veut une chambre avec vue sur le strip (moyennant supplément) qu’on refusera, du coup, la vue se limite à … un mur ! Après avoir déposé nos valises, on part vers Fremont Street. Arrêt au Heart Attack pour notre premier burger (le premier d’une loooooooooongue série !), accueil avec une blouse d’hôpital par des infirmières en petite tenue… visite du médecin à notre table pour savoir de quoi nous souffrons, les symptômes sont graves et il établit tout de suite le diagnostic, ce serait la faim :O Un triple burger pour monsieur, un simple pour moi comme traitement…pas spécialement terrible (du gras, du gras et encore du gras !). Finalement pas de fessée, on a fini nos plats, ouf ! Nous essayons de digérer en marchant dans Fremont, l’ambiance est vraiment chouette :)
Image
Image
Image
Notre premier camion de pompier :)
Image

Nous avons fini notre soirée à 2h du matin au bar du Monte Carlo.
marjo

Messagepar CLIN » Mer 2 Juil 2014 12:33

Bonjour Marjo :coucou:
J'ai grand plaisir à lire ton carnet car je commence le mien (merci pour ton message) et je revis certaines visites.
A Los Angeles j'ai par contre bien apprécié Universal Studios. Nous l'avons fait de bon matin (8h30 sur place) pour entrer a 9h sans pass coupe file. Pas ou peu de queue pour les attractions.
Par contre nous avons perdu énormément de temps dans les embouteillages de Los Angeles. Nous nous sommes même perdu a cause d'une mauvaise prise en main du GPS! :grrrr: donc impasse sur certaines visites.
Superbes tes photos!
Que penses-tu de Fremont?
À bientôt la suite. Fabienne :coucou:
CLIN
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Pellok1 » Mer 2 Juil 2014 17:08

Hello,

Les camions sont superbes ! :super: Un rêve de gosse pour moi de conduire un camion comme ça :-)

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA