Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Kodachrome Basin SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar Cover » Mar 20 Jan 2015 13:35

Superbe le coucher de soleil sur les bassins.
Je ne connaissais pas cet endroit, ça a l'air sympa
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Mar 20 Jan 2015 15:44

Super, j'avais fait des recherches sur ses bassins mais bon comme toujours il faut faire des choix....j'avais d'ailleurs lu que c'était super à faire au coucher du soleil et tes photos le prouve bien.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar abione » Mar 20 Jan 2015 20:05

Sympas les bassin en effet. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar JazzOn » Mar 20 Jan 2015 23:22

Exceptionnels ces bassins :hein: je ne connaissais point !
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar toune69 » Mer 21 Jan 2015 18:20

:coucou:

J'aime beaucoup tes photos de Mono Lake :super: . C'est vrai que cet endroit est superbe...avec une ambiance particulière que j'avais vraiment aimée aussi :love:
toune69
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar marjo » Ven 23 Jan 2015 07:08

C'était vraiment top! Mais pourquoi il n'y a pas d'endroit comme ça en Belgique? Pfff :snif:

Merci à vous tous pour vos petits mots :)

La suite est presque prête, à bientôt!
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Mar 3 Fév 2015 20:09

JOUR 24- Vendredi 6 juin – YOSEMITE

Brrrr, il fait frais ce matin, on sort les polars pour prendre le départ de Yosemite. On a de la chance, la Tioga Road est ouverte et cette route est vraiment jolie.
Image

Par endroit, il y a encore un peu de neige sur le côté de la route. C’est fou d’en voir encore en plein mois de juin alors qu’en Belgique nous n’avons même pas eu un flocon l’hiver passé !

Premier arrêt à Tenaya Lake, serein, paisible et sublime :love:
Image
Image
Image

Second arrêt à Olmstead point : 
Image
Image
Image
Image

Avec le Half Dome tout petit en arrière-plan:
Image

On décide ensuite de s’arrêter pour faire une partie du trail "Tuolumne Grove" (de mémoire mais sans certitude) où l’on trouve de jolis spécimens de sequoias. En effet, les pommes de pin sont plus grosses que mes mains ! On croise alors un couple « Faites quand-même attention aux ours ». Ah oui, juste les ours…je n’ai vraiment pas envie de me retrouver nez à nez avec eux ! On fera vite demi-tour car nous n’avons pas utilisé les bearbox pour mettre nos affaires. 

On arrive à Yosemite Valley, grandiose !
Image
Image
Image
Image

En route pour Yosemite lower fall, c’est une agréable ballade mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup de monde…malheureusement…
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

On trouve difficilement une place de parking pour le départ du Mist trail, il y a un monde de fou partout. Finalement, c'est à presque un kilomètre du départ que nous nous garons enfin. Cette fois, on utilise la bearbox…
Image
Image

La montée a été pénible pour moi, je suis à bout de force (cette satanée anémie de me lâchera plus). On s'arrête en dessous de Vernal fall, impossible d'aller plus loin pour moi.
Image
Image
Image

On rejoint notre voiture pour aller faire le check-in au camping Curry Village...grande première pour moi! Bon, ok on triche un peu, on ne doit pas monter notre tente vu qu'on dort dans une "cabine". Dans la file d'attente, on nous donne un papier à signer avec une mise en garde contre les ours et les choses à faire/ à ne pas faire si jamais on en croise un. Je me vois encore me tourner vers Miguel et lui dire "Dis tu ne crois pas qu'ils en font tout un touin touin avec ces ours"...! Je ne m'attendais pas à voir un aussi grand camping, les tentes ne sont pas si loin l'une de l'autre mais je suis heureuse que mes voisins ne soient pas si loin de nous (enfin ça c'était avant la nuit). On trie nos sacs et on met quasi le tout dans la bearbox devant la tente et nous voilà partis au supermarché du parc pour acheter de quoi manger (une fortune!!). On rentre au camping au coucher du soleil, on va prendre une bonne douche (pas évident les sanitaires communs...6 femmes devant moi et c'est que ça prend du temps!). On décide ensuite d'aller avec notre pc à la salle commune avec son wifi un peu plus loin que le camping. On quitte de là à 22h, heureux d'avoir notre lampe de poche (et notre répulsif pour les moustiques, à ne pas oublier!!!).

Nous voilà donc dans notre tente...

Image

...où je ne vais pas dormir de la nuit :humm: Et pourquoi ça?? Vous avez une idée? La suite au prochain épisode!
marjo

Messagepar abione » Mar 3 Fév 2015 21:49

:super: et on attends la suite avec impatience.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Val37 » Mer 4 Fév 2015 16:34

Les ronflements des voisins!!! A moins que ce soit un ours qui gratte à ta porte.
Val37

Messagepar marjo » Jeu 5 Fév 2015 18:13

Tu es sur la bonne voie Solène :hihi:
marjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA