Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Yellowstone NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar mifara » Mer 14 Jan 2015 15:41

et pour les futurs partants comme moi cela permet d'avoir de nombreux conseils et de saliver d'avance :bave:
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Mer 14 Jan 2015 16:11

Merci mifara :hihi: Voilà la première partie de la suite!

JOUR 23- Jeudi 5 juin – MONOLAKE – BODIE – TRAVERTINE HOT SPRINGS-PARTIE 1

Aujourd’hui, on se rapproche tout doucement de Yosemite, on longe la Sierra Nevada en allant vers Monolake, que c’est joli !

On se gare donc à Monolake (on met le pass beautiful au pare-brise) et on prend le chemin du south tufa area.
Image

On emprunte la plateforme en bois...
Image

...On nous indique même le chemin à prendre, euh non dans l'autre sens petit coco :
Image

Image
Image
Image

Monolake, c’est juste sublime, un véritable coup de cœur (encore un !!), on a eu la chance de se retrouver juste à deux, incroyablement magique :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vraiment difficile de faire des choix pour les photos...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite, petite pause dîner/bronzette à Navy beach au bord du lac, où il n'y a personne non plus.

Nous allons ensuite faire le check-in à notre hôtel, au Virginia Creek Settlement, on adore notre chambre avec ses couvertures…serait-ce un signe pour Yosemite le lendemain ??
Image
Image
Image
Image

A suivre...
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Mer 14 Jan 2015 16:39

:super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar mimi3365 » Mer 14 Jan 2015 17:16

Tes photos de Mono Lake sont très très belles ! :clap:
mimi3365
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar JazzOn » Mer 14 Jan 2015 17:40

A mon avis, il y a beaucoup plus de monde à aller au Mono Lake pour le coucher de Soleil.
Mais l'avoir eu que pour vous deux, quand même top classe ^^

marjo a écrit: on adore notre chambre avec ses couvertures…serait-ce un signe pour Yosemite le lendemain ??
mmh, vous auriez pas vu un ours par hasard à Yosemite ?
Je suis au moins presque certain que vous avez dû voir l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :hihi:
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar marjo » Mer 14 Jan 2015 18:14

mimi3365 a écrit:Tes photos de Mono Lake sont très très belles ! :clap:

Merci mimi :) Je suis littéralement tombée amoureuse de cet endroit !

JazzOn a écrit:A mon avis, il y a beaucoup plus de monde à aller au Mono Lake pour le coucher de Soleil.
Mais l'avoir eu que pour vous deux, quand même top classe ^^

marjo a écrit: on adore notre chambre avec ses couvertures…serait-ce un signe pour Yosemite le lendemain ??
mmh, vous auriez pas vu un ours par hasard à Yosemite ?
Je suis au moins presque certain que vous avez dû voir l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours :hihi:

C'est vrai que ça doit être encore plus beau le soir! Oui, c'était la classe, je fais comme Kiki, je me la pète grave :lol:
SUSPENS !! A préciser que j'ai peur des ours (en plus d'avoir le vertige et d'être claustro, je suis une vraie plaie je sais :langue: ) Kiki peut m'aider contre ça?
marjo

Messagepar JazzOn » Mer 14 Jan 2015 22:04

marjo a écrit:A préciser que j'ai peur des ours (en plus d'avoir le vertige et d'être claustro, je suis une vraie plaie je sais :langue: ) Kiki peut m'aider contre ça?

Mais oui ! Kiki est immunisé contre ça aussi même pas peur ^^ et il sait transmettre sa force par un mécanisme tout à fait inconnu :hein:
Il n'y a que la chaleur de Death Valley qui rend son plastique mou, la seule fois où il fut en difficulté... :hihi:
JazzOn

Messagepar Val37 » Mer 14 Jan 2015 23:29

JazzOn a écrit:Il n'y a que la chaleur de Death Valley qui rend son plastique mou, la seule fois où il fut en difficulté... :hihi:

Le pauvre :coucou:

Superbe les photos de Mono lake avec les montagnes en fond encore enneigées!!
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Ven 16 Jan 2015 12:30

JazzOn a écrit:
marjo a écrit:A préciser que j'ai peur des ours (en plus d'avoir le vertige et d'être claustro, je suis une vraie plaie je sais :langue: ) Kiki peut m'aider contre ça?

Mais oui ! Kiki est immunisé contre ça aussi même pas peur ^^ et il sait transmettre sa force par un mécanisme tout à fait inconnu :hein:
Il n'y a que la chaleur de Death Valley qui rend son plastique mou, la seule fois où il fut en difficulté... :hihi:

Je vais devoir te louer Kiki pour notre prochain voyage et pour Death Valley, je peux toujours le laisser dans la glacière :lol:

Val37 a écrit:
JazzOn a écrit:Il n'y a que la chaleur de Death Valley qui rend son plastique mou, la seule fois où il fut en difficulté... :hihi:

Le pauvre :coucou:

Superbe les photos de Mono lake avec les montagnes en fond encore enneigées!!

Merci Solène :)
marjo

Messagepar marjo » Mar 20 Jan 2015 13:33

JOUR 23- Jeudi 5 juin – MONOLAKE – BODIE – TRAVERTINE HOT SPRINGS-PARTIE 2

Voici enfin la suite :)

...On part se ravitailler en eau à Bridgeport et nous partons enfin à Bodie. On y arrive tout juste 3h avant la fermeture et quelle surprise sur le parking, il y a à peine 10 voitures !

On commence la visite par l’église :
Image
Image

Et puis nous zigzaguons entre les maisons...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On a totalement l’impression d’être revenu des années en arrière !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le temps se couvre, ce qui donne au site, une ambiance encore plus surréaliste ! Ce silence, ce magnifique décor,…la visite en vaut vraiment la peine ! On adore !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Petit tour au visitor center juste avant la fermeture :

Image
Image
Image

On reprend la voiture pour aller manger un bout à Bridgeport, on s’arrête devant ce qui ressemble à une « baraque à frites » (je me vois déjà manger un boulet sauce lapin/frites, oui je rêve de nourriture belge !). Au menu, hamburger et spécialités mexicaines, un décile !

On rentre à l’hôtel pour se changer et prendre les maillots mais avec la météo (il pleut et il y a de l’orage), on hésite à repartir. Et puis finalement, zut, ce n’est pas quelques gouttes qui vont nous arrêter ! Et on a bien fait, à peine en voiture que le soleil a refait son apparition !
Travertine hot springs, c’est superbe mais ça se mérite ! On cherche, on recherche, on cherche encore, on se perd, on demande plusieurs fois le chemin, on rentre dans des propriétés privées et puis BINGO, on arrive enfin sur le parking ! Il y a une autre voiture mais personne dans le premier bassin d’eau chaude qui se trouve juste à côté du parking. On va donc à la recherche des autres bassins, à nouveau on cherche, on les trouve après 5 minutes de marche. On se retrouve avec un autre couple…naturiste ! Je pense qu’on dérange car ils partent quelques minutes après notre arrivée. Et finalement c’est tant mieux, car comme cadre plus romantique, on n’a pas fait mieux !

Image
Image
Image

L’eau est délicieuse, le paysage somptueux avec le coucher du soleil et la Sierra Nevada enneigée comme cadre de fond. On est finalement rejoint 30 minutes plus tard par un couple et jeune homme avec qui nous avons discuté jusqu’à la nuit tombée.
marjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA