Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Monument ValleyRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar Cover » Dim 4 Jan 2015 20:23

Ah oui, mais nous, nous ne sommes pas allé à Death Valley. En camping-car, on ne peut même pas y passer (voir mon carnet en signature pour notre parcours)
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mifara » Dim 4 Jan 2015 20:25

Cover a écrit:Ah oui, mais nous, nous ne sommes pas allé à Death Valley. En camping-car, on ne peut même pas y passer (voir mon carnet en signature pour notre parcours)

oui j'ai lu ton carnet et effectivement nous avions regardé au tout début pour le camping car et cela faisait partie des raisons pour lesquelles nous avons finalement opté pour la voiture
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Lun 5 Jan 2015 19:49

Cover a écrit:
marjo a écrit:Merci Cover ! :)
Il a finalement fait Angel's Landing...
Avec ce qu'on nous avait dit la veille, il a changé d'avis le matin par peur de ne pas être assez équipé (car il n'est pas passé par la boutique de location).
L'eau n'est pas plus haute début juin? Enfin, je suppose qu'il ne doit quand-même pas y avoir 50 centimètres de différence :hein: :hihi: Vous n'avez pas eu besoin de louer des chaussures, pantalons, bâtons, ect du coup?

Ah oui, y a pas photo. Moi aussi j'ai rêvé monter à Angel's Landing, mais ma femme souffre de vertiges. Elle a une peur bleue du vide. Qaunt je lui ait montré le reportage de M6 la réponse a été catégorique : tu nous trouves une autre rando, je ne monte pas sur cet éperon.
Quant à "The Narrows", bien sûr que début Juin l'eau doit être plus haute (fonte des neige oblige) et surtout plus froide. Pour nous l'eau était à 15°C et l'air à 25°C, donc au début c'est froid après on s'habitue.
On n'a pas eu à louer des équipements, l'eau étant assez basse, les enfants ont utilisé leurs Crocs et ma femme ses chaussons de planche à voile. Quant à moi, j'ai utilisé de vieilles baskets. La seule chose que je regrette c'est qu'on avait peur de mouiller le matériel photo, du coup on n'a pris que la mini caméra et finalement on n'aurait pu tout prendre, il n'y avait vraiment pas de risques.

C'est pas vraiment le même trail :hihi: J'ai le même soucis que ta femme! Rien qu'à regarder les vidéos de la fameuse crête sur le net, j'en avais la nausée de vertige, je n'ose imaginer sur place...Du coup, on l'avait supprimé de notre programme.
Ah c'est chouette ça! Ces Crocs sont bien pratiques ! J'espère y retourner vite pour la faire :) Pour le matos photo, je comprends, je pense que je ne prendrai pas le risque de l'emporter avec moi.

Val37 a écrit:La rando Pa’rus trail avait l'air bien sympa et les photos aussi. On est passez trop rapidement à Zion, mais on ne peut pas tout faire....

C'est le seul trail que j'ai apprécié de Zion, je pense que c'est pour ça que je ne garde pas un incroyable souvenir du parc...Oui, comme tu dis, malheureusement on doit faire des choix...

mifara a écrit:Death Valley c'est effectivement une autre histoire !! mon mari en garde un souvenir très très chaud et pourtant il y est allé ado donc cela date :langue:

Dire que j'ai du mal à rester dans un sauna plus de 10 minutes...je ne te raconte pas ma tête à Death Valley !! :lol:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Val37 » Lun 5 Jan 2015 20:41

marjo a écrit:Dire que j'ai du mal à rester dans un sauna plus de 10 minutes...je ne te raconte pas ma tête à Death Valley !! :lol:

Ah c'est sans doute pour ça que j'ai bien supporté, j'aime bien les saunas, et puis le reste du temps j'ai tout le temps froid....:hihi:
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mifara » Lun 5 Jan 2015 22:18

Marjo je te rassure le sauna c'est pas pour moi non plus, je n'arrive même pas à entrer :oops:
mifara

Messagepar HPR38 » Lun 5 Jan 2015 22:54

marjo a écrit:
Cover a écrit:Ah oui, y a pas photo. Moi aussi j'ai rêvé monter à Angel's Landing, mais ma femme souffre de vertiges. Elle a une peur bleue du vide. Qaunt je lui ait montré le reportage de M6 la réponse a été catégorique : tu nous trouves une autre rando, je ne monte pas sur cet éperon.

C'est pas vraiment le même trail :hihi: J'ai le même soucis que ta femme! Rien qu'à regarder les vidéos de la fameuse crête sur le net, j'en avais la nausée de vertige, je n'ose imaginer sur place...Du coup, on l'avait supprimé de notre programme.

Bonjour,

Toutes ces dames ont vu la même chose. :pprr:
Je tanne la mienne pour retourner à Zion (que nous n'avons pas visité comme il faut car elle a eu un gros coup de pompe du à une baisse de tension) un jour ou l'autre, avec un peu plus de temps à Las Vegas, et j'entends la même chose : pas là haut :non:

Il faudrait que l'on porte réclamation auprès de M6

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet
Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook
Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Bison fûté
Bison fûté

Messagepar mifara » Mar 6 Jan 2015 16:42

HPR38 a écrit:
marjo a écrit:
Cover a écrit:Ah oui, y a pas photo. Moi aussi j'ai rêvé monter à Angel's Landing, mais ma femme souffre de vertiges. Elle a une peur bleue du vide. Qaunt je lui ait montré le reportage de M6 la réponse a été catégorique : tu nous trouves une autre rando, je ne monte pas sur cet éperon.

Bonjour,

Toutes ces dames ont vu la même chose. :pprr:
Je tanne la mienne pour retourner à Zion (que nous n'avons pas visité comme il faut car elle a eu un gros coup de pompe du à une baisse de tension) un jour ou l'autre, avec un peu plus de temps à Las Vegas, et j'entends la même chose : pas là haut :non:

Il faudrait que l'on porte réclamation auprès de M6

:coucou:

ou bien on se regroupe : les messieurs font cette rando et les dames une balade plus tranquille :lol:
mifara

Messagepar Cover » Mar 6 Jan 2015 16:52

Bon je vais pas non plus faire mon Calimero, à la place on a fait Riverside Walks puis 3H aller/retour dans les Narrows. L'eau était bonne, le temps chaud, c'est bien fun aussi.
Et puis comme je l'entends souvent sur ce forum, ça permettra de revenir et je souscris à la proposition de Mifara, les dames iront faire faire les Esmerald Pools ou la balade le long de la Virgin River
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar marjo » Mer 7 Jan 2015 07:19

Val37 a écrit:
marjo a écrit:Dire que j'ai du mal à rester dans un sauna plus de 10 minutes...je ne te raconte pas ma tête à Death Valley !! :lol:

Ah c'est sans doute pour ça que j'ai bien supporté, j'aime bien les saunas, et puis le reste du temps j'ai tout le temps froid....:hihi:

mifara a écrit:Marjo je te rassure le sauna c'est pas pour moi non plus, je n'arrive même pas à entrer :oops:

Voilà l'explication ! Pour tester la capacité à supporter Death Valley, il faut chronomètrer le temps qu'on peut rester dans un sauna :lol: Et dire que maintenant, je rêve d'échanger mes 3 degrés de Belgique contre les 20 de Death Valley!
marjo

Messagepar marjo » Mer 7 Jan 2015 07:24

@ mifara, HPR38 et Cover,

Mais en voilà une bonne idée pour satisfaire autant les hommes (difficiles!) que les femmes...Bon, on part quand? :langue:
marjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA