Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar marjo » Sam 20 Déc 2014 19:00

Camss91 a écrit:Superbes photos!

La rando dans Bryce Canyon a l'air impressionnante!

Merci :)

Elle est tout simplement magique :love:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Dim 4 Jan 2015 16:30

JOUR 20- Lundi 2 juin – ZION

En allant faire le check-out ce matin, je tombe sur ce magnifique papillon géant (plus grand que la paume de ma main!), je n’avais jamais vu ça de ma vie !

Image

Bon, zou, on the road again ! 150km après Panguitch, nous arrivons à Zion via l’entrée est de la Zion-Mount Carmel Highway. On est fan de la couleur de la route !

Image
Image
Image
Image

Petit arrêt à checkboard mesa:

Image
Image

Nous trouvons ensuite une place le long de la route juste avant le parking (complet) pour faire le Canyon Overlook Trail.

Image
Image
Image
Image
Image

Après 30 minutes de marche, voici la vue sur le Pine Creek Canyon et la partie basse de Zion, magnifique !

Image

De retour à la voiture, on attend notre tour pour passer :

Image

On se décide à aller faire le check-in à l’hôtel (Quality Inn & Suites Montclair), pour ensuite prendre la navette vers le parc. Très pratique, elle passe environ toutes les 10 minutes.
A l’intérieur du parc, on prend le shuttle vers notre premier arrêt, Court of Patriarchs Viewpoint:

Image
Image

Et ensuite, nous prenons le chemin vers Emerald Pools Trails. La première partie est très jolie mais il y a beaucoup de monde.

Image
Image

On arrive assez vite au Lower qui est quasi à sec:

Image
Image
Image

On monte ensuite vers Middle :

Image
Image
Image

Et puis, vient le calvaire, la montée vers Upper sous 38°, plein soleil, l’horreur. Certes, je ne suis pas au meilleur de ma forme…j’ai d’ailleurs bien cru que je n’arriverais jamais au-dessus ! Et finalement à l’arrivée, je suis un peu déçue, énormément de monde et puis je n’ai pas trouvé ça grandiose.

Image
Image
Image
Image

On redescend finalement assez vite pour reprendre le shuttle vers Weeping Rock. Horreur épisode 2, le sentier est court (de mémoire 600mètres), mais ultra pentu, et une fois au-dessus, il n’y a que quelques goutes d'eau...Tout ça pour ça!

Image
Image

On reprend la navette vers le Pa’rus trail qui longe la Virgin River. Dernière ballade très agréable de la journée.

Image
Image
Image
Image

Nous avions prévu de faire the Narrows demain. Après renseignements pris au Visitor Center (demain on prévoit 38° mais l’eau est froide, de mémoire 15°) et une discussion avec un couple qui en revenait dans une boutique de location de matériel, je décide, vu mon état de fatigue de rester me reposer à l’hôtel la matinée et de permettre à Miguel d’avancer dans un trail sans mes « j’en peuuuuux pluuuuuuuuuuus » et mes « je n’y arriverais jamaiiiiiiiiiis ». D’autant plus, quand le type de la boutique m’a dit qu’il avait eu de l’eau jusqu’à sa poitrine et que sa femme n’avait plus eu pieds, je me suis dit qu’avec mon mètre 58, je n’allais pas en mener large et vu que je suis loin de me sentir comme un poisson dans l’eau… Petite déception quand-même mais au moins, ça nous fait une excuse pour revenir!

Petit souper au Zion Pizza & Noodles Co, beaucoup de monde mais très bon et copieux (ps : ne rater pas les glaces juste en face !!!).
Dodo time, pas de réveil pour moi demain, amen !
marjo

Messagepar Cover » Dim 4 Jan 2015 17:01

Tes photos sont vraiment magnifiques
marjo a écrit:Nous avions prévu de faire the Narrows demain. Après renseignements pris au Visitor Center (demain on prévoit 38° mais l’eau est froide, de mémoire 15°) et une discussion avec un couple qui en revenait dans une boutique de location de matériel, je décide, vu mon état de fatigue de rester me reposer à l’hôtel la matinée et de permettre à Miguel d’avancer dans un trail sans mes « j’en peuuuuux pluuuuuuuuuuus » et mes « je n’y arriverais jamaiiiiiiiiiis ». D’autant plus, quand le type de la boutique m’a dit qu’il avait eu de l’eau jusqu’à sa poitrine et que sa femme n’avait plus eu pieds, je me suis dit qu’avec mon mètre 58, je n’allais pas en mener large et vu que je suis loin de me sentir comme un poisson dans l’eau… Petite déception quand-même mais au moins, ça nous fait une excuse pour revenir!

Nous avons fait les Narrows en Août et l'eau ne nous arrivait même pas au genou. J'attends la suite pour voir si Miguel a effectivement rencontré des conditions aussi difficiles.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar mifara » Dim 4 Jan 2015 17:07

en tout cas les photos sont très bien. Se promener sous la chaleur c'est bien ce qui m'inquiète mais bon pas le choix sur la période
mifara
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar Cover » Dim 4 Jan 2015 17:20

mifara a écrit:en tout cas les photos sont très bien. Se promener sous la chaleur c'est bien ce qui m'inquiète mais bon pas le choix sur la période

Je te rassure, on a fait l'ouest en Juillet/Août et à part à Devil's Garden à Arches, on n'a jamais vraiment souffert de la chaleur.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar marjo » Dim 4 Jan 2015 18:16

Cover a écrit:Tes photos sont vraiment magnifiques
marjo a écrit:Nous avions prévu de faire the Narrows demain. Après renseignements pris au Visitor Center (demain on prévoit 38° mais l’eau est froide, de mémoire 15°) et une discussion avec un couple qui en revenait dans une boutique de location de matériel, je décide, vu mon état de fatigue de rester me reposer à l’hôtel la matinée et de permettre à Miguel d’avancer dans un trail sans mes « j’en peuuuuux pluuuuuuuuuuus » et mes « je n’y arriverais jamaiiiiiiiiiis ». D’autant plus, quand le type de la boutique m’a dit qu’il avait eu de l’eau jusqu’à sa poitrine et que sa femme n’avait plus eu pieds, je me suis dit qu’avec mon mètre 58, je n’allais pas en mener large et vu que je suis loin de me sentir comme un poisson dans l’eau… Petite déception quand-même mais au moins, ça nous fait une excuse pour revenir!

Nous avons fait les Narrows en Août et l'eau ne nous arrivait même pas au genou. J'attends la suite pour voir si Miguel a effectivement rencontré des conditions aussi difficiles.

Merci Cover ! :)
Il a finalement fait Angel's Landing...
Avec ce qu'on nous avait dit la veille, il a changé d'avis le matin par peur de ne pas être assez équipé (car il n'est pas passé par la boutique de location).
L'eau n'est pas plus haute début juin? Enfin, je suppose qu'il ne doit quand-même pas y avoir 50 centimètres de différence :hein: :hihi: Vous n'avez pas eu besoin de louer des chaussures, pantalons, bâtons, ect du coup?

mifara a écrit:en tout cas les photos sont très bien. Se promener sous la chaleur c'est bien ce qui m'inquiète mais bon pas le choix sur la période

Merci :) Je n'ai pas eu de soucis avec la chaleur sauf cette fois à Zion et aussi à Death Valley mais ça, c'est une autre histoire!
marjo

Messagepar Cover » Dim 4 Jan 2015 18:48

marjo a écrit:Merci Cover ! :)
Il a finalement fait Angel's Landing...
Avec ce qu'on nous avait dit la veille, il a changé d'avis le matin par peur de ne pas être assez équipé (car il n'est pas passé par la boutique de location).
L'eau n'est pas plus haute début juin? Enfin, je suppose qu'il ne doit quand-même pas y avoir 50 centimètres de différence :hein: :hihi: Vous n'avez pas eu besoin de louer des chaussures, pantalons, bâtons, ect du coup?

Ah oui, y a pas photo. Moi aussi j'ai rêvé monter à Angel's Landing, mais ma femme souffre de vertiges. Elle a une peur bleue du vide. Qaunt je lui ait montré le reportage de M6 la réponse a été catégorique : tu nous trouves une autre rando, je ne monte pas sur cet éperon.
Quant à "The Narrows", bien sûr que début Juin l'eau doit être plus haute (fonte des neige oblige) et surtout plus froide. Pour nous l'eau était à 15°C et l'air à 25°C, donc au début c'est froid après on s'habitue.
On n'a pas eu à louer des équipements, l'eau étant assez basse, les enfants ont utilisé leurs Crocs et ma femme ses chaussons de planche à voile. Quant à moi, j'ai utilisé de vieilles baskets. La seule chose que je regrette c'est qu'on avait peur de mouiller le matériel photo, du coup on n'a pris que la mini caméra et finalement on n'aurait pu tout prendre, il n'y avait vraiment pas de risques.
Cover
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Messagepar Val37 » Dim 4 Jan 2015 19:08

La rando Pa’rus trail avait l'air bien sympa et les photos aussi. On est passez trop rapidement à Zion, mais on ne peut pas tout faire....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar mifara » Dim 4 Jan 2015 20:19

Cover a écrit:

Je te rassure, on a fait l'ouest en Juillet/Août et à part à Devil's Garden à Arches, on n'a jamais vraiment souffert de la chaleur.

Merci Cover :super: cela me rassure pour les balades
mifara

Messagepar mifara » Dim 4 Jan 2015 20:21

Death Valley c'est effectivement une autre histoire !! mon mari en garde un souvenir très très chaud et pourtant il y est allé ado donc cela date :langue:
mifara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA