Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar Val37 » Sam 22 Nov 2014 18:53

Que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir randonner plus à cause de problème de santé j'espère qu'un jour tu pourras revenir à Moab et en profiter pleinement avec le soleil!!

Chouette le rodéo, on a hésité à faire celui de Bryce et puis la fatigue l'a emporté....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar Pellok1 » Dim 23 Nov 2014 07:20

Superbe carnet!
La ballade à cheval à Moab est vraiment sympa!
Dommage pour la grosse fatigue dans Arches, c'est frustrant de pas pouvoir faire tout ce qu'on voulait.

Il y a quelques années, j'avais besoin de soins infirmiers suite à une opération. En Suisse, tout tout facile, par contre, j'ai dû passer quelques jours en France pour mon boulot. J'ai cherché l'adresse d'une infirmerie (vers Orsay, Paris-Sud) que j'ai contacté avant le séjour en lui expliquant les soins dont j'avais besoin. J'ai pris le matériel dont j'avais besoin avec moi et j'ai payé cash les soins sur place. Comme le prix était dérisoire, je n'ai pas cherché à me faire rembourser. Finalement, tout s'est bien passé... Pour un prochain voyage, regarde si ton médecin peut te prescrire le médicament que tu puisse l'acheter en France et le prendre dans l'avion ou l'acheter sur place puis contacte un centre de soin à l'avance qu'ils puissent te faire l'injection. La même chose, l'injection ne te coûtera pas bien cher, ou sinon fais-toi rembourser par la SECU...

A+ Pascal
Pellok1
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Messagepar marjo » Lun 24 Nov 2014 09:38

elviscalico61 a écrit::coucou: Désolé pour vous que n'ayez pas pu aller voir de plus près Delicat Arch, ce sera une occasion de revenir, en plus tu dis que le ciel était gris :( Pour ce qui est du rodéo, ça à l'air d'être super :super:

:coucou:
Exactement, on est obligé d'y retourner comme ça, elle est pas belle l'excuse? :lol:

sandrine13 a écrit:Bonjour
Ton carnet est vraiment superbe.
Superbe la soirée rodéo, pourrais tu me communiquer l'adresse ?
Suis triste pour toi pour ce problème de santé qui t'a empéché de faire un peu plus de marche !
J'espère pour toi que ca ne te dérange pas trop au quotidien.
A bientot
Sandrine

Coucou Sandrine,

Je ne connais pas l'adresse, mais c'est très simple à trouver, c'est juste à la sortie de Moab en direction d'Arches NP, on ne peut pas le louper!

Au quotidien, je n'ai pas de soucis car je n'ai pas de carence avec mes injections mais pendant la deuxième partie du voyage, c'était un peu compliqué...

Merci et à bientôt :coucou:

Fred a écrit:salut

si tu veux raconter le rodéo, tu peux utiliser les balises "spoiler", elles te permettent de masquer le texte, il faut volontairement cliquer pour pouvoir lire
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Fred

Merci pour l'info Fred, je ne connaissais pas cette balise.

Val37 a écrit:Que ça doit être frustrant de ne pas pouvoir randonner plus à cause de problème de santé j'espère qu'un jour tu pourras revenir à Moab et en profiter pleinement avec le soleil!!

Chouette le rodéo, on a hésité à faire celui de Bryce et puis la fatigue l'a emporté....

Oh que oui malheureusement...mais nous avons déjà prévu d'y retourner! J'espère trouver une solution d'ici là pour pouvoir en profiter à 100% !

On pensait faire celui de Bryce à la base mais quand on a vu l'affiche du rodéo de Moab et qu'on avait nos soirées de libre, on en a profité. Je ne sais pas du tout ce que vaut celui de Bryce mais ici nous n'avons pas été déçus!

Pellok1 a écrit:Superbe carnet!
La ballade à cheval à Moab est vraiment sympa!
Dommage pour la grosse fatigue dans Arches, c'est frustrant de pas pouvoir faire tout ce qu'on voulait.

Il y a quelques années, j'avais besoin de soins infirmiers suite à une opération. En Suisse, tout tout facile, par contre, j'ai dû passer quelques jours en France pour mon boulot. J'ai cherché l'adresse d'une infirmerie (vers Orsay, Paris-Sud) que j'ai contacté avant le séjour en lui expliquant les soins dont j'avais besoin. J'ai pris le matériel dont j'avais besoin avec moi et j'ai payé cash les soins sur place. Comme le prix était dérisoire, je n'ai pas cherché à me faire rembourser. Finalement, tout s'est bien passé... Pour un prochain voyage, regarde si ton médecin peut te prescrire le médicament que tu puisse l'acheter en France et le prendre dans l'avion ou l'acheter sur place puis contacte un centre de soin à l'avance qu'ils puissent te faire l'injection. La même chose, l'injection ne te coûtera pas bien cher, ou sinon fais-toi rembourser par la SECU...

A+ Pascal

Merci pour le conseil Pascal! Il est peut-être possible de se faire rembourser avec l'assurance voyage, il faudrait que je demande à mon courtier, je n'y avais pas pensé.

A bientôt et merci ! :)
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Lun 1 Déc 2014 19:45

JOUR 17 - Vendredi 30 mai - MOAB - RAFTING

Aujourd'hui, réveil à 8h, le bus de l'agence de rafting vient nous chercher au motel à 8h45. Nous avons payé 124 euros pour nous deux, lunchs compris.
Nous partons équipés de nos gilets de sauvetage vers la berge de départ située à +- 30km de Moab avec 7 autres personnes et notre guide Sean. Le raft à l'eau, on embarque pour une journée de détente. Le décor est incroyable et quel plaisir de découvrir le Colorado de cette façon. On aura des rapides de catégorie 3 et 4, rien de bien méchant mais de quoi donner un peu de sensations.

Image

Image

Image

Sean nous prévient que l'on va débarqué à la prochaine berge, c'est en effet déjà la moitié de la journée et nous sommes les deux seuls à avoir opté pour la journée complète. Nous passons dans le dernier rapide, le plus puissant et la berge passe devant nous et là, on peut lire de l'embarras dans le regard de Sean! "C'est bien la première fois que ça m'arrive". Le rapide nous a poussé trop loin et avec le courant impossible de faire marche arrière et de revenir à contre-courant avec tout le monde à bord. Il nous propose deux solutions, soit aller jusqu'à la prochaine berge et revenir en portant le raft au dessus de nous ou alors de nous mettre tous à l'eau et essayer de revenir à la bonne berge en tirant le raft dans le courant. On opte finalement pour la deuxième option, nous voilà tous dans le Colorado (et c'est froid hein!) à tirer le raft et après 20 minutes de négociations nous sommes sur la bonne berge! On est trempéééééé! Le bus vient rechercher nos compagnons de la matinée en échange de 6 autres personnes et nous voilà repartis pour 1h30 de descente. On s'arrête enfin pour le lunch sur une petite "plage", endroit idyllique, Sean déplie les tables et on se met à préparer le tout. Du pain (le vrai premier et unique bon pain du séjour), des légumes, des fruits, de la charcuterie et du beurre de cacahouète, miam!

Image

On repart pour +-45 minutes de raft et quelques rapides plus tard nous sommes à la fin de notre descente. C'était vraiment une chouette expérience mais à refaire nous opterons seulement pour la demi-journée.

Image

Image

On profitera une dernière fois de la piscine et nous passerons notre soirée dans les rues de Moab.

Demain, une grosse journée de 460 km nous attend!
marjo

Messagepar JazzOn » Lun 1 Déc 2014 20:39

Hey !
Vraiment top cette journée :)
Avec ta seconde photo sympa à la gopro (?).
Le top c'est l'imprévu que vous avez eu ^^
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 2 Déc 2014 13:37

:coucou: +1 pour la seconde photo :super:
elviscalico61

Messagepar Val37 » Mer 3 Déc 2014 09:08

Sympa cette journée détente!!
Val37

Messagepar Camss91 » Ven 5 Déc 2014 09:03

Trop fort le rafting! J'adorerai en faire! :super:
Camss91

Messagepar marjo » Sam 6 Déc 2014 11:55

JazzOn a écrit:Hey !
Vraiment top cette journée :)
Avec ta seconde photo sympa à la gopro (?).
Le top c'est l'imprévu que vous avez eu ^^

Salut :coucou:
Gagné, c'est avec la GoPro!
Heureusement que c'était en mai, pas certaine que j'aurais été heureuse de me mettre dans le Colorado en hiver :lol:

elviscalico61 a écrit::coucou: +1 pour la seconde photo :super:

Merci ! :)

Val37 a écrit:Sympa cette journée détente!!

C'est que ça fait du bien une journée sans marcher :hihi:

Camss91 a écrit:Trop fort le rafting! J'adorerai en faire! :super:

C'est top, et en plus ça permet de parfaire ton bronzage :langue:
marjo

Messagepar dommm063 » Lun 8 Déc 2014 21:42

:cool:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante