Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar jeanba15 » Ven 14 Nov 2014 16:51

Salut,
super sympa tes photos de MV!! :clap:
Tout comme vous, nous avons adoré le wildcat trail, mon meileeur souvenir de MV!!
A +!!
jeanba15
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar marjo » Lun 17 Nov 2014 10:39

Val37 a écrit:Je viens de commencer ton carnet, très belles tes photos.
Mulholland Drive avec la vue sur LA est magnifique avec le ciel bien bleu, on avait une espèce de voile dans le ciel sans doute la pollution.
Dommage pour l'Hackberry général store, j'ai bien aimé ce retour dans les années 60, mais l’extérieur est très sympa aussi
Havasu Falls c'est magnifique, par manque de temps on avait zappé mais j'aurais bien aimé y aller.
Grand canyon sous la pluie j'ai connu et ça donne un certain charme aux photos, mais le plus pénible c'est quand même la bruine là on n'y voir vraiment plus rien.
Et pour finir superbe la photo de toi et le cheval à MV....

J'attends la suite avec impatience.

Merci beaucoup :)
Oui, c'est d'ailleurs l'endroit que j'ai préféré de LA!
Havasu :love: ça te fait une excuse pour y retourner :hihi:
Tout à fait d'accord avec toi pour le Grand Canyon...
Merci, cette rencontre est un souvenir indélébile :love:

:coucou:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Lun 17 Nov 2014 10:41

jeanba15 a écrit:Salut,
super sympa tes photos de MV!! :clap:
Tout comme vous, nous avons adoré le wildcat trail, mon meileeur souvenir de MV!!
A +!!

:coucou:
Merci :) Idem pour nous! Un moment magique cette sensation de solitude en plein MV :love:

A bientôt!
marjo

Messagepar Val37 » Lun 17 Nov 2014 10:47

Pareil pour nous, incroyable de se retrouver seuls alors qu'il y a du monde sur la scenic drive....
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Messagepar marjo » Jeu 20 Nov 2014 17:29

JOUR 16 - Jeudi 29 mai - MOAB - ARCHES NP - CANYONLANDS PRCA RODEO

C'est un jour que j'attendais avec impatience...la visite des fameuses arches ! Petite déception quand je tire les rideaux de la chambre, le ciel est archi couvert :-( Mais qu'est-ce que l'air est lourd, très lourd...

Nous atteignons le parc après 10 minutes et nous marquons notre premier arrêt à Park Avenue, quel changement par rapport aux jours précédents, il y a énormément de monde, et que des francophones! Ce point de vue nous en met déjà plein la vue, certes ce n'est pas une arche mais je trouve ça grandiose, on a l'impression d'être entouré de building. Les gens se contentent du point de vue alors on en profite pour descendre et pousser notre marche jusqu'aux Courthouse Towers et revenir sur nos pas, le tout en 45 minutes.
Image

Image

Image

Image

Image

En route vers Balanced Rock, nous faisons un arrêt au Sal Mountain Viewpoint:
Image

et un autre aux petrified Dunes Viewpoint, deux très jolis points de vue:
Image

Image

Dès les premiers miles, on se rend compte de l'incroyable beauté de ce parc pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur malgré que la visite ne va pas être celle qu'on espérait jusqu'au bout...

On arrive à cette étonnante cheminée de feu avec à son sommet un rocher suspendu, j'ai nommé Balanced Rock ! Nous en avons fait le tour en 15 minutes.
Image

Image

On continue notre chemin vers Window Section. Quand nous arrivons sur le parking, on ne sait où regarder, c'est superbe! En route pour le Windows Trail! De loin, il y a quelques personnes en dessous de l'arche mais quand nous y arrivons, nous avons attendu un peu pour faire quelques photos en toute tranquillité avant qu'un car de chinois fasse son entrée...
Image

Image

Image

Image

Turret Arch :
Image

Image

Double Arch :
Image

Image
marjo

Messagepar marjo » Jeu 20 Nov 2014 17:34

Il est 11h30 quand nous arrivons dans la section Devil's garden. Avant d'entamer notre trail, je décide de mettre un peu de crème solaire (le soleil a décidé de montrer sa frimousse...pour quelques minutes!), je pose ma bague à côté de moi au niveau du frein à mains et quand j'ai voulu la remettre, ma bague (la première que mon chéri m'a offerte) a disparue dans le levier du frein à mains, malheur :snif:

On se met en route vers Sand Dune Arch (moi toute tristounette), une jolie petite arche très facile d'accès.
Image

Et puis vers Broken Arch:
Image

Image

Nous avons mis 1heure pour les deux arches. Ce coin est très calme, nous avons croisé 6 personnes. Je le conseille vivement :-)

Skyline Arch :
Image
marjo

Messagepar marjo » Jeu 20 Nov 2014 17:35

Et puis nous voilà en route pour Landscape Arch. Il y a énormément de monde sur le parking, on peine même à trouver place. J'ai eu beaucoup de mal à arriver à destination et à apprécier ce moment, pour raison de santé. Je souffre d'une anémie de Biermer (fatigue, crampes, étourdissements, essoufflement accru à l'effort...) pour laquelle je reçois une injection intramusculaire toutes les deux semaines par une infirmière. On pensait avec mon médecin qu'une cure de plusieurs injections juste avant le départ suffirait à me faire tenir un mois, me voilà 17 jours après ma dernière injection et malheureusement je ne suis pas au top de ma forme. Si vous avez des infos sur les possibilités/démarches à faire pour avoir des soins infirmiers aux USA, je suis preneuse pour notre prochain voyage...
Image

Image

On aurait voulu continuer mais je suis à bout de force. On fait donc demi-tour pour revenir à la voiture pour aller voir Delicate Arch. On avait prévu de pousser la marche jusque là-haut, vous comprenez bien que nous avons du nous contenter du Upper Viewpoint, quelle déception...
Image
Sans zoom
Image
Avec zoom...

Je suis déçue aussi du rendu des photos avec ce ciel gris, grrr :humm:

Nous rentrons donc au motel, repos pour moi et plongeon dans la piscine pour Miguel avant de se préparer pour le Canyonlands PRCA Rodeo de Moab qui existe depuis 50 ans (PRCA = Professionnal Rodeo Cowboy Association). Départ vers 18h30, en 5 minutes nous arrivons sur le site qui se trouve juste à la sortie de la ville. D'un côté du parking il y a une fête foraine et de l'autre le bâtiment qui accueille le rodéo. Il y a des petits stands pour manger, on pourrait presque se croire à un match de base-ball, Miguel va manger mexicain, pour moi ce sera hot dog :-) Nous payons notre entrée (16$ chacun, je trouve ça un peu cher au départ). On s'installe dans les gradins, on regarde autour de nous...Stetson, Santiags, banderoles... WOOOH on fait un peu "tâche" quand-même! Je pense qu'on doit être les rares touristes du soir!

Un animateur commence son spitch et présente le programme de la soirée pendant que les concurrents défilent à cheval avec des drapeaux. Et puis c'est l'arrivée du maire de la ville dans une voiture en compagnie de sa femme, avec les salutations vers le public, on croit rêver! C'est au tour des enfants de nous présenter une danse avant une représentation de tous les cowboys, superbe. Et puis, grand silence, tout le monde se lève (sauf nous, il nous faudra 2 minutes pour comprendre "aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiii"!) et c'est parti pour l'hymne national a capella de deux chanteurs avec les chants du public en fond, j'en ai eu les frissons! Vient alors les différentes épreuves du rodéo avec des cowboys venus de plusieurs états différents : bronc riding (monte du cheval sauvage), bull riding (monte du taureau), roping en individuel et en groupe (capture du veau au lasso), barrel racing (épreuve de vitesse qui consiste à tourneur autour de tonneaux...époustouflant!) et le steer wrestling (le cowboy "saute" de son cheval sur le veau pour le capturer), le tout entrecoupé par des spectacles pour les enfants. Au milieu de la musique et des cris d'encouragement du public (c'était une folle ambiance quand-même!), on a eu l'impression d'être américain ce soir! Je n'en dis pas plus pour laisser des surprises à ceux qui souhaiteraient y aller (pour info, en 2015, le rodéo aura lieu le 4,5 et 6 juin), mais le prix en vaut vraiment le coup! Nous sommes partis vers 22h30 (de mémoire...) et le show n'était pas encore fini. C'est officiel, je ne veux plus partir de Moab! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour les qualités d'image, je n'ai pris le temps de régler l'appareil photo...

Zou, au lit, demain c'est rafting !

ps : désolé pour le triple post mais impossible de publier le tout d'un coup alors qu'aucun soucis à l'aperçu...bo!
marjo

Messagepar elviscalico61 » Ven 21 Nov 2014 11:03

:coucou: Désolé pour vous que n'ayez pas pu aller voir de plus près Delicat Arch, ce sera une occasion de revenir, en plus tu dis que le ciel était gris :( Pour ce qui est du rodéo, ça à l'air d'être super :super:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar sandrine13 » Ven 21 Nov 2014 11:15

Bonjour
Ton carnet est vraiment superbe.
Superbe la soirée rodéo, pourrais tu me communiquer l'adresse ?
Suis triste pour toi pour ce problème de santé qui t'a empéché de faire un peu plus de marche !
J'espère pour toi que ca ne te dérange pas trop au quotidien.
A bientot
Sandrine
sandrine13
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Messagepar Fred » Sam 22 Nov 2014 10:24

salut

si tu veux raconter le rodéo, tu peux utiliser les balises "spoiler", elles te permettent de masquer le texte, il faut volontairement cliquer pour pouvoir lire
Information importante dévoilée. Cliquez sur le cadre si vous souhaitez l'afficher.

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA