Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 6330 km de Santa Monica à Fisherman's Wharf

Messagepar marjo » Jeu 16 Oct 2014 07:00

locklan a écrit:Ah super, des photos du wilcat trail :cool:

Le départ n'est pas difficile à trouver ? Il me tarde de le faire :content:

Non du tout, tu as un panneau juste au début :)
Super, tu verras la ballade est extraordinnaire :love:
marjo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar marjo » Lun 20 Oct 2014 12:31

JOUR 14- Mardi 27 mai – MOAB – JOURNEE DÉTENTE ET RANDONNEE EQUESTRE

Nous avons hésité longtemps la veille mais finalement la fatigue l’emporte. Aujourd’hui, nous étions censés faire la partie Needles de Canyonlands mais nous avons décidé de faire une impasse sur le programme pour se reposer un peu. Nous partons le matin à la recherche de l’agence « Tag a long » pour réserver notre journée rafting lors de notre séjour à Moab. On trouve très facilement, l’agence se trouve dans la rue principale. On opte pour l’excursion « Colorado River Scenic Splash full day » de vendredi. Nous avons pris la journée entière car elle ne coûte que 10$ de plus que la demi-journée et le lunch est inclus.

Notre fin de matinée et début de journée se passent au bord de la piscine. Aaaaah quel bonheur de faire une petite pause ! On fera aussi nos deux seules et uniques lessives du voyage, la poudre est gratuite, nous avons juste payer 1$50 pour mettre en route la machine. Le coffre et la banquette arrière de la voiture se sont transformés en sèche-linge géant pendant quelques heures :)

Vers 16h30, nous partons vers MH Cowboy pour notre randonnée de 3h (200$ pour deux), le ranch se trouve à 8 miles du centre de Moab. J’étais à la recherche d’une ballade unique, je ne voulais pas un tour touristique avec sentiers tracés et grâce Matt, j’ai trouvé la perle de la randonnée privée ! Nous sommes arrivés un peu à l’avance chez lui, on s’attendait à un vieux ranch tout de bois mais c’est une maison moderne qui nous attend. Matt est occupé avec son fils et un autre cowboy dans le corral…ça y est, je rêve déjà de vivre ici ! Matt vient à note rencontre, le cowboy par excellence, Santiag et éperons à roulette aux pieds, bolo autour du cou et Stetson vissé sur la tête ! Nos chevaux sont déjà prêts, nous nous mettons en selle et Matt nous explique les bases de la monte américaine, totalement à l’opposé de la monte anglaise. Il regarde notre niveau d’équitation et nous partons en direction de la Salt Mountain. Les chevaux sont extras, ils sont juste plus sensibles que ceux que nous avons eu pour remonter d’Havasu. Pendant ces 3h, nous allons découvrir Moab sous un autre angle, le paysage est incroyable. Matt nous raconte quelques anecdotes et nous, on ne manquera pas de lui expliquer de les french fries sont au fait des belgian fries (non di djou, et il ne sera pas le seul!). On a un peu plus de mal à le comprendre, il faut dire qu’à Moab, ils ont un accent de fou les américains (je ne sais pas si vous avez eu cette impression aussi ?)! On se fera quelques galops, le cheval partant en toute puissance et juste en levant les rênes de quelques centimètres il s’arrête net, impressionnant ! On aura droit à un petit show de monte américaine de Matt au beau milieu des montagnes, super ! Il nous laisse la place pour essayer à notre tour, euh sans grand succès :hihi: Ça a l’air si simple et pourtant ! Vient alors le coucher du soleil et notre retour au corral. Matt nous fera encore une petite démo de monte américaine, on est bluffé ! On lui demandera ce qu’il pense du rodéo qui se déroule fin de semaine à Moab, il nous dira que c’est vraiment bien et qu’il y a déjà participé il y a des années, chouette, vivement ! Quelques photos prises avec la GoPro :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

La randonnée nous a donné faim et vu qu’on commence à en avoir plein l’estomac des plats surgelés/salade/poulet à réchauffer, on se fera un petit Zax : un buffet pizza à volonté pour Miguel et des pâtes pour moi, très bon.

Nous voici à la moitié de notre voyage et nous avons déjà cette petite boule au ventre en pensant que dans deux semaines, ce sera terminé…
marjo

Messagepar elviscalico61 » Lun 20 Oct 2014 13:52

:coucou: :super: :love: Pas trop mal aux cuisses après cette belle petite ballade à cheval ? :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar marjo » Ven 24 Oct 2014 17:35

elviscalico61 a écrit: :coucou: :super: :love: Pas trop mal aux cuisses après cette belle petite ballade à cheval ? :clin:

Même pas! C'est qu'on se muscle en deux semaines de marche intensive :langue:
marjo

Messagepar Camss91 » Lun 10 Nov 2014 22:55

Très chouette ton carnet! vous avez vraiment fait un beau voyage.
Moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour Monument Valley, un endroit vraiment unique!
Camss91

Messagepar marjo » Ven 14 Nov 2014 07:53

Camss91 a écrit:Très chouette ton carnet! vous avez vraiment fait un beau voyage.
Moi aussi j'ai eu un coup de cœur pour Monument Valley, un endroit vraiment unique!

Merciiii ! :)

Je poste enfin la suite aujourd'hui...

:coucou:
marjo

Messagepar marjo » Ven 14 Nov 2014 13:47

JOUR 15- Mercredi 28 mai – MOAB – ISLAND IN THE SKY @ CANYONLANDS

C’est en pleine forme que nous partons de bon matin vers Canyonlands, plus exactement vers la partie Island in the Sky, la zone la plus facilement accessible, elle se situe à 58km de Moab. Nous commençons notre visite par Mesa Arch Trail. En 5 minutes nous arrivons à cette vue incroyable :
Image
Image
Image
Image

Nous nous arrêtons ensuite à tous les points de vue en suivant la Scenic Drive, tous aussi beaux les uns que les autres ! On se sent tout petit face à cette immensité :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous prenons suite le chemin du Murphy point Overlook trail, unique « long » trail que nous allons faire dans ce parc. Il fait 7km (aller-retour) sur un sentier facile. Le trail en lui-même n’a rien d’intéressant, mais c’est la vue qui nous attend qui est juste grandiose !
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne sais pas si c’est parce que le trail n’est pas si « célèbre » ou parce qu’il n’y a pas grand monde du tout dans le parc mais nous sommes une fois de plus seuls au monde. On en profitera pour manger notre sandwich ici avant de revenir sur nos pas pour reprendre la voiture vers le Upheaval Dome trail. La ballade qui nous y emmène est courte mais il y a pas mal d’escaliers et surtout c’est très raide, il faut compter +- 20 minutes.
Image
Image
Le cratère aurait été formé, selon les géologues, par les mouvements du sel et de la roche mais certains pensent qu’il aurait été causé par la chute d’une météorite :pprr: Il est aussi possible d’en faire le tour grâce à une randonnée de 5-6h de marche.

On continue avec la suite de la Scenic Drive:
Image
Image
Image

Nous terminons la visite du parc par le Shafer Canyon Overlook :
Image
Image

Ce parc est magnifique, calme et paisible. Pour ceux qui souhaitent le visiter en faisant juste les points de vue, une petite journée suffit amplement. Noter aussi qu’il n’y a pas de point d’eau potable dans le parc, mais il y a des bouteilles d’eau à vendre au Visitor Center.

Vers 16h, nous quittons donc ce parc pour aller à Dead Horse Point State Point que nous avions prévu à la base de voir au coucher du soleil mais vu qu’on se trouve juste à côté, nous y allons de suite.
Le parking est quasi désert…et quelle surprise nous attend…le panorama est juste à couper le souffle ! Les méandres du Colorado à notre droite et les bassins de décantation de sel à notre gauche, WOUAH ! :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En avance sur notre programme, on terminera notre journée au bord de la piscine ! Il est vrai qu’à la réservation des hôtels, on avait privilégié les hôtels avec piscine en se disant qu’on allait avoir le temps de piquer une tête tous les soirs mais avec la fatigue, les photos et les vidéos à transférer tous les jours sur le pc et nos heures (souvent) tardives d’arrivées aux hôtels, nous n’avons malheureusement pu en profiter comme on le pensait. Exception faite pour notre plus grand bonheur à Moab !
marjo

Messagepar Val37 » Ven 14 Nov 2014 16:39

Je viens de commencer ton carnet, très belles tes photos.
Mulholland Drive avec la vue sur LA est magnifique avec le ciel bien bleu, on avait une espèce de voile dans le ciel sans doute la pollution.
Dommage pour l'Hackberry général store, j'ai bien aimé ce retour dans les années 60, mais l’extérieur est très sympa aussi
Havasu Falls c'est magnifique, par manque de temps on avait zappé mais j'aurais bien aimé y aller.
Grand canyon sous la pluie j'ai connu et ça donne un certain charme aux photos, mais le plus pénible c'est quand même la bruine là on n'y voir vraiment plus rien.
Et pour finir superbe la photo de toi et le cheval à MV....

J'attends la suite avec impatience.
Val37
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA