Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar EmmadCh » Mer 9 Déc 2015 09:09

Je crois que c'est la première fois que je vais jusqu'au bout d'une vidéo ! :clap:

Bravo pour l'énergie et la bonne humeur, il faut reprendre et finir ce super carnet :love:

Question logistique : on n'est pas trop gênés avec des vélos dans les Venice Canals ? Vous les aviez posés qq part ?
EmmadCh
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar tom46 » Mer 9 Déc 2015 10:35

Merci d'avoir pris le temps de l'a regardé, c'est sympa :clin:

J'aimerais bien le finir mais ça prend énormément de temps et j'enchaîne un peu les voyages ou les préparation donc pas trop de temps. Je promets rien mais j'essaierais.

Les vélos dans Venice Canal dont pourquoi? Tu as des rues partout, tu circules très bien.
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar EmmadCh » Mer 9 Déc 2015 11:10

J'avais entendu que les skates/rollers/vélos y étaient interdits, mais tant mieux si ce n'est pas le cas !
Je compte faire la ballade depuis Santa Monica, alors ça m'arrange bien :lol:

Je comprends pour le manque de temps, en tous cas le début du carnet était super sympa ! :coucou:
EmmadCh
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar kristel » Mer 9 Déc 2015 14:01

:coucou:
Très chouette vidéo :clap: :clap: :clap:
Et bravo pour vos exploits sportifs ça avait l'air facile pour vous, ça donne envie (mais sur 2 jours pour être plus sage) :hihi:
Alors on dit vivement la suite du carnet :clin:
Merci pour ce partage :super:
kristel
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Messagepar DavidGP » Mer 9 Déc 2015 16:05

Super, cette vidéo ! J'aime beaucoup l'alternance photo / film. Grâce à toi, je découvre ces fameuses Havasupai Falls. Ca donne furieusement envie, mais bon : 42 km, euuuh, comment dire... :shock:

Vous êtes de grands malades, les mecs ! :hihi:

Une petite question : où a été pris le cliché à 7'09 ? Le truc accroché à la falaise à droite, c'est une piste ? Un sentier ? Je veux y aller ! :)

Merci encore ! :super:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar tom46 » Mer 9 Déc 2015 16:25

Merci à toi d'avoir pris le temps de l'avoir regardé :hihi:

Lol, mais si Havasupai c'est à faire, c'est inoubliable! :) Je le referais sans problème sur 1 jour!

A 7'09 c'est le parc Canyonlands, Shafer Canyon Overlook, le nom du point de vue exactement. Oui c'est une piste, certaines voitures l'empruntent. Il se trouve au début du parc.
tom46

Messagepar DavidGP » Mer 9 Déc 2015 17:13

tom46 a écrit:Lol, mais si Havasupai c'est à faire, c'est inoubliable! :) Je le referais sans problème sur 1 jour!

Non mais attends, je te cite, deux pages plus haut : "Lorsque l'on commence la montée, on n'a plus de physique, on marche au mental! Juste HORRIBLE!! On arrive tant bien que mal à 17h10 au parking."

Et c'est comme ça que tu comptes nous le vendre, ton Havasupai ??! :hihihi:

42 km, c'est quand même bien hardcore. Tout seul, ou avec une bande de potes, peut-être, mais avec la famille derrière, il faudrait au moins le faire sur 2 jours. C'est bête, parce que l'aventure me tente vraiment !

En tout cas, tes photos me rappellent beaucoup l'extraordinaire parc de Plitvice. C'est pas aux USA, mais c'est aussi beau - sinon plus encore diront certains ! :love:
Canada USA 2014 : un mois au Québec (Montréal, Québec, Fjord du Saguenay, Gaspésie), en Ontario (Niagara Falls), dans le Nouveau-Brunswick (Acadie, côte sud) et dans le nord-est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca).

USA 2016 : 5 semaines dans l'Ouest profond (Colorado, Arizona, Nevada, Utah) - en cours de rédaction.
DavidGP

Messagepar tom46 » Mer 9 Déc 2015 17:57

Je fais comme je peux pour vendre mon truc ^^ J'avoue que la fin du retour est très hard mais je le referais sans problème vu le lieu!

Oui je vois le parc Plitvice, magnifique mais je sais pas si on peux les comparer, 2 lieux assez différent quand même.
tom46

Messagepar TiphaineB » Jeu 10 Déc 2015 13:37

Superbe la vidéo !! :clap:

Et bravo pour les exploits sportifs... J'avoue que c'est ton récit qui m'a convaincu de faire la descente du Grand Canyon... On verra si je serai à la hauteur l'été prochain ! :hihi:

A Yosemite, quelle rando avez vous faite ?
Je vois dans ton résumé de parcours qu'elle faisait 24km. Est-ce le Half Dome ?
TiphaineB

Messagepar valerie49 » Jeu 10 Déc 2015 14:00

Chouette vidéo !!! :clap: :clap: :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA