Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Nipple BeachRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar tom46 » Jeu 4 Juin 2015 17:15

J-03 > mercredi 13 mai > Los Angeles

Après la journée d'hier consacrée principalement au parc Six Flags Magic Mountain, cette 3ème journée c'est le parc Universal Studios !!

On arrive vers les 9h20 devant le parc, déjà énormément de monde. Le parc ouvre qu'a 10h pourtant. J'imagine même pas les weekends d'été...

Image

Allez, à 10h direction le Studios Tour, on est dans les premiers wagons. C'est sympa mais on s'attendait à un peu mieux, peut être à cause du manque de surprise sachant qu'on avait regardé un peu des vidéos avant sur Youtube pour savoir ce que c'était. Mais sinon les effets spéciaux de King Kong, ça envoie du lourd!! Le crash d'avion est assez impressionnant également.

Image

Après le Studios Tour, on fait quelques photos avec Homer et Marge Simpsons :hihi: et on enchaîne avec l'attraction des Simpsons, un peu d'attente mais ça va.

En sortant des Simpsons, on descend vers la partie basse du parc pour faire les attractions Transformers 3D, Jurassic Parc et Revenge of the Mummy. Les 3 attractions sont cool dans l'ensemble.
Pour Revenge of the Mummy, le casier pour le sac est gratuit !!!! Le parc Six Flags Magic Mountain devrait en prendre de la graine!

Image

Image

Ensuite, on remonte dans la partie haute du parc, pour faire Shrek 4D (pas toute jeune l'attraction car le film qu'il diffuse en 4D d'environ 20 minutes date ...d'au moins 8ans, je me rappelle l'avoir eu en DVD 3D).
On enchaîne avec les Minions, on adore l'univers des Minions donc on rigole bien :lol: On se prend en photo avec eux aussi devant l'attraction. D'ailleurs une question nous turlupinait, comment ils font pour faire les mascottes des minions?! Car à part embaucher des enfants ou des nains...Mystère. :humm:

L'univers de Paris est bien représenté avec ses ruelles, ses restaurants...
Également on peut voir les travaux du prochain monde d'Harry Potter, ça risque d’être pas mal du tout et assez géant vu la grandeur et hauteur du château de Poudlard.

On finit la journée avec le spectacle Waterworld. Excellent, du super show à l'américaine!!! Par contre on a bien fait de ne pas se mettre dans les premiers rangs !!!!! Car les gens sont ressortis inondés !!!!!! :hihihi:

Pour conclure le parc Universal Studios est amusant et "à faire" mais pas du tout à la hauteur des 90$ payés, un peu une honte ce prix!! A contrario Six Flags c'est 45$ et c'est aussi grand!!!

Nous partons du parc vers les 17h, et on décide d'aller à côté des lettres d'Hollywood sur les collines pour une séance photo :lol:

Image

Image

Les villas sur les collines font rêver à l'image du quartier de Beverly Hills :shock:

Et on rentre à l'hôtel pour prendre un bon apéro et manger dans la chambre. On se couche pas trop tard car demain sera la journée la plus longue en distance de route pour rejoindre Havasupai.
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 13:04


Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar Loren » Jeu 4 Juin 2015 22:16

Sympa ce début de récit. Parcours qui ressemble beaucoup à celui que nous allons faire dans 2 mois (avec Arches en moins). Je note les astuces pour Six Flags que nous ferons aussi, les attractions ont l'air assez impressionnantes quand même! :hihi:
Loren
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP
 
Messages: 33
Inscription: Mar 18 Nov 2014 22:30

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar tom46 » Ven 5 Juin 2015 19:14

J-04 > jeudi 14 mai > Trajet Los Angeles - Bottle Tree Ranch - Bagdad Café - Oatman - Kingman - Peach Springs - Havasupai Hilltop (route 66)

Déjà byebye Los Angeles :coucou: On a bien apprécié cette ville comparé aux nombreuses critiques que j'avais pu lire, le bord de mer est vraiment cool.
Avant une grande journée de miles à parcourir, on décide d'aller faire un petit tour au Downtown avec Union Station et Walt Disney Concert Hall, le temps est un peu gris aujourd'hui, on a eu du bol d'avoir nos 3 jours précédents ensoleillés.

Allez c'est parti vers la route 66, départ du Downtown vers 10h30. Avant de prendre la route, un arrêt essence s'impose !! Notre 1er! Heuuu comment on fait ?? avec notre anglais à 2 francs!! Allez on se lance et au final nickel :hihi:. De l’appréhension pour rien au final ! C'est de savoir a chaque fois combien de dollars on va pouvoir mettre dans le réservoir qui est difficile à doser.

Notre premier arrêt est au Bottle Tree Ranch, très atypique et original comme lieu, c'est à voir. Juste un mal fou a trouver le site !!! Merci le GPS!!! Heureusement une dame sympathique d'un restaurant de bord de route nous a bien indiqué. On a pu parler un peu avec le propriétaire des lieux mais avec notre anglais...c'était pas le grand dialogue...dommage...

Image

Image

Après quelques heures "d'Interstate Highway" (gratuit d'ailleurs, pas de péage aux Etats-Unis, c'est top ça), on arrive à Bagdad Café, bien sur, ce lieu est envahi de frenchy. Deux bus entiers arrivent quand on sortait du Bagdad Café, ouf on a eu chaud !!!
L'intérieur est super sympa, même le personnel est très accueillant, elles nous ont proposé d'aller derrière le bar pour prendre une photo. Bon évidemment, ils font tout pour avoir des petits tips! Pas folle la guêpe!

Image

Image

On poursuit sur la route 66, la vraie, et la chaleur se fait ressentir à l'extérieur (environ 30 degrés). Petit arrêt photo lorsqu'on voit des logos "Route 66".

Image

BON A SAVOIR : on refait un petit plein d'essence juste avant d'entrer en Arizona, et qu'est que l'on voit, une fois avoir quitté la Californie ???!!!! le prix de l'essence en Arizona est presque 1$ moins cher qu'en Californie!!! Super, c'est tout nous ça!!!! (environ 3.8$ le gallon en Californie et 2.8$ en Arizona)...

On roule, on roule et on débarque dans le petit village d'Oatman, vraiment le village d'époque avec des ânes partout qui se promènent, qui rentrent dans les magasins...trop drôle :hihi:

En repartant, sûrement le plus GROS moment de fou rire du road-trip, on a eu la super idée de donner à UN âne du pain qui nous restait du déjeuner. Et la...au moins une dizaine d'ânes débarquent autour de la voiture voulant tous rentrer leur tête dans la voiture et la il nous prend un fou rire monumental :hihihi: . Même les touristes autour nous montrait tous du doigt en rigolant. Impossible de se dépêtrer des ânes. Je pense qu'à chaque fois que j'en reverrais, Oatman va refaire surface dans ma tête !!

Image

Image

Image

Remis de tout ça, on se dirige vers Kingman, rien d'exceptionnel cette ville, je m'attendais à mieux donc on y reste très peu de temps. D'ailleurs c'était une ville déserte lorsque on y passé.
Arrêt à Peach Springs, dernière ville avant le parking d'Havasupai, la nuit commence à faire son apparition, on décide d'aller manger au restaurant d'un hôtel, le seul de la ville enfin village je crois, super bon avec des burgers typique américain. Par contre, quand on est sorti de la voiture à Peach Springs c'était le choc thermique comparé à l’après-midi, énormément de vent très froid, à peine 5 degrés vers 21h !!!! On a vite enlevé le short pour un pantalon et enfilé un polaire!

Vers 22h, c'est parti pour la dernière portion de route pour rejoindre le parking d'Havasupai ou nous attend une super nuit dans la voiture :oui: . Environ 45minutes - 1h pour arriver au parking, j'ai un peu allumé on va dire, même si j'ai eu une frayeur avec un troupeau de vaches le long de la route!!! Arrivés sur le parking d'Havasupai, ouhaaaa un monde de fou!!! entre les gens qui étaient déjà en bas au village et ceux qui faisaient comme nous à dormir dans la voiture la veille de descendre, ça fait du monde!! On voyait pas mal de voiture avec la lumière allumé ou des tentes de plantées sur le béton, ou même carrément des personnes dormir à l’arrière d'un pick-up à la belle étoile! A 23h...0°c !!! Ils ont du courage ceux là!
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 13:04

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar 3ll0die » Ven 5 Juin 2015 20:22

C'est marrant tout ce monde sur le parking. Nous on a été les seuls a dormir dans la voiture, pas vraiment rassuré sur le coup, cest vrai que comparé a la journée, il fait très froid la nuit!
3ll0die
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP
 
Messages: 312
Inscription: Mar 10 Déc 2013 11:11

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar pou57 » Lun 8 Juin 2015 11:43

Salut
hâte de voir la suite... sortis des sentiers battus... des longs sentiers.
Philippe
Philippe

Ouest 2011 : à venir
Ouest 2015 : USA Une Super Aventure
Avatar de l’utilisateur
pou57
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
 
Messages: 91
Inscription: Lun 18 Aoû 2014 09:05

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar tom46 » Mar 9 Juin 2015 18:26

J-05 > vendredi 15 mai > Randonnée (42km) Havasupai

Dure nuit dans la voiture! On bouge, on se réveille, on se rendort...pour se lever vers les 4h50.
On avale 2-3 gâteaux et on se bouge tant bien que mal.
5h20! Allez en avant pour le début de la descente vers le village de Supai.
Le temps est très nuageux (on avait regardé la météo la veille et c'était la fin du monde pour nous! On a même hésité à annuler Supai! Mais pour faire quoi?! Dans toute la région la météo était la même!). C'était LA journée où il fallait qu'on ai un beau soleil et un ciel bleu mais bon on va pas se plaindre, on va voir un lieu magnifique!!!

Image
Havasupai Hilltop - Vue du parking

On marche, on marche, on double quelques personnes pour être au final les premiers arrivés au village vers 7h30.
On traverse le village pour aller au première chutes "Navajo Falls".

Image

Image
Navajo Falls

On continue à marcher et là...LA CLAQUE !!!! On entend le bruit que procure la chute d'"Havasupai Falls". On en prend plein les yeux, absolument magnifique, le paradis!
On se serait bien baignés mais sans soleil c'est difficile d'autant que l'eau est pas ultra chaude non plus.
Le ciel se maintient pour l'instant et il fait environ 18 degrés, agréable pour marcher.

Image

Image

On continue sur notre lancée pour rejoindre "Mooney Falls", on traverse le camping qui s'étale sur presque la moitié du trajet, très grand. Une averse nous tombe dessus mais ça durera brièvement, d'ailleurs c'est la seule de la journée.
L'accès à la chute se fait par une petite "via ferrata" ou les indiens ont taillé un chemin d'escalade dans la roche, une corde de sécurité est là nous pour aider. Il faut pas avoir la peur du vide sinon c'est mort!!!
Mooney Falls est splendide également, elle provoque encore plus de bruit qu'"Havasu Falls". L'intensité de l'eau est tellement forte qu'on a l'impression de passer à côté d'un brumisateur, ça rafraichit!

Image

En continuant, on traverse la rivière sur des petits pontons, des planches bancales, le cadre est juste magnifique!

Image

Image

Image

Il est environ 10h50 et nos estomacs crient famine donc pause déjeuner sur une table (les indiens ont installé des tables, le long de la randonnée).
On arrive à la dernière chute vers 11h30 "Beaver Falls". Comment finir en apothéose?! Pas de mot devant ce que l'on voit, juste l'envie de contempler plusieurs minutes.
On aura croisé pratiquement personne dans les deux sens pour aller à cette dernière cascade car c'est la plus éloignée. Mais ils ne savent pas ce qu'ils ratent!!

Image

Image

On repart de ce lieu magique vers les 11h50 pour tout remonter jusqu'au village.
A 14h00, nous voila arrivés a Supai!!! Déjà beaucoup plus de monde que ce matin! On voit les hélicos qui font des rotations Supai - Parking Hilltop. On a les jambes déjà assez lourdes et on a pas fait le plus dure!!! Ça promet!
On achète 2-3 boissons et on se pose un peu avant d'attaquer le retour au parking.
Le retour est long mais long...on se traîne à partir de la moitié. Lorsque l'on commence la montée, on n'a plus de physique, on marche au mental! Juste HORRIBLE!! On arrive tant bien que mal à 17h10 au parking. Juste une envie d'enlever les chaussures et mettre les tongues! Quel plaisir!

42 km CHECKKKKKK!!!!!!! Jamais fait ça de ma vie!!

Une pause goûter bien méritée s'impose et c'est parti pour 1h30 de route pour rejoindre l'hôtel de Seligman. Arrivés à l'hôtel, une bonne douche, un restau avec des burgers typiques US et un gros dodo!!
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 13:04

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar Melanie21 » Mar 9 Juin 2015 18:38

Waouh! Superbe!
Et alors, rando dans le grand canyon 2 jours après?? Je suis impatiente de voir ça!!
"A man on foot, on horseback or on a bicycle will see more, feel more, enjoy more in one mile than the motorized tourists can in a hundred miles". Edward Abbey
carnets-voyage-usa-f25/semaines-seule-medium-circle-voiture-camping-juin-2014-t8612.html
Avatar de l’utilisateur
Melanie21
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
 
Messages: 168
Inscription: Lun 14 Juil 2014 14:42

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar Vulmix » Mar 9 Juin 2015 20:08

Super ce récit.
42 km c'est plus pour moi ça !
Avatar de l’utilisateur
Vulmix
Jeune otarie de San Francisco
Jeune otarie de San Francisco
 
Messages: 780
Inscription: Jeu 28 Nov 2013 15:11

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar tom46 » Mar 9 Juin 2015 20:45

Juste pour ajouter, faire Havasupai en une journée est donc faisable si on part à l'aube. A condition d'aimer marcher et d'être un minimum sportif. On a bien pris notre temps, on n'a pas couru.
Après certes, la météo était pas toptop donc on c'est pas baigné. Du coup, on a gagné du temps.
tom46
Lapin à l'arrêt de Zion NP
Lapin à l'arrêt de Zion NP
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 25 Déc 2014 13:04

Re: 5800 km au pays de l'Oncle Sam - Mai 2015

Messagepar valerie49 » Mar 9 Juin 2015 21:13

Bravo !! :super:
Les photos donnent envie mais DH et moi ne sommes plus assez sportifs pour tenter une telle rando
Encore Bravo :clap:
valerie49
Ours trop mimi
Ours trop mimi
 
Messages: 2347
Inscription: Lun 16 Mar 2015 18:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSNbot Media et 5 invités