Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Messagepar Tomze » Mer 2 Oct 2013 20:03

Bonjour à tous,

Je rentre d'un voyage dans les grandes rocheuses américaines où au terme de 4800 kms, j'ai traversé 6 états:

- Colorado
- Utah
- Wyoming
- Idaho
- Montana
- Dakota du Sud

Le programme:

1er Jour:

Départ de Lyon mercredi 11 septembre 2013 à 11h55 (Vol: BA 361British Airways)
Arrivée à 12h35 à Londres Heathrow
Décollage Mercredi 11 septembre à 16h05 de Londres Heathrow ( Vol: BA 219 British Airways)
Arrivée: Mercredi 11 septembre à 18h45 à Denver ( heure locale)

2ème Jour:
Denver - Grand Junction

3ème Jour:
Grand Junction - Moab

4ème Jour:
Moab

5ème Jour:
Moab - Salt Lake City

6ème Jour:
Salt Lake City - Jackson Hole

7ème Jour:
Jackson - West Yellowstone

8ème Jour:
Yellowstone

9ème Jour:
West Yellowstone - Cody

10ème Jour:
Cody - Deadwood

11ème Jour:
Deadwood - Rapid City

12ème Jour:
Rapid City - Cheyenne

13ème Jour:
Cheyenne - Denver

14ème Jour:
Denver

Je vais essayer de vous faire partager, au travers de mes nombreuses photos, ce voyage, certainement le plus beau voyage que je n'ai jamais fait jusqu'à présent.
Donc à bientôt pour le suite...
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota du S

Messagepar Tomze » Mer 2 Oct 2013 21:30

le 12 septembre 2013, premier matin et première pluie sur Denver. Donc , nous nous dirigeons vers un lieu abrité: le Capitole du Colorado. Ce bâtiment est le siège du gouvernement de l'état où les lois sont votées. La création du Territoire du Colorado fut ratifiée le 28 février 1861 par le congrès des Etats Unis. Le nom de Colorado fut pris en raison de la couleur rouge de la terre. Le Capitole est un monument très imposant, malheureusement , nous n'avons pu voir son magnifique dôme car celui-ci était en pleine réfection et recouvert d'une immense bâche. Décidement, après Milan, Lisbonne, je joue de malchance concernant les monuments historiques. Ces derniers étant à chaque fois en réfection et recouverts de bâches :snif:
Dessiné sur un axe en forme de croix grecque, le Capitole du Colorado ressemble à celui de Washington. Sa construction commença en 1886 et fut terminée 22 ans plus tard !
Voici quelques photos de l'intérieur:

Ayant quelques soucis pur mettre les photos en ligne, celles-ci seront mises plus tard...
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 2 Oct 2013 22:22

Image

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 2 Oct 2013 22:40

L'escalier d'honneur, se situe dans l'axe de la rotonde au rez de chaussée. Construit de marbre, il conduit aux étages supérieurs. Incrusté d'impressions de feuilles de chêne et de glands, il comprend 77 marches et 176 balustres cuivrés.
Image

Le dôme en or, à une hauteur de 82,90m du sol. Autour de la partie supérieure sont disposés les vitraux représentant 16 pionniers qui ont contribué au développement de l'état.
Image

Image

Image

Image

Le Sénat:
Image

Image

La Chambre des Représentants:
Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Jeu 3 Oct 2013 07:33

Tes photos sont superbes !!!

Tomze a écrit: Décidement, après Milan, Lisbonne, je joue de malchance concernant les monuments historiques.

Je connais ça, tu peux être sur que partout ou je vais un des symboles de la ville est en travaux :clin:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar philippe78 » Jeu 3 Oct 2013 07:56

Super, un nouveau carnet :)

Ca me parait très rapide comme programme, ca m'intéresse d'avoir ton ressenti à ce sujet.
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Taiboo » Jeu 3 Oct 2013 09:08

Tes photos sont superbes!! :clap:
Taiboo !

De San Francisco à Yellowstone, en passant par les grands parcs, du 6 au 29 Juillet 2013
Pour le carnet de voyage, c'est par ICI
Taiboo
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar Tomze » Jeu 3 Oct 2013 13:35

>Jo89 et Taiboo: Merci !
> philippe 78: effectivement le mieux est de faire le circuit en 3 semaines minimum. Mais bon... En 2015, je repartirai là-bas pour 1 mois, tant le pays m'a plu.
Après la visite à Denver du musée de la monnaie ( sans intérêt) et d'une fabrique de bières ( sans grand intérêt si ce n'est de prendre ou deux photos sympas)

Image
Image

Nous prenons la road 70 sous la pluie qui ne cesse de tomber et qui annonce l'innondation "biblique" du lendemain (dixit la presse) dont le Colorado sera victime, principalement la région de Boulder, ce qui nous vaudra au retour l'annulation :grrrr: de notre visite au Rocky Mountains Park en raison des routes coupées et de la neige.

Le centre d'affaires de Denver sous la pluie et le brouillard !
Image

On quitte Denver
Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Jeu 3 Oct 2013 14:53

La route 70 est une très belle route, sinueuse, qui traverse la montagne avec des altitudes à plus de 2900 m. Nous découvrons ( c'est ma première aux Etats Unis) le style de construction des maisons. Celles-ci sont toutes en bois, toutes peintes en gris et marrons, des couleurs que nous n'avons pas l'habitude voir dans nos contrées françaises.. La région est très jolie, avec ses montagnes et ses sapins. Nous traversons en longeant le Colorado River, des villes comme Vail, Aspen, qui sont aux Etats Unis, c que sont Courchevel ou Megève à la France. Les terrains de golf se comptent par dizaines tout au long du parcours et chaque village possède au moins deux terrains de base ball sans parler des inévitables stades de foot US !
Il est l'heure de faire la pause déjeuner, nous nous arrêtons à Dillon, commune où a été construit un barrage du même nom, assez impressionnant. Nous avons choisi une brasserie où nous aurons l'occasion d'entendre les premières notes de musique country s'échappant de la chaine HiFi des lieux. Je suis servi, car la chaîne diffuse du Johnny Cash, un de mes chanteurs préférés. Super ! Drôle d'effet d'entendre du country entourés de types au chapeau de cow-boys. :cool:
Découverte également des 7 écrans plats de la brasserie où certains clients sont littéralement scotchés à l'inévitable foot US que la chaine ESPN diffuse à gogo !

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Lofwyra » Jeu 3 Oct 2013 16:51

Quand je regarde la photo du camion (très réussie :super: ), on se dit qu'il a du en tomber de l'eau.
Des Minions de LA aux Colibris de Tucson - 19 jours en famille en Avril 2014:
Le carnet
Les photos
Lofwyra
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA