Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
White Sands NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota du S

Messagepar philippe78 » Ven 11 Oct 2013 09:38

C'est génial de pouvoir découvrir Salt Lake City dans le détail, ce n'est pas si fréquent :super:
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
philippe78
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Tomze » Ven 11 Oct 2013 10:07

:coucou: > Abione:
Non je n'ai pas remarqué de gens marchant pieds nus dans les rues. Par contre j'ai remarqué la politesse de certains mormons te saluant avec un grand sourire dans la rue en les croisant.

:coucou: > Philoudelaye et Philippe 78 merci :)

Concernant mon matos:
- Canon 7D avec comme objectifs, le 10-22 Canon, le 24-70 f2.8 Canon. Avec cet appareil, j'ai ramené 3212 photos.
- Canon Powershot S100 avec lequel j'ai fait 486 photos, des photos plus ou moins de backstage
- Iphone 4 avec lequel j'ai également fait 126 photos

Toutes mes photos sauf celles de l'Iphone4, ont été prises en format RAW, dérawtisées et post-traitées une à une avec Lightroom 5.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar PHILOUDELHAYE » Ven 11 Oct 2013 10:12

merci pour la réponse et je comprends maintenant la qualité des prises de vues !

super matos , super photographe , et évidement super paysages !

bravo
PHILOUDELHAYE
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Messagepar Tomze » Ven 11 Oct 2013 13:36

:coucou: Philoudelaye Merci!

Le retour de cette soirée fut moins agréable. En effet arrivé à l'hôtel, je suis pris de violentes démangeaisons , d'abord sur les bras puis sur les cuisses puis de plaques rouges sur tout le corps, je n'arrête pas de me gratter. Sur le coup de minuit, ne tenant plus, je me décide à aller à la réception pour savoir s'il y a un toubib dans les parages. Scène assez cocasse avec la réceptionniste qui au vu de mes plaques rouges sur mes bras et sur le cou, a l'être d'être horrifiée.
Je lui demande s'il y a possibilité d'appeler un médecin, pour toute réponse elle téléphone à sa soeur, infirmière de son état. Ensuite s'ensuit un échange avec l'ordinateur par google traduction interposé. Sa soeur lui a dit que le mieux ce serait d'aller à l'hosto car elle suppose que je fais un urticaire géant. Je lui demande si l'hôpital est loin, elle me répond non , il est à Jackson! Comme nous sommes à Jackson même, je lui demande si je peux m'y rendre à pied. Réponse non, il faut y aller en taxi. Combien coûte le taxi? 10 dollars environ. OK, appelez moi un taxi. 3 minutes plus tard, Daniel le chauffeur de taxi se présente et me conduit à l'hôpital. Pas un chat à minuit dans les rue de Jackson, comparé au grouillement de la fin d'après-midi, ça fait tout drôle, Jackson est bien un trou ! Il me dépose à l'hosto, sans oublier de me donner sa carte et son téléphone personnel pour que je l'appelle à ma sortie.
J'arrive à l'accueil des urgences, je suis le seul! Une secrétaire m'enregistre et moins de 3 minutes plus tard arrive une infirmière se présente et me conduit dans une salle pour me soigner. La salle de soins est d'une propreté remarquable, tout est rangé, pas un truc de travers, en un mot les lieux sont nickel-chrome ! Le médecin arrive, un jeune d'une trentaine d'années, sympa et commence à me poser des questions, tout en anglais évidemment, je ne comprends rien mais j'arrive à deviner ce qu'il veut. Il veut connaitre si j'ai déjà eu des antécédents. Non, bien sûr. Puis ensuite, tout se fait avec son iphone et google translation, j'ai trouvé ça tellement génial que le lendemain j'ai téléchargé l'appli. On est arrivés à se comprendre, il me dit que l'infirmière va me faire une intra-veineuse et me demande si je suis d'accord. Evidemment c'est OK pour moi , du moment que ça me soulage. L'infirmière me saisit le bras et se rate à deux reprises. En désespoir de cause, elle appelle une de ses collègues, pas très grande, mais très grosse, très directive et en deux temps trois mouvements me saisit la main et hop m'enfile par intra-veineuse le produit miracle et disparait . S'ensuit alors un long moment où je suis allongé, seul, à attendre l'effet de l'injection. Au bout d'un moment, le torse à l'air, je commence à sentir le frais m'envahir. Ça tombe bien, ma première infirmière réapparait, je lui demande si elle veut bien fermer la porte de la salle de soins, car j'ai un peu froid. No problem, elle le fait en sortant puis revient 2à 3 minutes plus tard avec une couverture toute chaude, d'un blanc à faire pâlir les Galeries Lafayette, qu'elle me met sur tout le corps. Génial l'effet ! Je reste comme ça, 20 à 25 bonnes minutes. L'intra-veineuse fait ses effets, mes rougeurs et démangeaisons ont disparues. Mon toubib du début revient pour constater et me fait une ordonnance pour des médocs à prendre pendant 5 jours. Il est temps alors de quitter les lieux, je suis accompagné à la réception par ma 1ère infirmière que je remercie en la quittant puis s'ensuit la constitution du dossier avec copie de ma carte d'identité et copie recto-verso de ma carte bleue. Leur facture devant m'être adressée sous 10 jours à mon domicile. Je fais appeler mon chauffeur de taxi, moins de 2 minutes plus tard il arrive, à croire qu'il est resté là à m'attendre... Il est 2h du matin, il me ramène à l'hôtel. Il n'y a toujours pas un chat dehors.
Conclusion:
Accueil: super
Personnel:super
Propreté des lieux: super
Soins: impeccables
Prix de la prestation: un peu moins, 20 $ de taxi A-R, 665.00 $ pour l'hosto et environ 70 $ de médocs et autres pommades
Avant de partir, j'ai quand même pensé à saisir un souvenir avec mon téléphone
Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Ven 11 Oct 2013 13:46

Surement l'épisode le moins drôle du voyage, mais ça fait des souvenirs :clin:

Tu avais une assurance qui a pris en charge les 665$?

Bonne après midi

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Tomze » Ven 11 Oct 2013 14:45

> Jo89, je n'ai pas encore fait les démarches pour les différents remboursements de frais. Mais ça se fera.

La nuit fut courte. :oops:
Aujourd'hui, direction le Parc du Grand Téton. Le soleil est présent, hélas pas pour longtemps. Nous profitons de ce parc pour faire une balade d'une heure près du Jenny Lake. C'est agréable, devant nous s'offre la chaîne des Tetons avec le Grand Teton qui culmine à 4197 m, le Middle Teton 3902 m et le South Teton qui lui monte à 3814 m.

Image

Image

Image

Le coin regorge de champignons, celui-ci c'est un champignon des forêts, le boletus edulis plus communément appelé, cèpe ou bolet de bordeaux. On pouvait facilement faire une omelette, des comme ça on en a trouvé 5 ou 6.

Image

Le tour du Jenny Lake est vraiment bucolique.

Image

Image

La pluie faisant son apparition, nous abrégeons notre visite sans oublier la visite du traditionnel visitor center. Il est temps de retourner à Jackson pour déjeuner.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Ven 11 Oct 2013 16:40

Quelle épisode ce petit séjour à l'hosto. Mais visiblement tout c'est bien fini :super: .

Pour Grand Teton : l’année dernière nous nous sommes accordé la petite virée en Shuttle Boat jusqu'a West Shore Boat Dock et ensuite nous avons fait la grimpette jusqu’à Inspiration Point et c’était vraiment sympa la vue la haut. :clin:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Messagepar Douglas » Ven 11 Oct 2013 17:47

abione a écrit::super:
Nous avons visité Salt Lake en 2012 et nous avons egalement tres appreciés. Nous avons en plus rencontrés Douglas qui vit non loin de la.
Avez vous remarqué les gens qui marche pieds nues a SLC?
Avant SLC, nous venions de Jackson et nous avons adorés meme si nous sommes pas restés le soir.

Je n'ai pas remarqué les gens qui marchent pieds nues à SLC. Où as tu vu ça ?
Douglas
Orignal
Orignal

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Messagepar abione » Sam 12 Oct 2013 17:05

Douglas a écrit: Je n'ai pas remarqué les gens qui marchent pieds nues à SLC. Où as tu vu ça ?

Slaut Doug,

Autour du Temple (je veux dire a l’extérieur de Temple Square) il parait que c'est une mode.
On en a vu plusieurs. :pprr:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Tomze » Dim 13 Oct 2013 21:33

Peu après le déjeuner, nous quittons Jackson, sans oublier de s'arrêter à la pharmacie située à l'intérieur d'un supermarché pour acheter les médicaments prescrits par le toubib de l'hôpital puis nous prenons la direction de Yellowstone par la route 22 puis la route 32 jusqu'à Ashton et enfin la route 20 pour arriver à West Yellowstone. La dernière heure s'est passée sous une pluie battante, en traversant d'immenses champs de blé jonchés de milliers de bottes. L'hôtel de West Yellowstone, le Super 8, est coquet et joliment décoré par de splendides têtes de bison,wapiti et autre moose.

Image

Image

Le temps de prendre une douche et nous filons dîner en ville au geyser grill. Repas très correct.

Image

Demain, ce sera la visite du Parc de Yellowstone. La météo annonçant...de la pluie pour ne pas changer!
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA