Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Badlands NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota du S

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 11:56

:shock: Abione, quelle drôle d'idée que de procéder comme ça. C'est quand même mieux de lire les posts par ordre chronologique.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Mer 9 Oct 2013 13:27

Décidément, quel carnet!! Quelles photos! Des paysages, mais aussi des gens... :clap:

Merci beaucoup!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sandra05 » Mer 9 Oct 2013 14:08

Bonjour,

Félicitation pour tes photos, j'adore vraiment,: les rues, les trucks, les stations essences et tout ces visages tellement sympathiques.

Ca change des photos qu'on a l'habitude de voir (et dont on ne se lasse absolument pas d'ailleur !), mais là on a cette impression d'être dans l'Amérique profonde, c'est génial.

Merci encore.
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 14:45

:coucou: Abione, Blandinetcricri et sandra05 , merci !
Effectivement les régions où je suis passé, c'est vraiment l'Amérique profonde, je suis passé dans des endroits où j'avais vraiment l'impression d'être dans les années 50 et autres 60. J'ai adoré ! Je n'ai qu'une envie c'est d'y revenir le plus vite possible. Concernant les photos ( je suis revenu avec 3824 ) ce n'est pas fini et le meilleur est à venir... :oui:
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 15:14

Nous quittons Scipio où nous avons rejoint la road 15 en direction de Salt Lake City. Le beau temps est avec nous et plus nous approchons de Salt Lake City, plus nous voyons d'églises mormones. Elles sont toutes construites sur le même plan et se ressemblent toutes. L'église mormone se différencie des autres églises chrétiennes, par l'absence de croix en haut de son clocher. Il n'est pas rare de compter 3 ou 4 églises dans une petite agglomération. Nous approchons de SLC pour enfin y arriver vers 18h30. Le temps de prendre une bonne douche réparatrice, nous allons dîner dans un restaurant-buffet, très bien, pas cher, eu égard à ce que nous avons ingurgité. Il s'agit du chuck-a-rama buffet, que je conseille.

Image

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 16:25

Nous sommes Lundi, et ce matin ce sera la visite de Temple Square, lieu de l'imposant tabernacle où se réunit le Choeur du Tabernacle. C'est assez impressionnant. Il a été construit par un australien Joseph H. Ridges convertit au mormonisme, un fabricant d'orgues accompli.

Image

tout comme est impressionnant l'immense orgue, constitué de 11623 tuyaux, ce qui le classe parmi les 20 plus grands orgues du monde entier.

Image

Nous sommes guidés par une jolie mormone, bien brieffée, question religion...

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 17:12

Temple Square est devenu le siège de l'église des Saints des Derniers Jours, sur cet emplacement, y ont été construits le Temple de Salt Lake City, le tabernacle, le Salt Assembly Hall et le monuments aux mouettes, ainsi que deux centres visiteurs.
Dans la religion mormone, le Temple porte le nom de la ville où il a été construit d'où son nom Temple de Salt Lake City.

Une fois n'est pas coutume, une petite en noir et blanc. Il s'agit du Temple de SLC.

Image

Le Salt Assembly Hall

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 17:27

Dans les jardins, un monument dédié à la gloire des premiers pionniers qui ont rejoint les bords du lac salé

Image

Le centre visiteur

Image

l'intérieur est digne des palaces 4 étoiles

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 17:31

Le musée de l'église mormone situé à l'extérieur

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 9 Oct 2013 17:35

Notre visite de Temple Square étant terminée, nous allons visiter le Capitole siège de l'état de l'Utah. Il se trouve en haut d'une colline et domine majestueusement la ville.

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA