Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mesa Verde NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Messagepar elviscalico61 » Mar 26 Nov 2013 15:41

:coucou: sympa la p'tite vidéo :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Tomze » Sam 19 Avr 2014 13:24

Mon voyage est terminé, mais une chose est sûre, Je reviendrai !
Merci à tous d'avoir suivi ce carnet
Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 19 Avr 2014 16:22

:coucou: merci à toi de nous l'avoir partagé. Je crois qu'on est tous pareil, quand on y a gouté une fois ,on ne rêve que d'une chose : y retourner :love:
elviscalico61

Messagepar edelweiss69200 » Dim 25 Mai 2014 14:04

hello Tomze
j'ai lu avec beaucoup d'interet ton recit qui est vraiment genial, on s'y croirait
je prevois de faire cette partie en 2015, cela va beaucoup m'aider
merci pour tes photos geniales et surtout originales
edelweiss69200
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Tomze » Dim 25 Mai 2014 16:24

Merci Edelweiss69200 pour ton appréciation sympa.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar JazzOn » Mar 27 Mai 2014 16:59

Hello Tomze,

je viens de lire ton carnet, ça m'a pris du temps ces 24 pages !! :lol:
vraiment un beau voyage avec de très belles photos, bravo !
Dommage que certaines hébergées sur imageshackus soient effacées (je sais je m'y prends tard aussi pour regarder ton carnet !).
J'ai notamment apprécié celles de la scenic drive dans Capitol Reef très réussies.
La photo du resto Red Cliff est un excellent souvenir aussi, j'y avais vu toute une famille y jouer de la musique (avec guitare acoustique, violons, et contrebasse).

Petite question suite à ta loose à Jackson... as-tu pu te faire rembourser l'hosto (par une assurance ou une mutuelle) ? Il ne me semble pas avoir vu ta réponse à cette question.

J'ai adoré des photos de Cody que je ne connais pas du tout, j'irai un jour !
Les badlands rendent super bien en photos qui sont parfois d'un superbe contraste.
Et puis encore bravo pour toutes tes photos bucoliques (j'ai noté que t'aimais bien ce mot ;-))

Voilà à bientôt :coucou:
JazzOn

Messagepar Tomze » Mar 27 Mai 2014 17:34

Merci JazzOn
Je suis vraiment désolé pour les images hébergées sur imageshack, c'est la première fois que ça m'arrive sur un forum. J'ai tout aimé, bien évidemment Yellowstone, mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le Dakota du Sud, qui est moins connu, mais splendide. Les blacks Hills sont à ne pas manquer et Deadwood dégage un parfum particulier quand tu connais l'histoire de cette ville.
Oui j'ai été remboursé par la sécu et ma mutuelle. Mais le tort que j'ai eu c'est de pas avoir prévenu à mon arrivée à l'hosto, Europ Assistance, qui aurait payé à ma place. Faut dire qu'à minuit, j'avais plus le souci de faire partir cet hurticaire géant que de prévenir Europ Assistance.
Si les photos rendent assez bien, c'est qu'elles ont toutes été prises en format raw et post-traitées une à une avec Lightroom.
Effectivement, j'ai vu beaucoup d'endroits bucoliques, authentiques, et j'ai aimé ce dépaysement total dans cette Amérique profonde qui est loin, très loin du bling bling de la côte californienne.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Sam 12 Juil 2014 17:01

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu que beaucoup de photos de ce carnet ne sont plus accessibles, ce qui est assez dommage.
J'ai refait ce carnet de voyage, et je l'ai hébergé sur un site perso. Vous pouvez le visionner en cliquant ICI
Bien entendu j'ai gardé tous les liens qui ramène automatiquement sur Roadtrippin.

@+
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Philo99 » Ven 22 Mai 2015 14:20

JazzOn a écrit:Hello Tomze,

je viens de lire ton carnet, ça m'a pris du temps ces 24 pages !! :lol:
vraiment un beau voyage avec de très belles photos, bravo !
Dommage que certaines hébergées sur imageshackus soient effacées (je sais je m'y prends tard aussi pour regarder ton carnet !).
J'ai notamment apprécié celles de la scenic drive dans Capitol Reef très réussies.
La photo du resto Red Cliff est un excellent souvenir aussi, j'y avais vu toute une famille y jouer de la musique (avec guitare acoustique, violons, et contrebasse).

Petite question suite à ta loose à Jackson... as-tu pu te faire rembourser l'hosto (par une assurance ou une mutuelle santé) ? Il ne me semble pas avoir vu ta réponse à cette question.

J'ai adoré des photos de Cody que je ne connais pas du tout, j'irai un jour !
Les badlands rendent super bien en photos qui sont parfois d'un superbe contraste.
Et puis encore bravo pour toutes tes photos bucoliques (j'ai noté que t'aimais bien ce mot ;-))

Voilà à bientôt :coucou:

Bonjour a tous ,
On part en famille cet été faire un grand tour en van pour faire le grand ouest des US , connaitriez vous quelles les assurances ou mutuelles a souscrire , on sera est 2 adultes et 4 enfants . merci d'avance Phil .
Philo99
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA