Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Grand Teton NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Messagepar Tomze » Ven 22 Nov 2013 15:09

Merci Dominique.

Le centre visiteur (1884)

Autrefois, dans cet entrepot construit en chaux béton, le sergent du magasin dispensait des denrées alimentaires aux soldats. Après l'abandon du Fort, des civils ont utilisé ce bâtiment comme réserve à charbon et aussi comme écurie. Actuellement, il abrite les bureaux administratifs du parc et le centre visiteur.

Image

Le ranger se conjugue au masculin et au féminin

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Ven 22 Nov 2013 15:21

Les Quartier du Capitaine (1870):

Comme il était prévu que cette structure serait le quartier pour le commandant de poste, elle avait été divisée en deux pour les officiers de rang. Quand un nouvel officier avait été assigné au fort, il pouvait déplacer tous les officiers de rang inférieur et occuper le meilleur quartier.

Image

Image

La ruine que l'on aperçoit à gauche de cette bâtisse était l'ancien bâtiment d'administration. Construit de béton et de chaux, en 1885 il était le siège du quartier général. Il servait aussi comme bureau pour l'officier adjoint, de bibliothèque ainsi que pour des concerts, services religieux et autres danses ou théâtres. Il a servi en plus d'école pour tous les enfants des soldats et pour certains officiers.

Image

la vie de ranger n'est pas de tout repos...

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Ven 22 Nov 2013 15:42

Petit retour sur le baraquement de cavalerie

Image

Image

Un vestige encore très bien conservé

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Ven 22 Nov 2013 16:26

:coucou: Très beau carnet avec toujours pleins d'informations et de superbes photos :clap: On adore
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Tomze » Sam 23 Nov 2013 16:07

:coucou: Merci Elviscalico pour ton commentaire. Je suis ravi que tu aimes mes photos.

Quittant Fort Laramie, c'est vers Cheyenne que nous nous dirigeons pour y passer la nuit, ce sera au Cheyenne Quality Inn. Je passe sur notre soirée à Cheyenne un dimanche soir...nulle!

Le lendemain, Rocky Mountains est au programme de notre journée, malheureusement cette visite sera annulée, car les inondations catastrophiques le lendemain de notre arrivée à Denver ont causé des dégâts considérables et la route menant au Rocky Mountains est coupée, le parc fermé et aucune route n'est accessible.

Nous traversons des localités encore marquées par cette catastrophe. La petite ville de Loveland en fait partie.

Voici quelques images que j'ai prises 15 jours après la catastrophe qui démontrent combien ces inondations, qui ont fait 8 morts dans le comté, ont dû être d'une rare violence.

Image

Image

Image

Image

Cette voiture qui devait reposer quelque part dans un jardin d'un habitant, s'est trouvée emportée par le torrent de boue.

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 23 Nov 2013 17:58

Que c'est triste de voir tout ces dégâts :(
elviscalico61

Messagepar Tomze » Sam 23 Nov 2013 18:02

et encore, les photos je les ai prises 15 jours après la catastrophe, je te dis pas dans quel état ça devait être le lendemain.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Dim 24 Nov 2013 16:29

Rocky Mountains fermé, les routes des environs pour la plupart coupées, nous décidons d'aller faire un saut à Boulder, ville située au pied des rocky mountains, à environ 40 kms de la capitale de l'état Denver. Boulder qui abrite l'Université de Colorado, la première université du Colorado, est resté célèbre pour avoir été une destination de choix pour les Hippies dans les années soixante. D'ailleurs quand on arrive , on ressent immédiatement par les gens que nous croisons dans la rue, le côté babacool de la ville.
A peine débarqués sur l'artère principale, le fameux Pearl Street Mall, nous tombons sur un attroupement causé par une manifestation en faveur de la légalisation... de la marijuana ! Une file très disciplinée, attend pour signer une pétition et recevoir en guise de remerciement une cigarette de marijuana. L'ambiance est parfaitement bon enfant, chaque signataire doit présenter une pièce d'identité avant de signer. On trouve tous les âges, des jeunes, des quadras bon chic bon genre, des nostalgiques de l'époque hippie, des retraités.
Pour la petite histoire, l'état du Colorado avec l'état de Washington, a légalisé la consommation de marijuana. celle-ci ne doit pas être consommée en public, mais dans un cadre privé. A partir de janvier 2014, les magasins pourront servir de la marijuana sous toutes ses formes, herbes, cookies, pommades, boissons etc..
Pour le côté fun, je me suis mis dans la file, et après avoir décliné mon identité en présentant mon passeport, j'ai reçu une cigarette de marijuana. C'était la première fois que j'en touchais et ma foi cette herbe sent assez mauvais.

la file d'attente

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les précieuses cigarettes

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP