Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Horseshoe BendRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota du S

Messagepar licare » Jeu 24 Oct 2013 08:41

Hello,

Toujours aussi beau, le canyon de Yellowstone... :super:

Quant à Hayden Valley, je me suis fait la même remarque qu'abione : nous y étions en juillet et ce lieu était franchement vert et humide ! C'est surprenant et beau de le voir ainsi ! Merci pour ce partage ! :cool:

A+
Claire

Voyage en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
licare
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar blandinetcricri » Jeu 24 Oct 2013 11:59

Les couleurs sont superbes! :clap: Yellowstone va vraiment devoir être au programme de la prochaine virée!

Vivement la suite!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Tomze » Jeu 24 Oct 2013 12:56

Merci Abione, Licare et Blandinetcricri pour vos commentaires!
Hayden Valley est superbe, et les couleurs de septembre y contribuent grandement. Les tons tendent déjà vers l'automne. J'ai beaucoup aimé les troupeaux de bisons qui s'y trouvaient et qui donnent un côté sauvage à cette vallée.
Blandinetcricri, Yellowstone c'est le must ! A ne pas manquer lors de ton prochain séjour, mais prévoit au moins 4 jours minimum.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Jeu 24 Oct 2013 13:23

Tomze a écrit:Merci Abione, Licare et Blandinetcricri pour vos commentaires!
Hayden Valley est superbe, et les couleurs de septembre y contribuent grandement. Les tons tendent déjà vers l'automne. J'ai beaucoup aimé les troupeaux de bisons qui s'y trouvaient et qui donnent un côté sauvage à cette vallée.
Blandinetcricri, Yellowstone c'est le must ! A ne pas manquer lors de ton prochain séjour, mais prévoit au moins 4 jours minimum.

Oui je trouve aussi!! Ça a l'air incroyable ce parc!! Nous avons tous les deux envie d'y aller!

Pour des raisons pseudo professionnelles (c'est mon excuse!) j'aimerais bien retourner à New York quelques jours, et ensuite pourquoi pas un vol interne....? Cricri part dans le coin le mois prochain - à Twin Falls!! Enfin il y a quelques heures de route mais il sera toujours plus près du parc que moi. Je suis trop jalouse. D'ailleurs je ne sais pas si je vais le laisser partir.

Merci encore et au plaisir de lire la suite! :cool:
blandinetcricri

Messagepar abione » Jeu 24 Oct 2013 13:42

Tomze a écrit:A ne pas manquer lors de ton prochain séjour, mais prévoit au moins 4 jours minimum.

En effet 4 jours c'est le minimum si l'on veux faire les quelques randos interessantes. en 2012 nous y sommes restés 5 jours pleins et nous avons separés le parc en 4. Nous avons tournés dans le sens contraire de la montre en partant de Bridge bay et en nous arretant à chauqe fois dans un camping différent suaf 2 jours a Madison car coté est il y a beaucoup à voir.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Tomze » Jeu 24 Oct 2013 14:32

Nous poursuivons notre route et arrivons à Mud Volcano. Ce volcan de boue est en ébullition permanente, à moins de 100 mètres de la route.

Image

Image

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Jeu 24 Oct 2013 14:46

En suivant la Yellowstone River, des paysages vraiment bucoliques

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Jeu 24 Oct 2013 16:06

Une copie d'écran pour situer le lac de Yellowstone. Les petites affichettes orange représentent le lieu où j'ai pris des photos avec mon Iphone.

Image

La route nous emmène à Yellowstone Lake.

Image

Nous bifurquons sur la gauche pour emprunter le Fishing Bridge et s'arrêter quelques centaines de mètres après à l'Indian Pond.

Image

Image

Le temps est doux, nous en profitons pour s'engager sur le sentier autour de ce qu'il reste de l'ancien volcan. Voilà ce qu'il en reste après son explosion

Image

Image

Nous arrivons sur les bords du lac de Yellowstone, c'est splendide ! Ce lac a une superficie de 360km² et nous sommes à l'altitude 2357 m.

Image

Image

Image

Nous voulions davantage avancer dans le sentier, mais celui-ci totalement inondé, devenait un vrai marécage. Nous avons fait demi-tour.

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar rimbert » Jeu 24 Oct 2013 17:39

Bonjour Tomze

Beau carnet et superbes photos surtout celle du couché de soleil , j'ai vu que tu as un bon matos cela explique en partie tes photos , il faut aussi avoir l'oeil . je continu ma lecture a plus Michel
rimbert
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar zouzou38 » Jeu 24 Oct 2013 19:53

Bonsoir,

Vos photos de Yellowstone sont absolument magnifiques !! :cool: :cool:

Brigitte
4 semaines en famille dans l'ouest américain été 2013 : carnets-voyage-usa-f25/recit-nos-semaines-passees-dans-ouest-americain-t6515.html
zouzou38
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA