Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Saguaro NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota du S

Messagepar Tomze » Mar 22 Oct 2013 20:52

Aujourd’hui, le temps est froid, nous quittons définitivement West Yellowstone pour entrer dans le National Park par l’entrée Ouest. La route suit la Madison River, où de passionnés de pêche, en cuissardes, au milieu de la rivière se livrent à leur sport favori.

Image

La Madison River est enveloppée de brume, et lui donne un cachet sauvage que j'apprécie particulièrement

Image

Image

Image

Nous faisons un arrêt pour observer quelques wapitis, nous ne sommes pas les seuls car nombre de photographes animaliers squattent l’endroit équipés de gros téléobjectifs et des inévitables trépieds nécessaires à ce genre de prises de vue.

Image

Image

C’est là qu’on s’aperçoit qu’un objectif comme le 100-400 ne serait pas de trop pour saisir ces scènes. Avec mon 24-70 je me sens ridicule et je regrette infiniment mon 200 mm laissé à la maison. Tout est une question de poids...
Quelques bisons isolés, paissent tranquillement dans ces immenses prairies.

Image

La route Norris Canyon Road doit nous mener vers Brink of Upper Falls, et en chemin à 2508 m, un léger manteau neigeux enveloppe la montagne. Un petit arrêt pour quelques photos et une pause pipi.
La fonction GPS de mon Iphone est quand même bien pratique pour situer l'élévation du lieu

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 23 Oct 2013 17:01

Nous voici arrivés à Brink Of Upper Falls

Image

Les chutes de Yellowstone se composent de deux grandes chutes d’eau sur la rivière Yellowstone. Upper Falls et Lower Falls. Comme la rivière Yellowstone coule vers le nord du lac de Yellowstone, elle quitte Hayden Valley et plonge sur Upper Falls puis environ 400m en aval sur Lower Falls. Ensuite, la rivière pénètre dans le Grand Canyon de Yellowstone, celui-ci ayant une profondeur de 300 environ.

Plusieurs points de vues permettent d’observer ces chutes

Ici nous sommes à Brink of Upper Falls

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 23 Oct 2013 17:02

Lower Falls, est la plus grande et la plus célèbre cascade du parc de Yellowstone.
Ici c’est Artist Point, une falaise sur la rive sud du Grand Canyon de Yellowstone. Après l’Old Faithful Geyser, c’est le second endroit le plus photographié du parc car il y a de nombreux points de vue sur les chutes. Les couleurs du Canyon ont été créés par l’eau chaude qui agit sur la roche volcanique

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ici c'est Lookout Point

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 23 Oct 2013 17:26

En quittant Lookout Point, une rencontre sympa, le vieux White Tour Bus Yellowstone de 1937 ou du moins construit dans ces années là

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 23 Oct 2013 18:54

Vue d'Inspiration Point

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Jo89 » Mer 23 Oct 2013 19:12

Super le Grand Canyon de Yellowsotne :cool:

Il est vraiment gigantesque

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Maya1987 » Mer 23 Oct 2013 20:01

La dernière photo est sublime !

j'ai une petite question : tu as téléchargé quoi comme appli sur ton iphone ?
Tu n'as pas eu besoin de data sur place ?
Tu as téléchargé les cartes des usa avant de partir ?

(en fait ca fait plusieurs questions! :hihi: )
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar Tomze » Mer 23 Oct 2013 20:13

Jo89: Avec ses différentes couleurs ocres, le Grand Canyon de Yellowstone est superbe.
Retour à Canyon Village pour le déjeuner, non sans avoir croisé un bison solitaire.

Image

Après un excellent repas au restaurant de Canyon Village ( la cafétaria étant fermée), nous prenons la route de Yellowstone Lake par la Hayden Valley. Cette vallée est de toute beauté avec ses immenses prairies et marécages. Le spectacle que nous offrait le soleil jouant à cache-cache avec les nuages la rendait encore plus belle. C'est certainement un des meilleurs endroits pour y observer la faune. Nous n'avons eu que des bisons à nous mettre sous la dent...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Mer 23 Oct 2013 20:22

Maya1987 a écrit:La dernière photo est sublime !

j'ai une petite question : tu as téléchargé quoi comme appli sur ton iphone ?
Tu n'as pas eu besoin de data sur place ?
Tu as téléchargé les cartes des usa avant de partir ?

(en fait ca fait plusieurs questions! :hihi: )

Merci Maya1987 !
Je n'avais aucune application spéciale sur mon iphone, j'ai juste utilisé la fonction photo. J'avais emmené mon ordi portable, mais je ne m'en suis pas servi. Pour les photos, je préfère les traiter en rentrant sur mon ordi fixe. La capture d'écran que tu as vu est une capture d'écran de mon logiciel Lightroom. Comme ce dernier gère le GPS, j'ai donc tous les renseignements pompés sur l'Iphone. Je n'avais pas téléchargé de cartes des usa, c'est le logiciel Lightroom qui me les donne avec google map.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar abione » Jeu 24 Oct 2013 08:13

:super: encore de bien belles photos. C marrant en comparant tes photos aux miennes (aout 2012) je remarque que le parc change deja de visage en sept.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA