Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
The WaveRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota du S

Messagepar Tomze » Ven 4 Oct 2013 16:16

> Lofwyra: Nous n'avons pas été touchés, car nous étions dans le sens contraire des inondations. Heureusement...

Pour poursuivre mon carnet, le déjeuner à Dillon était très bon. Là a débuté notre cure de salades et de mashed potatoes, d'ailleurs s'est amusant de voir les cuisiniers laisser la peau des patates dans la purée. Souvent ça a été le cas. Le resto est a recommander, car très propre, bon, service rapide et souriant.
Le soir, arrivée à Grand Junction, étape VRP seulement au Best Value Inn. Hôtel nickel, propre, petit déjeuner correct, cure de gaufres également commencée. Dîner le soir dans un resto, style cafète, dont j'ai malheureusement oublié le nom avec un nombre impressionnant de buffets pour tous les styles et appétits. J'ai vu, ici, comment les américains pouvaient se goinfrer d'entrées, de sauces et surtout de desserts, puisque tout était à volonté. Rien qu'à voir la couleur des glaces, ça vous dégoute d'y goûter.

Image

Image

Départ le lendemain, à la fraîche pour Moab, via Dead Horse Point. Surprise le beau temps est de la partie, c'est la toute première fois que nous voyons le soleil depuis notre arrivée. Le trajet se fait sur la road 70 dans un décor enfin digne des images des films américains, ça commence à sentir le dépaysement total. Pendant un temps, nous longeons une ligne de chemin de fer où la longueur d'un convoi fut interminable. Je n'ai pas compté les wagons, mais il devait y en avoir 200, le tout tracté par deux locomotives en tête et une en fin de convoi.
Nous laissons la road 70 pour emprunter la route 191 menant à Moab. Initialement l'idée était d'aller directement à Moab faire des courses pour le pique-nique, mais compte-tenu de l'alourdissement du ciel, craignant de voir Dead Horse Point sous la pluie, nous décidâmes de filer directement à DHP. Bien nous en a pris car à une heure prêt, nous aurions été rincés !
Un spectacle grandiose s'offre à nos yeux, superbe, je ne sais où donner de la tête pour immortaliser les lieux. En plus , on a le soleil ( pas pour longtemps).
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le temps se couvrant, direction en voiture Simone pour Moab. En route nous rencontrons les premières gouttes assez inoffensives, du moins pour l'instant.

Image

Image

Nous arrivons enfin dans la "bikers' city", une petite ville qui par son emplacement constitue un point de chute pour de nombreux touristes. Pas de centres d'intérêts particuliers, mais une atmosphère détendue s'en dégage, c'est sympa.

Image

Image

Image

Nous faisons une halte au super marché local, situé à 2 mn à pied de notre hôtel. Propreté absolue des lieux, rayons immenses, hyper achalandés et des glacières à gogo en exposition dans les rayons. Ravitaillement et hop direction Colorado River à l'entrée de la ville, juste à côté de l'ancien pont.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pique-Nique excellent, dans un endroit bien entretenu avec des tables abritées, et pourvu de toilettes impeccables. J'en profite pour traverser l'ancien pont et prendre quelques photos de Colorado River, les couleurs des lieux sont superbes, le Colorado porte les stigmates des intempéries des derniers jours et se confond avec les roches qui l'entoure.
Pas le temps de flâner davantage, car il faut aller se poser à l'hôtel. Il s'agit du Red Stone Inn, situé en centre-ville sur Main Street. Pas de reproches particuliers le concernant, sauf peut-être pour les chambres un peu exigues et suivant où l'on est placé un peu sombres. Une kitchenette bien pratique y a sa place et puis zut quand on a fait la Namibie en tente pendant 15 jours, on se dit qu'on est dans un 4 étoiles..
A peine le temps de sortir les valises de Simone, qu'un orage éclate. Je suis coincé sous le porche, n'ayant pas eu le temps de rejoindre la piaule. Je reste donc à contempler la pluie qui tombe, et supputer le temps qu'elle mettra à tomber.

Image

Elle décide enfin de cesser, c'est le moment d'aller enfin se reposer dans l'attente de faire un tour en ville en fin d'après midi.
Le soleil étant revenu, on se décide pour aller sur main street

Image

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar blandinetcricri » Sam 5 Oct 2013 05:59

Bonjour Tomze,

Félicitations pour ce superbe carnet, dont l'écriture est très agréable et les photos splendides! Grace à toi je découvre Denver!

Je languis de lire la suite....

Merci beaucoup, et bonne continuation.
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Tomze » Dim 6 Oct 2013 11:38

> Merci blandinetcricri.

Je continue le carnet. Le soleil étant revenu, nous allons flâner sur main street où les terrasses des différents bars sont prises d'assaut. Moab dégage une atmosphère assez cool, pas mal de jeunes mais aussi des moins jeunes (dont je fais partie.. :oops: ) ambiance certainement due à sa réputation de haut lieu de mountain bike. Un nombre impressionnant de pick-up remorquant de gigantesques caravanes défilent sur main street, quand ce n'est pas des camping-cars de la taille de bus avec la voiture accrochée à l'arrière. Décidément tout est à la dimension du pays, immense.
Nos gosiers commençant à devenir secs, il devient prudent de s'en occuper, en allant se désaltérer dans un pub sympa, au décor très bristish. L'occasion d'y goûter une excellente bière locale. Nous n'aurons qu'à traverser la rue pour ensuite dîner au Mac Stiff's, un restaurant d'allure sympa, mais où la climatisation trop excessive, nous fit finir le repas plus vite que prévu.
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar jerry » Dim 6 Oct 2013 13:11

Hi,

Bon choix le Eddie mac Stiff's, ils ont un merveilleux burger bison et la boss parle français..
Dommage pour la clim et la pluie...

La suite.

Jerry
jerry
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Tomze » Dim 6 Oct 2013 13:38

Samedi 14 septembre

Image

Pour ne pas changer, le temps est plus que maussade et la météo prévoit encore la pluie pour cette journée, d'autant plus rageant que c'est la journée consacrée aux arches. Après un lever matinal, comme d'habitude, le petit-déjeuner est prévu au Denny's un restaurant ouvert 24h/24 où une excellente omelette accompagnée de saucisses va nous caler pour la matinée.

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Dim 6 Oct 2013 14:04

Notre petit-déjeuner terminé, nous prenons la direction du parc des Arches. Le temps est gris, je rage de voir ce ciel qui risque bien de me cramer mes photos. Le parc des arches est la plus grande concentration au monde d'arches en grès naturel, il se trouve au dessus d'un lit de sel souterrain, responsable des fameux arcs, flèches, rochers en équilibres et autres monolithes érodés.

Image

Image

Image

Balanced Rock
Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Dim 6 Oct 2013 14:17

Nous nous dirigeons sur Double Arch

Image

Image

J'escalade ( ça glisse) avec à la main mon reflex ( je me demande encore comment je me suis pas cassé la figure) tout en haut. Un superbe panorama s'offre à moi, les gens m'apparaissent minuscules. J'immortalise le moment !

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Tomze » Dim 6 Oct 2013 14:45

Je redescend avec précaution de mon perchoir, pour me diriger vers north et south windows. J'en profite pour pour prendre de loin Turret Arch

Image

Le temps se couvre de plus en plus, et la pluie ne va pas tarder. Elle se met à tomber lorsque je rejoins north window. Je m'abrite sous cette immense arche.

Image

Image

Image

ça tombe dru

Image

Image
Tomze
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Messagepar Douglas » Dim 6 Oct 2013 14:51

j'aime tes photos! :)