Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Zion NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4500 Km de lune de miel dans l'Ouest Américain !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 Km de lune de miel dans l'Ouest Américain !!

Messagepar jmilcent » Mar 5 Nov 2013 10:17

sebetman a écrit:Magnifique carnet...... :super:
et ca permet de nous faire patienter avant notre periple d Aout 2014
Merci

Hello Sebetman,

Merci beaucoup ^^
J'espère que tout voyage se passera bien et sache qu'en Août 2014 beaucoup vont t'envier et moi le premier :-) Chacun son tour :)

Merci à toi et à bientôt

Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Mar 5 Nov 2013 10:31

sandra05 a écrit:Salut Johan,

Nous avions également fait une balade a cheval à Monument Valley avec mon mari, lors de notre séjour.

Ton récit me rappelle de trés bon souvenirs, nous avions adorés cette chevauchée hors des sentiers battus !

Hé oui, une chevauchée au grand galop, malgrés le niveau trés débutant de mon homme.

Il s'était accroché comme il avait pu et ça l'avait fait; tout ça pour me faire plaisir et realiser mon rêve : galoper comme John Wayne !!!

Merci pour la suite...
Sandra

Salut Sandra,

Tu m’étonnes c’était extraordinaire cette chevauchée hors des sentiers avec personnes autour!
J'ai eu la même idée que ton homme pour réaliser le rêve de ma femme et comme lui je me suis accroché comme j'ai pu. D'ailleurs mes fesses s'en souviennent encore :-) le guide c'est bien marré en me voyant faire du tape-cul :-)
Mais bon c'est un excellent souvenir et c’est quelque chose que je referai avec plaisir!

A bientôt et merci

Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Mar 5 Nov 2013 11:02

Ça y est je me remets au travail! Désolé pour ces quelques jours sans ajout de nouvelles journées!

J18 Grand Canyon le 06102013

Aujourd'hui réveil de bonne heure à Flagstaff direction le Grand Canyon. On sait que le parc est fermé (les nombreux panneaux sur les routes nous le rappel très souvent :-) ) mais j'ai lu que le forum que certaines personnes étaient autorisées à passer juste pour traverser le parc. Et comme nous avons notre tour d'hélicoptère prévu à 13h je me dis que ça vaut le coup de le tenter
La route est magnifique:
Image

Puis nous y sommes... Le Grand Canyon est devant nous ....
Image

Enfin du moins devant le panneau de l'entrée du parc car les Rangers ne nous laisseront pas aller plus loin. Tout est complètement bloqué... Plus personne ne passe il y a des barrages partout... Satané shutdown !
Du coup on se rend sur le site de l'hélico pour lequel on arrivera en avance. A défaut on a pu voir beaucoup de décollages... Mais bon au moins on verra le canyon de la plus jolie des façons...

Image

L'heure est maintenant au décollage. Ma femme est prês du Hublot et moi juste à côté. C'est partie pour une magnifique découverte de 45mins... Les photos ne donnent pas aussi bien que ce qu'on voit mais ça donne un aperçu!
Après un petit moment de survol de la forêt le canyon se dévoile enfin:
Image

Pour la suite voici les photos car il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'on a vu:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ressortons de ces 45 mins comblés. C'est malin maintenant on a encore plus envie de voir le canyon de prêt!!!
Même si ce n'était pas prévu et malgré le prix nous décidons pour le lendemain de nous rendre dans la réserve indienne Hualapai afin de voir le grand Canyon au niveau du Skywalk.

En attendant nous rentrons tranquillement vers flagstaff et sur le chemin nous allons nous arrêter à Bearizona qui est une petite réserve animale qui se visite en voiture! Au moins on ne repartira pas des USA sans avoir vu d'Ours :-)

Voici quelqu'un des animaux que nous avons croisés:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Halloween commence a se faire de plus en plus présent un peu partout:
Image

Il a l'air pas mal la haut celui la!! On se demande comment ils font quand même!
Image

Image

Et voilà ensuite nous retournons à l'hôtel pour nous reposer avant de repartir demain à l'assaut de la route 66 et de la réserve Indienne!
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Prisc » Mar 5 Nov 2013 12:49

:coucou:

Tes photos en hélico du Grand Canyon sont magnifiques !! J'en suis même jalouse ! C'est bien que tu aies pu le voir d'en haut malgré le shutdown, et je comprends ce que tu as ressenti en le découvrant, personnellement j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'était beau de là-haut.
Mention spéciale à ta photo du gros nounours dans l'arbre, j'adore !!
Vivement la suite !
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar Elk6 » Mar 5 Nov 2013 13:41

Hello Folks !
Toujours aussi sympa votre carnet....et les photos du GC sont top ! :super:
J'imagine que vous avez eu droit à la grosse musique dans les oreilles juste avant de le survoler !
Elk6
Orignal
Orignal

Messagepar jmilcent » Mar 5 Nov 2013 14:37

Prisc a écrit::coucou:

Tes photos en hélico du Grand Canyon sont magnifiques !! J'en suis même jalouse ! C'est bien que tu aies pu le voir d'en haut malgré le shutdown, et je comprends ce que tu as ressenti en le découvrant, personnellement j'ai cru que j'allais pleurer tellement c'était beau de là-haut.
Mention spéciale à ta photo du gros nounours dans l'arbre, j'adore !!
Vivement la suite !

Coucou Priscilla,

Merci beaucoup les tiennes sont géniales aussi! C'est sur que ce n'est pas facile de les prendre entre les reflets et les mouvements surtout quand on n'est pas a côté de la fenêtre lol.
C'est vrai que quand le Grand Canyon se dévoile c'est extraordinaire avec toute cette immensité.... C'est juste grandiose. Tu ne sais même pas ou regarder :-)

Pour le nounours c'est vrai qu'il m'a surpris à être si haut ! Je savais que les ours montaient aux arbres mais à ce point :pprr:

Merci beaucoup en tout cas et à bientôt!
Au passage je te félicite pour ton carnet qui comporte des merveilleuses photos dont celles de Monument Valley dont je suis moi même jaloux :clin:

Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Mar 5 Nov 2013 14:44

Elk6 a écrit:Hello Folks !
Toujours aussi sympa votre carnet....et les photos du GC sont top ! :super:
J'imagine que vous avez eu droit à la grosse musique dans les oreilles juste avant de le survoler !

Hi Elk6,

Merci beaucoup ça fait plaisir!
En effet on a eu le droit à la super musique juste avant d’apercevoir le début du Canyon :lol: Ça nous met dans l'ambiance directe !
C'est un truc auquel je ne m'attendais pas du tout à vrai dire !
Très sympa aussi qu'ils mettent les explications dans chacune des langues des gens qui sont à bord :super:
Trop heureux d'avoir pu faire ca en tous les cas je le conseille à tout le monde si le budget le permet bien sûr

Merci encore et à bientôt
Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Mar 5 Nov 2013 20:02

:coucou: tes photos vu de l'hélico sont très belles. Maintenant t'as plus qu'a y retourner pour le voir de plus près :hihi:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jmilcent » Mar 12 Nov 2013 10:11

Bonjour à tous, me revoilà pour la fin de notre aventure!!! Désolé encore pour le retard

J19 Route 66 et Grand canyon (réserve Hualapai) le 07102013

Réveil de bonne heure pour prendre la route, direction Kingman.
On a pris une partie de la mythique route 66, où nous avons traversé des petites villes bien imprégnées par l’engouement de cette route comme Seligman.
Image

Les décorations sont vraiment sympas et les gens sont très agréable. C'est rigolo de rouler des kilomètres sur cette route sans voir personne et de rencontrer autant de monde au même endroit alors que c'est tout petit!
Image

Image

Image

Image

Si on ne sais pas qu'on est sur la route 66 ... :-)

Image

Image

De la route 66 nous arrivons ensuite à Kingman:
Image

Juste le temps pour nous d'aller récupérer notre chambre de motel, d'aller manger un morceau dans un petit resto ambiance année 60 et c'est partie pour 2 ou 3h de route en direction de la réserve Indienne Hualapai à l'endroit ou se trouve le skywalk.

Ce n'est pas quelque chose que j'avais envie de faire en préparant ce voyage (loin de là même) mais ça va être notre seul moyen de voir une branche du Grand Canyon à pied. Et puis c'est assez sympa d'improviser un petit peu :)

On arrive sur place 3h après, il y a pas mal de monde et c'est horriblement cher mais tant pis on le fait quand même. On prend le forfait de base qui nous permet de prendre le bus vers les 3 points de visites du Parc plus une entrée pour le Skywalk tant qu'à faire. Résultat 150$ par personne pour faire le minimum :-)

On décide d'aller au point 2 pour faire le skywalk en premier:
Image

Image

Bon honnêtement ça ne casse pas trois pattes à un canard alors si vous avez des envies de le faire (c'est mon avis à ça ne vaut pas le coup de dépenser 30 dollars pour faire ça. On ne peut pas faire de photos et on ne voit pas grand chose. C'est bien plus impressionnant de longer le canyon à pied.

Juste à côté il y a une petite boucle qui permet de voir les différentes constructions Indiennes:
Image

Image

Image

Nous allons finir la journée au point Numéro 2 qui est une vue panoramique sur le grand canyon. C'est vraiment extraordinaire...
Les paysages sont magnifiques et cette sensation de grandeur et de liberté est indescriptible...
Image

Image

Image

Image

Puis retour tranquille sur Kingman pour y passer la nuit avant de faire la route demain vers Los Angeles
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Mer 13 Nov 2013 17:04

:coucou: c'est cool, tu as réussi a le voir d'en bas quand même, :clin: le grand canyon !!! J'avais adoré :shock: magnifique, grandiose, inoubliable et j'en passe. Merci pour tes très belles photos :clap: :cool:
elviscalico61

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA