Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Mount Rushmore NMRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4500 Km de lune de miel dans l'Ouest Américain !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 Km de lune de miel dans l'Ouest Américain !!

Messagepar elviscalico61 » Mar 29 Oct 2013 18:19

:coucou: Tes photos d'antelop canyon sont vraiment trop belles, les autres aussi d'ailleurs. C'est LE site après Yellowstone qu'il me tarde d'aller voir. C'est pas encore pour toute suite :clin: 2015 normalement. Pour ce qui est des indiens à Monument Valley, nous on a fait le tour en 4X4 avec un chauffeur indien, on l'avait trouver génial. Il avait appris par cœur des phrases en français tel que : en voiture Simone, roule ma poule ou encore ça secue, ça secue (secoue mais avec l'accent indien :lol: ) Il nous a même fait un chant indien. On avait mangé des tacos avec eux aux pieds des buttes. On avait adoré le coucher de soleil. J'attends de vous voir a cheval ! :cool:
PS: Tu en avait eu pour combien dans ton petit grand déjeuner chez Denny's ? Ca me donne faim :clin:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jmilcent » Mar 29 Oct 2013 19:58

elviscalico61 a écrit::coucou: Tes photos d'antelop canyon sont vraiment trop belles, les autres aussi d'ailleurs. C'est LE site après Yellowstone qu'il me tarde d'aller voir. C'est pas encore pour toute suite :clin: 2015 normalement. Pour ce qui est des indiens à Monument Valley, nous on a fait le tour en 4X4 avec un chauffeur indien, on l'avait trouver génial. Il avait appris par cœur des phrases en français tel que : en voiture Simone, roule ma poule ou encore ça secue, ça secue (secoue mais avec l'accent indien :lol: ) Il nous a même fait un chant indien. On avait mangé des tacos avec eux aux pieds des buttes. On avait adoré le coucher de soleil. J'attends de vous voir a cheval ! :cool:
PS: Tu en avait eu pour combien dans ton petit grand déjeuner chez Denny's ? Ca me donne faim :clin:

:coucou:

Merci beaucoup c'est très gentil à toi!
C'est vrai que c'est un truc à faire même si ça fait très "usine à touriste" mais c'est quand même assez unique de voir quelque chose comme ça! Moi c'est dans le sens contraire :lol: Maintenant je rêve de voir Yellowstone ^^
J'espère que tu pourras faire ce voyage en 2015, en tout cas je te le souhaite
Terrible ton guide Navajos vous avez du bien vous amuser .... Nous aussi on a eu un guide génial pour la balade en cheval d'autant plus qu'on était tout seul avec lui donc c'était vraiment sympa! Je raconterai ça en détail demain.
La ou les gens n'étais pas au top niveau accueil c'était plutôt à l'accueil du camping ... Après on a peut être pas eu de chance!
Pour le petit déj on en a eu pour 23 dollars sans compter le pourboire et il y avait avec 1 thé et 1 chocolat chaud (enfin 2 de chaque puisqu'ils nous ont resservi au milieu du petit déj :-)

Merci en tout cas et bonne soirée

A+
Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Jeu 31 Oct 2013 09:48

J17 Monument Valley le 05102013

Ce matin nous nous levons de bonne heure comme tous les jours en fait :-)
Nous retournons dans le parc de Monument Valley pour faire Wildcat Trail. C'est assez sympa, il n'y a personne et se retrouver au pied des buttes est assez ... gigantesque!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au retour nous mangeons un petit morceau avec notre balade à cheval. On trouve sur le parking l'endroit du rendez vous. La personnes nous dit ou se trouve le ranch et nous laisse y aller tout seul!
On arrive sur place et la personne .... on va attendre une bonne demi heure avant de voir le guide revenir d'une de ces balades.
Bon il faut préciser que ma moitié maitrise l'art de monter à cheval ce qui n'est pas mon cas :-)
J'ai réussi tant bien que mal à lui faire comprendre :lol: enfin je crois ... :oops:
Voici donc le cheval qu'il m'a choisi :
Image

Et celui de ma femme:
Image

Donc après un peu de préparation s'est partie pour 2h30 de balade seule avec le guide ! Il est vraiment très sympa, il essaie de parler avec nous, même si notre Anglais n'est pas top.
Bon désolé mais il n'y aura pas de photo de la balade car je ne me sentais pas, de sortir mon appareil sur son dos :-). Je sais c'est petit joueur mais j'avoue j'ai eu les jetons :pprr:

En tout cas la balade est merveilleuse, on voit des paysages très différents, des buttes cachées qu'on ne voit pas depuis la route et le guide nous raconte pleins d’anecdotes.
Le guide m'avait bien compris j'ai eu un cheval très calme ce qui m'a valu de faire rire tout le monde en étant toujours à la traine :lol: . On a traversé des dunes de sable, un lit de rivière et on a longé les buttes... Que des beaux souvenirs

Au retour, pour les chevaux, c'est séance de grattage:
Image

Et on aura vu le guide dépité en voyant un cheval sauvage se nourrir directement dans son pickup :-)
Image

Nous avons passé une très bonne journée maintenant place à l'improvisation! Normalement on devait prendre la direction du Grand Canyon NP pour y dormir au camping mais vu que c'est fermé nous décidons d'aller à flagstaff pour la nuit car demain c'est tour en hélicoptère au dessus du grand canyon...
Pour l'anecdote on fera la route sans GPS car il est en panne mais vu qu'il n'y a qu'une route ça c'est bien passé :-)
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar julianno77910 » Jeu 31 Oct 2013 17:27

salut jmlicent

j'adore toujours votre carnet.

ou se situe le ranch dans monument valley et combien avez vous payez la ballade stp? merci
julianno77910
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Messagepar elviscalico61 » Ven 1 Nov 2013 11:42

:coucou: Ca devait être vraiment sympa la ballade à cheval , dommage que tu n'as pas pris de photos, mais comme on dis les meilleurs souvenirs restent gravés dans notre tête !!! :) :cool:
elviscalico61

Messagepar sebetman » Ven 1 Nov 2013 13:19

Magnifique carnet...... :super:
et ca permet de nous faire patienter avant notre periple d Aout 2014
Merci
sebetman
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar sandra05 » Lun 4 Nov 2013 16:21

Salut Johan,

Nous avions également fait une balade a cheval à Monument Valley avec mon mari, lors de notre séjour.

Ton récit me rappelle de trés bon souvenirs, nous avions adorés cette chevauchée hors des sentiers battus !

Hé oui, une chevauchée au grand galop, malgrés le niveau trés débutant de mon homme.

Il s'était accroché comme il avait pu et ça l'avait fait; tout ça pour me faire plaisir et realiser mon rêve : galoper comme John Wayne !!!

Merci pour la suite...
Sandra
sandra05
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar jmilcent » Mar 5 Nov 2013 09:29

julianno77910 a écrit:salut jmlicent

j'adore toujours votre carnet.

ou se situe le ranch dans monument valley et combien avez vous payez la ballade stp? merci

Salut Julianno,

Merci beaucoup c'est très gentil :-) j'essaie de faire au mieux !

Le ranch se situe au niveau du point Numéro 6 de la route Valley Drive. C'est un petit Ranch sur la gauche. Il est d'ailleurs conseillé par roadtrippin ici : http://www.roadtrippin.fr/excursions/balade-cheval.php Merci à toi Dom ;-)
Nous avons payé 200 dollars pour deux et pour 2h30 de balade. Ce n'est pas donné mais ça en vaut la peine !

A bientôt

Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Mar 5 Nov 2013 10:15

elviscalico61 a écrit::coucou: Ca devait être vraiment sympa la ballade à cheval , dommage que tu n'as pas pris de photos, mais comme on dis les meilleurs souvenirs restent gravés dans notre tête !!! :) :cool:

Coucou Elviscalico

Oui trop sympa cette balade à cheval même si j'avais une certaine appréhension. Pour les photos en effet c'est dommage mais galère de sortir l'appareil du sac pour faire une photo sur le dos d'un cheval sans être vraiment à l'aise :-)
Ça a bien fait marrer le guide en tout cas :-)
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA