Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Route 66RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4500 Km de lune de miel dans l'Ouest Américain !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 Km de lune de miel dans l'Ouest Américain !!

Messagepar jmilcent » Ven 25 Oct 2013 13:33

Jo89 a écrit:Hello,

Un peu brutal comme prise de conscience du shutdown, mais au final c'est vrai que vous avez fait des belles découvertes au Red Rock Canyon :cool:

Bonne journée

Jo

Salut Jo!

En effet pas facile de comprendre et de réaliser sur le coup surtout avec notre niveau d'Anglais :-). Mais effectivement on l'a très vite très bien pris et on a très vite relativisé. Après tout on a déjà une chance énorme de se retrouver à la découverte de l'Ouest!
En plus dans notre cas ce n'est que 5 jours et 3 parcs donc très raisonnable quand même!

Merci en tout cas et très bonne journée a toi aussi

Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Ven 25 Oct 2013 13:35

blandinetcricri a écrit:
Fabian a écrit:Au fait je me pose une question essentielle ... aurons nous droit à des photos de la nuit de noces ???

Ok c'est bon je sors! :lol:

hihi tu dois confondre avec le site roadstrippin!

Mdr très bien vu ;-)
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Ven 25 Oct 2013 13:38

Prisc a écrit:J'espère que vous avez pu découvrir d'autres coins sympas "grâce" au shutdown. Parce qu'on fait un peu tous les mêmes endroits, mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres choses à découvrir qu'on rate souvent par manque de temps.
En tout cas, Red Rock Canyon est très sympa !

Vivement la suite !!

Coucou,

Oui le shutdown nous a permis de discuter avec des gens, de partir à l'aventure et surtout de nous donner une bonne excuse pour revenir ;-)
En tout cas aucun regret tout ce qu'on a vu était magnifique! En effet le Red Canyon est vraiment très curieux et mérite un petit arrêt et une petite balade!

Merci pour ton message.

A bientôt
Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Maya1987 » Sam 26 Oct 2013 10:58

blandinetcricri a écrit:
Fabian a écrit:Au fait je me pose une question essentielle ... aurons nous droit à des photos de la nuit de noces ???

Ok c'est bon je sors! :lol:

hihi tu dois confondre avec le site roadstrippin!

:hihihi: :hihihi: :hihihi:
Maya1987
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Messagepar elviscalico61 » Sam 26 Oct 2013 16:19

:coucou: toujours de très belles photos . En effet ça doit faire un sacré coup au moral que certains parcs aient été fermés. :snif: Mais temps mieux si au final vous avez vus de très belles choses moins connues. Comme tu dis c'est une bonne excuse pour revenir :) J'attends la suite avec curiosité :cool:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jmilcent » Lun 28 Oct 2013 11:35

elviscalico61 a écrit::coucou: toujours de très belles photos . En effet ça doit faire un sacré coup au moral que certains parcs aient été fermés. :snif: Mais temps mieux si au final vous avez vus de très belles choses moins connues. Comme tu dis c'est une bonne excuse pour revenir :) J'attends la suite avec curiosité :cool:

Coucou!

Merci beaucoup pour les photos... En effet pour le shutdown tu te sens un peu pris en otage ( même si on a pas à se plaindre par rapport aux gens qui se sont retrouvés au chômage technique du jour au lendemain). Et puis tu sais que tu vas perdre un temps dingue a penser a tout ce que tu dois annuler, reporter et réserver mais bon ça fait partie de l'aventure!!
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Lun 28 Oct 2013 12:05

J14 Bryce Canyon (Eh non toujours pas :clin: ) le 02102013

Aujourd'hui réveil de bonne heure. Non pas pour savoir si le shutdown est terminé mais parce qu’il fait un froid de canard lol. On sort de la tente et on découvre le sol gelé ... On comprend mieux pourquoi maintenant !

Petite douche bien chaude pour se remettre de la nuit et direction l'hôtel qui se trouve à côté du camping pour prendre des nouvelles de la situation.

Bon vu le monde on sait déjà que le shutdown est encore en cours donc on se dit adieu Bryce nous ne te verrons pas cette fois ci !
Maintenant première difficulté de la journée pour moi (vu mon niveau d'Anglais) c'est d'appeler la société Papillon pour savoir si mon survol en hélicoptère est maintenu ou non.
Et oui car j'ai eu la bonne idée de prendre un survol du grand canyon avec pose en bas et balade en 4x4...
J'arrive donc à la avoir et tant bien que mal je comprends qu'il n'y aura pas d’atterrissage au fond du canyon et que j'ai le choix entre un remboursement ou un survol simple du Grand Canyon.
Donc c'est parti pour le survol qui est pour nous une bonne nouvelle car au moins on pourra admirer cette merveille du ciel.

Je discute ensuite avec une personne à l'hôtel qui me dit que de l'autre côté de la rue se trouve un petit chemin en terre qui arrive jusqu'à une falaise qui surplombe Bryce Canyon!
Chouette on va peut être pouvoir le voir de loin! On essaie car on n'a rien à perdre de toute façon. On trouve ce chemin et on se fait une petite balade de consolation durant une petite heure:
Image

Image

Petite balade au milieu d'arbres arborant leurs couleurs d’automne c'est magnifique:
Image

Image

Image

Nous décidons ensuite de passer le reste de la journée à Kodochrome Basin Stat Park sur conseil d'un Ranger!
La route est sympa, c'est ambiance Bryce Canyon avec de toutes petites villes.
Image

Image

On va même rencontrer des animaux féroces qu'on prendra le temps de photographier non sans une certaine appréhension évidement :lol:
Image

Image

Nous arrivons au State park. Il est environ 11h30 et c'est noir de monde :-) . Au moins le shutdown aura permis de remplir les State Park! Nous arrivons tout de même à nous garer au fond du parc pour faire la rando Angel's palace trail.
Rando très sympa sur les hauteurs du parc:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis retour tranquille jusqu'à notre camping en passant par une autre route:
Image

Nous retournons ensuite, juste avant d'aller manger, au Red Canyon pour le couché de soleil:
Image

Image

Image

Image

Image

Demain ça devait être the Wave mais malheureusement ca ne sera pas le cas, nous partirons donc directement à Page pour profiter des lieux plus longuement...
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Prisc » Lun 28 Oct 2013 19:51

Magnifiques tes photos !! :clap: :clap:
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Messagepar jmilcent » Mar 29 Oct 2013 10:23

J15 Page le 03102013

Ne pouvant pas aller faire The Wave aujourd'hui malgré notre permis en poche :snif: :) Nous décidons de nous rendre directement à Page pour profiter de Upper and Lower Antelope Canyon ainsi que de Horseshoe Bend.
Nous partons de relativement bonne heure car il y a pas mal de route.
Petite photo souvenir avant de partir:
Image

Sur la route, comme d'habitude, les paysages magnifiques se succèdent et les miles passent à une vitesse folle...
Image

Nous arrivons au niveau du lake powell. Il a l'air magnifique mais malheureusement la encore tous les accès sont fermés.... Grrrr
Image

Nous passons ensuite à côté du barrage qui est vraiment impressionnant ....
Image

On s'arrête ensuite à l'hôtel déposer nos affaires et nous repartons directement en direction de Upper Antelope Canyon car il est déjà presque midi...
Lorsqu’on arrive il y a certes du monde mais on arrive quand même à avoir nos deux places pour 12h alors qu'il est 11h45 :lol: . Bon d'accord nous avons eu les deux dernières place mais au final ça va s’avérer être un sacré avantage...
En effet les gens sont appelés par ordre d'arrivée pour s'installer dans les voitures. Nous sommes donc appelés en dernier et nous sommes très peu dans la voiture et donc avec la guide. La guide qui en plus à été extraordinaire.

Voici notre monstre:
Image

Et c'est partie pour la visite... Dur de prendre des photos avec le monde qu'il y a partout et le peu de temps qu'on a lorsqu'une ouverture s'offre à nous :-)
Image

Image

Image

Nous avons ensuite été direction Lower Antelope Canyon... Une nouvelle fois le timing est bon puisque nous n'allons attendre que 20mins. Il y a très clairement moins de monde ici on va peut être pouvoir mieux en profiter. La visite commence... Bon normalement la visite se fait aussi avec un guide mais pour le coup celui la pouvait être qualifié d'inexistant :-)
L'avantage c'est qu'on a pu se balader librement dans le canyon ce qui à été une bonne chose...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Direction ensuite Horseshoe Bend. Il est environ 16h30 et le soleil commence à décliner. On fait la petite marche à pied jusqu'à ce site qui est vraiment merveilleux.... Nous sommes resté sans voix devant ce paysage.... C'est juste magnifique. J'aurais pu y rester des heures...
Image

Image

Image
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Mar 29 Oct 2013 14:05

J16 Monument Valley le 04102013

Ce matin départ de bonne heure direction Monument Valley car la route est longue et il y a une heure de décalage horaire.
On s'arrête prendre un petit (grand ?) déj chez Denny's. Comme vous pouvez l'imaginer on n'a rien mangé d'autre jusqu'au soir :-)

Image

Les paysages changent à l'approche de Monument Valley! Hâte de voir les buttes...
Image

On s’arrête monter notre tente à Goulding's lodge sous un vent glacial. Puis nous prenons la direction du parc...
On est vite au cœur du sujet avec une vue magnifique depuis le visitor center sur ce paysage extraordinaire...
Image

Image

Nous décidons ensuite de faire Valley drive avec notre voiture:
Image

Nous passons de devant les chevaux qui nous servirons pour la balade de 2h30 réservée demain avec Black's horse tour.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous retournons ensuite au visitor center pour assister au couché de soleil sur ce fabuleux parc:
Image

Image

Image

Image

Nous avons vraiment trouvé ce paysage merveilleux avec cette terre rouge et ces buttes sorties de nulle part c'est vraiment à voir. Nous avons hâte, à ce moment là, de faire la balade à cheval le lendemain...
Par contre je ne sais pas si c'est votre cas mais nous avons trouvé l'accueil des Navajos très limite... Pas de sourires, et a chaque fois qu'on leur a demandé des renseignements on s'est limite fait envoyer chier.... Ça tranche avec tout ce qu'on a connu avant !
Mise à part ça c'est un vrai régal pour les yeux
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA