Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Las VegasRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4500 Km de lune de miel dans l'Ouest Américain !!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 Km de lune de miel dans l'Ouest Américain !!

Messagepar jmilcent » Ven 25 Oct 2013 08:24

blandinetcricri a écrit:Quelle vue!! Nous avions beaucoup aimé Zion aussi, et cette rando me fait vraiment rêver... merci!! :clap:

Coucou Blandine,

En effet nous n'avons pas été déçu par cette magnifique rando surtout pour le point de vue final mais aussi parce que ça change des randos "habituelles" :-). Tu as une sensation de liberté en haut c'est indescriptible!

Merci à toi à bientôt

Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Ven 25 Oct 2013 08:29

micahbzh a écrit:Ah, Angel's Landing, un must !!!!
Combien de temps pour grimper la haut ?

Salut michabzh,

Tu as tout à fait raison, c'est un souvenir inoubliable pour moi!
Nous avons mis entre 2h30 et 3h de mémoire et avec les pauses. Plus que la moyenne je pense puisque nous nous sommes pas mal fait doubler :-). En revanche la descente fut très rapide (1h environ)

A+
Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Ven 25 Oct 2013 08:33

Fabian a écrit:C'est vrai que le parcours d'Angels Landing est vraiment "fun". J'ai la chance de l'avoir fait 2 fois (2009 et 2012). D'àprès moi c'est un immanquable à Zion, d'autant que la rando est faite en 3-4h. Donc même ceux qui ne font que traverser le parc peuvent faire ce trail.

A+
Fab

Salut Fabian,

Tout a fait d'accord avec toi, la vue est tellement magnifique et même si elle est difficile en terme de dénivelé elle se fait assez rapidement. Plus difficile pour ceux qui ont le vertige par contre! Du moins dans la dernière partie :-)
Mais ça en vaut peine c'est certain!
Comme toi si un jour j'y retourne je la refais sans hésiter...

Merci beaucoup à bientôt

Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar jmilcent » Ven 25 Oct 2013 08:35

Fabian a écrit:Au fait je me pose une question essentielle ... aurons nous droit à des photos de la nuit de noces ???

Ok c'est bon je sors! :lol:

lol bien essayé mais ... non :lol: (je sens que plus personne ne va suivre la fin de mon histoire maintenant :clin: )

A+
Johan
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar micahbzh » Ven 25 Oct 2013 08:53

jmilcent a écrit:Salut michabzh,

Tu as tout à fait raison, c'est un souvenir inoubliable pour moi!
Nous avons mis entre 2h30 et 3h de mémoire et avec les pauses. Plus que la moyenne je pense puisque nous nous sommes pas mal fait doubler :-). En revanche la descente fut très rapide (1h environ)

A+
Johan

C'est vrai que j'ai été un peu plus rapide que vous pour arriver au "sommet", mais l'essentiel est d'y allez à son rythme et de profitez de ce magnifique paysage !!!
micahbzh
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar jmilcent » Ven 25 Oct 2013 09:14

Merci à tous pour vos commentaires :coucou:

J13 Bryce Canyon (ou pas ....) le 01102013 "Une journée pas comme les autres"

Ce matin réveille un peu tard :-). Pour une fois on se réveil vers 9h ça fait du bien certes mais il faut tout démonter pour partir le plus vite possible vers Bryce Canyon afin de profiter de la journée.
On se dépêche, 30 mins plus tard on est prêt à partir nouveau record battu :-).

On rigole pour le moment mais ça va très vite changer.

On commence par quitter le camping et la je vois devant l'entrée du camping (qui se trouve dans le parc) une barrière avec écrit "Road Closed".
Je me dis tiens c'est bizarre il doit se passer quelque chose.
Bon on est pressé je ne me pose pas plus de question et nous traversons donc Zion NP vers Bryce (sans passer devant les rangers puisque nous étions déjà dans le parc).
Sur la route autre chose bizarre qui nous fait nous poser d'autres questions: tous les endroits ou on peut s'arrêter son fermé par des plots. Bon pourquoi pas on s'arrête quand même faire quelques photos sur la route:

Image

Puis on sort du parc direction Bryce NP. Les paysages sont magnifiques et changent au fil des miles...
Image

Image

On arrive à côté de Bryce et la on voit des rangers installer des panneaux avec inscrit "Bryce NP is closed" hummm c'est une caméra cachée c'est ça??
On s'arrête prêt d'un ranger pour se renseigner et là la nouvelle tombe .... le shutdown vient de débuter...
Étant donnée qu'on n'a absolument pas suivi les infos... pas de tel... pas de journaux et pas allumé une seule fois la télé on a du mal à comprendre ce qui se passe!

Le ranger nous dit qu'il ne sait pas combien de temps ça va durer mais ça peut prendre plusieurs semaines. La on prend quand même un sacré coup sur la tête!
Moi qui avais tout bien préparé et qui me faisais une joie de découvrir Bryce....

Pire car je repense tout juste que dans 2 jours nous avions été tiré au sort pour aller visiter The Wave!!! LA visite que je ne voulais pas rater lors de ce voyage. Je lui demande donc si c'est ouvert avec plein d'espoir.... et il me répond: Non désolé c'est fermé Aggrrrrr.

Bon on décide de se trouver un camping à l'entrée du parc de se poser et de réfléchir de toute façon on ne peut rien faire d'autre.
Une fois la tente montée je regarde notre planning et si le shutdown dure ca va remettre en question 5 journées de notre voyage (2 à Bryce, 1 à the Wave et 2 au grand Canyon)
Je me dis que pour aujourd'hui on va en profiter pour aller au red canyon à côté y passer une très bonne après midi puis profiter pour se reposer un peu. C'est donc parti pour Red Rock Canyon

Accueil très sympa au visitor center :-) :
Image

puis petite rando très sympa au milieu de ces roches incroyablement rouges. C'est fantastique!
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comment ça un chameau ici!!:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Finalement très belle journée au Red Rock Canyon. Nous sommes forcément déçus mais heureux de la journée. Entre temps j'ai regardé les nouvelles sur internet et même si on avait l’espoir que ça s'arrête vite j'ai très vite compris que pour nous c'était mort jusqu'à la fin.
J'ai donc regardé ce que nous pouvions faire pour modifier notre planning avant de plonger dans une nuit de sommeil (fraiche la nuit :shock: )...
jmilcent
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Messagepar Jo89 » Ven 25 Oct 2013 12:04

Hello,

Un peu brutal comme prise de conscience du shutdown, mais au final c'est vrai que vous avez fait des belles découvertes au Red Rock Canyon :cool:

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar blandinetcricri » Ven 25 Oct 2013 12:07

Fabian a écrit:Au fait je me pose une question essentielle ... aurons nous droit à des photos de la nuit de noces ???

Ok c'est bon je sors! :lol:

hihi tu dois confondre avec le site roadstrippin!
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar Prisc » Ven 25 Oct 2013 12:13

J'espère que vous avez pu découvrir d'autres coins sympas "grâce" au shutdown. Parce qu'on fait un peu tous les mêmes endroits, mais je suis sûre qu'il y a plein d'autres choses à découvrir qu'on rate souvent par manque de temps.
En tout cas, Red Rock Canyon est très sympa !

Vivement la suite !!
Prisc
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA