Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Messagepar Damien18 » Mer 3 Oct 2012 06:41

Bonjour à tous,

Voilà moins de 2 semaines que je suis revenu du Grand Ouest, des images plein la tête.
Depuis je n'ai qu'une hâte, y retourner et je regarde avec nostalgie les quelques 4000 photos prises durant ce merveilleux voyage :
des paysages tous plus magnifiques les uns que les autres et des moments inoubliables, gravés à jamais dans ma mémoire.
C'est avec joie que je vais vous faire partager ces 18 jours de bonheur.
Mais avant de commencer, quelques rappels s'imposent :

L'intégralité du voyage a été organisé par mes soins, en grande partie grâce à l'aide de ce forum (merci aux roadtrippers !).

- Nous : Damien, 29 ans et sa femme Lauriane, 27 ans.

- Les dates : du 02 au 18 septembre 2012

- Le parcours : San Francisco puis Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Le Lake Powell, Monument Valley, le Grand Canyon, la Route 66 et enfin Los Angeles.

- L'avion : les billets ont été réservé en janvier 2012 pour un total de 1200 euros pour 2
Nous avons choisi de partir de Bruxelles plutôt que Paris afin d'économiser la coquette somme de 400 euros, l'occasion aussi de visiter un peu la capitale Belge.
Aller (Air France) : Bruxelles Gare du midi ==> Paris-Roissy (thalys) ==> vol direct jusqu'à San Francisco
Retour (Delta Air Lines) : Los Angeles ==> New York (escale de 6h à 19h30) ==> Bruxelles

- L'hébergement : tous les hôtels ont été réservé à l'avance sur internet, principalement en décembre 2011 et janvier 2012.
Total pour 16 nuits : 1 293 euros.

- La voiture : nous avons réservé une Full Size chez Dollar Rent a Car.
Total pour 14 jours : 325 euros
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Re: 4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Messagepar Damien18 » Mer 3 Oct 2012 08:56

Voici donc le parcours prévu :

Image

J1 : 02 septembre 2012

Bruxelles==> Paris==> San Francisco

Lever à 5 h 50, j'avais pris soin de choisir un hôtel juste en face la Gare du Midi car nous devons y être pour 6h50.
Arrivés au comptoir Air France, l'hôtesse nous donne nos billets de train pour Paris mais aussi nos billet d'avion pour San Francisco.

La veille nous avons été mis au courant d'un changement d'horaires pour notre vol. Initialement prévu à 10h35 celui-ci avait déjà été décalé à 11h25 en début de semaine, cette fois-ci un sms m'apprend qu'il ne partira qu'à 13h30 !
Première déception, nous pensions arriver à San Francisco à 12h45, nous arriverons donc 3h plus tard. De plus nous devrons attendre 5h30 à Roissy !

7 h 10 : départ du Thalys pour l'aéroport de Roissy, nous faisons le trajet en 1ère classe.
8 h 30 : arrivée à l'aéroport de Roissy, nous nous rendons au terminal 2E et enregistrons nos bagages.

Image

Il est 9h, l'attente sera longue nous prenons un petit déjeuner et nous baladons dans l'aéroport.
Puis nous passons la sécurité et arrivons en zone d'embarquement, il n' y a plus qu'à attendre et faire la queue pour monter dans l'avion, un boeing 747.

Image

14 h : décollage avec un peu de retard, c'est parti pour 11h de vol. Nous survolerons l'Angleterre, l'Ecosse, l'Islande, le Groenland et le Canada avant d'arriver en Californie. Les 11h passent assez vite et le vol sera relativement confortable car j'avais pris soin de choisir les siège situés juste derrière un mur de séparation, nous avions donc plus d'espace que si nous étions derrière un autre fauteuil. Les 2 repas servis à bord seront plutôt bon.

Image

L'Islande
Image

Le Groenland
Image

Image

Image

16 h 15 : nous arrivons à l'aéroport de SF et faisons la (longue) queue pour passer le contrôle à l'immigration.
Pas de chance, le douanier semble méfiant par rapport à mon visa... Après 10 minutes d'explications et diverses vérifications, j'obtiens finalement le précieux tampon sur mon passeport. Nous pouvons donc récupérer nos bagages et commencer notre voyage dans le Grand Ouest !

17 h 45 : nous prenons le Bart pour rejoindre notre hôtel après avoir passé 15 minutes à essayer de comprendre le système des tickets.

18 h 25 : nous descendons à la station Powell Street et découvrons San Francisco pour la première fois, le dépaysement est total. Nous parcourons les quelques centaines de mètres qui nous séparent de notre Hôtel situé sur Bush Street en traversant le quartier d'Union square et ses grands magasins.

Image

Image

Image

19 h : arrivée au Grant Hotel pour le Check Inn. Le contraste est assez fort avec le 3 étoiles de Bruxelles : l'hôtel n'est pas tout jeune et la chambre mériterait un petit rafraichissement, de plus notre fenêtre donne sur un mur... Points positifs, l'hôtel est calme et extrêmement bien situé. Il y a aussi un salon au RDC qui dispose de 2 ordinateurs avec un accès internet gratuit.

Image

19 h 50 : après avoir rassuré nos familles par mail, nous repartons visiter le quartier de nuit.

Image

Image

Image

21 h 30 : après une bonne part de pizza, nous rentrons à l'hôtel et nous endormons peu de temps après, fatigué de cette très longue journée.

à suivre...
Damien18

Messagepar Jo89 » Mer 3 Oct 2012 09:40

Très sympa le début de ton carnet :cool:

C'est vrai que les changements d'horaire des avions, c'est assez pénible!

Bonne journée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar dommm063 » Mer 3 Oct 2012 09:40

:super: Super ! Bien détaillé, bien présenté, bien documenté ! Vivement la suite !
dommm063
Administrateur du site

Messagepar JazzOn » Mer 3 Oct 2012 09:58

chouette, un nouveau carnet :)
Budget total du voyage ? J'ai noté 2800 euros mais sans la bouffe et les souvenirs.
JazzOn
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar izzie » Mer 3 Oct 2012 19:43

:coucou: ,

Merci pour ce début de carnet :super: , j'ai hate de lire la suite....

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damien18 » Jeu 4 Oct 2012 08:49

Le budget total est d'un peu plus de 5000 euros tout compris : restaurants, nourriture, transport en commun, souvenirs et toutes les activités payantes comme l'hélicoptère au dessus du Grand Canyon ou le Jet Ski sur le Lake Powell.
Damien18

Messagepar Marie67 » Jeu 4 Oct 2012 10:40

super début j'ai hate de voir la suite :super:
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Damien18 » Jeu 4 Oct 2012 10:46

J2 : 03 septembre 2012

San Francisco

Lever à 6 h puis petit déjeuner dans le salon de l'hôtel (café, muffins et croissants).

7 h 45 : nous prenons un des célèbre cable car à l'arrêt de Bush Street pour rejoindre le haut de la sinueuse Lombard Street. Le trajet, effectué debout sur le marche-pied est un grand moment, ce moyen de transport unique au monde est vraiment incontournable à San Francisco.

Image

Image

Image

8 h 10 : nous descendons la rue alors qu'il n'y a quasiment personne, nous avons bien fait de venir assez tôt ce matin.

Image

Image

Nous continuons ensuite sur la Lombard Street en Direction de Telegraph Hill et la Coit Tower. La balade est vraiment agréable : la rue est calme et il fait beau.

Image

Nous grimpons Telegraph Hill jusqu'au pied de la Coit Tower, de là, nous avons une très beau point de vue sur la ville et notamment sur le Bay Bridge.

La Coit Tower
Image

Le Bay Bridge
Image

Image

Image

Nous nous attendons alors à voir pour la première fois le célèbre Golden Gate Bridge.
Malheureusement ce dernier est presque intégralement caché par l'épais brouillard si particulier de San Francisco. Tant pis, nous aurons sûrement d'autres occasions de le voir.

Image

9 h 15 : nous redescendons Telegraph Hill pour aller au Financial District et nous approcher de la Transamerica Pyramid.

Image

Image

Image

9 h 50 : nous arrivons ensuite à Chinatown ou se trouve la plus grande communauté chinoise en dehors de l'Asie, le dépaysement est impressionnant, la grandeur du quartier l'est tout autant.

Image

Image

Image

Image

Image

Après 2 h de visite nous rentrons à l'hôtel.

Voici le trajet à pied effectué ce matin :

Image

13 h : nous prenons le bus pour aller à Japan Town afin de déguster quelques sushis dont nous sommes très friand. Nous nous rendons donc au Japan Center et ses nombreux restaurants et boutiques japonaises.

Image

Image

Image

Notre choix est fait pour notre déjeuner, ce sera ce restaurant ou des bateaux remplis de sushis et autre makis naviguent
devant nous.

Image

Image

14 h 40 : Après quelques bonnes affaires effectuées dans les boutiques japonaises, nous continuons à pied jusqu'à Alamo Square. Vingt minutes plus tard nous sommes devant les célèbres "Painted Ladies". Le temps est toujours aussi magnifique.

Image

Image

Image

à suivre...
Damien18

Suivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA