Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Valley of Fire SPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Messagepar rubio29 » Mar 15 Jan 2013 18:16

Vraiment top ce compte rendu sur le grand canyon, notamment sur le tour en hélico. Les photos sont top, on dirait même pas qu'il y avait une vitre tant elles sont nettes ! :super:
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar ridodedouche » Jeu 17 Jan 2013 10:00

merci de partager ici ce superbe CR ! ca se lit d'une traite !
ridodedouche
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Damien18 » Lun 28 Jan 2013 19:14

Jour 13 : 15 septembre

Williams >>Barstows (549 km)

Image

7 h 15 : nous nous levons, la nuit n'a pas été très bonne le lit était vraiment trop petit et peu confortable. Il faut dire que depuis le début nous sommes habitués aux lits king-size.

Aujourd'hui, c'est la plus grosse journée de route de notre voyage. Nous allons rouler sur la mythique route 66, sur un tronçon de 550 km pour retourner en Californie, plus précisément à Barstow, ville-étape avant Los Angeles.

Nous quittons donc le Grand Canyon Hotel et commençons la visite par cette ville ou nous sommes depuis hier soir : Williams. Il s'agit de la dernière ville traversée par la route 66, l'autoroute pour y accéder n'ayant été crée qu'en 1984.
Nous entrons dans les nombreuses boutiques souvenirs consacrées à la route 66.

Image

8 h 25 : nous décidons d'aller prendre notre petit déjeuner à l'hôtel Red Garter Inn.

Image

9 h 00 : nous quittons Williams, une ville et que nous avons trouvé vraiment agréable.
Nous continuons donc notre découverte de la route 66.

10 h 00
: nous arrivons à Seligman, sans doute la ville ou on retrouve le plus l'ambiance de la "Mother Road".

Image

Image

Image

Image

Image

12 h 30 : arrivée à Kingman. Nous déjeunons dans un Taco Bell, une chaîne de fast-food mexicain ou les prix sont imbattables. Nous mangerons pour seulement 9 dollars à deux.

Nous continuons sur la route 66, nous sommes toujours en Arizona.

Image

Image

Chose étonnante, nous croisons une rangée de boites à lettres mais ne voyons aucune maison aux alentours.

Image

Nous traversons des paysages désertiques, la route est superbe et nous sommes absolument seuls.

Image

Image

Image

Image

Image

15 h 50 : Il fait 40° lorsque nous entrons à Oatman, un petit village minier devenu une ville fantôme et maintenant converti en magasins souvenirs et restaurants grâce au tourisme sur la route 66.

Image

Image

Des mules sauvages, descendants de celles utilisées par les chercheurs d'or, se promènent dans les rues.

Image

La route nous remmène ensuite en Californie et nous traversons le désert de Mojave.

18 h 45 nous arrivons à Barstow. Nous déposons nos affaires au Motel Days Inn puis nous allons faire quelques achats dans les Outlets de la ville.

Image

Nous allons ensuite dîner au Chinatown buffet, un restaurant chinois avec buffet à volonté. Le prix est attrayant (10 dollars par personnes) mais nous regretterons vite d'avoir choisi de manger ici, les différents plats n'ayant aucune saveur. Incontestablement le plus mauvais repas de notre voyage.

Nous nous couchons vers 22 h 30.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Jo89 » Lun 28 Jan 2013 19:59

Hello,

Très sympa la suite :cool:

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar abione » Lun 28 Jan 2013 20:19

Marrant ces mules dans le village.

Quand nous y sommes passés en 2011 ils vendaient des espèces de boulettes dont les mules raffoles. Tu commence a en distribuer et t'as une horde qui te suit.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damien18 » Dim 17 Fév 2013 11:30

Jour 14 : 16 septembre

Image

Barstow >>Los Angeles (293 km)[b]

Lever à [b]7h30
. Petit déjeuner rapide puis nous quittons le Days Inn Motel de Barstow, direction Los Angeles.

11 h 00 : nous arrivons à Los Angeles. L'autoroute sur laquelle nous sommes comporte 7 voies, un sacré changement par rapport à toutes les routes désertes sur lesquelles nous avons roulé depuis le début.

Image

Nous sommes bien conscient que ces 3 jours à L.A ne vont pas être aussi reposante. Nous décidons d'aller à Venice Beach.

12 h 00 : après avoir garé la voiture sur le parking de Venice Beach (moyennant 15 dollars !) nous voilà sur la plage.

Image

Image

Image

Image

Image

14 h 45 : nous déjeunons à O'Sushi sur Santa Monica Boulevard.

15 h 50 : nous garons la voiture à Beverly Hills et partons à pied à la découverte de ce célèbre quartier.

Image

Image

Nous marchons sur Rodeo Drive et ses boutiques de luxe, l'une des rue les plus chère du monde.

Image

Image

Image

16 h 30
: nous reprenons la voiture et circulons dans les rues de Beverly Hills pour y découvrir de magnifiques villas.

Image

Image

Nous roulons ensuite sur Mulholland Drive, une route pittoresque et sinueuse rendue célèbre par le film de David Lynch qui porte son nom.

17 h 30
: nous arrivons à notre motel, le Hollywood city Inn situé à deux pas du Hollywood Boulevard

19 h 00 : après un peu de repos, nous repartons à la découverte du Hollywood Boulevard.

Nous commençons avec le célèbre Walk of Fame.

Image

Image

Nous allons ensuite devant le Grauman's Chinese Theater pour y découvrir sur le sol les empreintes de mains et pieds des plus grands acteurs et actrices du cinéma.

Image

Image

22 h 00 : nous prenons une pizza à emporter que nous mangeons ensuite dans notre chambre.
Damien18

Messagepar blandinetcricri » Mer 13 Mar 2013 10:47

Bonjour Damien et merci pour ce carnet! :super:

Je note de précieux renseignements qui m'aident dans la programmation de notre voyage en juillet car nous ferons grosso mood le même parcours (dans l'autre sens!) - les changements d'heures entre différents états, la prise du cable car à SF, de la dernière navette à GC, les couchers de soleil, tes impressions du Red Rock Motel ou de l'hotel The View etc....Le jet ski à Page me fait bien envie!

J'avais lu dans un carnet que la rando du Canyon Overlook à Bryce était tombée à l'eau car plus de place dans le parking - je vois que cela ne vous a pas empêché de vous garer, oufff car les parkings risquent d’être plein aussi quand nous y serons...

Au fait je compatis pour la perte de l'appareil photo - en juillet 2011 cricri a du m'en racheter un quand il a oublié son sac à dos (comprenant tous les guides et mon appareil photo, un cadeau de mon père!) dans le taxi à Séville :snif: Comme vous, cela nous avez gâché la soirée! Enfin tout est rentré dans l'ordre et vos photos sont superbes, merci de nous les faire partager, et vivement la suite de votre périple :cool:
blandinetcricri
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Messagepar abione » Mer 13 Mar 2013 20:06

Encore bravo pour ces photos qui reanime de beaux souvenirs.
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar elviscalico61 » Dim 17 Mar 2013 14:40

Salut, ton carnet de voyage me rappelle de très bon souvenirs. Nous avons fait quasiment le même dans l'autre sens en voyage organisés à la même époque. D'ailleurs, on était le même jour à Las Vegas. Tes photos sont superbes. Par curiosité est ce que tu sais de quel arbre il s'agit à Beverly Hills , ces racines sont impressionnantes. Ça devait vraiment être cool, en effet le lever et le coucher de soleil à Monument Valley. J'attends la suite avec impatience, et merci à tous ceux qui font leur carnet de voyage et nous permette de rêver et donner de superbes infos. :hihi:
elviscalico61
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Messagepar Damien18 » Dim 17 Mar 2013 19:18

Bonsoir et merci pour vos messages. Je suis ravi que mon carnet de voyage vous plaise et vous soit utile dans la planification de vos voyages.

J'essaierais de mettre la suite de mon carnet prochainement mais j'ai très peu de temps à y consacrer en ce moment.

Pour répondre à Elviscalico, je ne saurai dire de quel arbre il s'agit à Beverly Hills car je suis tombé dessus par hasard. J'avais garé la voiture non loin afin d'aller sur Rodéo Drive. Si vous prévoyez de faire vous aussi un tour sur cette célèbre rue vous ne pourrez cependant pas le louper, il se situe presque qu'en face.
Damien18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA