Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Lake PowellRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Messagepar abione » Lun 10 Déc 2012 20:18

:clap:
Abione Family were there :super: :lol:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damien18 » Jeu 13 Déc 2012 18:11

Jour10 : 11 septembre

Bryce Canyon (116 km)

Aujourd'hui est un jour attendu avec impatience : nous allons à Bryce Canyon, réputé pour être une des plus belles merveilles de l'ouest.

Mais à notre réveil, vers 6h30, mauvaise surprise lorsque nous regardons par la fenêtre : il pleut.
Et si à Las Vegas nous avions soufferts de la chaleur (40 ° C), ici cela ne va pas être le cas. Il ne fait pas plus de 10 °C ce matin.

Après le petit déjeuner, la pluie n'a pas cessée. Nous commençons à craindre un peu pour cette journée de visite à Bryce Canyon et nous espérons que la météo s'améliore car nous avons prévu de faire une des plus belle randonnée au monde : le combiné Queens Garden Trail + Navajo Loop

8 h 40 : nous arrivons à l'entrée du Parc et nous arrêtons au premier point de vue : Sunrise Point qui est aussi le point de départ de la randonnée.
La déception est alors énorme : on ne voit presque rien. Le brouillard cache les 3/4 du paysage et il pleut à sceau. En quelques minutes nous sommes complétement trempés et nous comprenons vite que le trail ne va pas être possible dans ces circonstances.

C'est dépités que nous décidons de rentrer au motel pour nous changer et attendre de voir si les choses s'améliorent.

11 h 00 : il pleut toujours autant mais après une heure passée à attendre au motel nous retournons à Bryce Canyon, bien décidés à ne pas partir d'ici sans avoir visité ce merveilleux parc.
Nous nous rendons alors au visitor center et en profitons pour nous renseigner sur la météo. On nous annonce que ce temps est prévu pour toute la journée, ça promet !

C'est en voyant de nombreux touristes avec des ponchos que nous décidons d'en acheter également.
C'est non sans mal que nous en trouvons dans la boutique de l'hôtel The Lodge après deux recherches infructueuses aux Général Stores de Sunset Point et Sunrise Point.

12 h 00 : Nous voilà donc parés contre la pluie, nous retournons à Sunrise Point puis découvrons Sunset Point.

Image

Le brouillard est maintenant beaucoup moins présent, nous pouvons enfin contempler ce magnifique panorama. La pluie s'est aussi un peu calmé, nous descendons quelques mètres dans Wall Street.

Image

Image

13 h 00 : nous mangeons à l'arrêt du shuttle mais à cause du froid et de la pluie, nous finirons notre repas dans la voiture.

13 h 40 : nous continuons avec Inspiration Point, la vue est magnifique.

Image

Image

Et qui croisons-nous à ce point de vue ? Comme d'habitude : Ronan et son père qui comme nous sont conquis par cette merveille qu'est Bryce Canyon. Nous restons une dizaine de minutes à discuter et partageons notre déception concernant la pluie qui remet en cause notre projet de randonnée.
A ce moment la, la pluie commence à cesser et le ciel s’éclaircit. Nous retrouvons le sourire : peut être allons nous pouvoir faire le combiné de Queens Garden Trail + Navajo Loop.

Nos routes se séparent à nouveau et nous, nous continuons au prochain point de vue : Bryce Point.

Image

14 h 50 : nous décidons de faire enfin le trail tant attendu. Nous retournons à Sunrise Point, c'est parti pour 4.6 km de randonnée dans l'amphitéatre de Bryce Canyon.
La pluie s'est désormais totalement arrêtée, laissant place à un beau soleil. La balade au milieu des hoodoos est superbe.

Image

Image

Image

Image

Environ à mi-chemin, nous croisons à nouveau les deux brestois qui eux sont partis de Sunset Point !
Nous savons que cette fois c'est la dernière fois que nous nous voyons car à partir de demain nos itinéraires divergent : nous partons à Page tandis qu'eux continuent à Moab.

Image

16 h 15 : Nous ressortons de l'ampithéatre par Wall Street. La montée jusqu'à Sunset point est rude mais mémorable et nous nous nous retournerons souvent pour admirer la vue.

Image

Image

Image

Image

Nous marchons ensuite par la rim jusqu'à Sunrise Point que nous atteignons à 17 h.

Puis nous ressortons du parc et allons dans la boutique du Ruby's Inn pour y acheter des souvenirs ainsi que de quoi manger.

19 h 00 : nous retournons à sunset Point pour assister au couché du soleil tout en pique-niquant sur un banc juste en face de l'amphithéatre.
Au lieu d'un couché de soleil nous avons droit à un " lever" de brouillard. Après nous avoir laissé tranquille toute l'après-midi celui-ci refait son apparition et cache peu à peu le magnifique paysage de Bryce canyon.

Image

Le spectacle n'en est que plus émouvant, en quelques minutes Bryce Canyon aura disparu sous nos yeux, comme un au revoir.

20 h 15 : nous sommes de retour au motel et nous coucherons vers 22h, ravis d'avoir pu visiter ce magnifique parc.

La journée avait très mal débuté, gâchée par une pluie incessante, mais heureusement, celle-ci s'est arrêtée à temps, nous évitant de quitter Bryce Canyon avec une terrible frustration.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar rubio29 » Jeu 13 Déc 2012 20:07

Salut Damien :coucou:

Elles sont top tes photos de Bryce !

Mention ++ à celle ou Lauriane est aux pieds des grandes cheminées oranges : on se rend vraiment compte de la grande taille des hoodoos.

Hâte de lire la suite, afin de voir ce que vous avez pu admirer après nos nombreuses rencontres sur place :)

En tous cas ces rencontres restent pour moi et mon père un excellent souvenir.
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar abione » Jeu 13 Déc 2012 20:36

:clap: et mention spéciale pour la derniere photo. :super:
AbiOne

"Courage is what it takes to stand up & speak; courage is also what it takes to sit down & listen."
abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Fabian » Ven 14 Déc 2012 08:09

Salut, je pense que pour Bryce il faut voir le bon côté des choses. Avec ce temps variable tu à pu avoir de très belles couleurs des hoodoos. Alors qu'en plein soleil les couleurs sont parfois un peu cramées tellement c'est intense. Maintenant c'est sûr qu'a 10°c c'est un peu froid. Moi j'adore tes photos de bryce
Fabian
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Damien18 » Dim 16 Déc 2012 12:01

Merci pour vos messages.

Bientôt la suite !
Damien18

Messagepar Marie67 » Mer 19 Déc 2012 17:03

waouuuuuuuuu je viens de dévorer ton carnet il est magnifique et je n'ai qu'une envie c'est d'y être !!!
notre programme est prévu dans l'autre sens,
vivement la suite ....
Marie67
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Messagepar Damien18 » Dim 23 Déc 2012 13:09

Jour 11 : 12 septembre

Bryce Canyon >> Lake Powell (306 km)

Image

Lever à 6 h 30 : aujourd'hui, un programme très attendu est prévu : nous allons quitter l'Utah pour l'Arizona pour y découvrir le spectaculaire méandre de Horseshoe Bend et faire du jet ski sur le Lake Powell.

7 h 10 : nous quittons le Bryce Valley Inn Motel et faisons route vers l'Arizona.

8 h 45 : nous nous arrêtons à Kanab au Honey's Market Place pour y acheter de quoi manger pour le midi.

10 h 10 : nous arrivons en Arizona. Nous regagnons alors une heure : il est 9 h 10.

Image

09 h 30 : nous voilà au parking de Horseshoe Bend Overlook et constatons qu'il y a déjà beaucoup de monde. Après une dizaine de minutes de marche dans du sable rouge, nous arrivons au bord du précipice.

Image

Image

Le point de vue est très impressionnant, le fleuve Colorado, d'un vert émeraude coule 340 mètres plus bas. Il ne vaut mieux pas avoir le vertige, d'autant qu'il n'y a aucune sécurité.
Horseshoe Bend porte bien son nom, ce méandre du Colorado a effectivement la forme d'un fer à cheval.

Image

Image

Image

Nous restons là une grosse demi-heure puis nous partons pour Page, direction H2O-zone, la boutique de location de Jet Ski.

Image

10 h 45 : nous arrivons à H2O-zone et somme accueilli par Rick, le propriétaire. Ce dernier me demande si j'ai déjà fait du Jet Ski, je répond que c'est la première fois.
Il prend donc le temps de m'expliquer le fonctionnement de l'engin et aborde les consignes de sécurité. Il me montre aussi comment le mettre à l'eau et les commandes du 4x4 car je doit en effet remorquer moi même le Jet Ski jusqu'au Lac.
J'écoute Rick avec attention et espère avoir compris tout ce qu'il m'a dit.

Après un contrôle de l'état du Jet Ski, nous recevons les clés du 4x4, à nous de jouer !
Sous suivons les conseils du sympathique Rick et décidons de remorquer le Jet Ski jusqu'à Antelope Point Marina située à 15 km.

12 h 00 : nous arrivons à Antelope Point Marina. Nous devons maintenant mettre le Jet Ski à l'eau, une tâche que je redoutais un peu. En appliquant à la lettre les consignes de Rick, la manœuvre s'avère être plus facile que je ne pensais.

Image

Nous mettons nos gilets de sauvetage et prenons avec nous un sac à dos avec notre Pique-nique que nous mettons dans un compartiment étanche du Jet Ski.

Image

Nous pouvons maintenant partir à la découverte du Lake Powell.
Des les premiers coups d'accélérateur, les sensations sont géniales. Un sentiment de liberté nous envahi, nous sommes presque seuls sur ce lac magnifique et nous pouvons aller n 'importe où où nous voulons.

Image

Image

Le temps est en plus idéal. Ce matin en arrivant à Page, le ciel plutôt couvert nous avait fait douter. Rick nous avait même proposé de remettre cette activité à demain. Mais notre programme ne nous laissait pas le choix, nous avons donc eu de la chance que la météo s'améliore.

Image

Image

Image

Image

Suite à un virage trop serré, le jet ski se retourne et nous tombons à l'eau. Une petite frayeur surtout lorsque nous voyons le jet ski qui flotte à l'envers avec nos affaires complètement immergées. Heureusement, je parviens à le basculer à l'endroit et constate avec soulagement que le petit compartiment qui contenait mon appareil photo ne s'est pas ouvert dans l'eau.

14 h 10 : nous nous arrêtons sur une petite plage pour pique-niquer, l'occasion aussi de se baigner.

Image

Image

16 h 40 : il est temps de sortir du lac, nous remettons le jet ski sur la remorque puis allons faire le plein d'essence de l'engin avant de retourner à la boutique.

Cette expérience en Jet Ski a été absolument géniale. Nous ne regrettons vraiment pas d'avoir choisi cette activité aujourd'hui, c'est pour moi la meilleure façon de visiter le Lake Powell.
Nous avons pu en effet nous aventurer dans des canyons étroits, nous arrêter quand nous voulions au beau milieu de ce lac au décor magnifique, une liberté totale et une impressionnante impression de solitude.

17 h 45 : Nous allons ensuite au Red Rock Motel. L'accueil du propriétaire est chaleureux. Nous discutons quelques minutes avec lui puis prenons possession de notre chambre.

Image

Il s'agit en fait d'une petite maison avec cuisine équipée et terrasse, tout ça pour 50 dollars. La déco est d'un autre époque mais le charme opère.
Nous avons aussi droit à la compagnie de Quick, le chat du propriétaire qui semble avoir élu domicile sur notre terrasse.

Nous décidons d'assister au coucher du soleil sur le Lake Powell en allant à Scenic View.

18 h 50 : nous nous sommes fait avoir par le décalage horaire et nous arrivons trop tard, le soleil est déjà couché.

Nous partons alors faire quelques courses à Page et rentrons au Motel pour manger.

20 h 50 : Nous dînons sur la terrasse du Red Rock Motel, toujours en compagnie de Quick.

Nous nous couchons comme d'habitude aux alentours de 23 h00.
Damien18

Messagepar abione » Dim 23 Déc 2012 17:08

:super: Encore de très belle photos. Si c'est pas indiscret : combien avait vous réglé pour le jet ??

Sinon sur les photos on voit a quelle point le lac c'est vidé. :snif:

A+ pour la suite
AbiOne

abione
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damien18 » Lun 24 Déc 2012 23:56

Nous avons payé presque 300 dollars avec les taxes pour la location du jet ski à la journée (dont 50 dollars pour le véhicule remorqueur).

http://www.powellzone.com/rates-models

Mon choix s'était porté sur le Kawasaki, puissant et confortable pour 2 personnes.
Damien18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA