Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Dust...RoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2016 : les candidatures, c'est maintenant !

4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Messagepar Jo89 » Lun 26 Nov 2012 16:26

Pas mal de petites galères (qui paraissent énormes sur le moment mais font sourire par la suite) qui t'auront permis d'avoir la joie d'avoir un appareil photo américain pour faire des photos américaines :-) et de découvrir l'efficacité des dépanneurs !

Malgré qu'elles soient prises avec un Iphone, les photos rendent bien, j'aime bien celles de Bodie

Bonne continuation !
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Fred » Lun 26 Nov 2012 21:57

Salut

Les photos de l'Iphone sont assez jolies en effet. C'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais en lisant le début de ton récit !

Fred
Fred
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar Damien18 » Mar 27 Nov 2012 08:53

Bonjour et merci pour vos réponses.

Concernant les photos prises avec l'Iphone j'ai bien entendu sélectionné les meilleures mais la majorité d'entre elles ont été complètement ratés.

De plus le déchargement très rapide de la batterie n'a pas été facile à gérer.
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar Pierre0809 » Mar 27 Nov 2012 11:48

Bonjour,

Je suis avec grand intérêt ton récit car je fait à quelque chose près ton parcours, je part l'an prochain fin septembre pour 18 jours et je continue de peaufiner tous cela.

Ton retour est super bien raconté avec de belle image à l'appui.

J’attens la suite avec impatience
Pierre0809
Bécasseau à échasses de Californie

Messagepar Pierre0809 » Mar 27 Nov 2012 12:23

Pierre0809

Messagepar Damien18 » Mar 27 Nov 2012 21:42

Bonsoir Pierre et merci pour ton message.
J'ai jeté un œil à ton itinéraire et effectivement il est très similaire au mien.
J'espère que mon carnet de voyage te sera utile pour l'organisation de tes journées.
Damien18

Messagepar MissVivi » Mer 28 Nov 2012 23:47

Magnifique carnet de voyage !!
J'ai lu avec grande attention ton récit de San Francisco, grâce aux horaires que tu as indiqué, cela m'a permis de me faire une meilleure idée du temps qu'il fallait pour vadrouiller entre les différents points d'interêts. J'avais grand mal à organiser nos deux journée là-bas, j'ai maintenant une idée beaucoup plus précise !
~ Emilie ~
Circuit San Francisco - Los Angeles - Grands Parcs - Las Vegas, du 10 au 25 Février 2013, le récit de ce beau voyage ICI.
--> Mon roadbook à télécharger ICI <--
New-York et Long Island du 10 au 18 Septembre 2013
Mon blog de roadtrippeuse : We Travel Again
MissVivi
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Messagepar Damien18 » Mer 28 Nov 2012 23:57

Merci Miss Vivi.
Content d'avoir pu t'aider dans l'organisation de ton futur séjour à San Francisco !
Damien18

Messagepar Damien18 » Ven 30 Nov 2012 09:40

Jour 7 : 8 septembre

Lone Pine --->Death valley---> Las Vegas

Lever à 6h. En sortant de la chambre pour aller prendre le petit déjeuner, nous découvrons le superbe cadre du motel puisqu'en arrivant la veille il faisait nuit. A cette heure matinale, la Sierra Nevada nous offre de magnifiques couleurs.
Plusieurs belles américaines sont garées sur le parking.

Image

Image

Image

7 h 30 : nous quittons le motel, direction la vallée de la mort. Mais avant, nous nous arrêtons à Lone Pine acheter des sandwichs pour le midi mais aussi et surtout des casquettes !
Nous nous apprêtons en effet à nous rendre dans un des endroits les plus chaud de la planète alors autant prendre un minimum de précautions ! Nous prenons aussi le temps de faire le plein, pas question de tomber en rade en plein cagnard !

8h30 : les reliefs montagneux de Lone Pine laissent à présent place à des paysages désertiques alors que nous approchons de l'entrée du parc. Nous sommes seuls au monde...

Image

Image

8 h 50
: entrée dans Death valley, il commence à faire de plus en plus chaud

Image

Image

9h50 : Stovepipe wells

Image

10 h 00 : Mesquite Flat Sand Dunes. Il fait très chaud, trop pour envisager de marcher jusqu'à la plus haute des dunes.

Image

Image

10 h 40 : Golden Canyon

Image

11 h :Devil's Golf course

Image

Un peu plus loin, nous empruntons une piste que nous prenons pour Artist Palette mais nous faisons vite demi-tour car nous doutons qu'il s'agisse de la bonne route d'autant que nous n'y voyons personne.

Image

11h 15 : Plus nous descendons vers badwater plus il fait chaud, le thermomètre de la voiture indique 110 ° alors que nous arrivons à Badwater.

Image

Et c'est ici, à 86m en dessous du niveau de la mer que nous recroisons les 2 brestois qui eux s'apprêtent à repartir.
Nous discutons quelques minutes et échangeons en plein soleil nos impressions sur Death Valley.
Nous nous souhaitons bonne route et évoquons la possibilité de se recroiser dans les jours qui viennent, cela commence à devenir une habitude !

Nous refaisons ensuite la route en sens inverse pour aller jusqu'à Zabriskie Point.

Image

12 h 00 : arrivée à Zabriskie Point. Le paysage est vraiment surprenant, c'est magnifique.

Image

Image

12 h 45
: nous atteignons le dernier point d'intérêt de Death Valley, Dantes View, après une montée de plusieurs kilomètres dans les Black Mountains. La route et sinueuse et ça grimpe dur mais nous ne le regretterons pas...

Le point de vue surplombe toute la vallée de la mort et nous offre un panorama à couper le souffle, à 1669 m d'altitude.

Image

Image

Nous quittons maintenant la Vallée de la Mort, enchantés par cette visite. Conduire ici a été un vrai plaisir : presque personne sur la route et des paysages très différents d'un kilomètre à l'autre. Dommage que nous ayons raté Artist Drive.

Le top de la visite : Zabriskie Point et Dantes View, ces deux point de vue sont pour moi les plus beaux de Death Valley.

Nous faisons à présent route vers Las Vegas.

A suivre...
Damien18

Messagepar dommm063 » Ven 30 Nov 2012 13:24

:super:
dommm063
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA