Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
San FranciscoRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
La mission (monumentale) du jour : noter Monument Valley.

4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Merci de suivre les conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage : http://www.roadtrippin.fr/forum/post2971.html

Re: 4500 km dans l'Ouest : de SF à LA

Messagepar rubio29 » Sam 20 Oct 2012 18:32

Damien18 a écrit:Bonjour Ronan !

J'ai tenté de prendre les 2 lignes Powell-Hyde et Mason-Hyde.

La première fois pour aller jusqu'à Lombard Street : pas de soucis il n'était pas 8h. (arrêt bush street)

La seconde fois pour aller à Pier 39 (arrêt Bush Street) : 20 minutes d'attente, un cable car qui passe sans vouloir s'arrêter. Nous ne pouvions attendre plus longtemps car nous devions être à 8h30 à Pier 39 pour le départ vers Alcatraz.

La troisième fois pour rentrer à l'hôtel (vers 18h) : 45 minutes d'attente et 3 cable car bondés.

Ah oui vous n'avez pas eu de chance. :pprr: Le même jour que vous nous avons pris un cable car pour descendre au Pier 39, afin d'aller à Alcatraz ensuite. Pris tout de suite (à Union Square).

On l'a pris 5 fois en tout (dont 2 sur la ligne California), on est monté à chaque fois dans le 1er cable car qui arrivait.
rubio29
Grand héron les pieds dans l'eau de Santa Barbara

Messagepar nanou77510 » Jeu 25 Oct 2012 09:49

Bonjour,
Super carnet de voyage ca me fait rêver !!!!

J'ai vu que tu avais mis un plan de ce que tu as fait comme parcours sur San Francisco est ce que tu peux me dire par où tu es passé exactement ?!

Merci beaucoup
Vivement la suite :)
Image
nanou77510
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Messagepar Damien18 » Mer 31 Oct 2012 21:12

J4 : 05 septembre 2012

San Francisco ---> Yosemite

Lever à 6h car nous devons être à 7h à l'agence Dollar d' O'Farell Street pour récupérer la voiture.
Petit déjeuner rapide à l'hôtel puis nous plions bagage pour le check out.
Nous partons ensuite à pied jusqu'à l'agence, située à seulement 600 m du Grant Hotel.

Nous arrivons sur place pour l'ouverture, il n'y a donc aucune attente, nous allons pouvoir récupérer la voiture rapidement !

Nous refusons bien sur toutes les assurances et options supplémentaires proposées (sans avoir à insister !)

J'avais loué la catégorie Full Size car j'espérais avoir une Dodge Charger et là, grosse déception, on me donne le choix entre 2 autres modèles. Je demande au vendeur, il me répond qu'a San Francisco, ils n'ont pas de Dodge Charger. Je me rabat donc sur une Chevrolet Impala.
La récupération de la voiture est on ne peut plus simple : il suffit de se présenter à un guichet au sous-sol et on nous donne juste les clés de la voiture et son numéro d'emplacement. A nous de la trouver, pas de tour du véhicule, aucune explication, étonnant !

7 h 30 : nous sortons du parking à bord de notre Impala dorée. Nous branchons notre GPS dans lequel j'avais installé la carte des USA (achetée 32 euros), direction Yosemite !

9 h 00 : nous nous arrêtons au Walmart de Manteca pour faire des courses et notamment acheter une glacière, indispensable pour la suite de notre voyage.
Nous prenons notre temps dans les différents rayons et ressortons, le caddy plein au bout d'une heure et demi.
C'est à ce moment là que nous croisons à notre grande surprise les 2 brestois rencontrés la veille sur le bateau menant à Alcatraz et qui s'apprêtent à faire leurs courses à leur tours. Nous discutons quelques minutes puis nos chemins se séparent... pour l'instant !

13 h 00 : nous ne sommes plus qu'à 45 minutes de l'entrée sud de Yosemite et nous arrêtons quelques minutes sur un parking au milieu de nul part. Lorsque nous sortons de la voiture la température nous surprend : 35 °C contre 10 ° au moment de quitter San Francisco ! Nous nous empressons de nous habiller en conséquence.

Notre Chevrolet Impala
Image

13 h 45 : nous sommes à l'entrée du parc du Yosemite et achetons le Pass America à 80 dollars.
Quelques minutes plus tard, nous trouvons un coin sympa pour manger sur la route qui mène à Mariposa Grove.
L'arrêt est de courte durée car l'endroit est envahi de guêpes.
Nous reprenons donc la route et arrivons peu de temps après à Mariposa Grove. Nous mangeons notre casse-croute rapidement sur le parking car là aussi, de nombreuses guêpes nous harcèlent.

14 h 40 : nous entamons la visite des séquois géants. Nous ne ferons que le lower grove mais verrons tout de même de magnifiques spécimens.

Image

Fallen Monarch
Image

Grizzly Giant

Image

California Tunnel Tree
Image

16 h 40 : après 2 heures de balade au milieu de ces arbres gigantesques, nous récupérons la voiture et continuons sur la Wawona road en direction de la vallée.

17 h 30 : nous arrivons à Tunnel view, c'est notre premier aperçu de la vallée de Yosemite et la vue est vraiment magnifique.
Image.

Nous continuons notre route vers Valley View et nous arrêtons à côté d'une prairie dans laquelle nous marchons un peu afin d'avoir une jolie vue sur El Capitan.
Image

18 h 20 : arrêt à Valley View
Image

Image

Nous poursuivons ensuite vers Mariposa, ville ou se trouve notre motel. Nous ressortons donc de Yosemite par l'entrée Est puis nous arrêtons pour pique-niquer au bord de la rivière qui longe la route. Nous repartons au moment ou la nuit commence à tomber.

20 h 30 : arrivée au Miners Inn de Mariposa, le premier motel de notre roadtrip. Nous y passerons 2 nuits. Les chambres sont spacieuses et confortables.

Nous nous couchons vers 22h30, très satisfait de cette première journée sur la route.

à suivre...
Damien18
Lapin à l'arrêt de Zion NP

Messagepar izzie » Mer 31 Oct 2012 21:30

Bonsoir,

Tes photos de Yosemite sont superbes :super: :clap: Ca me rappelle de bons souvenirs...

A plus pour la suite.

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damien18 » Mar 13 Nov 2012 15:06

J5 : 06 septembre 2012

Yosemite

Lever à 6 h, aujourd'hui nous allons passer la journée dans le parc de Yosemite et quoi de mieux qu'une belle randonnée pour profiter des lieux ? Nous avons ainsi prévu de faire le Mist Trail.

7 h 00 : petit déjeuner au motel, ce fut le meilleur de notre voyage.

Nous partons ensuite pour Yosemite Village. Nous allons jusqu'au Ahwahnnee hotel, hôtel qui inspira largement Stanley Kubrick pour son film The Shining puis allons nous garer sur le parking du Visitor Center. De là, nous prenons la navette jusqu'au Nature Center at Happy Isles, lieu de départ de la randonnée.

10 h 30 : nous entamons le Mist Trail. L'objectif : atteindre le sommet de Vernal Fall puis celui de Nevada Fall, soit 5.5 km de montée et donc autant pour redescendre.

Image

Image

Image

12 h 00 : arrivée au sommet de Vernal Fall.

Image

Nous prenons alors quelques minutes de repos et en profitons pour pique-niquer...en compagnie d'une demi-douzaine d' écureuils, bien décidés à avoir quelque chose à manger.
Nous poursuivons le trail et constatons que nombreux sont ceux qui s'arrêtent là. Si la première partie de la randonnée était très fréquentée, ce n'est à partir d'ici plus le cas.

Image

Image

13 h 30 : après 3 heures de montée nous approchons du sommet de Nevada Fall mais la fatigue se fait vraiment sentir et la fin du trail est particulièrement difficile. Nous hésitons un moment et décidons finalement de ne pas continuer plus loin car il faut aussi penser à redescendre. Nous retournons donc jusqu'au point de départ puis prenons la navette jusqu'au parking du visitor center. Nous partons ensuite jusqu'à Glacier Point.

16 h 00 : arrêt à Washburn Point, premier point de vue sur Glacier Point Road. La vue est à couper le souffle.

Image

16 h 20 : nous arrivons à Glacier Point. Le point de vue sur la vallée n'est pas plus impressionnant que celui de Washburn Point, par contre il y a beaucoup plus de monde...

Image

Nous restons là une bonne vingtaine de minutes à admirer le paysages puis nous rentrons au motel.
Sur la route nous nous arrêtons pour observer un coyote puis quatre deers, presque au même endroit.

Image.

La journée se termine avec la perte du cable d'alimentation de mon appareil photo...
Alors que je m'apprête à mettre celui-ci en charge en arrivant au motel, impossible de remettre la main dessus.:grrrr: .
Malgré une fouille complète de la voiture et des alentours, le cable reste introuvable, et à la réception du motel, aucun retour.
Nous dînons dans la chambre et nous couchons avec un sentiment mitigé : nous avons passé une magnifique journée à Yosemite mais demain une autre tout aussi belle nous attend et nous allons la commencer avec un appareil photo presque déchargé... :(

A suivre ...
Damien18

Messagepar rubio29 » Mar 13 Nov 2012 20:08

Chouette enfin la suite :super:

Elle a l'air bien sympa cette rando Mist Trail. Je comptais la faire au tout début de la planification de mon road trip, mais j'avais finalement opté pour d'autres choses.

A faire pour une prochaine fois :lol:
rubio29

Messagepar Patrice13 » Mar 13 Nov 2012 20:27

La suite, la suite ! Ca me rappelle mes souvenirs de l'année dernière. Nous aussi on a craqué avant de gravir Nevada falls, faut dire que ça grimpe quand même !
Superbes photo et super carnet. J'espère que vous avez trouvé une solution pour le cable d'appareil (oui, sinon, tu n'aurais pas commencé ce carnet, j'imagine ;-))
Nos blogs de voyage dans l'ouest :
2010 : http://les-fripouilles-en-voyage.blogspot.fr/ --> Utah, Californie, Colorado, Arizona
2011 : http://fripouilles-en-californie.blogspot.fr/ --> grande boucle en Californie
2012 : http://les-fripouilles-au-farwest.blogspot.fr/ --> Utah, Colorado, Wyoming, Dakota
2013 : http://fripouilles-arizona-nouveau-mexique.blogspot.fr/ --> Arizona et Nouveau-Mexique
Patrice13
Marmotte de Grand Teton NP
Marmotte de Grand Teton NP

Messagepar Damien18 » Mer 14 Nov 2012 13:41

Bonjour et merci pour vos messages.
Nous avons beaucoup aimé le Mist trail, même si le débit des chutes était vraiment très faible.
Je pense que cette randonnée doit surtout être géniale à faire à la fin du printemps. Comme tu dis Ronan , à faire pour une prochaine fois ! :clin:

En ce qui concerne l'appareil photo, vous allez voir que le lendemain la poisse nous a poursuivi...
Damien18

Messagepar izzie » Mer 14 Nov 2012 17:30

Sympa la suite de ton carnet :super:

Et alors comment avez vous fait pour l'appareil photo ?

Isa
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Messagepar Damien18 » Lun 26 Nov 2012 09:34

Jour 6 : 7 septembre

Yosemite ---> Lone Pine (483 km)

Image

Si la journée d'hier s'était plutôt mal terminée avec la perte du câble de l'appareil photo, celle d'aujourd'hui va encore plus mal démarrer...

Lever 6 h 30. Après le petit déjeuner, nous nous remettons à la recherche du câble, sans succès. Nous allons devoir commencer la journée par chercher un magasin vendant un chargeur compatible car il n'est pas question d'entamer les visites sans pouvoir prendre de photos !

8 h 00 : au moment de charger la voiture pour quitter le motel, c'est le drame : je referme le coffre et me rend compte que j'ai laissé les clés dedans... Évidemment j'avais ouvert uniquement le coffre avec les clés, pas les portières... :grrrr:

Nous voilà donc coincé sur le parking du motel avec toutes nos affaires renfermées dans la voiture ! Je vais alors expliquer notre cas à la réception et la dame appelle dans la foulée un dépanneur à Mariposa.
Je m'attendais à rester bloqué plusieurs heures ici mais heureusement, l'arrivée de ce dernier est prévue rapidement : dans 30 minutes il sera là.

8 h 50 : le coffre de notre voiture débloqué, moyennant 75 dollars, nous pouvons à présent partir à la recherche d'un chargeur et nous en trouvons un au supermarché à côté du motel.

Satisfait de cette trouvaille, je m'empresse de le tester dans la voiture... et là, simple coïncidence ou problème de compatibilité du chargeur, l'écran de mon appareil ne veut plus s'allumer ! :grrrr:

9 h 45
: nous quittons enfin Mariposa mais sans appareil photo... En attendant d'en trouver un dans un magasin sur notre route, nous utiliserons un Iphone.

Nous entamons donc avec trois heures de retard le programme de la journée : traversée de Yosemite par la Tioga Road puis visite de Bodie, de Mono Lake et route jusqu'à Lone Pine.

Agacés de ne plus avoir d'appareil photo, nous sommes assez vite réconfortés par la beauté des paysages rencontrés sur la Tioga Pass. Nous multiplions les arrêts notamment pour pique-niquer.

Olmsted Point
Image

Tenaya lake
Image

Tuolumne Meadows
Image

Ellery Lake
Image

13 h 45 : nous arrivons à Mono Lake mais nous ne nous y arrêtons pas maintenant, nous préférons continuer jusqu'à la ville fantôme de Bodie.
Nous parcourons alors une piste particulièrement accidentée sur une bonne quinzaine de kilomètres. Nous essayons d'épargner au mieux la voiture sur cette route peu carrossable et interminable, d'autant plus que nous ne croisons aucun autre véhicule.

Mais que faisons-nous là au milieu de nulle part ? Sommes-nous sur la bonne route ? Nous demandons-nous.

Image

14 h 55 : Arrivés à Bodie, nous constatons que tous les visiteurs arrivent d'une autre route, nous comprenons pourquoi la notre était déserte. Nous veillerons bien à ne pas prendre la même au retour !
Nous payons les 14 dollars pour deux entrées ainsi que 2 dollars supplémentaires pour une brochure en français.

Nous passons d'un bâtiment à l'autre, guidés par la carte qui nous explique leur fonction ou qui y habitait.
En arpentant ses rues, il nous est difficile d'imaginer que Bodie était la deuxième ville de Californie et comptaient 10 000 habitants il y a 130 ans.

Image

Il règne ici une atmosphère de fin du monde : les habitants sont partis en laissant tout derrière eux et la ville est restée telle quelle depuis les années 30.

Image

Image

Image

Image

16 h 40 : fin de la visite de Bodie qui nous a vraiment envoutée. Nous avons été projeté dans une autre époque, celle de la ruée vers l'or, une expérience émouvante et inoubliable.

Nous avons encore 3 heures de route jusqu'à Lone Pine et il est déjà tard. La visite de Mono Lake risque d'être malheureusement très rapide. Nous quittons donc Bodie et empruntons cette fois l'autre route, beaucoup plus facile.

17 h 30 : nous arrivons à Mono Lake. Nous ne nous y arrêtons qu'une demi-heure car nous devons continuer notre route vers Lone Pine et acheter un nouvel appareil photo en chemin.

Image

Image

Nous roulons à présent vers notre destination avec la Sierra Nevada comme décors. Le soleil se couche petit à petit et nous offre un magnifique spectacle de couleurs sur les montagnes. Les photos, toujours prise avec un Iphone sont malheureusement ratées.

Image

19 h 15 : nous nous arrêtons au Kmart de Bishop et y achetons enfin l'outil indispensable pour la suite de notre voyage.
Une dépense certes imprévue mais ô combien utile !

21 h 00 : nous arrivons au Best Western de Lone Pine. L'accueil est très désagréable mais la chambre, elle, est vraiment sympa. L'occasion de tester mon nouvel appareil.

Image

Nous dînons dans la chambre et nous couchons vers 22 h 30.
Demain nous traverserons la vallée de la mort pour aller à Las Vegas et espérons avoir plus de chance qu'aujourd'hui.
En tout cas, une chose est sûre : nous pourrons cette fois débuter la journée sereinement puisque nous avons de nouveau un appareil photo !

A suivre...
Damien18

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnets de voyage aux USA